News de Mozgaam ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shodorg
Rachetez un jeu et un abonnement coutent moins en énergie, en frais de justice .... vraiment hallucinante cette affaire là !
Les tribunaux sont déjà surchargés ... si en prime, il faut les emmerder sur le cas d'un type qui fait bugguer des PNJ dans un univers virtuel.... pas sur que nos députés aient pensé à légiférer sur le sujet.

Ca me rappelle une histoire en chine, un type prête son perso à un pote, celui ci vend son équipement et rend son avatar à poil. Son pote enrage et le tue.... En chine, un meurtre avec un mobile est passible d'une peine moins sévère qu'un meurtre gratuit (peine de mort) .... Pb, la loi n'avait pas prévu de dire si vendre une épée magique dans un jeu virtuel est un mobile !!!!
bienvenue en 2010 , les jeux vidéos représentent des sommes d'argent monumentales aujourd'hui ... et en tant que loisir c'est également à prendre très au serieux vu le nombre de joueurs et le temps passé dessus. Donc il n'y a pas de débat la dessus. Il s'est fait volé son vélo , ou arnaqué par son loueur de kayak , ben c'est la même.

courage
Citation :
Publié par Shodorg
Rachetez un jeu et un abonnement coutent moins en énergie, en frais de justice .... vraiment hallucinante cette affaire là !
Les tribunaux sont déjà surchargés ... si en prime, il faut les emmerder sur le cas d'un type qui fait bugguer des PNJ dans un univers virtuel.... pas sur que nos députés aient pensé à légiférer sur le sujet.
J'ai un /joué de 6 mois avec mon main, je te peux te dire que s'il m'arrivait la même histoire, je ferais exactement pareil. Oui tu peux racheter une boite, mais qui va te donner le temps que tu as déjà passer sur ton perso. De plus je vois pas ce que les députés ont a faire dans un cas comme celui-la?
Citation :
Publié par Shodorg
Bonne chance dans les démarches alors, je savais bien que j'aurais du faire du droit, y a vraiment du fric à se faire dans le brassage d'air.

"Monsieur le juge, Maitre Rollmops avocat de Turbine, j'en appelle à l'article 4.147 du code pénal pour faire valoir qu'un orque ne peut être considéré comme une race et donc la plainte déposée par la partie adverse ne serait relevée de la jurisprudence des Roms."
Il faudrait donc laisser couler parce qu'il s'agit d'un jeu vidéo ?

C'est pourtant un loisir comme un autre. Si tu t'estimes floué par les responsables de ton club de je ne sais quoi, c'est acceptable de leur coller un procès au train mais pas là ? Et pourquoi pas ?

[Modéré par rhodan007 : ]
@Shodorg: le pire dans ce que tu dis, c'est qu'on a l'impression, a te lire, que les MMO ne sont pas dignes d'être considéré comme des loisirs au sens strict, et donc on n'a pas à se plaindre.

Quand tu paie, si on te vole, tu peux déposer plainte et réclamer réparation. Que ce soit pour une voiture, une toiture mal faite, un ballon de foot, un vibromasseur anal.

En tout cas tout ça sens bien le troll mouillé.
ce n'est pas un jouet, c'est un business avec des clients et des fournisseurs et des règles à respecter des deux côtés. ce n'est pas parce que le jeu vidéo est perçu comme futile par certains que les règles commerciales ne s'appliquent pas.

[Modéré par rhodan007 : DSO ]

Ce sujet n'est pas la pour dire si tu trouves la démarche utile ou non; il est là pour nous donner des nouvelles. Donc relancer un débat qui date de 8 mois et dans lequel on lit toujours les même arguments/contre-arguments/jugements/avis etc... c'est pas non plus le meilleur investissement de temps que tu puisses faire non?

Allé A+ et bonne chance Mozgaam

Cordialement,
Luga
Citation :
Publié par Shodorg
si turbine veut que je me porte partie civile pour témoigner, no soucy.
tu entends quoi par là? (parce que ca veut rien dire)

[Modéré par rhodan007 : . ]
Je préviens très clairement chacun des posteurs de cet après-midi.

Ce post est resté ouvert au fil de ces mois afin que ceux qui sont intéressés au sujet du suivi de cette affaire. Par contre, il est hors de question de le laisser dévier en pugilat. Tout ce que vous y gagneriez, c'est que le fil soit fermé.

Donc grosbaf' aux posteurs de cet après-midi qui vont se récolter avetissements et vacances si vous ne vous calmez pas.
Citation :
Publié par rhodan007

Ce post est resté ouvert au fil de ces mois afin que ceux qui sont intéressés au sujet du suivi de cette affaire.
Et c'est très bien comme ça (j'ai compris l'idée générale de la phrase ) . Après tout, les détails de l'affaire, on sait où les trouver.
Citation :
Publié par rhodan007
Par contre, il est hors de question de le laisser dévier en pugilat. Tout ce que vous y gagneriez, c'est que le fil soit fermé.
Tout les débats ayant été faits, c'est préférable. J'espère toutefois que le genre de troll qu'on a pu observer cette après-midi, fait d'un seul et unique individu qui semble avoir une dent contre le principal intéressé (pour ne pas dire autre chose, et je fais des efforts), ne sera pas utilisé pour pouvoir faire fermer ce genre de fil. Car il est clair et net que ce n'est pas dans l'intérêt dudit intéressé de faire fermer ce fil mais plutôt dans celui des trolls, baveux comme aujourd'hui, ou non.

Il pourrait être intéressant d'avoir ton avis là dessus.
Citation :
Publié par Radjahat
L’argent n’est pas le but de mes démarches. Je le fais pour le principe.

Je pense que l’acte est condamnable, quelle que soit la somme volée.

Je n'ai jamais fait bugger de PNJ dans le jeu de façon volontaire, et le motif de mon bannissement est donc le suivant, d’après le GM Urdson :
«La suspension de votre compte est donc due au fait de divulguer des informations confidentielles concernant nos services sans l’accord au préalable de Codemasters, en modifiant les propos que nos employés ont pu avoir avec vous à des fins diffamatoires envers Codemasters.»
Pourtant la charte que j'ai signée, tout comme la loi française, stipule que j'ai tout à fait le droit de publier un tel extrait (quant à la diffamation, ce terme juridique est ici employé en méconnaissance de cause); ajouté à cela que je n'ai jamais modifié ces propos.

Turbine n’a rien à voir dans cette histoire.
C est pas nouveau les gm n ont aucune formation juridique donc ils racontent des âneries et en plus ils tentent maladroitement de faire croire qu il sont dans le bon droit .Tout ceci est risible
Tu as parfaitement le droit de publier une conversation entre le service clientele et toi que cela leur plaise ou non qui plus est sur un forum qui n a strictement rien a voir avec Codemaster.
Ces informations ne sont en rien confidentielles et tu n as absolument pas besoin de leur accord.

En gros ces gm a défaut d écrire des absurdités et plus généralement Codemaster ferait bien de faire une formation de droit même simpliste parce que la leur niveau est proche de la nullité en terme d argumentation de droit et plus généralement de bon sens.

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Ce qu ils te reprochent c est que tu montres l incompétence générale de leur service en matière de droit ce qui n est pas diffamatoire mais n est certes pas agréable à admettre .Donc au lieu d admettre leurs nombreuses erreurs ils vont persévérer et pratiquer la politique de l autruche jusqu a ce que tu laisses tomber l affaire. Ta seule chance est soit d aller jusqu au bout de ta démarche soit que tu tapes a la porte d un dirigeant de Codemaster et surtout une personne extérieure au service gm.

De toute façon ils ne flancheront pas tant que les tribunaux (au moins les premières démarches) ne seront pas saisi par ton association et le jour ou ils flancheront il y aura un grand nombre de réclamations d autres joueurs qui n ont pas eu ta pugnacité.

Pour finir ta plainte est tout a fait recevable même si le préjudice est substantiel. les démarches que tu as tentés a l amiable et les réponses édifiantes du service gm joueront très largement en ta faveur.
Citation :
Publié par Titietgrosminet
surtout une personne extérieure au service gm
J'ai déjà contacté une personne extérieure au service des GM, la Brand Director de Codemasters, Hayley Holland, qui a bien signé l'accusé de réception du courrier recommandé que j'avais envoyé mais qui n'a pas souhaité y répondre (à la demande du CEC, je leur ai envoyé cet élément comme preuve de ma démarche).

Et en effet, l'agent de police auquel j'ai présenté les éléments dont je dispose dans le dossier, et qui ne connaissait rien du milieu des jeux en ligne, était très surpris de constater que Codemasters se pense à ce point au dessus des lois.
Hello, je pense que l'intéressé te confirmera mais a priori il s'agit de :

CEC: Réseau CEC = Le réseau des Centres européens des consommateurs.

SARIJ : Service d'accueil, de la recherche et de l'investigation judiciaire.

Google est ton ami
Pour répondre plus précisément à la deuxième partie de ta question Valaraukar, je sors d'un rendez-vous avec l'avocat qui m'a expliqué les infractions dont est coupable la société Codemasters dans mon cas, et les détails des procédures qu'il convient d'entamer dans une situation identique.

Au pénal :
Déposer plainte contre la société Codemasters pour Abus de confiance et Diffamation, en passant par le Procureur de la République (par courrier recommandé). Suite à cette démarche, le commissariat le plus proche du lieu de résidence du plaignant le convoquera pour remplir le dépôt de plainte proprement dit.

Au civil :
Déposer plainte pour Rupture abusive de contrat et Fraude auprès du Tribunal d'instance de la commune de résidence (ou le plus proche) et faire une demande de comparution contre M. Luc Bourcier, PDG de Codemasters France, au titre de la responsabilité civile de l'entreprise (il comparaîtra au tribunal pour répondre des charges qui pèsent sur l'ensemble des employés coupables des infractions citées).
Demander le remboursement de la somme engagée (soit l'abonnement et le coût d'achat des boîtes de jeu), des dommages et intérêts (ici 150 euros environs), et un dédommagement pour préjudice moral (2000 euros étant la norme dans ce type d'affaire).

Auprès des associations de consommateurs :
Signaler l'infraction à UFC, et au CEC si le siège de la société en faute est situé dans un autre pays européen : http://www.europe-consommateurs.eu/
Ces associations ont les moyens de prendre des mesures ou de traduire en justice les sociétés en infraction, mais le problème est pour elles qu'on ne bénéficie pas en France de la possibilité de se réunir, nous les clients, à la façon des Class Action américaines.
Elles attendent donc pour faciliter leur action, comme l'avocat me l'a expliqué et demandé d'en informer les autres consommateurs, que chacun fasse lui même la démarche de manifester son désaccord avec le contrat client qu'il est contraint de signer et le dénonce comme abusif (en se présentant à une permanence d'UFC ou en les contactant par mail). Un nombre important de plaintes leur permettrait alors d'entreprendre des démarches en justice pouvant engendrer des sanctions importantes sur le territoire français (une autre possibilité est de se constituer en association pour ensuite se faire représenter par UFC).
60% des dossiers actuellement traités par UFC sont liés à internet, et le milieu des jeux en ligne (souvent décrédibilisé à tort à cause de l'aspect ludique du produit vendu) est susceptible de les intéresser de par la masse financière qu'il génère et le nombre de consommateurs qui s'y rattache.

Voilà en résumé ce qu'il convient de faire, en espérant être clair.
Citation :
Publié par Radjahat
Pour répondre plus précisément à la deuxième partie de ta question Valaraukar, je sors d'un rendez-vous avec l'avocat qui m'a expliqué les infractions dont est coupable la société Codemasters dans mon cas, et les détails des procédures qu'il convient d'entamer dans une situation identique.

Au pénal :
Déposer plainte contre la société Codemasters pour Abus de confiance et Diffamation, en passant par le Procureur de la République (par courrier recommandé). Suite à cette démarche, le commissariat le plus proche du lieu de résidence du plaignant le convoquera pour remplir le dépôt de plainte proprement dit.

Au civil :
Déposer plainte pour Rupture abusive de contrat et Fraude auprès du Tribunal d'instance de la commune de résidence (ou le plus proche) et faire une demande de comparution contre M. Luc Bourcier, PDG de Codemasters France, au titre de la responsabilité civile de l'entreprise (il comparaîtra au tribunal pour répondre des charges qui pèsent sur l'ensemble des employés coupables des infractions citées).
Demander le remboursement de la somme engagée (soit l'abonnement et le coût d'achat des boîtes de jeu), des dommages et intérêts (ici 150 euros environs), et un dédommagement pour préjudice moral (2000 euros étant la norme dans ce type d'affaire).

Auprès des associations de consommateurs :
Signaler l'infraction à UFC, et au CEC si le siège de la société en faute est situé dans un autre pays européen : http://www.europe-consommateurs.eu/
Ces associations ont les moyens de prendre des mesures ou de traduire en justice les sociétés en infraction, mais le problème est pour elles qu'on ne bénéficie pas en France de la possibilité de se réunir, nous les clients, à la façon des Class Action américaines.
Elles attendent donc pour faciliter leur action, comme l'avocat me l'a expliqué et demandé d'en informer les autres consommateurs, que chacun fasse lui même la démarche de manifester son désaccord avec le contrat client qu'il est contraint de signer et le dénonce comme abusif (en se présentant à une permanence d'UFC ou en les contactant par mail). Un nombre important de plaintes leur permettrait alors d'entreprendre des démarches en justice pouvant engendrer des sanctions importantes sur le territoire français (une autre possibilité est de se constituer en association pour ensuite se faire représenter par UFC).
60% des dossiers actuellement traités par UFC sont liés à internet, et le milieu des jeux en ligne (souvent décrédibilisé à tort à cause de l'aspect ludique du produit vendu) est susceptible de les intéresser de par la masse financière qu'il génère et le nombre de consommateurs qui s'y rattache.

Voilà en résumé ce qu'il convient de faire, en espérant être clair.
Courage !!

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Après avoir contacté la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour leur présenter les méthodes illicites de Codemasters au travers des clauses abusives de leur charte client, je viens de recevoir une réponse positive :

Direction Departementale de la protection des populations des yvelines
30, rue Jean Mermoz - RP3535
78035 VERSAILLES CEDEX
ddpp@yvelines.gouv.fr

Monsieur,

Votre courrier électronique en date du samedi 2 octobre 2010, enregistré le 4 octobre, a retenu toute mon attention.
Vous y évoquiez le site web www.codemasters.com , concernant.la présence de clauses abusives dans les contrats passés avec les clients.
Je vous indique que votre mail de signalement, en date du 2 octobre 2010, a fait l’objet d’une transmission au Centre de Surveillance du Commerce Electronique, celui-ci examinera le site web en cause et vous fera connaître les suites qu’elle réserve à votre dossier.
Aloha Radja !

Je ne passe sur Lotro que pour payer mon loyer depuis quelques mois, ce que je viens de faire d'ailleurs , et à chaque fois je jette un œil sur ma liste d'amis au cas où tu aies pu te reconnecter, sait-on jamais, mais non toujours pas. Et du coup, je viens lire les nouvelles ici et me rends compte que ton affaire suit son chemin, sur la bonne voie il semblerait, enfin sur la voie la plus juste plutôt.

En tout cas, bravo pour ta combativité, et bon courage pour la suite . J'espère que l'injustice dont tu as été victime se paiera, et que les responsables seront sanctionnés.

Gilean.
Du changement, comme c'est étrange ...
http://www.codemasters.com/lotrocom/pas-terms-fr.php

Mais dans l'affaire qui me concerne cela ne change rien car la charte que j'ai signée est l'ancienne. Heureusement que j'ai conservé l'intégralité de la charte en imprimé, où il était indiqué que Codemasters "se réservait le droit de supprimer tout abonnement pour n'importe quel motif, ou aucun".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés