J'irai aisément dans le sens de Pouloum et Entropy. Dans les belles parties, ça va, ça vient. Donner un centre, ça n'a rien de choquant. Surtout en échange d'un autre. Avoir quelqu'un chez soi, posé, c'est mieux que d'avoir quelqu'un aux portes hargneux. Après c'est plus risqué, mais de toute façon dans ce jeu, il faut avoir la paix d'un côté. La paix ça se paie. Un centre, c'est pas forcément cher payé.
Ca c'est dans le fond.
Sur la forme, se braquer parce qu'un mec en position de force fait une proposition un peu condescendante mais pragmatique, c'est juste la meilleure façon de perdre. Pouloum était en position d'agir quoiqu'il arrive. Se vexer parce qu'il annonce ce qu'il va faire, et se sentir un peu impuissant et lésé c'est normal. Cependant la meilleure solution quand ça va mal, c'est de limiter les dégâts.
Après je connais personnellement le bonhomme, c'est lui qui m'a appris, et je sais qu'il est prêt à reculer pour mieux sauter. Donc que ce qu'il propose est dans cette logique pour un adversaire qui réfléchirait de la même façon.
Bon jeu à tous =)
|