Napoléon Total War (ETW ++)

Répondre
Partager Rechercher
Sous Steam je ne sais pas. J'ai Empire et Napoléon en dvd.

Et par rapport à Empire, Napoléon à moins de bugs, est mieux optimisé, plus beau, plus fin, et sans doute plus stable. (pas de pb particulier jusque là)

Tous les petits plus apportés à cet opus sont mieux que le précédent.

L'IA est quasiment la même,donc même reproche que Empire. En dessous de ce qu'ont espérerait, mais c'est du CA pur jus. (IA typique de la série total war)
Petit + en mode campagne,avec divers ajouts et une diplomatie un peu plus sympa.
Petit + en mode bataille, si elle est similaire à celle d'Empire, le jeu étant plus nerveux et mieux achalandé(dynamisme/interface), ont s'immerge plus facilement.

Ce qu'ont peut reprocher à Napoléon; seulement 5 nations jouables (sans mods), et une carte plus petite, car sans l'Inde ni l'Amérique. (Mais mieux découpée, et finalement suffisante pour jouer l'époque Napoléonienne)
Un petit pack gratuit de 6 nouvelles unités pour NTW, en parallèle à la promo -10% (s'installe automatiquement pour ceux qui ont déjà NTW)

Avec les 6 unités cadeaux du code achat, ça fait un bon complément, plus graphique que tactique, mais ont ne va pas bouder son plaisir.
Je viens d'acheter le jeu, j'ai commencé la campagne, je galere a mort dessu.
L'infanterie mais 3 ans a se mettre en position pour tirer et mes canons ne touchent absolument pas la cible que je leur donne. J'y rejouerai demain en esperant que je m'adapte :/
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'infanterie mais 3 ans a se mettre en position pour tirer et mes canons ne touchent absolument pas la cible que je leur donne. J'y rejouerai demain en esperant que je m'adapte :/
J'ai jamais touché une cible avec un canon, m'enfin ça doit se vouloir réaliste.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mdr, t'as cru que les canons avaient un guidage laser?
Et l'infanterie est plutôt réactive, en 3 sec elle est positionnée et commence à tirer. Ca se voit que t'as pas joué à Empire
Tu m'étonnes

Paye ton fossé entre Napoleon et Empire, on tiens le jeu parfait je trouve.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert concretement la fonction "Barrage" de l'artillerie ? J'ai pas l'impression que ça augmente la cadence de tir...
"Barrage" c'est fait pour ralentir les troupes ennemies. La batterie va tout tirer en même temps sur un même point. Souvent c'est efficace si tes mecs sont expérimentés. C'est plutot bien comme skill quand tu veux placer des artilleries à cheval très proches de l'ennemi.
Pour l'artillerie je la fais bien avancer avec mes lignes d'infanterie pour utiliser la mitraille, et ça fait un véritable carnage.

Ca ralentit un peu le jeu vu qu'elle est très lente, mais le résultat est très efficace.
Lorsque l'on est défenseur c'est encore plus simple.
Après avoir fini la Campagne Europe je dois me rendre à l'évidence que la rejouabilité en prend un coup, surtout pour celui qui joue tout le temps le même pays

Sinon j'ai aussi entamé le mode des batailles de Napoléon qui est très plaisant mais je rencontre de graves difficultés à gagner, mon allié IA est bête et je perds le Santissima Trinidad bien trop vite (sans compter que les autres font nimp), même en envoyant mes petites frégates prendre le feu à sa place je ne peux rien faire contre la puissance de feu des Britanniques. Solution?
J'ai pas pu résister plus longtemps et je me le suis acheté.

Mais là n'est pas la question

Non en fait je voudrais savoir ce qu'il y avait de bien comme mod à avoir absolument (genre pour mettre des musiques en plus pendant les combats ou améliorer l'effet visuel des tires au canon etc..)
Citation :
Publié par Thesith
J'ai pas pu résister plus longtemps et je me le suis acheté.

Mais là n'est pas la question

Non en fait je voudrais savoir ce qu'il y avait de bien comme mod à avoir absolument (genre pour mettre des musiques en plus pendant les combats ou améliorer l'effet visuel des tires au canon etc..)
Pour le moment c'est encore trop prématuré pour choisir un mod.
Là je suis sur Enrope in Conflict par exemple mais il souffre de pas mal de défaut du à sa jeunesse et la plupart en souffrent.

Concernant la musique :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=346400

Il permet de depacker les fichiers ainsi tu depack le music.pack
Tu écoutes chaque track pour voir à quoi elle correspond et tu met ta musique avec le même nom, tu repack et hop tu remet tout à sa place et tu as TA musique
Ha, y a pas comme sur Empire (enfin me semble vu que je n'ai pas le jeu) un mod pour mettre les musiques de marche militaire tiré du film Barry Lindon, et ça sans avoir à faire 36 manips ? Parce que j'ai testé vite fait le jeu là, et justement je trouve que ça manque un peu ces musiques quand l;es troupes se déplacent.

Idem pas de mod pour plus de fumée quand les canons/armes tirent ? car là aussi je trouve que ça fait un peu pétard mouillé.

Sinon j'adore le jeu, superbe (merci ma nouvelle carte graph), et puis Napoléon quoi
Il y a des mods (avec notemment des musique de Globus, Pirates de Caraibes) mais les gout musicaux étant très variable (sans compter que les morceaux sont mal coupés pour ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer) je te conseille vivement de faire la manip et de faire une sauvegarde de ton music.pack au cas où une MAJ te le flambe

Concernant les fumées c'est bizarre car je trouve que la vanilla de NTW donne plus d'effets visuels que le mod blood and smoke d'ETW par exemple
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il y a des mods (avec notemment des musique de Globus, Pirates de Caraibes) mais les gout musicaux étant très variable (sans compter que les morceaux sont mal coupés pour ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer) je te conseille vivement de faire la manip et de faire une sauvegarde de ton music.pack au cas où une MAJ te le flambe

Concernant les fumées c'est bizarre car je trouve que la vanilla de NTW donne plus d'effets visuels que le mod blood and smoke d'ETW par exemple
Pour musique j'ai installé ce mod là Brigadiers Total Music Mod v3.00, j'en suis content.

Par contre c'est bien qui suit pas doué, où on ne peut pas réparer les navires ?
Parce que j'ai débuté une campagne avec les anglais (ouai c'est mal je sais ^^). J'ai foutu une raclé mémorable à la flotte française, (bon j'ai ensuite perdu bêtement une armée entière en transport avec 3 navires pulvérisés par la flotte espagnol... Gibraltar perdu ). Suivit d'une contre attaque du reste de la flotte française, encore gagné mais ma flotte a morflé. Seulement j'ai pas l'impression que mes navires se réparent et ça même en les ramenant dans un port... résultat ma flotte avec Nelson ne peut aller attaquer les espagnols au risque de se faire pulvériser. Or sans ma flotte, je ne peux empêcher les français de débarquer et j'ai plus d'armée lol

J'ai bien lancé la construction de nouveaux navires seulement ça prend du temps et beaucoup d'argent.

Parce que si je peux pas réparer, je suis vraiment mal....
Citation :
Publié par Cidolfas
"Barrage" c'est fait pour ralentir les troupes ennemies. La batterie va tout tirer en même temps sur un même point. Souvent c'est efficace si tes mecs sont expérimentés. C'est plutot bien comme skill quand tu veux placer des artilleries à cheval très proches de l'ennemi.
Une batterie expérimentée tu peux lui demander de danser la gigue en tutu elle va te tuer la moitié de l'armée adverse quand même. Sur la fin de ma campagne j'ai débarqué à Moscou avec 6 unités d'artillerie **>>>
A ce stade c'est "vas-y approche qu'on se marre". Le plus vital dans la campagne est justement de faire XP ses troupes et donc d'éviter au max de perdre des unités entières.

Bon cela dit apres avoir fini le jeu, l'IA est vraiment pas a la hauteur malheureusement encore une fois.
Combien de charges de cavalerie débiles avec UNE unité sur mes SIX batteries en mitraille, olol.

Citation :
Seulement j'ai pas l'impression que mes navires se réparent et ça même en les ramenant dans un port...
Te faut un port militaire pour ca, un port de commerce tu répares du vent en effet.
Non mais boulet... j'ai trouvé tout seul en jouant là. J'étais bien dans un port militaire sauf que j'avais pas vu l'onglet sur le côté pour payer réparation...

Sinon vengeance la flotte principale espagnol a été anéanti (merci nelson a lui seul il a coulé 5 navires sur 12). Maintenant je prépare l'invasion, ça va faire mal.

Truc marrant la France avance vers la Prusse au nord, par contre au Sud le royaume d'Italie c'est fait bouffer par l'Autriche. Ca sent le roussi pour Napoléon, quand j'aurais pris pied en Espagne, il va avoir au nord la Prusse, au Sud Est l'Autriche et au Sud Ouest et Ouest moi.

Enfin pour ça faut encore que je constitue mon armée (espagnol de malheur.... )

Sinon je suis d'accord l'artillerie y a que ça de vrai. Je me débrouille toujours pour en avoir au minimum 4 pour mes armées de conquêtes. Plus d'une fois, j'ai gagné grâce à ça. Bon après faut faire attention aux placements car l'artillerie à tendance à allumer autant mes troupes que celle d'en face

Citation :
Bon cela dit apres avoir fini le jeu, l'IA est vraiment pas a la hauteur malheureusement encore une fois.
L'IA est irrégulière. Sur carte de combat elle fait pas mal d'erreur c'est vrai ou alors par moment des bugs (genre avec son artillerie elle l'active/désactive en boucle résultat elle s'en sert pas). Par contre sur la car stratégique, elle m'a fait des sales coups.

Du genre hop elle passe par les forêts donc je vois pas ses armées, contourne mes positions (mes villes) qui sont en 1ère ligne et va m'attaquer une ville peu défendu. Je me suis fait avoir plusieurs fois par ça, certes si tu actives le suivit de déplacement de l'IA tu le vois venir, mais sans tu peux facilement passer à côté. Après est ce un hasard ou vraiment délibérer de l'ia de passer par les zones forestières ça, je ne sais pas.
Je rebump ce sujet de trois ans vu que j'y rejoue un peu en attendant Rome j'ai réinstallé tous les TW et j'en fais une partie de chaque.
J'ai un ###### de bug semble-t-il, mes unités ont du mal à attaquer exclusivement les unités d'artillerie tractèes à cheval, je peux avoir toute une armée devant en ligne et ils tirent qu'avec de grandes difficultés. Le souci ne se produisant qu'avec ce genre d'unités en cible, donc je pense pas que ca vienne du statut de mes unités.
Il y a des batailles que j'ai gagnées et ou je dois passer 10 mn supplémentaires à trouver un bon positionnement pour que mes unités acceptent de tirer....
Aucun souci a tirer sur une artillerie à pied ou une unité de cavalerie donc je comprends pas trop.

Le probleme se pose pas sur Empire, seulement sur Napoléon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés