[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est la fête ? bien ou bien ?
Ben c'est l'ambiance Diplo standard.

Moi le seul truc qui m'énerve à Diplo c'est quand on me prend pour un con en me proposant soit des trucs débiles soit que le mec pense que je connais pas les subtilités de la carte et qu'il veuille me blouser en jouant sur mon ignorance. Le mec qui me sort "ouais alors j'ai réarmé F SMY mais c'est pour aller à STP" euh...ouais...

Sinon pour la map: olol la flotte allemande a Brest.

Citation :
L'Angleterre aurait pu prendre SUE et STP s'il avait laissé SUE prendre DAN, erreur de débutant.
Pas spécialement, il empeche le russe de choper le danemark ce faisant. Russe qui a l'air super mal barré malgré son joli move bien senti de Galicie en solo. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon pour la map: olol la flotte allemande a Brest.
C'est un joli débarquement non ? Même si les Allemands débarquant en Normandie ça fait bizarre

J'ai rajouté qui est qui.
Bon vu que le coup est joué je peux vous sortir ce que m'a dit l'Autrichien avant de faire la pute :

à ce stade là de la partie :

http://www.18centres.com/php/joueur/carte.php?id_partie=17131&no_player=1&phase_LA=3&turn_LA=2

Citation :
Publié par Pouloum
Il y a un super coup à jouer contre le français !

TOS c ESP
TYR C TOS - ESP
MED C TOS - ESP
La suite de la conversation devient de plus en plus folklo :
Citation :
Publié par Moi
Et quid d’un POR-ESP qui ferait tout foirer ? Sans compter que ça laisserait le nord de l’Italie trop peu défendu. Je n’apprécie pas beaucoup que tu me demandes ça...

Sans compter que tu as envoyé ta flotte en ADR plutôt qu’en MON...

Je n’ai qu’une parole mais je me demande maintenant si je peux te faire confiance.

Ok, je t’avertis tout de suite : mon prochain mouvement sera VEN-ALP. L’armée restera là tant que tu seras en ADR. Je crois que c’est la meilleure façon de t’ôter l’envie d’attaquer Venise avec ta flotte en ADR et ton armée en TRI.

[...]

Bye bye.
Citation :
Publié par Pouloum

Le français doit rester au portugal pour le capturer, il n’y aura donc rien en Espagne.
Libre à toi d’aller en espagne et d’en profiter, ou de visiter les alpes.

j’ajoute que prendre l’espagne oblige la France a détruire une unité et il ne sera plus jamais une menace pour vous, au mieux une proie facile.
A ce moment là je me dis, eh ben, il est toujours pas foutu de justifier la présence de sa flotte en ADR ? D'où ma question :
Citation :
Publié par Moi
J’aviserai. Mais qu’as-tu à dire sur le fait que ta flotte soit en ADR plutôt qu’en MON ? (j’ai déjà rendu mes ordres, ça ne changera rien à la suite).
Citation :
Publié par Pouloum
C’est pour prendre venise pour m’assurer de ne pas avoir de soucis.

Maintenant voilà ce que je te propose, Tu m’offres Venise, et je ne vais pas plus loin sur mon front Ouest. Tu pourra librement manger le français (si tu fais mon mouvement) car il a l’anglais et l’allemand dans le cul.

Je sais que c’est une offre fourbe, mais j’ai besoin de me renforcer si je veux stopper le turque que j’ai laissé trop faire... voyez l’état du Russe.
Jolies négociations, j'avais pas du tout l'impression d'être pris pour un imbécile.
Bah je vois pas ce qu'il y a de choquant. Pourquoi ne pas négocier un centre ? Si j'étais mal barré et qu'un adversaire me propose de ne me prendre qu'un seul centre, j'aviserai, d'autant plus que tu as l'éventuelle possibilité de prendre ESP.

Maintenant, c'est vrai que VEN est sensible, et c'est un centre de build...

Mais dans l'idée, pourquoi pas?
Citation :
Mais dans l'idée, pourquoi pas?
Parce qu'il m'a demandé auparavant de convoyer une armée en Espagne pour des prunes, parce qu'il a envoyé sa flotte en ADR alors que je lui avait demandé de l'envoyer en MON à sa création, parce qu'il ne m'a avoué qu'il comptait me prendre Venise que parce que je le menaçais d'aller dans les Alpes, parce qu'il n'en avait quasiment pas besoin, la Russie étant occupée ailleurs et la Turquie exsangue, occupées à se chamailler.

Mais c'est dommage pour lui, j'ai travaillé très efficacement à sa perte future ce tour ci puisqu'il me prenait ouvertement pour un con. Et je ne parle pas de mon armée en ALP. Je ne parle pas de mes armées tout court même.
Bah il ne te prend pas pour un imbécile puisqu'il te dis clairement ce qu'il veut: Venise.
Il joue de l'intimidation en essayant (à tord ou à raison) de te faire croire que tu as plus à gagner à lui laisser venise et aller vers la france qu'à la défendre.
Ensuite l'argumentation vaut ce qu'elle vaut, surtout avec ses build , mais elle n'est pas insultante.
Un truc insultant aurait été: ouais je la garde en adriatique pour pouvoir aller en grece, c'est le seul chemin. Ou bien: en adriatique je ferai peur au français qui n'osera pas s'approcher de venise.....
Mais je ne vois rien de choquant à intimider un adversaire. Ça peut marcher ou pas, rebiffer l'autre ou pas, mais ça n'a rien de choquant l'intimidation...

Edit: et le "tu lui a demandé d'aller en Mon", bah c'est ton interet, pas forcemment le sien s'il nete fais pas confiance. Dan ma partie j'avais pourtant exigé à l'autrichien qu'il n'envoie pas Tri en Mon, il a dit oui mais l'a fait quand même. Et alors? Bah j'étais pas en mesure de faire quoi que ce soit. Par contre, avec ma flotte en Noi, j'ai pu dicter les termes des mouvements au sud du Russe.
Citation :
Publié par Hellraise
Mais je ne vois rien de choquant à intimider un adversaire. Ça peut marcher ou pas, rebiffer l'autre ou pas, mais ça n'a rien de choquant l'intimidation...
Ben en l'occurrence ça m'a rebiffé. Surtout qu'on avait des accords. Et que la prise de Venise par son armée n'était pas nécessaire. Par ailleurs j'aurais été bien en peine de pouvoir reprendre Venise plus tard. Ca ne me choque pas qu'il m'intimide. Mais il va en payer le prix. Ca ne le choquera pas donc si je lui prends un arsenal au prochain tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Turgon
Bon vu que le coup est joué je peux vous sortir ce que m'a dit l'Autrichien avant de faire la pute :
....
Jolies négociations, j'avais pas du tout l'impression d'être pris pour un imbécile.
En même temps il joue franc jeu, tu peux pas lui reprocher ça.

Si tu savais comment on a négocié sec dans les Balkans
Citation :
Publié par Turgon
Ben en l'occurrence ça m'a rebiffé.
Bah il a mal jugé ta psychologie. Pas facile quand les joueurs ne se connaissent pas de se cerner en 2-3 tours.

Citation :
Surtout qu'on avait des accords.
C'est diplomacy... rien de sacré dans les accords. La seule chose qui les fait tenir c'est la capacité de nuisance du trahis. Il t'a mal jugé visiblement, tant pis pour lui (ou pour toi si tu étais capable de te développer à l'ouest avec sa neutralité en échange de venise, plutôt qu'une vendetta)

Citation :
Et que la prise de Venise par son armée n'était pas nécessaire.
On ne connaît pas ses plans. Il joue pour gagner, pas pour te faire gagner ou permettre à tes plans de marcher.

Citation :
Par ailleurs j'aurais été bien en peine de pouvoir reprendre Venise plus tard.
Peut être un mauvais timing ou mauvaise évaluation de sa part. Mais bon, on fait tous des erreurs dans un jeu comme Diplo où l'information est imparfaite et les résultats découlent de 6 autres participants.
Citation :
Publié par Chivastein
Bah je vois pas ce qu'il y a de choquant.
La proposition finale n'est pas choquante. Par contre j'avoue, le mouvement vers l'espagne, c'est vraiment le prendre pour une buse quand même

Citation :
Publié par Edelendil
C'est quoi une partie en gunboat en fait ?
Personne ne sait qui est qui sur la carte : tu t'adresse au pays sans jamais savoir qui est le joueur derrière.

Tu finis par deviner au fil des tours, mais lorsqu'il y a des décalages de niveau ça évite entre autres que les joueurs expérimentés bouffent les noobs directement sur les parties coolos.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu finis par deviner au fil des tours, mais lorsqu'il y a des décalages de niveau ça évite entre autres que les joueurs expérimentés bouffent les noobs directement sur les parties coolos.
Ça évite plutôt qu'un expérimenté profite d'un noob pour virer un autre expérimenté Enfin c'est ce que je ferais
Citation :
Publié par Hellraise
Bah il a mal jugé ta psychologie. Pas facile quand les joueurs ne se connaissent pas de se cerner en 2-3 tours.
Je pète les plombs quand je vois une armée française en Piémont, si ça c'est pas un indice...
Citation :
C'est diplomacy... rien de sacré dans les accords. La seule chose qui les fait tenir c'est la capacité de nuisance du trahis. Il t'a mal jugé visiblement, tant pis pour lui (ou pour toi si tu étais capable de te développer à l'ouest avec sa neutralité en échange de venise, plutôt qu'une vendetta)
Me développer à l'Ouest n'aurait pas suffit et une Autriche grossie de l'Asie Mineure ne m'aurait pas inspiré confiance.
Citation :

On ne connaît pas ses plans. Il joue pour gagner, pas pour te faire gagner ou permettre à tes plans de marcher.
Moi aussi. Mais s'il ne laisse pas marcher mes plans, je ne laisserais pas marcher les siens. Et j'avais besoin de Venise, un centre pris sur 4, ça compte pas mal...
Citation :
Publié par Zaidz
L'Angleterre aurait pu prendre SUE et STP s'il avait laissé SUE prendre DAN, erreur de débutant.

Dans le cas présent, c'est surtout erreur de page, j'ai mélangé les ordres avec une autre parti où je joue l'Angleterre et dont la situation est légèrement différente. Rien n'est perdu mais je m'en veux de se cafouillage, cela m'apprendra à faire mes ordres à l'arrach'. Sinon je m'attendais pas à une trahison si rapide mutuelle entre l'autriche et la russie, je pensais que l'alliance durerait au moins le temps d'achever la Turquie. Cette peut reprendre un second souffle avec cette double trahison. ^^'
Je suis d'accord avec ton évaluation. L'autriche par contre a peut être jugé que ta colère valait bien un centre.
C'est sur que si tu crois avoir tout à perdre l'autrichien sera bien emmerdé. Par contre si tu peux t'en tirer en bouffant du français, peut être que tu ne pourras pas autant te venger contre l'autrichien, qui du coup garde ton centre de venise.

Mais je suis d'accord que l'armée au piémont, c'est assez dur à comprendre. C'est le mauvais karma d'avoir un débutant à côté de soi. (et je sais de quoi je parle, j'avais le même voisin et j'ai failli y passer avec ses mouvements )
Pas certain que tu bouffes de l'autrichien, sachant qu'il va armer, qu'il peut ramener sa flotte à TRI et qu'il peut casser le soutien que BUD pourrait t'apporter.

Tu vas également devoir désarmer, si tu veux maintenir la pression sur VEN en gardant TOS, tu vas devoir désarmer une flotte, ce qui laisse le champ libre au Français.

Enfin, il y a toujours des possibilités, mais elles paraissent moindres que si tu avais accepté le deal de l'autrichien.
Citation :
Publié par Entropy
Ce genre de propositions et compromis fait légion dans les parties de Diplomatie, Turgon. Et les accepter relève plus souvent de l'intelligence de jeu que de la bêtise.
Euh, filer venise à l'autrichien volontairement c'est une connerie complète. Son conseil sur l'espagne était pas débile en soi si il n'y avait pas eu cette fameuse flotte en adriatique. Mais pas en échange de Venise.

Citation :
Ça évite plutôt qu'un expérimenté profite d'un noob pour virer un autre expérimenté
Ca evite aussi à l'expérimenté jouant l'autriche de se faire sabrer en deux tours pas sécurité. ^^

Par contre le truc que pas mal ont pas l'air d'avoir compris, c'est que Diplo c'est pas Junta: tu gagnes jamais en faisant des coups de pute à tout le monde tous les ans. Se faire un ennemi mortel pour un centre en 1902 ca vaut pas le coup. En général.
Citation :
Publié par Andromalius
Par contre le truc que pas mal ont pas l'air d'avoir compris, c'est que Diplo c'est pas Junta: tu gagnes jamais en faisant des coups de pute à tout le monde tous les ans. Se faire un ennemi mortel pour un centre en 1902 ca vaut pas le coup. En général.
Oui mais en l'occurence l'Italien est mort, donc c'est bien joué, pile au bon moment. D'ailleurs Turgon tu ferais mieux d'éviter de menacer ouvertement un pays, t'attires forcément des convoitises de l'autre côté en disant à l'avance ce que tu vas faire...
Citation :
Publié par sharantyr
Oui mais en l'occurence l'Italien est mort, donc c'est bien joué, pile au bon moment. D'ailleurs Turgon tu ferais mieux d'éviter de menacer ouvertement un pays, t'attires forcément des convoitises de l'autre côté en disant à l'avance ce que tu vas faire...
Je ne peux pas vaincre l'Autriche seul mais si j'annonce aux autres joueurs mon intention de le faire chier, ça peut donner des résultats intéressants. Par ailleurs les deux seuls en mesure de s'approcher de l'Italie sont le Français et l'Autrichien et je suis déjà en guerre avec eux. Par ailleurs si j'ai signalé mon intention de casser les dents au français c'est entre autres parce qu'il avait l'air plus réceptif aux messages ici que IG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés