[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaidz
Pouloum tu as une façon incroyable de réécrire l'histoire. Sur la partie dans laquelle tu joues l'Autriche, il ne s'est pas passé un seul tour sans que tu trahisses quelqu'un. Italie, Turquie, Russie tu as essayé de manipuler tout le monde, c'est normal que ça te retombe dessus. Bon c'est Diplo', c'est normal. Par contre que tu viennes ici déclarer que tu n'aimes pas trahir ou que tu as soutenu le Russe avant qu'il ne te poignarde dans le dos, c'est simplement n'importe quoi.
En soi, il a peut être pas tort. On sait pas les discussions qu'il y a eu entre les joueurs.
Ensuite, si il n'y a pas d'accord, ils ne peuvent pas être trahi (donc, Turgon n'a pas été trahi, vu qu'il n'a pas d'accord avec Pouloum).
Surtout que bon, des discussions qui ont été montrées sur le fil, il énonce plutôt clairement ses futurs coups.
Citation :
Publié par Turgon
Ca t'en sais rien.
De ce que tu nous a montré, il n'y avait pas accord.
Il t'a dit qu'il allait prendre VEN, donc qu'il te conseillait d'aller vers le français, il l'a fait, non ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
De ce que tu nous a montré, il n'y avait pas accord.
Il t'a dit qu'il allait prendre VEN, donc qu'il te conseillait d'aller vers le français, il l'a fait, non ?
Ouais mais je t'ai pas tout montré, pas ce qu'on disait au tour d'avant.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon dites ca serait bien qu'on se mette d'accord: ici on commente les parties, si le sujet vous sert à faire vos enfumes en dehors du jeu ca n'a aucun interet.
Mince, je trouvais que ça rajoutais un peu de sel (m'enfin peut-être que poster en taille 42 sur JoL n'était pas la meilleure façon de faire dégager Carat de Piémont*).

*Rancune tenace quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon dites ca serait bien qu'on se mette d'accord: ici on commente les parties, si le sujet vous sert à faire vos enfumes en dehors du jeu ca n'a aucun interet.
Putain ça fait 3 pages que quelques joueurs militent pour, sérieux va falloir faire intervenir la modération ?

VOUS VOUS EXPRIMEZ ICI EN TANT QUE JOUEURS, NON EN TANT QUE DIRIGEANTS
Citation :
Publié par Kafka Datura
Putain ça fait 3 pages que quelques joueurs militent pour, sérieux va falloir faire intervenir la modération ?

VOUS VOUS EXPRIMEZ ICI EN TANT QUE JOUEURS, NON EN TANT QUE DIRIGEANTS
Là dessus, je dirais que ça dépend.

Si tu l'énonces clairement style "La position de l'Angleterre vis-à-vis de la trahison allemande sera particulièrement ferme".
Car tu as envie de faire partager cela aux JoLiens, je pense pas qu'on prendra ça comme venant du joueur.
En tout cas, mon tour comme joueur Autrichien dans la partie 4 n'a pas franchement été aussi beau que ma première année
Je comprends mieux maintenant la difficulté de joueur l'Autriche, on sait pas à quel saint se vouer et contrairement à d'autres nations c'est du pile ou face

Sinon le but du sujet c'est pas de faire de l'enfume quoi, on peut commenter et ça peut influencer le joueur qui lit éventuellement, mais l'enfume en elle-même ça doit passer par le jeu lui-même sinon franchement, c'est un beau bordel
Citation :
Là dessus, je dirais que ça dépend.

Si tu l'énonces clairement style "La position de l'Angleterre vis-à-vis de la trahison allemande sera particulièrement ferme".
Car tu as envie de faire partager cela aux JoLiens, je pense pas qu'on prendra ça comme venant du joueur.
Alors veillez à intégrer les rp grandiloquents, qu'on sache qui s'exprime.
Citation :
Publié par Armand Laenor
En tout cas, mon tour comme joueur Autrichien dans la partie 4 n'a pas franchement été aussi beau que ma première année
Je comprends mieux maintenant la difficulté de joueur l'Autriche, on sait pas à quel saint se vouer et contrairement à d'autres nations c'est du pile ou face

Sinon le but du sujet c'est pas de faire de l'enfume quoi, on peut commenter et ça peut influencer le joueur qui lit éventuellement, mais l'enfume en elle-même ça doit passer par le jeu lui-même sinon franchement, c'est un beau bordel
Carrement pendant 2 ans c'est super hard. Mais si tu arrives à passer la cap des 2 ans avec 6 ou 7 centres, c'est tout bon.

Car tu as 3 axes :

Italie
Turquie
Russe / allemagne, je mets l'allemagne car tu devras de toute facon si tu attaques la russie t'approcher de l'allemagne.

L'un des choix judicieux c'est de convaincre l'italien et l'allemand d'attaquer le francais.
Le russe la turquie. Et toi tu as le choix entre prendre les centres turques ou italiens.
Mais c'est super dur.
Dans le simulateur d'ordre, comment on fait pour entrer par exemple ESPCN ou ESPCS ? Quand on marque juste ESP il dit invalide, quand on marque ESPN ou ESPS idem, et pas assez de place pour écrire en entier. Une idée ?
Citation :
Publié par silkr
L'un des choix judicieux c'est de convaincre l'italien et l'allemand d'attaquer le francais.
Mais heuuu... il blague Laenor, il blague!
Histoire de changer de sujet :

PARTIE 3...

Les armées s'aventurant en Grèce semblent victimes d'une étrange malédiction (après les Turcs la saison dernière, les Italiens).

La stratégie nordique du Russe semble menacer la seule colonie des bretons, alors qu'Allemands et Français se sont entendus pour les priver de la Belgique.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94344&stc=1&d=1263846244

PaysOrdre dernier tour
Allemagne A BER-KIE;A MUNXXXA;A PAYSBOU-BE;F DANSKIE-HEL:F KIE-HEL
Angleterre A YORCBEL;F LON-MAN;X F NGESDAN-SUE;F NRDCYOR-BEL;
Autriche A BUDSTRI-SER;A BULSMON-GRE;A TRI-SER;F MON-GRE
France A BOU-BEL A ESP-GAS A PAR-BOU F POR-ATL F TOU-LIO
ItalieA APU-VEN R A GRE-SER D F ION-EGE F NAP-TYR
RussieA FINSBOT-SUE A LIT-STP A ODE-CAU F BOT-SUE F ROU-NOI
TurquieA ANK-CAU F CON-NOI F SMY-EGE
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : diplo.JPG
Taille : 590x530
Poids : 80,6 Ko
ID : 94344  
Non, il s'est fait sévèrement empaffé par le Russe. *Hin hin-te vilement*
(Et sinon pour mon histoire de simulateur là ? J'aimerai bien simuler des conflits dans les Balkans pour la partie 4 mais du coup il me met invalide pour tout ce qui concerne la Bulgarie, c'est génant !)
Citation :
le Turc est absent ou quoi ?
Ben non il a fait ce qu'il pouvait de mieux pour retarder l'invasion.

Mais il avait été réduit à 3 centres et eu une armée détruite par une manoeuvre austro-russo-italienne à l'automne 1901.
Citation :
Publié par Armand Laenor
Dans le simulateur d'ordre, comment on fait pour entrer par exemple ESPCN ou ESPCS ? Quand on marque juste ESP il dit invalide, quand on marque ESPN ou ESPS idem, et pas assez de place pour écrire en entier. Une idée ?
Je crois que c'est NESP ou SESP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés