[ ML - très long ] "Broken/fixed" ou comment j'ai survécu à une collision de trains.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hier mon formateur ( je suis le mec à qui tu ne donnes pas ta carte ) discutait de l'accident et disait qu'il avait été touché parce qu'il s'était passé, sur le coup je me suis dis «faut pas exagérer quand même» mais après t'avoir lu la passerelle a opéré pour moi aussi.

Bon courage pour faire passer au vert le reste de la check-list.

[Modéré par Tsabo : Devenu sans objet.]

Pour LnD... Remets toi bien, physiquement et psychologiquement. Vivre ce genre de trucs, on ne peux pas comprendre ce que ça implique sans y être "passé"..

Bon rétablissement
Intéressant, y'a que moi qui ai remarqué que LnD a été sauvé par MAcGyver ? Le mec qui lui fait une couverture avec les bouts de tissu je suis fan <3.

Faudra faire gaffe a pas trop approcher ta pommette d'un aimant ca pourrait faire bizarre.

Emouvant le récit, bien raconté toussa, merci de l'avoir mis ici.
Citation :
Publié par Taftaf
Faudra faire gaffe a pas trop approcher ta pommette d'un aimant ca pourrait faire bizarre.
Il est surtout baisé pour les IRM.

[Modéré par Tsabo : Devenu sans objet.]

______

Pour l'OP (je t'appellerais bien LND comme si on se connaissait, mais tu m'as lâchement abandonné en pleine préparation de recherche de chapelier bruxellois, donc je reste juste ce qu'il faut distant) : A la relecture, en plus de vraiment apprécier le style très franc, je joins mes remerciements à ceux les ayant déjà exprimés plus haut pour ton témoignage.
Bon courage pour la rééduc' de ta jambe, également.
Ce qui m'a frappé dans le texte c'est l'absence de douleur, surtout dans la première partie. Dans la deuxième tu parles des médicaments, mais dans la première il n'y a pas de référence, comme si c'était mis de coté. Je me demande si c'est mis de coté dans le texte, ou si sur le moment tu t'es occupé d'autre chose.
Du coup j'ai été un peu choqué par la liste à la fin qui est longue... (ah oui la malléole c'est pas un os à part, c'est juste l'extrémité du tibia (en interne) ou de la fibula (en latéral), les masses osseuses qui dépassent sous la peau et qui servent à l'articulation avec les os du pied.)
Citation :
Publié par Ed Wood
Du coup j'ai été un peu choqué par la liste à la fin qui est longue... (ah oui la malléole c'est pas un os à part, c'est juste l'extrémité du tibia (en interne) ou de la fibula (en latéral), les masses osseuses qui dépassent sous la peau et qui servent à l'articulation avec les os du pied.)
J'ai plutôt trouvé qu'il avait eu une chance astronomique au contraire de pas s'être fait embrocher par quoi que ce soit et que seule la rate niveau organes soit gravement touchée. Et encore, ça reste la rate. En arrivant à la liste je m'attendais à ce qu'il ait mangé bien plus perso (ce qui ne veut pas dire que ses blessures étaient peanuts oc).
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce qui m'a frappé dans le texte c'est l'absence de douleur, surtout dans la première partie.
Sans doute une (grande) montée d'adrénaline après l'accident. Ça aide pas mal sur le coup pour se tirer d'un danger (dans ce cas là c'était un peu trop tard, mais ça rassure plus de se savoir dehors qu'être entouré de tôle).
Assurément le ml le mieux raconté que j'ai lu sur jol. Assez prenant (pas tout du long mais quand même) et surtout poignant, par contre à part te souhaiter une convalescence la meilleure possible il n'y a pas grand chose que je trouve à dire.

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Pour ceux qui seraient passés à coté de l'actualité récente, le 15 février 2009 le train Mons-Bruxelles-Liège
Au début je pensais à un necroposting...
J'allais faire exactement la même remarque qu'Ed Wood. L'absence de douleur m'a énormément marqué au début du texte. C'est attribué à quoi ? Montée d'adrénaline, esprit qui met ça de côté ou bien tout simplement toi qui en a fait abstraction en racontant ?

En tout cas merci pour ce texte. A la fois parce qu'il reste "positif" sur le ton -ce qui le rend d'autant plus intéressant- et parce qu'il nous permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe. A force de voir des images d'accidents sans jamais avoir de véritable récit des principaux concernés on a tendance à oublier ce que ça représente.

Et bon rétablissement à toi en tout cas.

Juste une question : quand tu parles d'oeil bionique, tu as eu quoi exactement ? Juste l'arcade en métal ou l'oeil a pris aussi ?
j'ai tout lu et j'ai été touché par ton récit.

cette vision "de l'intérieur" d'un accident de cette ampleur, décrite sans voyeurisme ni exagération est poignante.

as tu prévu de rencontrer des survivants dans ton cas pour en parler ? y'a t il un suivi psychologique après l'hôpital ?

courage pour la suite.
Une question es tu plus beau après cette opération de chirurgie esthétique ?

En gros pics avant-après !
Récit super prenant, on a presque l'impression d'y être, si peu de temps après l'incident et le choc que ça doit causer émotionnellement il faut à mon avis des bollocks pour le faire.
Bravo LND et surtout surtout bon rétablissement et bon courage !
J'crois que plus personne te lira de la même façon LND.
Bon ML, bon rétablissement, très bon esprit sur l'écriture, et le portable dans la veste c'est définitivement un truc de low. ( Quoique subi un choc suffisant pour être cassée, dans la poche du jean t'aurais peut être trouvé une ruine au lieu d'un téléphone.. )

PS : Le temps qui ralentis en soins, c'est pas un mythe... La nuit sans dormir qui parait durer 3 jours c'est pas non plus un mythe.
Merci à tout le monde, le rétablissement est en court, faut juste de la patience et puis continuer les exos tous les jours pour pas finir avec une jambe de gollum ^^

Oui je m'a trompé c'était bien 2010 et non 2009.

Pour la douleur je n'ai rien omis, si j'ai pu bouger sans que ça me fasse hurler de douleur c'est que ça s'est produit comme ça. Surement une histoire d'adrénaline oui. Puis la douleur se réveille peut-être quand les muscles sont plus "froids" à force de pas bouger.

Par contre hier j'ai suxxé en béquilles j'ai posé le pied à terre et j'en ai bien chié pendant 10 minutes hahaha... ha... :°)
Bon courage, j'espère que t'es entouré pour la rééducation.. Une amie a eu un syndrome de guillain-barré, et même si entre une jambe cassée et une paralysie ya de la marge, réapprendre à être maitre de ses mouvements c'est pas une mince affaire. Bon rétablissement !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés