|
![]()
Bonjour, je ranime le sujet pour savoir si les choses ont évolué, concernant cette affaire ô combien importante pour les joueurs.
J'étais en train de lire une affaire Orange-abonné (qui n'a rien à voir dans la forme, mais dans le fond, si) où pour une fois le pot-de-terre gagne contre le pot-de-fer, et cela m'a fait penser à Mozgaam, justement. |
![]() |
|
Aller à la page... |
News de Mozgaam ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Post sur pvp sirannon :
Citation :
Cher Effrid, tu as parfaitement le droit de mettre la conversation in game entre un MJ et un client sur ton forum ou un forum annexe ainsi que sur le ou les forums officiels de Codemasters. Et de la critiquer au besoin cela ne peut en aucun cas être retenu et synonyme de rupture de contrat. Cela n'a strictement rien a voir avec une discussion d ordre privé mais c est bien une discussion entre un service client représenté par le MJ et le client. Donc merci d arrêter de véhiculer des informations qui sont fausses, Codemasters n'a absolument pas le droit pour lui concernant cette affaire si son seul argumentaire de rupture de contrat se limite à cette divulgation. Tu veux une méthode simple Codemasters n'aimant pas la mauvaise publicité comme toute entreprise, divulgue tout les messages liés au ban définitif et donc a la rupture de contrat qui te semble abusive sur un maximum de forum (surtout sur le forum officiel de Codemasters et sur celui de Turbine(Codemasters étant un sous traitant ou partenaire).Bien évidement Codemasters aura droit de réponse s'il le désire. Car de ce que j ai pu voir c est une divulgation partielle des éléments qui a été faite par le client et une réponse évasive et minimaliste des chargés de communication de Codemasters dont l' argumentation est: - que les messages ont été tronqués (donc les mettre tous éviteraient cette position en incluant l'heure et la date) - qu'ils n'ont pas le droit de révéler des éléments ceux ci n ayant pas été posté par le client. - que le client n'a pas le droit de révéler ces informations sur un forum officiel ou un autre forum et de les poster ceux ci étant d ordre privés. les 2 premiers arguments de Codemasters sont recevables, le troisième est totalement faux et irrecevable ,un forum officiel pouvant être considéré comme le média servant de relation entre l'abonné et le service client.De plus le client a parfaitement le droit de rendre public cette affaire. Si un client veut divulguer une correspondance avec une entreprise ou un service client il en a parfaitement le droit comme c est son droit de critiquer de manière éclairée une rupture de contrat qui lui semble injustifiée sur n importe quel média. Citation :
Orange est connu ainsi que bouygues et sfr pour delit de non concurrence (entente sur les parts de marché) après la plainte de plusieurs utilisateurs bilan : 534 millions d euros d amende^^sans compter le dédommagement des plaignants. Citation :
si dans ton affaire ça peut effectivement joué dans ta faveur, cette clause étant clairement abusive peut entraîner la nullité du contrat. ps : cordialement |
![]() |
|
Titietgrosminet |
Trouver plus de messages par Titietgrosminet |
Arza Dreadlow's |
Trouver plus de messages par Arza Dreadlow's |
Légende
|
La procédure juridique suit son cours et Codemasters devrait avoir reçu ce mardi 9 mars une citation à comparaître devant le tribunal pour le mois d'Avril (tout comme moi, le plaignant).
Sinon je rappelle que dans un soucis d'honnêteté, j'ai publié dans son intégralité la discussion ayant pris effet sur les canaux de discussion du jeu, et ce conformément à la loi française, sur le forum d'une guilde majeur du serveur Estel. Chacun a donc pu juger de la teneur de celle-ci. De plus, puisqu'aucun motif ne fut spécifié lors de mon bannissement et que plusieurs furent ensuite purement inventés par M. Mathias Ahrens, le chargé de communauté de l'époque, j'ai donc déposé plainte contre cette personne auprès du tribunal pénal pour diffamation. Malheureusement il ne m'est actuellement pas possible d'entamer cette procédure puisque l'affaire qui me concerne va déjà être jugée au civil (le Procureur de la République m'a toutefois indiqué d'autres moyens d'initier plus tard cette procédure, sous un délai légal de 3 ans). Enfin tout ce que tu dis Arza s'avère en effet très proche de ce que j'ai pu constater au fil de mes démarches; chaque utilisateur de mmorpg devrait pourtant être tenu informé qu'il existe des moyens de défendre ses droits de consommateur. En effet la charte de Codemasters est abusive et enfreint la loi française et les droits du consommateur en plusieurs points (ce que la police, UFC et un avocat m'ont tous confirmé), mais pourtant cette société pourra impunément continuer d'agir selon son bon vouloir tant que les clients ne se mobiliseront pas pour que cela change. Le moyen le plus simple et le plus rapide mis à la disposition des citoyens est actuellement de remplir un formulaire auprès de la Répression des Fraudes sur le site du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie; ce qui prend 2 ou 3 mn environ : http://www.minefe.gouv.fr/services/c...e=340&budget=1 Un simple texte désignant la charte abusive du prestataire avec un lien suffit pour que votre demande soit prise en compte. Mais c'est en réalité le nombre de plaintes reçues qui permet aux institutions d'entreprendre les procédures adéquates. |
![]() |
|
Titietgrosminet |
|
Enfin
![]() Gl jeune homme, ça fait trop longtemps que ça dure, bienvenue à la jurisprudence qui va de toute évidence en découler. Tiens nous au courant surtout ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Audience reportée au mois de Juin, à la demande de l'avocate mandatée par Codemasters.
|
![]() |
|
|
Ils ont invoqué quoi comme motif, à part faire durer pour rien?
|
![]() |
|
|
S'quand même funky toute cette histoire.
|
![]() |
|
|
Commère que je suis, je serais tout de même bien curieux de savoir ce que Codemasters à proposé en arrangement.
![]() |
![]() |
|
Titietgrosminet |
Empereur / Impératrice
|
merci de nous faire connaitre l avancement de la procédure
|
![]() |
|
Titietgrosminet |
|
trente seconde de flood
/smouah Moz (Kahara inside, 'fin si tu te souviens quoi...) Et sinon... j'espère sincèrement que ça va aboutir cette histoire... |
![]() |
|
|
Vivement le procès oui ! Hâte de voir la tête d'1st1 a cette occasion, ça devrait valoir le détour. La diffamation, c'est très laid. Surtout quand on l'avoue au bout de 2 semaines.
|
![]() |
|
|
hum...
Merci de ne pas accuser nommément qui que ce soit sur ce fil, d'autant plus qu'elles ne font plus partie de cette société. Donc qu'il n'y aura aucune suite sur ce point. |
![]() |
|
|
Tiens ça va donner quoi maintenant vu que CM lâche l'affaire et Turbine prend la relève?
Ca continue toujours en procès avec Cm ou s'est repris par Trubine? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|