[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le russe a du bol avec Gal qui échappe de justesse a la destruction.
Du coup il nous fait un remake de la ligne siegfried (ouais je sais, ça n'a rien a voir, je voulais juste caser un mot marrant!) inversée... une ligne continue de 4 armées sur des régions stratégiques, quasi impossible a franchir sans supériorité numérique.
Message supprimé par son auteur.
Inscrit dans l'heure après deux ans de disette, me voila entrainé dans une partie avec quelques JoLiens. Malheureusement je me contente de la reprise d'une Angleterre qu'un joueur a quitté en 1901 après avoir déclaré la guerre à la Russie et s'être mis à dos la France.

La prochaine partie de JoLien démarre quand ? :P

[edit] Sh*t, lors de la phase de retraite les messages sont en <all send> :'D. Le Russe ne va pas m'aimer (personne autour de la table d'ailleurs).
Partie 4 (17135)

Très dommage cette erreur d'ordre pour le convoi en COR. Cela aurait assuré au Français la prise d'un arsenal anglais l'année prochaine. C'est moins évident maintenant.
Partie 4 - Enfoiré d'Italien, il préfère se faire à terme bouffer par le turque que se partager son territoire en me gardant allié..
Et je suis persuadé que le Russe en est bien content et que lui aussi va me staber du coup.

Je l'ai dis que ça prenait du temps parce qu'ils étaient en train de voir à quelle sauce me bouffer. Le pire c'est que même malgré le coup de pute de l'italien pour la Grèce, je l'ai jamais pour autant menacé. Il aurait fait +1 ce tour et encore +1 au tour d'après. La c'est moins évident de refaire +1..
Partie 4: bon je m'en sors pas trop mal sur cette année. Je pouvais pas tout couvrir et l'anglais pouvant aller en PAY j'avais pas à défendre le danemark. Sans ca j'aurais fait +2 et en bonne position, ce qui 'maurait sans doute valu des ennuis l'année d'après.
Je pensais clairement que le russe allait désarmer par contre, la c'est l'anglais qui va faire les frais de son propre stab. Je suis pas super partisan de la prise de centres que tu peux pas tenir, perso, à sa place j'aurais défendu la norvège. Parce que PAY ca vole de suite. :/
Ca m'embete de pas pouvoir réarmer à Berlin sinon mais on fera avec.
Bon ben trahison de l'Italien dans la partie 1.
C'était prévisible à un moment ou un autre. Il n'y a plus qu'a espérer que l'allemand pour une fois se décide à faire quelque chose, car bon l'Italie a 11 et qui devrait faire encore +2 ou +3 cette année, le solo est pas loin.
Bah oui, comme je te l'ai déjà dit, ca devait claquer un jour ou l'autre. J'espère ne pas avoir agi trop tôt mais je ne voulais surtout pas me retrouver avec toi qui m'attaque le premier, t'es trop dangereux!
Citation :
Publié par Chivastein
Bah oui, comme je te l'ai déjà dit, ca devait claquer un jour ou l'autre. J'espère ne pas avoir agi trop tôt mais je ne voulais surtout pas me retrouver avec toi qui m'attaque le premier, t'es trop dangereux!
Non je ne crois pas que tu ais spécialement mal joué.
Une armée qui pète de mon côté, mais je peux la reconstruire. Par contre avec ton réarmement + les unités déployées sur le front, je vais perdre au moins un centre cette année, probablement plus.

Sauf si l'Allemand et le Russe font l'alliance sacrée avec moi pour te contenir.
ils peuvent bien sur continuer a rester neutre ou contre moi, mais bon la tu as suffisamment de puissance e feu pour grandir plus vite que les 2 autres combines.
Alors qu'une alliance sacrée momentanée a de quoi te faire perdre 1-2 centres à l'ouest, 1-2 au milieu, et te tenir à l'est.

Mon analyse perso est que ta trahison est tombée un tour peut être trop tôt, car tu es juste encore en dessous de la masse critique pur gagner tranquillement. Enfin, ça dépend maintenant bcp de la réaction des 2 autres gros poissons, et le futur dira si tu avais raison.

Enfin, moi j'étais assez mal parti depuis le choix que j'ai du faire entre toi et le russe, dans les 2 cas j'étais coincé entre mon adversaire et mon allié (numéros 1 et 2 du jeu... ), position idéale pour un stab
Citation :
Publié par harermuir
Nous, on t'avait dit de t'allier avec le Russe
Ca n'aurait pas changé fondamentalement la donne:
une alliance russo-turque est très efficace, mais favorise le russe essentiellement. Là le tsar en plus de sa belle expansion au nord aurait encore Ode, Rou, Bud et sans doute Vie, alors que la prise de l'italie même aurait été assez complexe pour moi. De plus, en ayant mes armées tournée vers l'italie, j'aurais été ouvert à un mega stab du russe.

Bref, je le répète, être coincé avec une ligne de front qui place ton allié dans le dos, alors que cet allié joue la victoire et que ton adversaire n'est pas faiblard, est une position hyper délicate à gérer
Bon, apparemment, je suis un génie ...

Je teste des stratégies avec le simulateur (qui indique même pas qu'un ":" veut dire "pas de mouvement" ... -_- ), et regarde les commentaires/noms, etc, sur le site donné sur le wiki, sur les différentes ouvertures ...
Ben j'en ai déjà inventé deux nouvelles ("This Opening Is Unnamed and No Information Exists For It!") ... :-°
Citation :
Publié par TomPliss
Je l'ai fait ... d'ailleurs, sur diplo-archive, il ne te laisse que les choix possible (en fonction de ta nation)...
Au moins, si c'est pas très prévisible, ça risque d'être marrant ...
Perso j'y comprends rien à ce site, quand ya' pas les noms de pays dans le nom de l'ouverture c'est un peu pénible.
Bon, je suis carrément en train de perdre.

http://www.18centres.com/php/joueur/carte.php?id_partie=17131&amp;no_player=1&amp;

A la rigueur... Soit. J'ai pas assez bien défendu mon territoire, j'aurais du trouver un autre moyen de faire partir Carat de Piémont qu'en hurlant à la mort, j'aurais du backstab l'Autriche quand j'en avais l'occasion, j'ai fait des tas d'erreurs que je n'aurais pas dû faire et grosso modo je suis à peu près le seul artisan de ma perte.

Mais là y a un truc qui me fait...

Je propose à l'Allemand de soutenir avec ma flotte en LIO une attaque BOU-TOU, vu que je veux entraîner le français dans ma perte (et l'autrichien avec mais ça c'est plutôt mal parti). L'Allemand me répond oui. Après un temps de réflexion, j'envoie un autre message pour lui demander s'il ne voudrait pas plutôt soutenir un LIO-TOU, ça me permettrait de reprendre un centre puis de reprendre TUN à la France et/ou de faire mal à l'Autriche qui est un adversaire qui pourrait devenir dangereux pour l'Allemagne.

Je précise dans mon message que s'il ne souhaite pas me faire confiance, je soutiens un BOU-TOU quand même, vu que je veux voir le français mort.

Il est affiché connecté. J'attends. Il est 15h.
A 18h, il est toujours connecté et toujours pas de réponse, je lui envoie un message pour lui dire que j'attends sa réponse et que s'il ne répond pas je ne ferai rien avec ma flotte en LIO, vu que je préférerais être sûr de ce qu'il va faire.

Plus tard dans la soirée, je le vois toujours connecté. Aucune réponse.

Toujours aucun message une fois les ordres rendus et le tour joué, je regarde ses ordres et je vois qu'il a tenté un BOU-TOU qui a échoué et que le français n'a pas tenté de défendre Paris.

Résultat : la France a pu me prendre un centre, refaire une armée à Paris et va être, à l'aide de l'Angleterre, capable de tenir encore un loooong moment face à l'Allemagne. Alors qu'avec une simple confirmation il pouvait prendre TOU ou alors tenter de prendre Paris i.e. faire perdre un centre au français voire, dans le pire des cas, l'empêcher de refaire une armée.

http://scienceblogs.com/insolence/facepalm.jpg

Je comprends pas. Je me sens démuni, là. Je vais filer l'intérim à la Turquie ou à la Russie, eux au moins je sais qu'ils veulent détruire l'Autriche.
Citation :
Publié par Turgon

Je comprends pas. Je me sens démuni, là. Je vais filer l'intérim à la Turquie ou à la Russie, eux au moins je sais qu'ils veulent détruire l'Autriche.
Non non, tu ne peux pas filer l'interim a un joueur déjà en place

J'avoue comprendre ta perplexité, il faudrait savoir si le joueur allemand a bien eu tes messages où s'il n'a pas compris ce que tu lui disais.
Nan mais je blâme pas forcément l'Allemagne, mais là... Je sais pas le sort s'acharne...

Et pour l'intérim, un joueur peut se créer un autre compte.
Citation :
Publié par Turgon
Nan mais je blâme pas forcément l'Allemagne, mais là... Je sais pas le sort s'acharne...

Et pour l'intérim, un joueur peut se créer un autre compte.
ça reste interdit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés