[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
C'est là que tu te trompes, le coup n'avait rien de stupide et aurait pu passer avec un peu d'intox sur la France.
Mais on ne va pas refaire le passé, seul l'avenir compte à présent.
Oh si j'ai bien envie qu'on refasse le passé, ça montre que ta prise de Venise est plus une tentative désespérée de tenir l'offensive Russo-Turque, plutôt qu'une soi-disant garantie de me laisser tranquille contre le Français alors même que tu t'es arrangé avec lui.
Citation :
Publié par Turgon
Oh si j'ai bien envie qu'on refasse le passé, ça montre que ta prise de Venise est plus une tentative désespérée de tenir l'offensive Russo-Turque, plutôt qu'une soi-disant garantie de me laisser tranquille contre le Français alors même que tu t'es arrangé avec lui.
Bon euh t'es un peu extrême dans ton extrêmisme. Puisque tu débutes et que tu le sais stp prends ça en compte :
- c'est pas parce qu'un mec t'a fait un coup de pute (à tort, à raison, ressenti comme tel ou non) que tu peux pas gagner la partie avec lui plus tard
- c'est pas parce qu'un mec t'a soutenu 7 rounds, qu'il va pas te niquer au 8è
- c'est pas parce qu'un mec t'as soutenu 10 parties, qu'à la 11è il va pas te niquer.

Diplo, c'est savoir bizarrement savoir faire abstraction de toute subjectivité interpersonnelle pour satisfaire des besoins immédiats. Si tu sais pas faire ça, t'es mort.
Le français m'aide sur Venise, rien ne m'oblige à l'aider en retour, c'est un pari qu'il fait, mais j'aurai pu t'aider toi pour la suite.
C'est la même situation que j'ai avec le Russe, je l'ai aidé à ne pas mourir sous la violence de l'attaque turque, pour me remercier il me prend BUD.

Rien n'est définitif dans ce jeu.
Citation :
Publié par Nuff
Bon euh t'es un peu extrême dans ton extrêmisme. Puisque tu débutes et que tu le sais stp prends ça en compte :
- c'est pas parce qu'un mec t'a fait un coup de pute (à tort, à raison, ressenti comme tel ou non) que tu peux pas gagner la partie avec lui plus tard
- c'est pas parce qu'un mec t'a soutenu 7 rounds, qu'il va pas te niquer au 8è
- c'est pas parce qu'un mec t'as soutenu 10 parties, qu'à la 11è il va pas te niquer.

Diplo, c'est savoir bizarrement savoir faire abstraction de toute subjectivité interpersonnelle pour satisfaire des besoins immédiats. Si tu sais pas faire ça, t'es mort.
Sûr. Mais quel rapport avec ce que je dis ? Je ne poste pas tout ça pour exprimer une quelconque haine de l'Autrichien, je suis juste en train de dire qu'il a fait un mauvais calcul et qu'il s'est comporté comme un connard* sans aucun profit pour lui.

*je dis pas qu'à Diplo c'est répréhensible, mais faut pas s'attendre à ce que celui qui en est victime envoie des fleurs à celui qui l'a fait.
Citation :
Publié par Pouloum
Rien n'est définitif dans ce jeu.
C'est clair...si y a bien un truc que j'ai compris dans ce jeu c'est que les alliances ne durent que le temps que ça arrange les 2 partis.

Après il faut se poser la question : qu'est ce que ça lui apporter cette alliance ? Qu'est ce que je risque de perdre en cas de trahison et si il s'allie avec mon voisin que peut-il m'arriver de pire ?

Du coup ça peut vite tourner à la parano ce truc...genre "pourquoi il veut que j'aille ici ?" "Si il me trahi avec un voisin, qu'est ce que ce mouv' peut me faire perdre ?".
Citation :
Publié par Turgon
Sûr. Mais quel rapport avec ce que je dis ? Je ne poste pas tout ça pour exprimer une quelconque haine de l'Autrichien, je suis juste en train de dire qu'il a fait un mauvais calcul et qu'il s'est comporté comme un connard* sans aucun profit pour lui.

*je dis pas qu'à Diplo c'est répréhensible, mais faut pas s'attendre à ce que celui qui en est victime envoie des fleurs à celui qui l'a fait.
Le problème vient peut-être du fait que tu dis qu'il a un comportement de connard par exemple...

En fait, tu as sur le forum des comportements "violents" et une manière d'écrire tes posts qui font que, à tord ou à raison, moi simple spectateur, j'ai du mal à différencier les 2 personnes suivantes :
- Turgon, l'Italien de ta partie de diplo, qui dit que l'autrichien lui a fait un coup de pute et qui va se venger ;
- Turgon la personne derrière le joueur, qui dit que Pouloum, qui joue l'autrichien, est un connard.

Que tu refuses un mouvement, que tu trouves les propositions mauvaises, etc... Pas de soucis.
Que tu fasses tes négos sur JOL en hurlant qu'il faut dégager du Piemont, ça m'a fait marrer sur le coup.

Sauf que avec le recul, j'avoue ne plus savoir si tu en veux au Français, ou au joueur qui joue le Français (Carat ?)

C'est un peu le même problème, selon moi, qu'il y a eu entre Kafka et Roy_J. Que les propositions de Roy soient mauvaises, que la communication passe pas, que l'un trahisse l'autre, tout va bien c'est le jeu.
Que l'un insulte l'autre en disant qu'il le prend pour un con, et là ça dépasse le jeu, ou même le métagame. On est dans le "Ad Hominem", et ça me gonfle.

C'est toujours le risque de Diplomacy. Mais j'avoue que jusqu'à présent, à lire les posts de ce thread, y'a quelques joueurs avec qui je n'aimerais pas jouer. Parceque quand je joue à Diplo, je fais (comme tout joueur de Diplo) des coups de putes, des coups inattendus, des erreurs... et des coups qui semblent être des erreurs pour un joueur donné mais qui rentrent dans un jeu d'alliances, etc.
Et que ça me ferait chier de me faire basher sur Jol parceque je joue pas comme certains espéreraient me voir jouer.

Que l'italien se sente trahi par le français ou l'autrichien, ça me va. Je regarde la carte de l'europe, étudie les mouvements, les opportunités, etc.. Et je lis des posts plus ou moins rp qui crient leur haine de l'autre et ça me fait marrer.

Que le joueur qui joue l'italien se sente trahi par le joueur qui joue le français, et là je ne fais plus que lire des posts plus ou moins remplis de ressentiments et de frustration. Et là ça ne me fait plus marrer.

Merci à tout le monde de faire la différence, ou de mieux exprimer la différence.

Si pour vous il n'y a pas de différence entre l'italien et le joueur qui joue l'italien, merci d'arrêter de jouer à Diplo.
Bien joliment dis, je ne peux qu'apporter mon maigre +1 a cette contribution qui mériterait de figurer sur le premier post du wiki (ainsi que quelques liens pour débutants)
Certes mais pour moi les négociations et l'enfumage se font aussi en postant sur JoL. That's the point. Hurler de rage à cause d'une armée française en Piémont en fait partie.
Citation :
Publié par Turgon
Certes mais pour moi les négociations et l'enfumage se font aussi en postant sur JoL. That's the point. Hurler de rage à cause d'une armée française en Piémont en fait partie.
Je ne pense pas que le rp soit bienvenue ici. Surtout celui de Diplo. Tu a la SDN pour ça.

Accessoirement, il nous manque toujours 2 joueurs pour une partie avec noob ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés