[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Carat... Arrête de poster s'il te plaît. Tu ne sais pas jouer. Si je me suis emballé c'est pour que tu retires ton armée du Piémont le plus vite possible, j'avais pas pour but d'aller à l'Ouest à la base, c'est pas pour rien que j'avais envoyé une armée en APUlie et une flotte en IONie alors que j'aurais très bien pu aller vers la TOScane et la mer TYRrhénienne. Mais t'as voulu rester là. Je vois pas comment je peux faire confiance à un type qui menace directement mes arsenaux. Par ailleurs t'as même pas été foutu de me prévenir avant ou de te justifier après coup sur ce que ton armée faisait en PIEmont.

Maintenant tu vas te faire écraser par l'Allemagne parce que tu as été infoutu de négocier avec l'Angleterre et parce que tu as laissé tout le front de l'Est sans surveillance. Bah tant pis pour toi mais tu m'auras aussi fait perdre mon temps.
Citation :
Publié par Duc_carat
le truc c'est que je n'avais absolument aucune intention de t'envahir mais alors vraiment aucune je te jure, c'était juste une securité pour moi et une porte vers l'Allemagne qui me faisait peur , mais vu comment tu tes emballé sur le forum en me menaçant et tous sans me laissez m'expliqué j'avais plus vraiment d'autre choix

ps: tu va me sortir que PIE et toi alors que je te dirait que c'est juste une zone neutre pour moi puisque pas de centre, rien a foutre des territoire nationaux de la vrai vie.
C'est sans doute ton manque d'expérience à Diplomacy, mais je crois n'avoir jamais vu une attaque Fr sur l'Allemagne via Piémont, même avec l'italien le plus conciliant du monde. Un mouvement français vers Piémont veut dire dans 90% des cas la guerre à l'Italie, et 10% un mec qui a trop bu.
Et un français qui campe a Piémont en disant kikoo je suis la pour le tourisme, il bloque complètement l'expansion de l'Italien.

Bref, un conseil à tous les débutants: allez voir ces 2 liens sur les ouvertures, ça devrait vous aider non seulement à faire vos choix, mais aussi à vous montrer ce que les autres risquent d'en conclure.

http://devel.diplom.org/Online/Openi...eractive.html?
http://www.diplomacy-archive.com/res...gy/opening.htm
Citation :
Publié par Turgon
Carat, tout le monde sur le thread reconnaît que tu fais n'importe quoi. Ca ne te choque pas ?
ben non c'est ma 2eme partie et je suis pas chômeur irl ou étudiant pour avoir le temps de lire tous les guilde du net.
Citation :
Publié par Duc_carat
ben non c'est ma 2eme partie et je suis pas chômeur irl ou étudiant pour avoir le temps de lire tous les guilde du net.
Ben alors c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas jouer. Et tu m'as fait perdre mon temps dans cette partie et fait gagner Chivastein dans l'autre. Je ne dis rien d'autre.
Citation :
Publié par Turgon
Ben alors c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas jouer. Et tu m'as fait perdre mon temps dans cette partie et fait gagner Chivastein dans l'autre. Je ne dis rien d'autre.
oui remonte quelque page tu me verra que je le dit moi meme, c'est pas un scoop quoi dans l'autre partie par contre c'est kafka qui a fait gagné chivas en lui livrant tous ces territoire car il était vexé que personne ne lui parle sur msn
Bon, je vais passer une annonce ici : un barien de jol que je ne nommerais pas, noob entre les noobs, et un de ses amis souhaitent s'initier au jeu. Nous sommes déjà quatre joueurs, et cherchons trois autres pour participer. Si possible en gunboat, que les noobs ne soient pas cramés en début de partie

On cherche trois joueurs de bonne foi, matures, posés, calmes et avec un minimum de recul, confirmés ou non.

Les intéressés peuvent me mp

Citation :
Publié par Duc_carat
je crois que tu tes enfin fait un ami kafka en tous, vous devriez échangé vos num pour vous sentir moins seul irl
Tu dois être bien seul dans ta cour de récrée ...
Je crois surtout qu'il faut expliquer aux débutants leurs erreurs. Ils n'ont pas nécessairement la même lecture du jeu que ceux qui ont quelques parties dans les pattes.
Et dire "c'est faux" n'est pas une explication. Si ça se trouve il voulait vraiment envahir l'Italie sur la base d'un deal avec l'allemand et uk et il s'est fait double stab. Ou alors il ne se rend pas compte que le temps d'aller à Mun via Piémont est rédhibitoire vu que tout le monde prend des centres neutres au début et qu'il risque de prendre du retard, tout en faisant par effet domino un chamboulement des alliances et de l'équilibre des pouvoirs.
Excellents articles que tu a posté Hellraise, mais hélas pas pour les anglophones

Citation :
Publié par Hellraise
Et dire "c'est faux" n'est pas une explication. Si ça se trouve il voulait vraiment envahir l'Italie sur la base d'un deal avec l'allemand et uk et il s'est fait double stab. Ou alors il ne se rend pas compte que le temps d'aller à Mun via Piémont est rédhibitoire vu que tout le monde prend des centres neutres au début et qu'il risque de prendre du retard, tout en faisant par effet domino un chamboulement des alliances et de l'équilibre des pouvoirs.
Je vote pour ça.

Le soucis c'est pas de mettre le pied à l'étrier, le soucis c'est de dialoguer avec certains. Si tu veux, va donc voir Carat sur msn pour essayer de lui parler, c'est assez édifiant et il n'est pas le seul.

Mais bon, comme c'est moi le méchant c'est facile pour Ron_J de venir faire son caïd en me poursuivant sur les topics, ça doit être lui le mec intelligent ...
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai pris ça comme base, ça m'a bien servi. Et aussi ce simulateur.

Après autant on peut avoir différents avis sur les conversations entre Kafka et Ron J. (Kafka s'énerve un peu vite selon moi), mais au moins il y a conversation. Carat, lui ben... Il parle pas. Il s'est fait détruire étant aux commandes de l'Autriche parce qu'il ne parlait à personne, il aura survécu un peu plus longtemps avec la France parce que c'est un pays largement plus facile à défendre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le soucis c'est pas de mettre le pied à l'étrier, le soucis c'est de dialoguer avec certains. Si tu veux, va donc voir Carat sur msn pour essayer de lui parler, c'est assez édifiant et il n'est pas le seul.

Mais bon, comme c'est moi le méchant c'est facile pour Ron_J de venir faire son caïd en me poursuivant sur les topics, ça doit être lui le mec intelligent ...
Bah en fait non, c'est pas un problème. Je lui ai parlé, et la communication est passée dans la partie 1.
Il a fait des trucs complètement inattendus au début, qui auraient pu payer sans la trahison italienne. Ensuite, certains de ses mouvement n'étaient pas optimaux du tout.
Mais aucun souci pour lui parler et discuter de ses mouvements avec lui. Il dit bien être débutant, et ça se voit. Il croit bien faire, jouer dans son intérêt, sans se rendre compte que cela joue parfois contre lui.

De même, Ron J a pris un risque monumental en début de partie. Il a perdu son pari, tant pis pour lui.. mais aussi chamboulement de la carte. Toi aussi tu as fait des paris qui ont eu des conséquences sur la carte, moi aussi d'ailleurs.

Simplement on a tous une certaine expérience qui nous permet de mesurer le risque pris. A nous de conseiller ceux qui débutent, sans trop les prendre de haut (ou en abuser pour tirer profit ).

Maintenant, j'avoue que c'est extrêmement rageant de voir tous ses plans tomber à l'eau suite aux actions d'un autre joueur qui se tire une balle dans la tête en nous entraînant dans la tomber des la première année. Mais ça fait partie du jeu, à plus forte raison quand il est clairement établi qu'il y aura des débutants.
Citation :
Publié par Hellraise

De même, Ron J a pris un risque monumental en début de partie. Il a perdu son pari, tant pis pour lui.. mais aussi chamboulement de la carte. Toi aussi tu as fait des paris qui ont eu des conséquences sur la carte, moi aussi d'ailleurs.
A Diplomacy, chaque partie t'imposes de faire un pari à un moment ou à un autre, avoir de l'empathie permet de maximiser les chances de choix justes, mais ne garanti rien.

Le problème en résumé, pour moi, ce ne sont pas les mauvais calculateurs, ni les mauvais négociateurs. C'est les malpoli, le genre "j'ai besoin de ton centre file le moi" dénoncé par Turgon un peu au dessus.
Oh, c'est pas ça qui me gêne réellement. C'est de bonne guerre de prendre un adversaire pour un imbécile, ou de jouer n'importe comment mais tout ça bout à bout gâche mon plaisir de jouer parce qu'au final le côté stratégique s'enlise et la partie négociations perd de sa saveur. C'est un mauvais concours de circonstances, rien de plus et c'est aussi un peu ma faute : j'aurais pu avoir beaucoup plus d'influence sur le cours de cette partie mais j'ai mal placé ma confiance.

@en dessous : regarde le lien que j'ai donné : c'est en français, c'est parfaitement clair et ça te donne des idées pour les premiers coups à jouer et quelques principes généraux. Ca suffit pour commencer selon moi, pas besoin de potasser trop. Et si tu as un doute sur les mouvements, tu utilises le simulateur.
Ca me dirait bien d'essayer une partie, en général j'apprécie vraiment les jeux de stratégie (même si mes performances sont...hum...aléatoires ). Mais j'ai jamais joué à Diplomacy et apparemment sur ce forum y'a pas mal de joueurs ayant une bonne expérience.
J'irai peut-être potasser pour une éventuelle partie avec d'autres novices.
C'est pas trop compliqué quand il y a des joueurs expérimentés dans la partie normalement. Suffit de bien potasser les ouvertures pour le début, après les messages diplomatiques te laissent des choix à faire et t'oriente vers une politique. Le mieux de toute façon reste de se couvrir derrière un rp, honnêtement, je ferai aucune partie sans, c'est bien trop glissant après pour ne pas s'engueuler pour X ou Y raisons et c'est bien plus simple pour se justifier, même en cas de bétises

Par contre à ce jeu, attendre la réponse des autres quand tu les vois se connecter et se déconnecter, c'est juste horrible, tu te dis le mec jauge, ou alors te stab. ^^
> Armand : bah tu vois au début, le rp dans les messages je trouvais ça ridicule. Maintenant je commence à comprendre l'utilité ...

Citation :
Publié par Turgon

@en dessous : regarde le lien que j'ai donné : c'est en français, c'est parfaitement clair et ça te donne des idées pour les premiers coups à jouer et quelques principes généraux. Ca suffit pour commencer selon moi, pas besoin de potasser trop. Et si tu as un doute sur les mouvements, tu utilises le simulateur.
Ho moi jmenf', je connais le jeu et je parle anglais
J'ai suivi avec intérêt ce thread, ce qui m'a d'ailleurs permis de sortir un plateau de jeu de la cave et d'initier une bonne dizaine de personne.
Je suis étonné du pourrissage d'ambiance, on doit venir d'une autre galaxie mais.. Les pourrissages passent bien, pas d'implication perso des trahisons en jeu ou autre .. Peut être le format une après midi aide t'il ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés