[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
excellent comment le turc se retrouve pigeonné pour la grece ^^
Et sa flotte en mer noir qui est normalement une position strategique ne sert à rien.
une entente Russo Autriche permet la fin de la turquie directement.

Ouverture classique pour Autriche/UK/france/allemagne.
Maintenant chacun à une emprise sur l'autre.

Tres interessant à voir le tour prochain, le jeu des alliances temporaire va fonctionner.

ps: on sait pas qui joue qui.

Par contre il est clair que le francais ne faisait pas du tout confiance à italien.
Citation :
Publié par Turgon
CARAT ! CARAAAAT !! CAAAAAAARAAAAAAAAAAAT !!!!!!!

T'as intérêt à retenir ton armée ou tu vas te faire un ennemi mortel.
ben alors ma petite puce prend tes cachet j'ai rien encore rien fait
Citation :
Publié par Duc_carat
ben alors ma petite puce prend tes cachet j'ai rien encore rien fait
RETIRE TON ARMEE DU PIEMONT IMMEDIATEMENT !!!
...

Une armée amenée près d'un arsenal sans justification, c'est une déclaration de guerre, surtout quand ton armée est là UNIQUEMENT pour foutre la merde chez moi.

Alors essaie de t'enfoncer en Italie et tu le regretteras. Venir me titiller comme ça, tu vas prendre bien cher, je t'assure. Mais remmène ton armée en provence et je passerai l'éponge. J'avais pas de plan en tête précisément mais si tu me cherches, tu vas me trouver. Et t'as vraiment pas intérêt à me chercher avec l'Allemagne sur tes talons. Imagine pas qu'avoir un traité de non-agression avec l'Angleterre te mette à l'abri des emmerdes.
Citation :
Publié par Turgon
RETIRE TON ARMEE DU PIEMONT IMMEDIATEMENT !!!
...

Une armée amenée près d'un arsenal sans justification, c'est une déclaration de guerre, surtout quand ton armée est là UNIQUEMENT pour foutre la merde chez moi.

Alors essaie de t'enfoncer en Italie et tu le regretteras. Venir me titiller comme ça, tu vas prendre bien cher, je t'assure. Mais remmène ton armée en provence et je passerai l'éponge. J'avais pas de plan en tête précisément mais si tu me cherches, tu vas me trouver. Et t'as vraiment pas intérêt à me chercher avec l'Allemagne sur tes talons. Imagine pas qu'avoir un traité de non-agression avec l'Angleterre te mette à l'abri des emmerdes.
mais comment tu parle lol c'est trop drôle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par silkr
Et sa flotte en mer noir qui est normalement une position strategique ne sert à rien.
N'écoutez pas ce oiseau de mauvaises augures
Citation :
ps: on sait pas qui joue qui
Ha oui exact, je l'ai rajouté dans mon post plus haut.
Citation :
Publié par silkr
Faux, NOI vaut plus qu'un centre pour tout joueur turc. Et une alliance Aut-Ru est mortelle au début, quoiqu'il fasse.
La grece aussi est perdue pour tout turc si l'autrichien décide le gambit des balkans. Seul l'italien peut empêcher ceci en profitant des faiblesses autrichiennes.
Citation :
Publié par Duc_carat
mais comment tu parle lol c'est trop drôle
TU VAS RIGOLER AUSSI QUAND TU TE SERAS FAIT BOUFFER LA MOITIE DE L'HEXAGONE !!!

@au dessus : l'Italien il est occupé avec un traître de français, là.
Citation :
Publié par Turgon
TU VAS RIGOLER AUSSI QUAND TU TE SERAS FAIT BOUFFER LA MOITIE DE L'HEXAGONE !!!
lol attend je test ça a l'aire super fun.

PUTAIN TU VA VOIR SKE JVE TE METRE DANS LA TETE BATARD CASE TOI DE LITALIE ELLE ET A MOI PUTAIN FUCK OFF

Citation :
Publié par Duc_carat
lol attend je test ça a l'aire super fun.

PUTAIN TU VA VOIR SKE JVE TE METRE DANS LA TETE BATARD CASE TOI DE LITALIE ELLE ET A MOI PUTAIN FUCK OFF

C'est ça rigole. Mais fais bien attention à ce que tu vas faire avec ton armée au prochain tour. Selon ce que tu feras, la guerre sera définitivement déclarée entre nous deux et il est évident que tu es loin de la perdre. Tu t'attaques à un territoire qui n'était pas directement proche du tien et facile à défendre.

Oh et puis, vas y, continue dans cette direction. D'ici quelques tours, j'aurais récupéré la péninsule ibérique et tu devras combattre l'Allemagne et l'Angleterre sur ton territoire national. Finalement ta tentative d'invasion est plutôt une bonne chose.
Citation :
Publié par silkr
Entente avec un bounce en galicie, c'est pas non plus la folle alliance où on se fait des bisous partout.
D'un autre coté c'est le souk en Galicie des 1901 une partie sur deux tellement ce territoire ouvre d'options.
avec l'autriche je fais fréquemment vie-gal avec le soutien Budapest et F tri-mon.
Citation :
Une armée amenée près d'un arsenal sans justification, c'est une déclaration de guerre
Quand on a une armée en Alp c'est une bonne citation.
Citation :
Publié par silkr
Impressionnante analyse que voilà. Tu as déjà joué sinon ?

Le bounce en GAL est des plus classique et défensif hein ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Quand on a une armée en Alp c'est une bonne citation.
Je l'ai justifié à tous mes voisins.
Et autant on peut se poser la question de savoir contre qui est dirigée mon armée en ALP, autant une armée en PIE c'est limpide...
Citation :
Publié par Turgon
Je l'ai justifié à tous mes voisins.
Et autant on peut se poser la question de savoir contre qui est dirigée mon armée en ALP, autant une armée en PIE c'est limpide...
Ergo tu as dit à l'allemand que c'était pour t'occuper de l'autrichier et à l'autrichier que c'était pour cogner l'Allemand ? Je suis pas convaincu de l'efficacité de la démarche

Cette carte là est très amusante, parce que je trouve que les alliances sont loin d'être limpide. Bon, Italie/France, ca semble improbable, ce serait un magnifique coup d'intox.
Bah perso je suis pas fan du coup de pute au printemps 1901 quel que soit le pays: ca te coupe d'un tour de négo parce que t'as déja énervé un mec. Pour ca que A-ven-tri c'est pas terrible au printemps, à l'automne je dis pas.
Ou encore pire, tu soutiens Ser-Tri en bousillant l'autostandoff de l'autrichien. Ca par contre c'est un gros coup, mais tu montres que tu es super dangereux parce que tu connais les mouvements de base et arrives à lire la carte. Donc c'est à double-tranchant.

Citation :
Un italien dans les alpes c'est très très courant, d'ailleurs je ne compte plus les italiens à 6 centres avec MUN / TRI / TUN ^^
Ca s'appelle avoir le cul bordé de tagliatelles ca.
Citation :
Publié par harermuir
Ergo tu as dit à l'allemand que c'était pour t'occuper de l'autrichier et à l'autrichier que c'était pour cogner l'Allemand ? Je suis pas convaincu de l'efficacité de la démarche
Non, je me suis dit que j'allais jouer de façon à avoir une armée directement opérationnelle à l'est vu que je n'avais aucune idée de la façon dont allaient tourner les évènements (Autriche gloutonne, alliance Austro-Allemande qui pourrait me faire mal, etc...) et qu'au pire je pourrais rapatrier l'armée à Venise si besoin était.

Mais surtout, je m'attendais pas à une invasion du Piémont comme ça.
j'ai une vingtaine de partie il y a 10 ans.
Et le turc est mort si le joueur autrichien et russe s'entende sur la repartition des centres.

La france n'a pas 20 milles choix. L'italien aussi.

La france ne gagnera pas 2 arsenaux ce tour. Car il avait pas confiance à l'italien. Un tord.

L'allemand declare la guerre à la france, et reciproquement.
La france declare la guerre à l'italie.
L'italie declare la guerre à l'allemagne et l'autriche. Mais il a tout interet à s'allier avec l'allemagne contre l'autriche. l'italien laissera la france à l'allemand. et l'allemand prendra la France.

La france aurait du jouer 2 centres et non qu'un seul

Maintenant à savoir les alliances. Mais le principe de diplo c'est les coups de putes ^^

L'anglais ouvre normalement.
Et je pense à une entente cordiale et pas d'alliance, entre la france et l'angleterre.

Maintenant l'autriche à interet à pacter avec l'allemagne, mais sachant que l'italien devra se retourner contre lui pour gagner des centres apres le turcs.

Car oui le turc est mort sauf si il s'allie avec l'autrichien, mais l'autrichien n'a pas grand chose à gagner sauf emmerder un peu le russe apres avoir bouffer le turc.

Donc en gros Bye bye le turc ^^
Citation :
Publié par silkr

Donc en gros Bye bye le turc ^^
Tu ous estime le potentiel de défense du turc en début de partie. Sans Lepante italien ni Caucause aux mains russes, et avec le contrôle de NOI, il fait son +1 ce tour
ensuite il perdra la Bulgarie
et selon les build ennemis, il peut bien durer 2 ans de plus. Largement de quoi semer la zizanie et le doute chez ses adversaires ou laisser une opportunité a leurs adversaires. Bref, a ce stade rien n'empêche une alliance RU-TU ou AU -TU.

Dans la partie numéro 1, on vient de voir les build, et rien de surprenant si ce n'est le Fr qui met sa menace a exécution de filer ses centres à l'italien. On fera avec
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés