[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ouais c'est ça. Après tout il a juste un français à 5 centres contre lui légèrement soutenu par un anglais à 5 centres aussi tandis que le Russe est légèrement occupé par l'Autriche et, sûrement bientôt, par la Turquie.
Citation :
Publié par Turgon
Nan mais je blâme pas forcément l'Allemagne, mais là... Je sais pas le sort s'acharne...

Et pour l'intérim, un joueur peut se créer un autre compte.
Ca serait pas Elenina le joueur muet ? J'ai le même problème dans ma partie, il est connecté mais ne répond pas, donc bonjour quoi.. D'ailleurs mes ordres ne sont toujours pas fait alors qu'ils sont à rendre ce soir du coup..
Sinon pour la partie 3, je rendrai mes ordres vers 22H, après tant pis je validerai, je dois être le dernier à faire trainer la

Edit : Ah nan c'est la première partie. Enfin le problème reste le même je suppose
Je n'ai pas fais d'erreur à l'ouest, c'est à l'est que j'aurai du laisser le turque marcher sur Russe pour avoir la paix. J'ai été bien stupide de croire que je pourrai faire du russe un allié en le sauvant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaidz
Tu n'as essayé de sauver personne. Tu as pensé pouvoir manipuler tout le monde mais t'as simplement pas les compétences pour ça, donc tu t'es fais avoir. Fin de l'histoire.
Je te trouve un peu hardcore, à diplo tout le monde essaye de manipuler tout le monde à un certain degré, après tu as les super obvious et ceux un peu plus fins, mais au final t'as quand même 6 types sut 7 qui se font avoir, t'es pas obligé de balancer des histoires de compétence la dedans.
Il te suffit d'un joueur un peu irrationnel dans la partie pour que ca devienne quand même parfois très pile ou face.
Dans ma partie j'ai fait un pile ou face la dernière saison, ca a pas trop mal marché, la prochaine fois ca marchera pas.
T'as beau être super compétent-dieu-du-jeu si 3 mecs veulent te faire la peau t'es cuit.
Citation :
Publié par Pouloum
Je n'ai pas fais d'erreur à l'ouest, c'est à l'est que j'aurai du laisser le turque marcher sur Russe pour avoir la paix. J'ai été bien stupide de croire que je pourrai faire du russe un allié en le sauvant.
Zut, et moi qui pensait qu'avoir aidé à te faire perdre TRI et à mettre le Turc et le Russe d'accord aurait eu plus d'impact que ça.

Mais bon, c'est ma première partie après tout.
Ton erreur, c'est finalement de pas l'avoir cru quand il a dit vouloir éventuellement t'aider et ne prendre que VEN.
On te l'a dit pourtant. Tu POUVAIS PAS gérer un Français et un Italien. Fallait te faire un allié. Pouloum, est assez straight, on te l'a dit. J'ai dit "assez", on reste à diplo. C'est un mec qui veut bien faire un gros duo et faire la course genre "on se tape pas jusqu'au dernier tour" et on verra bien qui gagne.

Ce qu'il a payé, lui, c'est de pas évaluer que t'étais noob (et l'histoire montre bien que t'as merdé) et de te proposer des trucs qu'un noob n'accepterait pas, dans sa paranoia noobesque. C'est pas péjoratif hein. Plus t'avances, plus tu fais confiance aux trucs un peu gros des gros joueurs (genre un turc qui laisse passer une flotte russe à CON...). Jpense que t'as eu tort de pas accepter ce qu'il t'a proposé et lui a eu tort de te proposer un truc que tu pouvais pas accepter, pas parce que c'était pas acceptable, mais parce que forcément tu te braquerais.

Z'avez tous les deux eu tort. Lui un peu moins que toi. Donc il va le payer, mais un peu plus tard, pas moins.
Là où Pouloum a quand même réussi un gros coup d'intox, c'est en faisant croire à tout le monde qu'il avait proposé à Turgon de ne prendre Venise et que Venise ... Franchement, vu la situation dans laquelle s'est présenté cette "proposition", bah ...
Citation :
Publié par Nuff
Ton erreur, c'est finalement de pas l'avoir cru quand il a dit vouloir éventuellement t'aider et ne prendre que VEN.
On te l'a dit pourtant. Tu POUVAIS PAS gérer un Français et un Autrichien. Fallait te faire un allié. Pouloum, est assez straight, on te l'a dit. J'ai dit "assez", on reste à diplo. C'est un mec qui veut bien faire un gros duo et faire la course genre "on se tape pas jusqu'au dernier tour" et on verra bien qui gagne.

Ce qu'il a payé, lui, c'est de pas évaluer que t'étais noob (et l'histoire montre bien que t'as merdé) et de te proposer des trucs qu'un noob n'accepterait pas, dans sa paranoia noobesque. C'est pas péjoratif hein. Plus t'avances, plus tu fais confiance aux trucs un peu gros des gros joueurs (genre un turc qui laisse passer une flotte russe à CON...). Jpense que t'as eu tort de pas accepter ce qu'il t'a proposé et lui a eu tort de te proposer un truc que tu pouvais pas accepter, pas parce que c'était pas acceptable, mais parce que forcément tu te braquerais.

Z'avez tous les deux eu tort. Lui un peu moins que toi. Donc il va le payer, mais un peu plus tard, pas moins.
Fixed.

Pouloum va perdre. Je ne pouvais pas gérer un français et un autrichien, peut-être, mais lui pouvait gérer un Russe et un Turc qui se chamaillent. Mais il n'aura pas pu gérer un Italien, un Russe et un Turc tous d'accord pour lui faire la peau.

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu soutiens ce qu'il a fait. Il a essayé de me prendre Venise par traitrise en me faisant envoyer une armée à Pétouchnok, il a finit par me la prendre avec son armée et non avec sa flotte, alors que le français était toujours en Piémont. Plus tard, grâce à l'aide du français, il a pu me piquer le reste de l'Italie. J'ai de gros doutes quant au fait qu'il ne l'aurait pas fait quand même si je l'avais laissé prendre Venise sans rien dire.

En gros ce que tu me dis là, c'est que j'étais censé faire confiance à un type qui essaie d'abord de profiter du fait que je sois noob pour me piquer un centre, qui m'annonce qu'il va me le prendre quand même et qui est en position de me piquer le reste.

Je dois lui fournir la vaseline aussi ?
A Diplo il faut savoir essayer de sauver ce qui est sauvable quand on est dans la merde, même si t'aimes pas le mec, même si ca t'emmerde de faire ce qu'il te dit.

Et accessoirement, on en quitte pas une partie. Tu peux avoir 1 seul arsenal, c'est peut-être celui-la qui manque au leader pour faire 18, empocher tous les points et vous laisser avec 0.
Pour finir, souviens-toi que si t'es un noob, t'as des gens qui y jouent depuis 20 ans à ce jeu. On te donne pas des conseils pour te pourrir, mais pour que tu puisses apprécier tes parties futures.
L'important en commençant c'est d'abord de jouer tous les pays, il *faut* avoir une vision globale dans ce jeu et ne pas se limiter à son front. Le resultat du souk dans les Balkans tu le sens jusqu'en norvège, c'est pas forcément facile à capter de suite, mais la carte est pas faite au hasard, il y en a eu des dizaines, et en fait c'est toujours la même qui est utilisée: elle a ses équilibres, ses stratégies, c'est pas une masse de pays balancés au pif avec un joli dessin. Hors toute diplomatie, il y a des techniques pour tenir certains pays, des lignes de blocage sur la carte etc.

Mais bon, si à ta première partie tu postes en caps sur JOL et tu quit quand tu perds, ca commence mal. :/ (L'italie n'étant pas un cadeau pour débuter, faut avouer)

Sinon elle est un peu zarb la carte, la position du russe en particulier. Si le turc fait +3 c'est gg la.
Oh, j'ai pas quit, je disais ça juste pour exprimer le fait que la partie n'avait plus aucun intérêt pour moi. Le caps lock c'était juste une idée qui m'était venue comme ça, je ne hurle pas de rage devant mon écran pour une petite armée sur un territoire neutre. La vision globale des pays, t'inquiètes je l'ai, merci.

Maintenant, j'en ai peu marre de répéter pour la 35e fois que non, que ce soit pour un noob ou un joueur expérimenté, ce que m'a fait Pouloum ne m'était en aucunement favorable parce qu'en l'acceptant je prenais le risque de faire confiance à un type qui venait d'essayer de profiter de ma noobitude pour m'enfiler. Accessoirement, la France était loin d'être un gros souci à ce moment là du jeu et aurait pu très bien s'appliquer à repousser l'Allemagne plutôt qu'à entretenir des armées inutiles en Piémont et Toul, j'aurais pu tenir l'Autrichien à distance sans suer s'il avait concentré ses forces à l'Est plutôt qu'en Italie du Sud. Mais bon, c'est pas grave, à cause de ça il va juste perdre tous ses arsenaux nationaux au prochain tour.
Pouloum a profité du fait que tu sois un noob ? Il t'a plutôt fait l'honneur de cette proposition en espérant que tu aies l'intelligence tactique de l'accepter, étant donné la distribution des unités de chacun.

Au lieu de cela, tu as provoqué ta perte et celle de ton voisin direct, potentiellement ton meilleur allié dans la partie, surtout après sa proposition. Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux, tu es le seul vrai responsable des événements accablants dont tu fais mention.
Citation :
Pouloum a profité du fait que tu sois un noob ? Il t'a plutôt fait l'honneur de cette proposition en espérant que tu aies l'intelligence tactique de l'accepter, étant donné la distribution des unités de chacun.
T'appelles ça une proposition ?
Citation :
Publié par Pouloum
Il y a un super coup à jouer contre le français !

TOS c ESP
TYR C TOS - ESP
MED C TOS - ESP
Citation :
Publié par Moi
J’aviserai. Mais qu’as-tu à dire sur le fait que ta flotte soit en ADR plutôt qu’en MON ? (j’ai déjà rendu mes ordres, ça ne changera rien à la suite).
Citation :
Publié par Pouloum
C’est pour prendre venise pour m’assurer de ne pas avoir de soucis.

Maintenant voilà ce que je te propose, Tu m’offres Venise, et je ne vais pas plus loin sur mon front Ouest. Tu pourra librement manger le français (si tu fais mon mouvement) car il a l’anglais et l’allemand dans le cul.

Je sais que c’est une offre fourbe, mais j’ai besoin de me renforcer si je veux stopper le turque que j’ai laissé trop faire... voyez l’état du Russe.
Et pourquoi tu me casses les couilles avec cette remarque d'ailleurs ? J'ai déjà répété 1500 fois pour quelles raisons j'avais l'impression de me faire enfiler et pourquoi je ne pouvais pas accepter cette offre. Vous allez me les briser longtemps à parler d'intelligence tactique et de realpolitik ou bien vous allez essayer de contester les raisons qui faisaient que je pouvais pas faire confiance à un Autrichien en mesure de me prendre toute l'Italie ?
Citation :
Publié par Entropy
Il t'a plutôt fait l'honneur de cette proposition
Bah non ... Y a toujours pas eu de proposition ... Pouloum lui a juste fait l'honneur de pas y rajouter de gravier. Mais bon, c'est un détail. La realdiplomatie, c'est sans doute de donner un second couteau à celui qui t'en a déjà planté un dans le dos. Au cas où. On sait jamais. Dès fois qu'il aurait besoin de se couper un steack, le pauvre.
Citation :
Publié par harermuir
Bah non ... Y a toujours pas eu de proposition ... Pouloum lui a juste fait l'honneur de pas y rajouter de gravier. Mais bon, c'est un détail. La realdiplomatie, c'est sans doute de donner un second couteau à celui qui t'en a déjà planté un dans le dos. Au cas où. On sait jamais. Dès fois qu'il aurait besoin de se couper un steack, le pauvre.
Ah ben tout de même... Je serais parano je dirais que Pouloum a un paquet de comptes fake sur ce thread. Mais je le suis pas, je me contenterais de dire que beaucoup sont à l'ouest.
j'ai déjà gagné des games en acceptant de m'allier avec celui qui m'a stab, plus souvent tu finis 2 eme.
Enfin je ne nie pas avoir fait des erreurs, mais surement pas avec toi, d'ailleurs l'italie est très belle, bien qu'un peu rouge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés