A Diplo il faut savoir essayer de sauver ce qui est sauvable quand on est dans la merde, même si t'aimes pas le mec, même si ca t'emmerde de faire ce qu'il te dit.
Et accessoirement, on en quitte pas une partie. Tu peux avoir 1 seul arsenal, c'est peut-être celui-la qui manque au leader pour faire 18, empocher tous les points et vous laisser avec 0.
Pour finir, souviens-toi que si t'es un noob, t'as des gens qui y jouent depuis 20 ans à ce jeu. On te donne pas des conseils pour te pourrir, mais pour que tu puisses apprécier tes parties futures.
L'important en commençant c'est d'abord de jouer tous les pays, il *faut* avoir une vision globale dans ce jeu et ne pas se limiter à son front. Le resultat du souk dans les Balkans tu le sens jusqu'en norvège, c'est pas forcément facile à capter de suite, mais la carte est pas faite au hasard, il y en a eu des dizaines, et en fait c'est toujours la même qui est utilisée: elle a ses équilibres, ses stratégies, c'est pas une masse de pays balancés au pif avec un joli dessin. Hors toute diplomatie, il y a des techniques pour tenir certains pays, des lignes de blocage sur la carte etc.
Mais bon, si à ta première partie tu postes en caps sur JOL et tu quit quand tu perds, ca commence mal. :/ (L'italie n'étant pas un cadeau pour débuter, faut avouer)
Sinon elle est un peu zarb la carte, la position du russe en particulier. Si le turc fait +3 c'est gg la.
|