Napoléon Total War (ETW ++)

Répondre
Partager Rechercher
Hi,

Si je n'ai pas échoué aucun thread ne couvrent cette merveille qui arrive à grands pas.

Pour les rares qui ne le savent pas cette merveille et le stand alone d'Empire Total War qui avait essuyé de nombreuses critiques notamment à cause de sa stabilité douteuse.

De mon avis personnel ETW reste tout de même le Total War le plus agréable en version vanilla enfin bref ...

Napoléon Total War se veut pour ainsi dire la version aboutie d'ETW. Il va donc couvrir l'ère Napoléonienne.

Les petites infos dispo actuellement :

- Près de 350 unités (bon ils trichent un peu bien entendu )
- 64 visages differents pour les soldats (en effet sur ETW c'est assez flagrant le syndrome "guerre des clones"
- Un tour correspond à 2 semaines
- Prise en compte des saisons
- Abilités spéciales pour certaines unités (en espérant retrouver un petit coté King Arthur Total War)
- Généraux plus déterminant sur l'issue des batailles avec une prise en compte d'une aura qui boost les troupes environnantes
- Jeu composé de trois campagnes qui se concentrent chacunes sur différentes phases de l'épopée Napoléonienne, Italie (1796-1797),Egypte (1798 - 1801) et L'Europe (Campagne principale) (1805 - 1812)
- Prise en compte du multijoueur pour les campagnes
.... et plein d'autres

Sinon je tiens à mettre l'accent sur la qualité de l'Edition Impériale (les édition spéciales ont tendance à baisser en qualité alors autant le souligner), avec une petite bio de Napoléon (n'achetez pas sur Steam, c'est du grand vol de haut vol par contre)

http://www.totalwar.com/napoleon/images/preorder/napoleon_pack.jpg

Les premiers avis sur TW Center sont plutôt élogieux également :

"Il est définitivement plus stable, je n'ai pas eu un seul lag en bataille, ni un seul crash"

"Il a restauré ma foi en CA"

Oui je suis sans doute un peu fanboy je ne le cache pas

Des petits screenshots :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img704.imageshack.us/img704/6876/diplo1805.pnghttp://img708.imageshack.us/img708/3859/diplo21805.pnghttp://img341.imageshack.us/img341/5874/govengland.pnghttp://img215.imageshack.us/img215/9918/12487297.jpghttp://img709.imageshack.us/img709/9021/napoleon201002231204489.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/1215/napoleon201002232303320.jpgNapoleon2010-02-2415-19-24-62.jpghttp://screenshot.xfire.com/s/92753646-4.jpg
Je suis assez tenté (je me suis mis au genre des Total War avec King Arthur) mais j'avoue que j'avais pas plus accroché que ça à la démo de Empire. Ceci-dit, j'imagine qu'avec l'expérience de King Arthur, je m'en sortirai mieux, je perdais sur la démo de ETW. :-(

Par contre, un truc qui a tendance à me rebuter clairement est la présence d'unités en DLC (plus le fait que selon l'endroit où tu achètes, tu obtiennes des unités différentes). Ca ne fait pas une grande différence en solo au final, mais ça m'énerve tout de même prodigieusement.

L'Edition Impériale me paraît pas si intéressante, simplement deux packs d'unités spéciales et une biographie illustrée de Napoléon (en format poster A3, je suis curieux de voir le résultat mais bon, ça n'aura probablement qu'un très léger intérêt "historique"). Elle est censée coûter combien d'ailleurs ?
.

Merci de t'être occupé du thread !

Je vais veiller ce soir pour être là à minuit et commencer à dl le jeu, j'attend tellement de la campagne multi bien finalisé !
J'ai pas du tout joué à Empire (à part la démo) en raison de ma config vieillissante et des nombreuses plaintes sur les bugs et du fait que le mécanisme TW me semblait moins adapté à la période.

Par contre je risque bien de me laisser tenter par celui-là. Malheureusement en bon fanboy de Napoléon et de mon pays je risque de brider moi-même sa rejouabilité en refusant de taper sur Napo.
(Comme sur M2TW, où je ne jouais que la France ou bien une nation suffisamment éloignée pour pouvoir accomplir mon objectif sans affronter la France. )
Citation :
Publié par Rackam
Je suis assez tenté (je me suis mis au genre des Total War avec King Arthur) mais j'avoue que j'avais pas plus accroché que ça à la démo de Empire. Ceci-dit, j'imagine qu'avec l'expérience de King Arthur, je m'en sortirai mieux, je perdais sur la démo de ETW. :-(

Par contre, un truc qui a tendance à me rebuter clairement est la présence d'unités en DLC (plus le fait que selon l'endroit où tu achètes, tu obtiennes des unités différentes). Ca ne fait pas une grande différence en solo au final, mais ça m'énerve tout de même prodigieusement.

L'Edition Impériale me paraît pas si intéressante, simplement deux packs d'unités spéciales et une biographie illustrée de Napoléon (en format poster A3, je suis curieux de voir le résultat mais bon, ça n'aura probablement qu'un très léger intérêt "historique"). Elle est censée coûter combien d'ailleurs ?
Les DLC c'est en effet un grand débat, mais les mods proposent tout de même de nouvelles unités pour varier.

Puis concernant l'édition collector à 49€ elle me parait être un investissement honnête, à plus forte raison si tu ne possède pas ETW.

Après oui pour la bio faut pas s'attendre à quelque chose de réellement complet, mais je trouve l'ensemble agréable à l'oeil puis pour un prix standard les unités sont bonnes à prendre.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai pas du tout joué à Empire (à part la démo) en raison de ma config vieillissante et des nombreuses plaintes sur les bugs et du fait que le mécanisme TW me semblait moins adapté à la période.
Je vais pas pipoter sur ETW, même à l'heure actuelle je n'ai jamais pu finir une campagne avec la France (je joue qu'elle également ) à cause du bug de passage de tour, mais force est de reconnaitre que le jeu est d'une grande qualité, bien plus qu'un Médieval Total War 2 en vanilla. C'est à cause des bugs que je le recommande pas même si depuis la 1.5 certains n'ont plus aucun crash

Concernant les mécanismes je trouve pas qu'ils ne soient pas adaptés à la période à vrai dire
Tous les bugs d'ETW Vanilla (d'ailleurs y'a des mods interessant ? J'avoue que depuis les promos Steam je suis à fond sur M2TW que au final je préfére a ETW...paradoxalement) sont corrigés sur Napoleon ?

Rooh et puis fuck, tous les Français Geek qui ont un peu d'amour de leur pays (même un léger soupçon comme moi) se doivent d'incarner le plus grand stratège du 19e siècle !

Et cette fois ci, toi Napo qui nous regarde de je sais pas où, je vais faire plier les Russes en ton souvenir !
Au fait, si tu pouvais réduire la taille des screen...

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je vais pas pipoter sur ETW, même à l'heure actuelle je n'ai jamais pu finir une campagne avec la France (je joue qu'elle également ) à cause du bug de passage de tour, mais force est de reconnaitre que le jeu est d'une grande qualité, bien plus qu'un Médieval Total War 2 en vanilla. C'est à cause des bugs que je le recommande pas même si depuis la 1.5 certains n'ont plus aucun crash
Ouais voilà, donc si Napoleon TW est bien point de vue stabilité, je risque de foncer. Je voulais un Cossacks version TW, je pensais être comblé avec E:TW, finalement je n'ai même pas essayé. J'espère que ce sera ce coup-ci.

Citation :
Concernant les mécanismes je trouve pas qu'ils ne soient pas adaptés à la période à vrai dire
C'était mon impression, basée sur quelques retours, mais j'ai peut-être complètement tort à ce sujet vu que j'ai jamais fait de campagne.

@Hark Neanias : c'est pas paradoxal de préférer M2TW, il reste énorme comme jeu.

Mdr Cidolfas, t'es un ouf.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tous les bugs d'ETW Vanilla (d'ailleurs y'a des mods interessant ? J'avoue que depuis les promos Steam je suis à fond sur M2TW que au final je préfére a ETW...paradoxalement) sont corrigés sur Napoleon ?

Rooh et puis fuck, tous les Français Geek qui ont un peu d'amour de leur pays (même un léger soupçon comme moi) se doivent d'incarner le plus grand stratège du 19e siècle !

Et cette fois ci, toi Napo qui nous regarde de je sais pas où, je vais faire plier les Russes en ton souvenir !
MTW 2 autant je le trouve merveilleux avec un mod Stainless Steel (je parle même pas de Third Age) autant en vanilla je le trouve bien pauvre avec sa carte ridicule, ses unités doublons, ses sièges douteux son IA diplomatique complétement fumée.

Normalement d'après les premiers retour le jeu est bien stable (en tout cas on est loin des premiers retour d'ETW 1.0)
A voir...Empire c'est le Total War auquel j'ai le moins joué, celui que je trouve le moins réussi : trop de bugs, pas assez suivi par Creative ou la communauté, les batailles navales ratées, la gestion des territoires que je trouve moins bien foutue.

Dommage car les batailles via les fusils c'étaient vraiment sympa avec la ligne de tir et tout...
Omg, Steam était même pas surchargé cette nuit, on pouvait télécharger au max sans aucun problème. Jvais pouvoir y jouer ce soir
Citation :
(Comme sur M2TW, où je ne jouais que la France ou bien une nation suffisamment éloignée pour pouvoir accomplir mon objectif sans affronter la France. )
Mdr toi aussi. Faudra qu'on joue ensemble
Shit même avec les CD 1 heures 30 d'installation

En tout cas pour le moment de ce que je peux voir j'apprécie qu'ils aieant adopté des portrait plus historique pour les personnages (parce que lol les portrait d'ETW) et je relève l'éffort sur les uniformes (même si je concède que le 18° niveau uniforme ça pouvait être la cacofonie et donc difficile à retranscrire) en espérant donc ne plus avoir les mêmes skins avec juste des couleurs différentes
La world map à été épurée à priori, c'est une bonne chose. Pas mal de choses en plus au niveau du moteur aussi, je n'ai pas souvenir des cratères d'obus dans ETW, ça peu être marrant de faire une ranger de cratère et d'y planquer ses troupes.
Les batailles navales ont encore l'air plus belles ! J'espère qu'elles seront moins longue par contre...

Enfin, c'est pour tout de suite perso, je n'ai pas encore exploité ETW à fond...
En cours de dl pour ma part Je n'avais pas osé acheter Empire total War depuis que j'avais pris MW2 et avait été déçu par les nombreux bugs et l'I.A. catastrophique mais apperement, ils ont corrigé nombres de ces problèmes donc j'espère avoir cette fois ci un jeu de qualité dès la sortie.

Par contre, j'espère que mon pc va suivre avec 2 go de RAM...Ca va encore plus me motiver à repasser à 4 à mon avis dès qu'il y'aura quelques milliers d'unités à l'écran :/
Merci pour ce petit thread ,
je salive déjà rien qu'à l'idée de jouer les armées napoléoniennes avec ses grognards^^
Vivement que je rentre chez moi ce soir pour le dl
Ouais pareil, Si Empire Total War m'avait bien dégoûté à sa sortie du fait de bugs omniprésents et d'une IA incapable d'embarquer des hommes (super pour un jeu se basant sur les colonies ), je dois admettre que maintenant il est vraiment très prenant (enfin en mode difficile au moins).

Donc la même chose avec quelques améliorations et les campagnes de Napoleon, ça devrait être quand même très très intéressant à jouer.
Citation :
Omg, Steam était même pas surchargé cette nuit, on pouvait télécharger au max sans aucun problème. Jvais pouvoir y jouer ce soir
Je vous deteste, vous tous là.
Je vous hais du plus profond de mon être.
Avec vos "connections très haut débit" de mon fondement !

POURQUOI J'AI PRIS CE JEU SUR STEAM ???!!!!

J'en suis à 27% après avoir laissé une nuit + une matinée charger.
Je ne pourrais pas y jouer ce soir, je vais me pendre.




(Pour les chanceux j'aimerais bien un petit feedback sur les campagnes multijoueur, la beta d'ETW m'a un peu refroidis, et du coup j'aimerais bien voir si c'est parfaitement intégéré dans Napo, merci :P)
Une petite question, ils ne parlent que des campagnes scénarisés, mais est-ce que l'on peut aussi faire des parties plus libres, comme dans les autres total war si on veut ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'en suis à 27% après avoir laissé une nuit + une matinée charger.
Je ne pourrais pas y jouer ce soir, je vais me pendre
47% moi là, je sens que je vais me coucher très tôt et me relever en pleine nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés