News de Mozgaam ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Si on veut s'amuser à croiser les infos, suite à l'histoire d'Oya sur Sirannon (histoire que je ne juge pas ne connaissant rien à ce server), je pense qu'on peut en tirer une leçon.

Mozgam monstre banni suite à un ticket d'un héros, raison officielle "bug exploit sur pnj", raison officieuse avoir osé contester publiquement la sanction en démontrant que le GM, ces supérieurs et la communication de CM étaient tous en bonne partie hors sujet et ce sont ridiculisés.
Mozgam recevait son premier bannissement sans avertissement, bann définitif.

Oya monstre banni suite à un ticket d'un monstre pour insultes (non contesté).
Oya avait apparemment déjà était averti et banni (il semble), bann provisoire.

Oya est déjà de retour en jeu.
Mozgam toujours banni à vie.

Morale de l'histoire : deux poids, deux mesures, insultez vous tant que vous voulez, mais ne contestez ni ridiculisez jamais un GM de Codemasters

(Interprétation personnelle bien sur, chacun en pense ce qu'il veut)
Citation :
Publié par Piedtendre
Si on veut s'amuser à croiser les infos, suite à l'histoire d'Oya sur Sirannon (histoire que je ne juge pas ne connaissant rien à ce server), je pense qu'on peut en tirer une leçon.

Mozgam monstre banni suite à un ticket d'un héros, raison officielle "bug exploit sur pnj", raison officieuse avoir osé contester publiquement la sanction en démontrant que le GM, ces supérieurs et la communication de CM étaient tous en bonne partie hors sujet et ce sont ridiculisés.
Mozgam recevait son premier bannissement sans avertissement, bann définitif.

Oya monstre banni suite à un ticket d'un monstre pour insultes (non contesté).
Oya avait apparemment déjà était averti et banni (il semble), bann provisoire.

Oya est déjà de retour en jeu.
Mozgam toujours banni à vie.

Morale de l'histoire : deux poids, deux mesures, insultez vous tant que vous voulez, mais ne contestez ni ridiculisez jamais un GM de Codemasters

(Interprétation personnelle bien sur, chacun en pense ce qu'il veut)
+1,

quand l'ego manipule votre jugement, ça en devient affligeant.
Deja si les pnj etaient un peu mieux codé (ou je sais pas comment on dit ) le probleme ne se poserait pas. Presqu'a chaque fois que je vais en pvp je trouve des pnj qui bug, des monstres/heros qui pullent les pnjs et les font bugger...

Alala Codemaster et ces super Gm . Deja du tps de archlord il y avait d'enorme pb entre les GM de codemaster et les joueurs.. Je vois qu'avec le tps certaines choses ne changent pas.

Meme si je ne joue pas sur le meme serveur que toi j'espere que la situation va se debloquer de facon favorable pour toi. Etre banni car un Gm boude....

CODEMASTER OCCUPEZ VOUS DE FAIRE DE LA PUB AU LIEU DE CHIPOTER POUR DES TRUCS RISIBLES
Je suis toujours en l'attente qu'un responsable de Codemasters veuille bien faire le nécessaire ou pour réactiver mon compte, ou pour me restituer la somme engagée pour mon abonnement à vie (comme la loi l'exige).
Si Codemasters ne s'engageait pas sur l'une de ces deux solutions, je déposerais alors plainte auprès du tribunal d'instance.

[Modéré par Ekis2 : ]
Même si j'aime pas les profa(joke), je doit dire que cette affaire vas loin....trop loin pour un jeu et malgré tout je te donne raison dans toutes tes démarches
car elle sont justifié et tu est dans ton droit le plus totale.
Je t'encourage donc sincèrement et te soutien(moralement uniquement et malheuresement) en espérant te revoir dans les landes m'embêté encore et toujours.
Procédure toujours en cours

Aucune réponse du côté des responsables de Codemasters qui, je pense, préfèrent jouer l'ignorance. J'ai en revanche eu certaines confirmations :
- la sanction dont je suis victime est bien due au fait d'avoir publié la conversation avec le GM, ce qui a donné lieu à des commentaires défavorables sur sa personne.
- 1st1, qui m'accusait sur le forum officiel d'avoir reçu plusieurs avertissements dont je n'aurais pas tenu compte, reconnaît dans un message à mon attention qu'il ne sait pas en fait combien d'avertissement j'ai pu recevoir car il n'a pas la possibilité de consulter cette donnée.

Tout ça avance lentement, mais je continue de faire le nécessaire.
Mouais... Tu as essayer de régler toute cette histoire a l'amiable récemment ?
Je soutiens vaguement ta cause ( Ouais bon j'admet ca me touche pas tellement. ( je suis un crevard selfish i can't help it )). Mais je vois pas trop comment ca peut finir en ta faveur, un petit consommateur français qui s'attaque a une multinational anglaise :/
Bref je suis sceptique mais je te souhaite le meilleur mozganounet !
Citation :
Publié par Aliz Merveilles
Mais je vois pas trop comment ca peut finir en ta faveur, un petit consommateur français qui s'attaque a une multinational anglaise :/
Bien sur que cela peut finir en ça faveur, il ne faut pas baisser les bras... J'ai travaillé pour un service client d'un constructeur automobile. Rien que dans les conditions générales de vente tu as un paquet de clauses qui sont abusive, par exemple le client lambda qui demande par téléphone une prise en charge du prix d'une réparation alors que l'on sait que la panne n'est pas de la faute du client mais du à une usure prématuré connu par le constructeur. Si les révisions ont été faite en dehors du réseau de concessionnaire on va lui dire "c'est pas possible" comme indiqué dans les conditions générales de vente.
Si ce même client passe par une association de consommateur, comme par miracle l'intervention sera prise en charge et si jamais le client (ou l'association) écrit directement un joli courrier au PDG il aura droit en plus à l'offre de sa prochaine révision
Merci de rester dans le cadre du sujet... Sinon, on va finir par débattre du prix du lait sur les étals des supermarchés !
J'ai bien compris l'intention et l'image, mais rien à voir avec les faits ici.
Au contraire l exemple de Thadeus est tout a fait a propos dans le fond et dans la forme
l interprétation abusive ou fantaisiste d une chartes ou d un contrat par une entreprise , comme ca les arrange et bien non messieurs ca ne marche pas comme ca il y a des lois.
Ce n est pas la premiere fois qu une multinationale perdra et se ridiculisera car confronté a quelqu un qui fera valoir ses droits meme si ici le probleme est mineur ( sauf pour l interessé)

a bientot mozgaam
Citation :
Publié par Ekis2
Merci de rester dans le cadre du sujet... Sinon, on va finir par débattre du prix du lait sur les étals des supermarchés !
J'ai bien compris l'intention et l'image, mais rien à voir avec les faits ici.
Mon post était en réaction à la remarque d'Aliz qui laisse entendre que pour un particulier chercher à obtenir réparation d'une multinationale correspond à l'image du pot de terre contre le pot de fer.
Pour le cas de mozgam il a quand même payé un abo à vie qui hors période de remise coûte autour de 220€, qu'on ne vienne pas dire que ça démarche est futile car on parle d'un jeu vidéo, c'est un produit qu'il a payé et dont il ne peut profiter à ce jour.
Malheureusement, actuellement celui qui obtiendra satisfaction face à un litige avec une entreprise, ce ne sera pas le client gentil qui paye en ne faisant pas de bruit, mais plutôt le chieur qui envoi des courriers en AR, contact une association de consommateur, remonte son problème le plus haut possible dans la hiérarchie de l'entreprise et qui quand un accord amiable n'est pas trouvé passe au juridique.
Cependant codemaster semble se moquer de l'image que lui donne ces histoires de ban litigieux qui se multiplie. Ils sont bien au courant qu'au niveau juridique au minimum ils devront rembourser le montant du prix de l'abo à vie ce qui pour eux ne correspond même pas à une goutte d'eau...
Oui en fait Thadeus c'est un parfait résumé. J'ajouterais qu'actuellement, en l'absence d'une véritable législation du milieu des jeux en ligne, c'est la loi française par défaut qui s'applique et Codemasters est tenu de me rembourser la somme engagée, ce qui n'a toujours pas été fait.

Mais en dehors de ça, il y a aussi les propos diffamatoires tenus par certains employés de Codemasters à mon égard (m'accusant de façon mensongères de certains faits, sans pouvoir fournir la moindre preuve de leurs affirmations, pire se contredisant même parfois); et là c'est mon intégrité qui est visée, ce qui a encore plus d'importance pour moi que l'argent qu'on m'a volé.
Donc en effet ce n'est pas rien, c'est même quelque chose pour quoi j'irais jusqu'au bout.
Les dernières nouvelles :

J'ai aujourd'hui été reçu par un capitaine de police de la SARIJ (je ne sais plus exactement ce que c'est, mais c'est lié aux enquêtes judiciaires) qui a constaté les infractions suivantes en termes de justice pénale : Abus de confiance et Diffamation. Il m'enjoint à lancer une procédure pénale auprès du procureur de la République de Versailles, ce que je vais donc faire.

Pour ce qui est du civil, le CEC Royaume Uni continu ses démarches (UFC m'envoie aussi consulter un avocat rattaché à leurs services, et m'a conseillé de présenter la charte de Codemasters à leur siège pour éventuellement ouvrir un dossier sur leurs méthodes d'encadrement clientèle en France qu'ils jugent "illicites").
Citation :
Publié par Shodorg
Et James Bond, il pense intervenir ?
Il est en Vacances
(Non sinon J'espere pour toi que t'aura un aboutissement , mais ca me parait tellement illusoire face au réel probléme de justice que ca m'etonnerait que ca fonctionne )
Super, cette affaire est toujours intéressante à suivre, autant pour voir jusqu'où un joueur peut aller et avec quoi il peut se défendre, quelque part ça pourrai servir à tout le monde un de ces jours.
ça coûte peut-être moins d'énergie, mais les gens n'ont pas que ça à faire sur un mmo de recréer entièrement un ou plusieurs personnages suite à ce genre d'histoire.

Ils sont là principalement pour prendre du plaisir, pas pour se faire ban toutes les 2 min dès qu'un empêcheur de tourner en rond se manifeste.

Les gens ont une vie IRL, ils sont pas scotchés à leur pc juste pour faire plaisir à ces gens-là et leur accorder une crédibilité.

Enfin pour finir, ils sont libres de faire ce qui leur semble juste, c'est pour ça que Mozgaam est soutenu par plusieurs joueurs.
L’argent n’est pas le but de mes démarches. Je le fais pour le principe.
Je pense que l’acte est condamnable, quelle que soit la somme volée.

Je n’ai jamais fait bugger de PNJ dans le jeu de façon volontaire, et le motif de mon bannissement est donc le suivant, d’après le GM Urdson :
«La suspension de votre compte est donc due au fait de divulguer des informations confidentielles concernant nos services sans l’accord au préalable de Codemasters, en modifiant les propos que nos employés ont pu avoir avec vous à des fins diffamatoires envers Codemasters.»
Pourtant la charte que j'ai signée, tout comme la loi française, stipule que j'ai tout à fait le droit de publier un tel extrait (quant à la diffamation, ce terme juridique est ici employé en méconnaissance de cause); ajouté à cela que je n'ai jamais modifié ces propos.

Turbine n’a rien à voir dans cette histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés