Bah il ne te prend pas pour un imbécile puisqu'il te dis clairement ce qu'il veut: Venise.
Il joue de l'intimidation en essayant (à tord ou à raison) de te faire croire que tu as plus à gagner à lui laisser venise et aller vers la france qu'à la défendre.
Ensuite l'argumentation vaut ce qu'elle vaut, surtout avec ses build , mais elle n'est pas insultante.
Un truc insultant aurait été: ouais je la garde en adriatique pour pouvoir aller en grece, c'est le seul chemin. Ou bien: en adriatique je ferai peur au français qui n'osera pas s'approcher de venise.....
Mais je ne vois rien de choquant à intimider un adversaire. Ça peut marcher ou pas, rebiffer l'autre ou pas, mais ça n'a rien de choquant l'intimidation...
Edit: et le "tu lui a demandé d'aller en Mon", bah c'est ton interet, pas forcemment le sien s'il nete fais pas confiance. Dan ma partie j'avais pourtant exigé à l'autrichien qu'il n'envoie pas Tri en Mon, il a dit oui mais l'a fait quand même. Et alors? Bah j'étais pas en mesure de faire quoi que ce soit. Par contre, avec ma flotte en Noi, j'ai pu dicter les termes des mouvements au sud du Russe.
|