[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Y a pas à dire la partie 2 est très bien partie pour l'alliance Russo-Autrichienne qui risque de se régaler de la Turquie et se reconcentrer vers le centre de l'Europe. La France risque de faire long feu face à l'alliance Germano-italienne.
oui en même temps si tu respecté tes engagement ça irait mieux, bref c'est vraiment chiant de joué par internet car on peu vraiment pas voir a qu'elle genre de mec on a a faire face a un écran.
Citation :
La France risque de faire long feu face à l'alliance Germano-italienne.
En même temps il l'a bien cherché.

Sinon, l'alliance Russo-Autrichienne peut être dangereuse, c'est vrai, mais une alliance Anglo-Allemande ferait un contrepoids très efficace. Et puis l'Angleterre est déjà aux prises avec la Russie en Scandinavie. Le seul problème c'est qu'apparemment, l'Angleterre avait des accords avec la France mais vu comment Carat fait le fou (TOU-PIE...), elle n'aura aucun scrupule à laisser tomber ces accords.
Citation :
Publié par Turgon
En même temps il l'a bien cherché.

Sinon, l'alliance Russo-Autrichienne peut être dangereuse, c'est vrai, mais une alliance Anglo-Allemande ferait un contrepoids très efficace. Et puis l'Angleterre est déjà aux prises avec la Russie en Scandinavie. Le seul problème c'est qu'apparemment, l'Angleterre avait des accords avec la France mais vu comment Carat fait le fou (TOU-PIE...), elle n'aura aucun scrupule à laisser tomber ces accords.
dans tous les ca tu ira pas beaucoup plus loin que moi
Citation :
Publié par Duc_carat
oui en même temps si tu respecté tes engagement ça irait mieux, bref c'est vraiment chiant de joué par internet car on peu vraiment pas voir a qu'elle genre de mec on a a faire face a un écran.

J'ai respecté mes engagements, c'est juste que j'ai très mal anticipé le mouvement de l'Allemagne. Je pensais à tord qu'il allait consolider sa position en restant en Belgique et qu'il enverrait ses troupes vers le Danemark donc en attaquant le Danemark, je pensais le bloquer pour permettre par la suite de prendre la Belgique mais mauvais calcul. Je suis entièrement responsable de la situation. En ce qui concerne l'Italie, je trouve qu'il a particulièrement confiance en l'autrichien en lui laissant circuler librement sa flotte en adriatique... après la Turquie, il y a de grande chance qu'il soit le suivant.
Message supprimé par son auteur.
Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai pas du tout tenté de l'avoir. A l'heure actuelle mon principal soucis reste l'Allemagne et je n'ai aucun intérêt à laisser cette dernière lui rouler dessus (cela m'empêcherait définitivement de m'implanter sur le continent). Non non, j'ai changé mon ordre au dernier moment pensant que le nouvel ordre serait plus logique mais en fait non, je me suis totalement planté dans "mon calcul".
Il faudrait sans doute faire un espèce de "guide moral du noob de Diplo", avec des préceptes simples à appliquer. A commencer par la non-confusion entre les rôles joués sur la table qui visent à la gagne, et le joueur derrière.

Sur ma partie, j'ai entretenu des rapports courtois avec quelques joueurs tout le long de la partie, qu'ils soient alliés, ennemi et même traîtres, là où un d'entre eux en est même venu à m'insulter en majuscules.

Certains peuvent penser que je suis mal placé pour dire cela, mais quelques petits préceptes de base ne serait peut être pas de trop à être expliqué quand au positionnement moral des joueurs.

Dans tout les cas pour ma partie, je suis entre 3 joueurs qui veulent ma peau ou mes centres d'une façon ou d'une autre, donc je vais tenter de faire le fier encore quelques tours jusqu'à la destruction finale Si quelqu'un veut de moi dans une autre partie, je suis disponible.
Citation :
Publié par Twan
C'est surtout ce stab russe qui est magnifique, après ne pas avoir fait de bounce en mer noire et avoir bougé toutes ses armées au nord, feignant un désintéret total pour les affaires balkaniques, priver le Turc de sa seule construction en me soutenant (je suis l'Autrichien).

C'est une ouverture qui mériterait de figurer dans les guides.
Je sais pas si c'est pour se moquer de moi ou pas que tu dis ça
Mais quoiqu'il arrive je me suis bien merdé, l'allemand m'a bousillé mon +2 cet enfoiré, du coup maintenant je suis vraiment dans la merde, je peux pas faire un centre au sud et un au nord et je perds une saison en m'exposant aux aléas de la partie.. Enfin clairement la Turquie est un cadeau aux joueurs italiens et autrichiens. Pauvre joueur turque. xD

Sinon j'ai validé mon +1, on va pouvoir continuer
Par contre quelqu'un a pas rendu ses ordres dans la partie 4, ça j'ai hâte, je préfère jouer l'Autriche que la Russie :\
Citation :
Publié par Kafka Datura
A commencer par la non-confusion entre les rôles joués sur la table qui visent à la gagne, et le joueur derrière.
Oui c'est un truc difficile à appréhender quand on débute à diplo. Même en sachant que ça fait partie du jeu, certaines trahisons passent très mal, surtout quand l'autre partie a juré sur sa mère, ses ancêtres, son toutou, son club de foot, etc...

Enfin on s'y habitue, et clairement le profile moral d'un joueur sur une partie ne présage en rien de son comportement dans la suivante ou bien hors jeu.

Il y a un truc IRL que je me permet par contre d'apporter dans mes parties, et c'est le niveau d'un joueur. Un joueur n'est pas forcement traître, menteur ou haineux. Mais un bon joueur est toujours un bon joueur et est donc un danger.

Mon meilleur pote est un dieu à Diplomacy. Résultat, je fais toujours tout pour qu'il soit vite éliminé (et souvent c'est moi qui me retrouve avec 6 pays sur le dos tellement il arrive à con,vaincre tout le monde )
Citation :
Publié par Hellraise
Oui c'est un truc difficile à appréhender quand on débute à diplo. Même en sachant que ça fait partie du jeu, certaines trahisons passent très mal, surtout quand l'autre partie a juré sur sa mère, ses ancêtres, son toutou, son club de foot, etc...

Enfin on s'y habitue, et clairement le profile moral d'un joueur sur une partie ne présage en rien de son comportement dans la suivante ou bien hors jeu.
Bah, oui, mais il faut savoir prendre tout ça avec le sourire.

Citation :
Il y a un truc IRL que je me permet par contre d'apporter dans mes parties, et c'est le niveau d'un joueur. Un joueur n'est pas forcement traître, menteur ou haineux. Mais un bon joueur est toujours un bon joueur et est donc un danger.

Mon meilleur pote est un dieu à Diplomacy. Résultat, je fais toujours tout pour qu'il soit vite éliminé (et souvent c'est moi qui me retrouve avec 6 pays sur le dos tellement il arrive à con,vaincre tout le monde )
Metagameur !
En même temps les gens qui jurent sur la tête de leur dieu/belle-mère/toyota, c'est généralement ceux-là dont je me méfie.

Le type qui par contre m'envoie d'emblée qu'on sera pas copain mais qu'il a besoin de moi pour x bonnes raisons de trahir un voisin, c'est tout de suite différent.

Et la partie 4 a effectivement son tour en attente malgré avoir vu tous les joueurs connectés plusieurs fois(je pense), du coup j'ai l'impression que je rate un truc énorme niveau discussions et ça me rend encore plus parano.
La même en partie 2.

C'est usant d'ailleurs, je n'arrive pas à sortir efficacement de mon territoire et j'ai l'impression que rien n'avance. Mes armées sont bloquées absolument partout et je n'ai aucune idée sur la façon de gérer une expansion sur le long terme. Ca m'agace d'ailleurs de devoir cette situation à Carat. Si encore il avait manoeuvré, usé de diplomatie et prévu son coup avant de m'envahir le Piémont, je serais tombé dans la même situation mais j'aurais apprécié le soin porté à l'opération.

Tandis que là, il a juste déplacé son armée parce qu'il a vu la lumière sur un bout de terrain vierge et va se faire rouler dessus par l'Allemagne. Son action aura eu pour seul effet de le faire disparaître lui et de m'enliser moi.

C'en est déprimant.
Citation :
Publié par Turgon
La même en partie 2.

C'est usant d'ailleurs, je n'arrive pas à sortir efficacement de mon territoire et j'ai l'impression que rien n'avance. Mes armées sont bloquées absolument partout et je n'ai aucune idée sur la façon de gérer une expansion sur le long terme. Ca m'agace d'ailleurs de devoir cette situation à Carat. Si encore il avait manoeuvré, usé de diplomatie et prévu son coup avant de m'envahir le Piémont, je serais tombé dans la même situation mais j'aurais apprécié le soin porté à l'opération.
Regarde l'historique de la partie 1 ... -_-

Citation :
Publié par Skidda
En même temps les gens qui jurent sur la tête de leur dieu/belle-mère/toyota, c'est généralement ceux-là dont je me méfie.

Le type qui par contre m'envoie d'emblée qu'on sera pas copain mais qu'il a besoin de moi pour x bonnes raisons de trahir un voisin, c'est tout de suite différent.

Et la partie 4 a effectivement son tour en attente malgré avoir vu tous les joueurs connectés plusieurs fois(je pense), du coup j'ai l'impression que je rate un truc énorme niveau discussions et ça me rend encore plus parano.
Perso j'essaie d'éviter l'empathie, je propose des deals à 1 pour 1, ça me va mieux. La pute de la partie, c'est amusant aussi, mais ça marche pas à chaque fois :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Regarde l'historique de la partie 1 ... -_-
Bah, passe moi l'expression mais tu t'es fait rouler dessus proprement par l'Allemagne et l'Italie. En 3 tours ton compte était réglé, pas d'enlisement...
Citation :
Publié par Turgon
Bah, passe moi l'expression mais tu t'es fait rouler dessus proprement par l'Allemagne et l'Italie. En 3 tours ton compte était réglé, pas d'enlisement...
Je parlais pas de moi mais de Carat en fait, qui a fait exactement la même chose Avec un autre déroulement autrichien, on aurait peut être pas vu une Italie aussi à l'aise dans son fauteuil.

Mais bon, on va pas refaire les parties, juste pour te dire que je comprends ta frustration.
Ouais, y a pas que ça. On vient de me proposer un marché genre "file moi ton centre, je te laisse tranquille après mais j'en ai besoin pour affronter l'ennemi". Ca aussi c'est lassant le fait d'être pris pour un con comme ça.
On va bientôt pouvoir lancer le topic des anecdotes.

J'en ai une pas mal aussi, je passe un deal avec un joueur frontalier, qui me trahit de façon éhonté. Il vient me voir sur msn : "- Alors tu comptes faire quoi au prochain tour ?" - "Ca ne te regarde plus je crois " - "Bah si, c'est mon territoire qui est menacé quand même" - "Wait a minute ..."
J'attends d'être éliminé totalement* avant de faire ça, mais y a matière à faire de bons comptes rendus de partie. Surtout les détails/choix tactiques et leurs causes/conséquences. Je me fiche de dévoiler mon style de jeu, c'est la dernière partie de diplo que je fais. C'est beaucoup trop lent, on a 10 minutes de diplo intense pour des heures à se ronger les sangs et à réarranger ses ordres. Extrêmement lassant.

*Ce qui se produira le plus tard possible.
Citation :
Publié par Turgon
La même en partie 2.

Tandis que là, il a juste déplacé son armée parce qu'il a vu la lumière sur un bout de terrain vierge et va se faire rouler dessus par l'Allemagne. Son action aura eu pour seul effet de le faire disparaître lui et de m'enliser moi.

C'en est déprimant.
le truc c'est que je n'avais absolument aucune intention de t'envahir mais alors vraiment aucune je te jure, c'était juste une securité pour moi et une porte vers l'Allemagne qui me faisait peur , mais vu comment tu tes emballé sur le forum en me menaçant et tous sans me laissez m'expliqué j'avais plus vraiment d'autre choix

ps: tu va me sortir que PIE et toi alors que je te dirait que c'est juste une zone neutre pour moi puisque pas de centre, rien a foutre des territoire nationaux de la vrai vie.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés