News de Mozgaam ?

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Publié par Radjahat
En revanche c'est une bonne nouvelle, et je demanderais probablement la réouverture de mon compte à Turbine pour le principe en leur présentant les circonstances infondées qui ont menées à sa fermeture.
Bon... même s'il y a peu de chances que je te recroise IG (a moins que tu ne décide d'aller crapuler en Anglais ) ça fait plaisir de voir que tu reconsidère la question d'un éventuel hypothétique retour en terre du milieu
Après que Codemasters ait essayé de reporter de nouveau l'audience sous prétexte de problèmes de traduction pour me faire une offre, je me suis présenté ce matin au tribunal. Leur avocate n'était pas présente et la juge a décidé, après m'avoir demandé mon sentiment, de ne pas reporter de nouveau et de prononcer un délibéré au 5 septembre.
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Publié par Radjahat
Après que Codemasters ait essayé de reporter de nouveau l'audience sous prétexte de problèmes de traduction pour me faire une offre, je me suis présenté ce matin au tribunal. Leur avocate n'était pas présente et la juge a décidé, après m'avoir demandé mon sentiment, de ne pas reporter de nouveau et de prononcer un délibéré au 5 septembre.
Hey jeune homme. J'espère que ça se passera bien (on l'espère tous). J'ai tenté une relance de ton sujet sur les derniers mètres du forum codemasters (en recréant un compte, on m'a ban def là bas), mais il a été modéré illico presto (purée, j'avais viré quasi toutes les insultes en plus ).

Sinon, vu qu'on a pas le droit d'en parler ailleurs, l'histoire de l'accusation pour diffamation du Community Manager Fr de l'époque (son nom doit être retrouvable dans les pages précédentes), ça en est où ? Me semble que le tribunal UK avait dit quelque chose à ce sujet, non ?

(et l'histoire de la réouverture du compte par turbine, tiens, ça en est où ?)
Pour ce qui est des propos diffamatoires qui ont été tenus par l'ancien community manager, c'est le procureur de la république qui, aux vues des éléments présentés, m'a répondu par courrier en m'indiquant les diverses possibilités pour entamer une procédure à son encontre sous un délai de trois ans.
Je verrais la façon dont je souhaite régler ce problème par la suite.

Sinon pour la réouverture de mon compte cela ne semble pas fonctionner, soit car mon compte est actuellement inactif sous Codemasters, soit parce que j'ai mal fait un truc. Faudra que je regarde ça de plus près quand je pourrais, mais je doute que ça marche.
Ouais Ingor, j'ai fait copie de l'ensemble du post figurant sur le forum de CM, de l'ensemble des mails échangés avec le service des GM et les divers protagonistes du siège français, ainsi que l'ensemble des PM échangés avec le chargé de communauté de l'époque.


Sinon cet après midi le cabinet d'avocat mandaté par CM m'a contacté par téléphone dans l'urgence, ce qui a en gros donné ceci : Nous avons appris que l'affaire avait été plaidée ce lundi matin et que le jugement serait rendu en septembre prochain, aussi mon client est près à vous payer rapidement l'intégralité de ce que vous demandez.
J'ai refusé, et elle m'a alors demandé : mais vous diriez non quelle que soit l'offre qu'on pourrait vous faire ? - Oui.

Dans tous les cas la juge a été claire sur ce point, à partir du moment où un délibéré à été fixé, il n'y a plus aucune négociation possible entre les deux partis.
Au final je sais très bien que je risque de toucher moins que ce que je demande, mais ce qui m'importe réellement c'est le principe de faire reconnaître légalement l'abus commis par le personnel de CM à mon encontre.
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Publié par Radjahat
Dans tous les cas la juge a été claire sur ce point, à partir du moment où un délibéré à été fixé, il n'y a plus aucune négociation possible entre les deux partis.
Au final je sais très bien que je risque de toucher moins que ce que je demande, mais ce qui m'importe réellement c'est le principe de faire reconnaître légalement l'abus commis par le personnel de CM à mon encontre.
C'est tout à ton honneur, en espérant que si tu gagnes (normalement), ça puisse faire jurisprudence à l'avenir.
Citation :
Publié par Radjahat
Sinon pour la réouverture de mon compte cela ne semble pas fonctionner, soit car mon compte est actuellement inactif sous Codemasters, soit parce que j'ai mal fait un truc. Faudra que je regarde ça de plus près quand je pourrais, mais je doute que ça marche.
J'ai effectivement lu sur le forum de Turbine que si un compte avait été banni côté Codemasters, il n'était pas anormal qu'il ne puisse pas être transféré (c'était pas tourné dans ce sens, mais dans l'autre: "si blablabla, si votre compte n'a pas été banni et si vous n'avez pas laisser votre gosse de 2 ans le mettre à la bouche dans les 15 derniers jours, contactez-nous pour que nous puissions voir quel est le problème").

Donc à moins que Codemasters ait réactivé ton compte en douce au moment de la migration, il est encore dans un état qui bloque le transfert automatique, a priori.

Regards,
Skro
Ouais, courage et surtout merci à toi !

J’entends d’ici EA, Blizzard & Co rager si une jurisprudence découle de ton procès…

Maintenant, y a peut-être une faille dans la jolie démonstration de canard PC (mais bon, en même temps je suis pas juriste.

Turbine ne commercialise rien en France. Et donc je vois pas pourquoi le droit français s’appliquerait…pas de boites de jeu a la FNAC, on le télécharge, les serveurs sont aux US, les GM, ça doit être pareil, bref rien sur le territoire Français.
Juste une traduction au cas où des américains francophones voudraient jouer dans la langue de Molière…et nous…on est toléré.

Alors maintenant, pour Wow qui vend des trucs dans les magasins spécialisés français, je ne dis pas. Doit y avoir un truc à faire, le droit français s’applique de facto, quoi qu’en disent les cluf.
Citation :
Publié par Doddy
Turbine ne commercialise rien en France.
Erreur, il y a désormais des cartes prépayées de points Tutu dans les magasins GAME (sans faire de pub, t'façons, ça revient pus cher que de téléacheter).

Mais c'est vrai qu'il y a un problème de droit international sur le jeu vidéo dont les éditeurs sont conscients (en particulier Turbine, puisque ses concours - même les loteries en jeu - sont (enfin étaient, ou vont avoir été) réservés aux citoyens américains, et qu'ils doivent revoir les gains (entre autres) pour que ce soit acceptable par les lois diverses et variés d'un peu partout). Mais ça ne change pas les CLUF pour autant...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Doddy

Turbine ne commercialise rien en France. Et donc je vois pas pourquoi le droit français s’appliquerait…pas de boites de jeu a la FNAC, on le télécharge, les serveurs sont aux US, les GM, ça doit être pareil, bref rien sur le territoire Français.
Pas tout a fait exact des boites de jeu original et extensions Lotro ont été vendu en France (notamment à la Fnac) par l intermédiaire de Codemasters qui n'était qu'un "sous traitant" ou partenaire de turbine, donc la législation française est tout a fait applicable sur ces achats, Turbine ayant repris le contrôle de ces comptes récemment.
Une belle démonstration par l'auteur de cet article de Canard PC, où tout ce qu'il cite, particulièrement les articles de droit français, est exact.
Je suis vraiment surpris qu'un membre de la presse spécialisée s'attaque à ce type de problématique et dénonce tout haut les abus commis, en s'appuyant sur des éléments concrets irréfutables qu'il a pris soins de chercher.

Au final, plus les gens porteront plainte contre ces dérives, plus la presse osera en parler et, accessoirement, plus les personnes qui n'y connaissent rien s'abstiendront de commenter sans s'être sérieusement penché sur la question (cf. les réponses de certains au bas de la page du dit article), alors plus les choses changeront pour les consommateurs.

Une précision,
Citation :
Publié par Doddy
je vois pas pourquoi le droit français s’appliquerait…pas de boites de jeu a la FNAC, on le télécharge, les serveurs sont aux US, les GM, ça doit être pareil, bref rien sur le territoire Français.
Le client est un citoyen "français" et la justice pense, en ce qui la concerne, que c'est déjà beaucoup pour justifier d'un cadre légal auquel doit se plier le prestataire, où qu'il réside. Les sociétés en sont bien conscientes, c'est juste qu'elles s'en moquent car personne (ou très peu) n'ose déposer plainte contre elles.

Dans mon cas la société Codemasters dispose d'un siège en France et se doit de répondre de ses actes devant la loi française, mais dans le cas d'une société basée uniquement à l'étranger se pose le problème de l'enquête dite internationale (un bien grand mot qui en réalité signifie simplement : ouvrir une procédure contre un individu/une société localisé à l'étranger). Pour en arriver là il faut un grand nombre de plaintes similaires qui en premier lieu n'aboutiront probablement pas individuellement, mais qui cumulées finiront par pousser les services de la Répression des Fraudes et la Justice à s'emparer du dossier pour justement ouvrir ce type d'enquête.
J'avoue Radjahat/Mozgaam que ton dossier m'a fait changé d'avis sur les abus des sociétés souvent situées à l'étranger et qui sont fournisseurs de divertissements en ligne.

Avant, je me disais comme beaucoup, ils sont situés en Angleterre, ce n'est qu'un jeu etc...pas la peine d'en faire toute une histoire mais du coup, ces sociétés en profitent.

Aujourd'hui, on est très souvent confronté à de la consommation en ligne et je me dis que la loi doit rester la même pour tous que ce soit lors d'un achat dans une boutique ou lorsque l'on bénéficie d'une prestation de services en ligne.

Le fait que l'on ne soit plus face à face ne justifie pas que l'on accepte tout et que l'on s'applatisse à chaque fois.
Citation :
Publié par Radjahat
Une belle démonstration par l'auteur de cet article de Canard PC, où tout ce qu'il cite, particulièrement les articles de droit français, est exact.
Je suis vraiment surpris qu'un membre de la presse spécialisée s'attaque à ce type de problématique et dénonce tout haut les abus commis, en s'appuyant sur des éléments concrets irréfutables qu'il a pris soins de chercher.
Canard PC est un journal un peu à part dans la presse multimédia, dont la ligne éditoriale est clairement "du côté des joueurs", et qui a (eu) pas mal d'emmerdes justement à cause de cette prise de position (et la dénonciation de "chantages" - en gros des propositions d'exclus vs de bonnes critiques - de la part de l'industrie et du jeu vidéo et des fabricants de matos).
Donc de leur part, rien ne m'étonne (surtout pas le meilleur)

Regards,
Skro
Le tribunal refuse la demande de remboursement effectuée auprès de Codemasters pour motif que le contrat n'a pas été signé et daté (physiquement). Encore une fois l'absence d'une législation pour le net pose problème.
Ecoeurant, mais je dois aller voir UFC pour savoir ce qu'il convient de faire et si une éventuelle possibilité d'appel est envisageable.
donc en clair, le tribunal declare que le contrat est nul ?

Comment peuvent ils alors te sanctionner dans le cadre de ce contrat ?

Si ca ne fonctionne pas dans un sens, comment cela a t il pu fonctionné dans l autre lors de ton ban ?

Etonnant ...
En fait j'ai résumé.

En détails :
Le contrat n'étant pas signé physiquement il manque l'élément même qui permettrait de prouver ce pour quoi j'ai payé : un abonnement à vie (en même temps Codemasters ayant fermé mon compte je ne disposais alors d'aucun moyen de présenter une capture d'écran détaillant mon compte et les prestations correspondants aux paiements effectués); seules les factures et le texte du contrat ont pu être fournis.
Le tribunal déclare donc que rien ne prouve que je sois lésé car je n'ai pas la preuve "tangible" d'avoir passé un contrat avec Codemasters selon les termes présentés, et du coup ils ne s'occupent alors pas du contrat lui même ou du bannissement.

Toutefois il est aussi précisé qu'une résiliation ne doit pas être faîte de façon intempestive ou inopinée (ce qui a pourtant été le cas pour moi : pas de prise de contact ni d'explication, un simple mail indiquant la suppression de mon compte).

J'ai fais mon possible, je ne regrette pas d'avoir essayé de me défendre, mais le vide juridique concernant les activités en ligne demeure un véritable problème.
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