Bon donc résumons la situation pour tenter de comprendre l'étrange raisonnement Kafkaien.
L'anglais à une flotte (qui ne peut pas aller en Mer du Nord, et des armées par conséquent inutiles).
L'anglais a comme possibilité de mouvement... 1/ taper des provinces russes sans soutien ou 2/ taper un centre allemand avec le soutien russe et le gagner, ou 3/ ne rien faire.
L'anglais a comme possibilité sérieuse de nuire au russe : aucune s'il prend pas de centre d'abord (et pas beaucoup moins de 1 an dans le futur).
L'anglais a comme possibilité de nuire à l'italien : strictement aucune s'il prend pas de centre d'abord (et pas beaucoup moins de 2 ans dans le futur, et s'il prend pas un ou deux centres de plus à des tiers).
L'anglais a comme possibilité de nuire au français : aucune s'il prend pas de centre d'abord (... mais s'il arrive à gagner un centre, et a enfin faire une flotte qui lui permette de sortir ses armées, c'est en France que l'anglais devrait le plus facilement pouvoir récupérer un centre ou deux l'année suivante -s'il en reste à la vitesse où ça part

).
Par conséquent, tout mouvement de la flotte anglaise visant à gagner un centre (et pire d'autres l'année suivante), ne peut être vu que comme une manoeuvre anti-française. Ce qui relève "bien entendu" de l'anti-jeu caractérisé, et d'une volonté de pourrir la partie, sachant que ceci fait suite à la scandaleuse expression publique d'une volonté de nuire a Kafka après une trahison (quel comportement condamnable, oser vouloir nuire a qui vous trahit

)
Tenter de prendre un centre relève donc, dans le cas particulier de cet honteux joueur anglais, d'une manière on ne peut plus condamnable de ne pas "jouer pour gagner", puisque celà risquerait de nuire à un de ses ennemis avant de nuire aux autres. Enfin quoi faut pas confondre jouer pour gagner et jouer pour faire perdre les 6 autres, et les moins forts d'abord en plus.

(ne pas confondre avec le principe général de Diplo

)
Enfin quelque part ça aide à comprendre la logique du non mouvement intégral de Kafka deux tours plus tôt, il devait pas vouloir risquer d'être accusé de tenter de faire perdre les autres.