Sûr. Mais quel rapport avec ce que je dis ? Je ne poste pas tout ça pour exprimer une quelconque haine de l'Autrichien, je suis juste en train de dire qu'il a fait un mauvais calcul et qu'il s'est comporté comme un connard* sans aucun profit pour lui.
*je dis pas qu'à Diplo c'est répréhensible, mais faut pas s'attendre à ce que celui qui en est victime envoie des fleurs à celui qui l'a fait.
Le problème vient peut-être du fait que tu dis qu'il a un comportement de
connard par exemple...
En fait, tu as sur le forum des comportements "violents" et une manière d'écrire tes posts qui font que, à tord ou à raison, moi simple spectateur, j'ai du mal à différencier les 2 personnes suivantes :
- Turgon, l'Italien de ta partie de diplo, qui dit que l'autrichien lui a fait un coup de pute et qui va se venger ;
- Turgon la personne derrière le joueur, qui dit que Pouloum, qui joue l'autrichien, est un connard.
Que tu refuses un mouvement, que tu trouves les propositions mauvaises, etc... Pas de soucis.
Que tu fasses tes négos sur JOL en hurlant qu'il faut dégager du Piemont, ça m'a fait marrer sur le coup.
Sauf que avec le recul, j'avoue ne plus savoir si tu en veux au Français, ou au
joueur qui joue le Français (Carat ?)
C'est un peu le même problème, selon moi, qu'il y a eu entre Kafka et Roy_J. Que les propositions de Roy soient mauvaises, que la communication passe pas, que l'un trahisse l'autre, tout va bien c'est le jeu.
Que l'un insulte l'autre en disant qu'il le prend pour un con, et là ça dépasse le jeu, ou même le métagame. On est dans le "Ad Hominem", et ça me gonfle.
C'est toujours le risque de Diplomacy. Mais j'avoue que jusqu'à présent, à lire les posts de ce thread, y'a quelques joueurs avec qui je n'aimerais pas jouer. Parceque quand je joue à Diplo, je fais (comme tout joueur de Diplo) des coups de putes, des coups inattendus, des erreurs... et des coups qui semblent être des erreurs pour un joueur donné mais qui rentrent dans un jeu d'alliances, etc.
Et que ça me ferait chier de me faire basher sur Jol parceque je joue pas comme certains espéreraient me voir jouer.
Que l'italien se sente trahi par le français ou l'autrichien, ça me va. Je regarde la carte de l'europe, étudie les mouvements, les opportunités, etc.. Et je lis des posts plus ou moins rp qui crient leur haine de l'autre et ça me fait marrer.
Que le joueur qui joue l'italien se sente trahi par le joueur qui joue le français, et là je ne fais plus que lire des posts plus ou moins remplis de ressentiments et de frustration. Et là ça ne me fait plus marrer.
Merci à tout le monde de faire la différence, ou de mieux exprimer la différence.
Si pour vous il n'y a pas de différence entre l'italien et le joueur qui joue l'italien, merci d'arrêter de jouer à Diplo.