[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
*le peuple allemand lance des acclamations envers le général des armées, les territoires allemands ont été sauvés et les armées allemandes se sont permises de conserver la belgique tomber facilement du a la démoralisation des troupes françaises*
Citation :
Publié par Entropy
Peut-être assez de monde pour une troisième partie ? Poupou, tu nous fais ça ?
tu veux mes logs tt de suite ou t'attends printemps 1901?

trève de plaisanterie, j'en suis aussi!
Citation :
Publié par Armand Laenor
Il reste 3 places dans la seconde partie.

[Pour le live j'aurai bien dis oui même pas chomeur mais je suis trop claqué ]

Edit : Encore deux places et je précise, l'Italie et l'Autriche sont déjà jouées, donc deux nations plus simples !
J'en veux bien une (merde j''aime bien l'autriche) mais je vois pas vos pseudos sur le site ni comment rejoindre une partie précise. filez le no de la partie et évitez de créer ca en pleine journée y'en a qui bossent ici.
Bon je me suis mis dans la partie supplémentaire créée pour Andro, Si quelqu'un veut la place parce qu'il a loupé le coche avant le début de partie, un p'tit MP, un p'tit kick par Pouloum et il aura sa place
Sinon je garde la place (Bien que vu la gueule du pays que j'ai, ça va pas être joyeux -_-)
Moi 3 eme partie avec la turquie <3

Il reste une place si c'est full ce soir je lance, j'accepte de kick Armand si on me le demande dans la mesure ou ça sera avant la première dead line bien sur !

PS: il ne reste plus qu'une place
PPS : Launched !
Ah ce premier tour, vraiment celui que je préfère. Commencer à réfléchir à la partie, construire les alliances, choisir ses adversaires prier pour avoir choisi les bons !
Ah, je veux être sûr d'un truc. J'avais cru comprendre que les prises de territoire se faisaient au printemps, c'est du flanc ou bien... ? Et idem les retraites avaient lieu en automne, j'ai bien saisi ou non ?
Pas du tout.

Chronologiquement, tu as :
- une phase de mouvements au printemps, puis une phase de retraites.
- Une phase de mouvements à l'automne, puis une nouvelle phase de retraites.
La phase de renforts n'intervient qu'à ce moment là : on voit qui a capturé quel centre, et à combien d'armées/flottes chacun a droit.

Par année, tu as donc 2 tours, soit : 2 phases de mouvement, 2 phases de retraite, et une seule phase de renforts après les mouvements d'automne
L'alliance russo turc se concrétise assez solidement ... Si ca continue à tirer à hue et à dia à l'ouest, ca va faire très très mal. Et je vois mal comment il y a quelque chose qui va pouvoir se recomposer de ce coté là du plateau. La plupart des joueurs sont out pour un moment et n'ont pas vraiment d'intérèt à cette alliance. L'Allemagne est très isolé et va en prendre plein la gueule assez vite. L'Italie est en seconde ligne, mais je vois mal la Turquie ne pas se reorienter vers une offensive maritime. Et encore une armée Italienne à Venise ... La flotte turc qui va pouvoir rentrer en Adriatique sans opposition risque de faire mal. Malgré ses captures, le choix de l'offensive Occidentales n'était pas forcément le bon pour l'Italien.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est bien quand tu as l'Autriche c'est que tout les joueurs te souhaitent bonne chance, personne te propose rien du tout sauf pour te dire, si tu fais ça tu vas t'en prendre plein la gueule, c'est joyeux
Citation :
Publié par Zaidz
Vous êtes sur de savoir lire les ordres ?
L'alliance turco-russe existe pas, au contraire l'Italien et le Turc se sont alliés contre le Russe.
J'avais pas fait attention aux ordres du Turc, me fiant à ceux du Russe. Bon, d'accord, ca change la lecture.

N'empèche que le turc est idéalement placé pour staber méchemment l'italien

Armand > Quand tu joues l'Autriche, c'est à toi d'être force de proposition et de choisir tes alliances (au risque de te faire trahir). Et si tu ne le fais pas vite, tu as toutes les chances de te retrouver du mauvais coté des coallitions.
C'est le plus dur à jouer avec l'italien.

La l'italien a reussi à se sortir de l'enclave.
On va voir au réarmement.

La france perdant 2 centres, elle est out.
Maintenant je vois bien un debarquement russe en HIC ^^

L'allemand trahi par la France se retrouve foutu.
Mais la france a aucun interet à s'allier avec l'allemand, car c'est son seul endroit d'expansion.
Il aurait du s'allier avec l'italien.
Mais l'italien veut bouffer la france donc concluer ^^
Citation :
Publié par harermuir
J'avais pas fait attention aux ordres du Turc, me fiant à ceux du Russe. Bon, d'accord, ca change la lecture.

N'empèche que le turc est idéalement placé pour staber méchemment l'italien
Bah pas vraiment. La le russe va me faire une guerre totale, si je stab l'italien je perd mes positions au centre le tour d'après.

Je ne devrais pas trop commenter des actions récentes, mais c'est intéressant d'en discuter et d'avoir l'avis des gens si j'ai bien joué ou si j'ai raté un truc. De toute façon, les dés sont jetés pour quelques tours.

En gros le tour passé, le pire pour moi était une alliance IT-RU. Heureusement, une entente entre le numéro 1 et 2 est toujours compliquée, et ma position pas trop mauvaise m'aurais permis de favoriser la victoire de l'un ou de l'autre le long de ma retraite. Aucun ne semblait prêt à prendre vraiment ce risque.

Il me restait donc à choisir entre neutralité ou alliance avec l'un des 2. Sachant que ce sont mes seuls voisins, qu'ils peuvent s'étendre ailleurs et pas moi, j'étais obligé d'en choisir un, sauf à vouloir me toucher le reste de la partie.

Pas mal d'arguments en faveur de l'un ou de l'autre. Tant sur l'aspect tactique, que sur l'aspect relationnel, les propositions étaient quasi équivalentes, avec toutes l'inconvénient pour moi de voir l'autre filer vers la victoire.

Et c'est finalement ça qui a du jouer: aider le Russe l'aurais mis à 9 centres contre 6 pour moi ce tour. Mes plans d'invasion de l'Italie me donnaient au mieux un centre de gagné par an, alors que la Russie avec 9 unités pouvait rouler sur l'Allemagne par le nord et l'est, tout en se défendant de tout stab de ma part.

De plus, j'ai essayé de faire appliquer le théorème des jeux sur mes relations avec IT et RU selon qu'on respecte une alliance ou qu'on trahisse:
Eh bien le résultat était que la Russie avait systématiquement intérêt à me trahir, que je sois fidèle ou pas. Et réciproquement, j'avais intérêt a trahir la Russie. (L'Italie par contre ne donnait pas de situation d'équilibre ou de déséquilibre, les 2 choix restaient plausible, il ne restait plus qu'a négocier un accord équilibré).
Et au final, même si le Russe ne m'a pas trahis, il m'a dis qu'à 10 min prêt il allait sur Ank (mais que la résolution avancée l'a pris de court), donc bon je n'étais pas si loin de la vérité.

Seul le futur dira si j'ai bien joué, mais je pensais que ce serait intéressant de vous faire partager mon raisonnement, quitte à ce que ça me joue des tours plus tard (et puis, c'est Diplo, rien ne prouve que je ne soit pas en train de raconter des histoires ).

Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur la stratégie du Russe au nord: entre une Angleterre qui aurait pu resurgir avec 2 flottes, et une Allemagne revigorée, quelle était sa meilleur option? car du coup sa seule possibilité d'expansion actuelle est l'Angleterre, qui sera un gros morceau a gober sans assistance. Et l'Allemagne, une fois la France dépecée, aura le choix entre le Russe au nord (facile) ou l'Italien (bonne chance pour bloquer ses flotte qui ont passé le goulet de Gibraltar) ou le Turc (il devra donc faire confiance à son ennemi principal pour ne pas se faire stab par le nord). Imho, j'aurais plutôt joué l'anglais à sa place, mais bon, j'ai déjà prouvé sur cette partie que je pouvais faire de grosses erreurs d'évaluation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés