[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Au fait, c'est normal que lors de la phase de retrait la page d'accueil montre "ONR?" sur une partie meme si on a donne les ordres de retrait ou de destruction? Ou bien il y a un truc pour valider les ordres?
Citation :
Publié par Hellraise
Au fait, c'est normal que lors de la phase de retrait la page d'accueil montre "ONR?" sur une partie meme si on a donne les ordres de retrait ou de destruction? Ou bien il y a un truc pour valider les ordres?
J'ai un doute, mais je pense que tu n'as pas bien validé ton retrait/destruction. Tu dois avoir un OK en dessous
PARTIE 3

L'effondrement anglais se confirme.
La Turquie demeure impénétrable.
Les alliances Franco-Allemande et Austro-Russe s'avèrent solides jusqu'ici, aux dépens des deux sorcières, mais l'avancée allemande en Silésie semble propre à compromettre les relations germano-russes (ou est ce un leurre préparant une attaque commune de l'Autriche ?).
L'Italien alias le tristement célèbre Pouloum a montré toute sa mesquinerie en ordonnant A VEN S SER-TRI tentant vainement de priver l'Autriche de sa seule construction alors qu'elle lui laissait généreusement la Grèce.
L'Autriche a t'elle bien fait de se contenter d'un +1 quand elle pouvait faire +2 ou +3 ou regrettera t'elle ce choix ?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94442&stc=1&d=1263914709

Pays
Ordre dernier tour
Allemagne
A KIE-MUN
A MUN-SIL
A PAYSBELXXX
F DANXXX
F HELSDANXXX
Angleterre
A YOR-LON
F MANSNRDXXX
R F NGEXXX
F NRDSNGEXXX
Autriche
A BUD-TRI
X A BULSCONXXX
A SERSBULXXX
F GRE-EGE
France
A BELXXX
A BOUSBELXXX
A GAS-BRE
F ATL-MAR
F LIO-MED
Italie
X A VENSSER-TRI
F IONSGRE-EGE
F TYR-TUN
Russie
A FINSSTP-NGE
A ODE-CAU
A STP-NGE
F ROU-NOI
F SUESSTP-NGE
Turquie
A ANK-CAU
F CON-NOI
F SMY-CON
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : diplo.JPG
Taille : 590x530
Poids : 84,2 Ko
ID : 94442  
Non, jamais. Il arrive que parfois, la nécessité fasse qu'il ait besoin de te prendre un centre, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui en vouloir, hein ?
Citation :
Publié par Armand Laenor
Ca doit faire 30 fois que je réécris mes ordres, commencent à me gonfler l'Autriche, vivement le tour suivant que je sache si je suis mort ou pas lol
sur cette partie ? 17135 ?
j'avoue que j'ai aussi pas mal changé et rechangé.
En plus je peux m'en vouloir qu'à moi même, si j'avais pas oublié la phase de retraite comme le gros débutant que je suis, j'aurai pas perdu la Grèce et je serai pas aussi dans la merde pour mes ordres ce tour-ci..

Sérieusement, ça m'agace xD
Citation :
Publié par Turgon
Non, jamais. Il arrive que parfois, la nécessité fasse qu'il ait besoin de te prendre un centre, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui en vouloir, hein ?
Et jamais plus d'une fois par an. Sauf exception.
(partie 3 A VEN S SER-TRI)

Moi depuis tout à l'heure je me perds en conjectures sur ce qui a pu le pousser à ordonner ça.

Il aurait fait Ven-Tri, le mouvement dit "le réflexe conditionné de l'italien à l'automne", c'était très compréhensible et ça lui permettait de se protéger d'une éventuelle trahison de ma part en Grèce (si j'avais voulu piquer la Grèce j'aurai joué Bud-Ser, Ser-Gre pour faire +2 et avancer tout de même en Egée), ou de me bouffer allié avec le Russe si je trahissais le Russe et découvrais Tri en envoyant Bud en Roumanie.

Si le but était de m'empécher de construire une F Tri, il aurait pu faire Ven s Bud-Tri. Ce qui là encore ne m'aurait embêté que si mon intention était de le trahir en envoyant une flotte en Adriatique l'an prochain (genre Bud-Tri, Ser-Tri, Gre xxx ou Gre-Ege Bul-Gre).

En résumé, il a donné un ordre dont le seul intéret possible était de me priver d'un centre ... si je ne le trahissais pas et sans rien y gagner lui même (et alors que l'arrivée de l'armada française n'est certainement pas le meilleur moment pour un stab totalement gratuit de son autre voisin).

Pouloum ta logique m'échappe.
Citation :
Publié par Twan
Pouloum ta logique m'échappe.
Pour une trahison il te faut une flotte à TRI
Donc je dois laisse TRI occupé
2 choix supporter BUD ou SER
SER te fait perdre un centre BUD rien, je choisi SER. Puisque je suis supposé faire face à une trahison, autant que tu sois plus faible non ?

Maintenant tu as fais le plus logique en cas de non trahison à savoir BUD-TRI pour te couvrir d'un VEN-TRI.

Donc mon mouvement n'a servi à rien, c'était le but.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duc_carat
peut être car j'ai l'italien au cul et que avec 2 troupes a chaque front je peu rien faire ?
C'est un peu ta faute si tu m'as au cul.
De toute manière mon sort est à priori scellé mais je vais tout faire pour t'envoyer toi et Pouloum dans la tombe. D'ailleurs vu les mouvements qu'il a fait au dernier tour et la façon dont il te manipule, un adversaire pareil ne doit pas rester plus longtemps que ça en vie.
Bah stratégiquement, en regardant juste la carte y'en a un qu'il faut dépecer avant qu'il disparaisse de la carte rapidement et c'est pas toi. Sauf l'italien qui a que toi en face ofc.
Quand on voit la carte t'es quand même pas en position défavorable. Tu restes un autrichien au milieu de la map ouais ca d'accord.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sur la partie n°2 : Bon au moins PIE est libéré
Ouais et j'ai une tonne d'Autrichiens dans le sud de l'Italie.
Sinon j'ai besoin d'être sûr : une armée qui fait retraite en Automne sur un arsenal en prendra le contrôle immédiatement, me trompe-je ?
Citation :
Publié par Andromalius
Bah stratégiquement, en regardant juste la carte y'en a un qu'il faut dépecer avant qu'il disparaisse de la carte rapidement et c'est pas toi. Sauf l'italien qui a que toi en face ofc.
Quand on voit la carte t'es quand même pas en position défavorable. Tu restes un autrichien au milieu de la map ouais ca d'accord.
Il peut même arriver à 5 centres à la fin de l'Automne.. Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné s'il avait pu diriger un français qui ne se fasse pas manger par l'Allemagne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés