[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silkr
Kafka ne soit pas mauvais joueur. Le mec qui sait qu'il a perdu, se venge, c'est tout à fait normal.

D'autant qu'il n'a clairement pas perdu, il a juste mal encaissé que son coup de poker du début ne passe pas.

En tout cas il a pas 3 units 2 tours avant la fin, faut arrêter de délirer. Là le pourrissage est clairement délibéré, et surtout concède complètement la partie.

Citation :
C'est le principe de diplo ^^
Non.
Attention, je voulais m'editer ^^

Pas un coup de pute, mais pourrir ceux qui l'on aggressé en premier.

J'ai pas lu la log, car cela m'interesse pas.

Mais bon, si il est perdu, le seul choix c'est une alliance contre la russie + italie.
Pour les affaiblir, mais c'est pas gagné ^^

Coup de poker, cela n'en ai pas 1
Bon donc résumons la situation pour tenter de comprendre l'étrange raisonnement Kafkaien.

L'anglais à une flotte (qui ne peut pas aller en Mer du Nord, et des armées par conséquent inutiles).
L'anglais a comme possibilité de mouvement... 1/ taper des provinces russes sans soutien ou 2/ taper un centre allemand avec le soutien russe et le gagner, ou 3/ ne rien faire.

L'anglais a comme possibilité sérieuse de nuire au russe : aucune s'il prend pas de centre d'abord (et pas beaucoup moins de 1 an dans le futur).
L'anglais a comme possibilité de nuire à l'italien : strictement aucune s'il prend pas de centre d'abord (et pas beaucoup moins de 2 ans dans le futur, et s'il prend pas un ou deux centres de plus à des tiers).
L'anglais a comme possibilité de nuire au français : aucune s'il prend pas de centre d'abord (... mais s'il arrive à gagner un centre, et a enfin faire une flotte qui lui permette de sortir ses armées, c'est en France que l'anglais devrait le plus facilement pouvoir récupérer un centre ou deux l'année suivante -s'il en reste à la vitesse où ça part ).

Par conséquent, tout mouvement de la flotte anglaise visant à gagner un centre (et pire d'autres l'année suivante), ne peut être vu que comme une manoeuvre anti-française. Ce qui relève "bien entendu" de l'anti-jeu caractérisé, et d'une volonté de pourrir la partie, sachant que ceci fait suite à la scandaleuse expression publique d'une volonté de nuire a Kafka après une trahison (quel comportement condamnable, oser vouloir nuire a qui vous trahit )

Tenter de prendre un centre relève donc, dans le cas particulier de cet honteux joueur anglais, d'une manière on ne peut plus condamnable de ne pas "jouer pour gagner", puisque celà risquerait de nuire à un de ses ennemis avant de nuire aux autres. Enfin quoi faut pas confondre jouer pour gagner et jouer pour faire perdre les 6 autres, et les moins forts d'abord en plus. (ne pas confondre avec le principe général de Diplo )

Enfin quelque part ça aide à comprendre la logique du non mouvement intégral de Kafka deux tours plus tôt, il devait pas vouloir risquer d'être accusé de tenter de faire perdre les autres.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je n'ai jamais critiqué ses tours de jeu, et n'en ai pointé aucun comme étant du pourrissage. Par contre, son attitude sur le topic et dans mon msn, j'en ai plus que ma claque.
non mais c'est bon quoi, ça fait 10 pages que tu racontes que je suis sale, crade, pourri ect...

les gens peuvent maintenant juger sur le log msn et les pages jol.

t'es juste un mauvais perdant qui a besoin d'un bouc émissaire pour justifier son boudin quand il tape un ONR de gamin.
Bon personne n'a relever le pepito alors je vais le faire :
Papa les p'tits bateaux Qui vont sur l'eau Ont-ils des jambes ?
Mais oui mon gros bêta, S'ils n'en avaient pas, Ils n'march'raient pas

Voila c'est une nouvelle régle. Le soutien d'une flotte est super surtout utiliser dans les terre. Mais il doit y avoir le rhin qui sait qui passe par la ^^
C'est dommage , mais bon ca fait une belle retraite.
Mais bon tu pourras prendre lon ou Edi ca va ^^
Citation :
Publié par Twan

D'un autre coté s'il y a 12+ volontaires, 2x diplo à 7 (certains jouant dans 2 parties) me semble mieux que diplo à 10 + des qui attendent.
+1 d'ailleurs au passage j'ai bien envie de faire ma fouinopute aussi :d
Marrant de voir comme Kafka, quelque soit le thread, le sujet, l'irl, se fait pourrir la gueule avec son comportement moisi.

Hey mec, t'as trompé trahi ton pote, il te le fait payer, t'es pas content. Il est où ton discours "j'assume mes actes jusqu'au bout" ? Le mec en face de toi, il peut, dans le cadre du jeu, tout te mettre, que ce soit logique ou pas. Le grand jeu dans diplo, c'est d'arriver à évaluer si le mec que tu vas trahir est suffisamment hargneux pour décider de consacrer sa partie à te déboîter ou pas. T'en as juste pas été capable. T'as mal lu ton adversaire, t'as fait une connerie. Assume.
D'autant qu'en relisant attentivement le thread, non seulement t'as que ce que tu mérites, mais ses raisons sont tout à fait justifiables.

Résumé : Bien fait pour ta yeule, celui qui couine, c'est toi.

En dehors de tout ça : c'est quand même génial, parce que les parties de diplo c'est toujours comme ça. Surtout entre potes. Et l'ambiance du thread est somme toute très proche de ce que l'on rencontre sur table. Me souviens d'ailleurs
Citation :
Publié par Kafka Datura
*facepalm*

Et en plus le mec le fait quoi, laver son linge sale en public, foire d'empoigne, roulage de mécaniques, pourrissage de parties ...

Sacré combo que tu tiens là ! Allez amuse toi bien, moi j'ai assez perdu mon temps.
C'est un peu toi qui l'encourage à le faire depuis 3 pages hein.
Citation :
Publié par Nuff
Marrant de voir comme Kafka, quelque soit le thread, le sujet, l'irl, se fait pourrir la gueule avec son comportement moisi.
C'est marrant, aux irl j'ai aucun problème, mais tu peux continuer de faire semblant à pas voir la troupe de gens qui se foutent de ta gueule quand tu bourre une gonzesse pour la serrer hein, c'est bon pour le moral mais tu trompes personne.

Citation :
Publié par Whinette
C'est un peu toi qui l'encourage à le faire depuis 3 pages hein.
En fait pas vraiment, vu que j'ai d'abords essayé de régler les choses en privé en lui interdisant de publier quoi que ce soit ici. Comme des gens normaux, et poli, quoi. Maintenant, qu'il fasse ce qu'il veut hein, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est marrant, aux irl j'ai aucun problème, mais tu peux continuer de faire semblant à pas voir la troupe de gens qui se foutent de ta gueule quand tu bourre une gonzesse pour la serrer hein, c'est bon pour le moral mais tu trompes personne.

En fait pas vraiment, vu que j'ai d'abords essayé de régler les choses en privé en lui interdisant de publier quoi que ce soit ici. Comme des gens normaux, et poli, quoi. Maintenant, qu'il fasse ce qu'il veut hein, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
En même temps, c'est exactement ce que tu as comme comportement : Tout le monde te confirme qu'il n'y a aucun problème dans l'action de Ron J. et toi, tu t'entêtes à dire qu'il y en a.

Euh :

Citation :
Publié par Kafka Datura
> Hellraise : je n'ai pas rendu mes ordres, parce que personne ne m'a répondu sur msn et qu'à part avec toi je n'ai eu de contact avec personne.

Mais comme je te l'ai dis, je peux aussi mener mon petit bonhomme de chemin tout seul, me faire écraser par l'Italie et lui assurer un solo dans quatre tours hein, c'est pas comme si on était partis pour.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Évite de la ramener stp.

Bah ... si. Quand j'essaie de contacter les différents joueurs et que cela se solde par une non-réponse absolue, désolé mais je perds un peu la foi, surtout quand ça suit le tour où Ron-J passe 20 minutes à m'engueuler sur msn en disant que j'ai mal joué pour excuser ses propres erreurs.

Bref, je reprendrais la partie quand elle reprendra, elle, sur des bases un peu plus correctes que le n'importe quoi généralisé.

Toutefois, je reconnais que Shivas a quand même plutôt bien joué ses tours de façon générale, et s'il solo ça ne sera pas démérité.

En tout cas mes ordres au prochain tour sont rendus, si quelqu'un a quoique ce soit à me proposer, ma ligne est ouverte.
C'est sûr que c'est tenté d'arranger ça en privé, hein.

Mais bon, comme on l'a déjà dit : Je pense que plus personne ne voudra jouer avec toi dans le futur, sûrement parce que les autres sont trop mauvais pour toi.

On a compris, tu es une victime de Ron J., c'est lui le méchant qui fait de l'anti jeu : Maintenant, offre toi à l'Italie pour la faire gagner, qu'on finisse cette partie au plus vite.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, c'est exactement ce que tu as comme comportement : Tout le monde te confirme qu'il n'y a aucun problème dans l'action de Ron J. et toi, tu t'entêtes à dire qu'il y en a.
Non, je n'ai nul part dit que l'action de Ron. J était nulle ig, c'est son comportement, en msn d'abord puis sur ce topic ensuite que j'ai critiqué.

Même dans ce que tu quote.

Edit : et j'ajouterais même que nulle part je n'ai critique les actions ig d'un joueur, à l'exception peut être de l'autrichien. Je fais clairement parti des plus nuls sur cette partie, et c'est pas un soucis que de le reconnaître, j'aurais juste aimé une ambiance un peu plus courtoise, tels que mes rapports avec Shivas ou Hellraise, par exemple.

Mais bon, t'es Salem, et quand il s'agit de me troller, n'importe quel bout de viande est bon à prendre.
Ce que j'ai quoté ne démonte pas le fait que tu t'isoles dans un petit syndrome de victime. Mais remettait à jour le fait que c'est toi qui a commencé à te plaindre de Ron J. en public donc que c'est toi qui l'a poussé à réagir comme il réagit.
Donc que quand tu dis que tu ne l'as aucunement forcer à faire ce qu'il a fait, tu tentes de te disculper en omettant que c'est toi qui a commencé à en parler en public.

Mais c'est pas grave, c'est nous qui sommes méchants de pas vouloir reconnaître que Ron J. est un méchant anti-"joueur" qui ne joue pas pour gagner et que tu as raison. Alors que le principe d'un jeu, c'est d'appliquer les règles, il n'y en a aucune qui comporte l'obligation de gagner. L'obligation de gagner, d'ailleurs, s'oppose à toute logique ludique car c'est une logique compétitive.

Et puis, c'est tellement plus facile de dire que je suis un méchant qui tente de te troller systématiquement alors que sur l'ensemble des sujets où on a argumenté au par avant, c'est toi qui tente de me taunt en arguant des arguments qui ne sont que pure affabulation.
Et tu dis ne critiquer aucunement les actions d'un joueur IG, sauf que le fait même d'avoir des relations entre vous est lié au fait que vous jouer, donc sont des relations "IG". Ces relations font partie du jeu. Donc critiquer les relations et l'ambiance du jeu, c'est critiquer le Jeu.

En fait, ton problème vient de là : Tu ne sais pas jouer.
C'est pas grave, hein, mais il faut juste le savoir quand on rentre en relation avec toi.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Nickel, donc ta réponse parfaitement HS, rebondissant juste sur un mot, occultant tout le reste considéré par là comme valide, me donne juste raison.
Thx mate.
C'est marrant comme d'une réplique tu casses tes 3 pages d'argumentation malsaine et ouinouin.

@Salem : allez, faut arrêter, sinon il va faire la victime ouinouin et dire qu'on est des gros méchants de lui mettre le nez dans le Cafca (hoho)
Citation :
...
T'a beaucoup de temps à perdre en fait :/

Citation :
Publié par Nuff
Nickel, donc ta réponse parfaitement HS, rebondissant juste sur un mot, occultant tout le reste considéré par là comme valide, me donne juste raison.
Thx mate.
C'est marrant comme d'une réplique tu casses tes 3 pages d'argumentation malsaine et ouinouin.
Aucunement HS, je relève juste la personne que tu es. Non pas que je l'ignorais jusque là, mais bizarrement ton statut de donneur de leçons me paraît un peu décalé en fait. Tu sais, je vais peut être t'étonner, mais IRL, les gens ne t'aiment pas Que tu me le reproches me paraît un peu décalé à la base, donc oui je me suis arrêté là si ça ne te dérange pas =D
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'a beaucoup de temps à perdre en fait :/
J'viens surtout de piger qui tu es, en fait.
Ca m'a expliqué pourquoi tu tentes de me taunt vainement à chaque fois que tu vois une "erreur" de ma part depuis plus ou moins 3-4 mois.
S'pas que j'ai trollé ta tortue ou tabassé ton chien. J'ai juste descendu ton JdR fétiche, si je me souviens bien..
Citation :
J'viens surtout de piger qui tu es, en fait.
Ca m'a expliqué pourquoi tu tentes de me taunt vainement à chaque fois que tu vois une "erreur" de ma part depuis plus ou moins 3-4 mois.

Citation :
S'pas que j'ai trollé ta tortue ou tabassé ton chien. J'ai juste descendu ton JdR fétiche, si je me souviens bien..
Pas souvenir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés