Napoléon Total War (ETW ++)

Répondre
Partager Rechercher
Ca interesse personne cette partie alors a part nous 5 ?

Pour le mumble j'sais pas c'éait plus pour jouer dans la bonne humeur entre jolien et papoter un peu quoi, mais bon tu n'as pas envie de nous faire écouter ta douce voix ?

Mon steam amis : Hark_Neanias.
Je sais pas comment ça marche la campagne multi, a vrai dire j'ai pas encore lancé Napoleon, mais j'imagine qu'il faudra créer avec le pseudo "JoL" et le mot de passe "JoL" un truc facile du genre :P

Edit : Enfait nous serons que 2, voila =P
(De mon côté, moi + un pote)
En fait, vu que les campagne multi ne se jouent qu'à 2 (1vs1 donc), je me demande si ça serait pas mieux de faire une sorte de tournoi pour que tout le monde puisse jouer.

Tournoi de 8 joueurs :

- Quarts de finale :
4 matchs sur la Campagne d'Italie. France vs Autriche. Difficulté Difficile/Normal. Le joueur autrichien doit attendre que le Piémont-Sardaigne soit tombé pour commencer à attaquer le joueur français (sinon, c'est un peu de l'anti-jeu). On peut attaquer n'importe quelle faction.
Conditions de victoire : Forfait d'une des joueurs, la France est à Klagenfurt (victoire française), l'Autriche est arrivée à Nice (victoire autrichienne). Si on dépasse la limite de temps, deux solutions : soit l'avantage tourne clairement en faveur d'un des joueurs, soit on organise une bataille entre les deux et le gagnant remporte le match.

- Demies-finales :
2 matchs sur la Campagne d'Egypte. France vs Empire Ottoman. Diffuculté Difficile/Normal.
Le joueur ottoman doit attendre que Le Caire soit tombé pour attaquer. Toutes les autres factions sont attaquables.
Conditions de victoire : Forfait d'un des joueurs, La France possède Acre et Damas (victoire française), l'Empire a réussi à contenir l'armée française au niveau du canal de Suez (victoire ottomane). Si on dépasse la limite de temps, deux solutions : soit l'avantage tourne clairement en faveur d'un des joueurs, soit on organise une bataille entre les deux et le gagnant remporte le match.

Les 4 perdants des quarts font 2 matchs appelés match de "consolation". Au choix, la Campagne d'Italie ou d'Égypte avec les règles indiqués ci-dessus.

- Finale :
1 match sur la Campagne d'Europe. Chaque joueur prend un pays au choix entre France, Autriche, Prusse, Grande Bretagne, Russie. Difficulté Difficile/Normal
Conditions de victoire : Forfait de l'un des deux joueurs. On définira les conditions en fonction des pays pris. Si on dépasse la limite de temps, deux solutions : soit l'avantage tourne clairement en faveur d'un des joueurs, soit on organise une bataille entre les deux et le gagnant remporte le match.

Les deux gagnants des matchs de consolation affrontent les perdants de la demi finale sur l'Italie, l'Égypte ou l'Europe.
Ceux qui ont perdu les matchs de consolation aussi.

On établira un classement à la fin.

Ça vous plait ?
Citation :
En fait, vu que les campagne multi ne se jouent qu'à 2 (1vs1 donc)
Wtf ?
On peut pas jouer a 8 sur le même serveur ? Donc en même temps ?

Bah du coup désolé ça ne m'interesse plus, j'étais grave chaud pour faire une partie "fun" histoire de découvrir un peu, mais si c'est du 1v1 ça me dis absolument rien.
Ok vous me rassurez, donc en terrestre ça tournera un peu mieux
Par contre le côté naval j'y adhère pas de toute façon, soit je prends un Nation centrale soit je laisse les combats navals en auto ( un général de terre n'est pas forcément à l'aise sur la mer )

EDIT/ bah on peut plus le faire à l'ancienne ? En s'envoyant les sauvegardes ?
Mon avis sur Napoleon Total War

Bon, j'ai presque terminé ma campagne Européenne, donc je vous livre mes premières impressions (Je joue en Difficile pour les campagnes et Normal pour les batailles):

Napoleon Total War est une belle extension, une luxueuse extension, mais malgré tout, ça reste hélas qu'une extension.

Déjà faisons le point sur les campagnes, au nombre de trois en plus des tutoriaux destinés aux néophytes. La première campagne, celle se déroulant en Italie est assez rapide, du reste on a pas trop le choix vu qu'il faut impérativement atteindre les objectifs avant la date donnée.

Cela a beau être la première campagne, c'est paradoxalement loin d'être la plus simple, bon ok au début je n'avais pas trop fait gaffe au timing serré, mais j'ai quand même eu l'impression que des trois campagnes, c'est celle-ci qui demandait à être le plus réactif.

Globalement c'est plutôt un point positif. D'une part cela restitue une certaine véracité Historique sur la campagne d'Italie, fulgurante de rapidité, et ensuite ça évite que le joueur s'emmerde trop vu le peu de factions et la taille réduite de la carte.

Les objectifs s'enchainent à grande vitesse et on prend presque plaisir à jouer cette campagne.... Je dis presque parceque si les objectifs s'enchainenent assez bien, ils restent très linéaire et la campagne n'est pas vraiment disputé, l'IA se montrant relativement passive.

La deuxième campagne, celle d'Egypte, ressemble trait pour trait à la première, là encore on enchaine des objectifs peu variés :zzz: consistant toujours à prendre telle ou telle ville.

C'est là que j'ai envie quand même de dire que Creative Assembly n'est pas doué pour créer des campagnes scénarisées, les objectifs sont toujours les même, peu d'évènement scriptés créant la surprise, le rythme est assez monotone et cela manque d'une bonne narration et d'objectifs stimulants pour le joueur. Ajoutons à ce tableau déjà pas folichon, l'impossibilité totale d'avoir des relations diplomatiques avec les factions adverses durant cette campagne. Là faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi. :|

Reste les décors d'Egypte durant les batailles, absolument somptueux et qui nous font oublier la piètre qualité de la campagne (même si elle est quand même mieux fouttu que celle de la guerre d'Indépendance sur Empire Total War).

Enfin, si vous parvenez à terminer ces campagnes, vous pourrez débloquer la campagne Européenne avec la France en faction. D'ailleurs, vu la qualité et l'intérêt discutable de ces 2 premières campagnes, je trouve ça vraiment dommage d'obliger le joueur à passer par là pour jouer la dernière (et la plus intéressante) campagne de Bonaparte .

La campagne Européenne est la vrai campagne de cette extension, celle justifiant l'achat du jeu, là on retrouve nos marques, il y a de nombreuses factions, les objectifs permettent un temps de jeu assez long (7 ans soit environ 170 tours) et enfin on peut se servir de diplomatie et avoir toutes les interactions de Empire Total War.

Quelques regrets toutefois, déjà la taille de la map et le nombre de factions, bon ok je sais bien que cette carte est censé illustrer la campagne de Napoléon et que celle-ci se limitait à l'Europe mais ça reste quand même chiche. En gros vous avez une carte sans aucun territoire du continent Africain (même pas l'egypte) et juste un petit bout de la suède histoire de dire qu'elle existe... Niveau rejouabilité, jsuis pas sur que ce soit vraiment un avantage, et inclure le bassin méditéranéen n'aurait pas été idiot. Sans espérer une carte du monde comme celle d'Empire, j'aurais bien aimé une carte équivalente à celle de Rome Total War. Pour rassurer quand même les possesseurs d'Empire, il faut déjà dire que si le territoire couvert est plus petit, il est aussi plus morcelé (la France est décomposée en 7 territoires contre seulement 2 dans Empire, l'Espagne en a 4 contre 2 avant, etc...).

Dans les nouveautés sympatiques du gameplay, on compte les renforts qui se font désormais automatiquement mais uniquement en territoire conquis, une bonne idée qui rend plus difficile de faire une longue saignée sur la map en un temps reccords.

Il y aussi les pertes dut au froid et à la famine qui rentrent en compte, mais là je dois avouer ne pas être très convaincu par le système, déjà parceque à moins de traverser les Alpes ou la Russie de part en part en plein hiver, on a peu de chance d'en souffrir vraiment, mais ensuite parceque si le système dans l'idée n'est pas mauvais, les déplacement sont trop rapides et les territoires trop petits pour que cela ait vraiment un impact important sur la stratégie du joueur.

Petites nouveautés agréables, on peut décider de rendre sa souveraineté aux territoires conquis pour en faire des alliés loyaux et des zones tampons entre nous et nos ennemis ou à l'inverse, on peut aussi décider de piller les cités (sans les conquérir) et de poursuivre sa route, comme une véritable nuée de sauterelles voraces, vers un objectif plus lointain (mettant donc à mal l'économie de l'adversaire traversé). Autre nouveauté sympathique, on peut demander à l'adversaire de se rendre lorsqu'on assiège une cité et que nos forces sont largement supérieures, ça n'a l'air de rien mais ça rend tout de suite la campagne moins pénible en nous évitant de recourrir au combat automatique (pas toujours à notre avantage).

Petit bêmol, l'IA se montre assez passive, moins aggressive que dans Empire Total War, elle ne met pas vraiment le joueur sous pression et après quelques batailles victorieuses (tout en prenant soin de ne pas ouvrir milles fronts), on aura pas trop de mal à terminer la campagne dans les temps. Attendez vous tout de même à une coalition qui ne se dissoudra pas facilement, autant nos alliés sont assez fidèles (trop ?), autant les coalisés signeront la paix pour un temps très réduit, qui ne vous laissera pas vraiment d'autres alternatives que la mise à mort pure et simple. Là dessus ça sent vraiment le gros script bien gras destiné à restituer la campagne de Bonaparte jusqu'au bout, c'est un avantage pour qui souhaite vraiment jouer cette campagne précise mais un inconvenient dés lors qu'on souhaite la refaire avec plus de liberté vis à vis de l'histoire.

Niveau technique ça tient la route, c'est bien optimisé et j'ai même l'impression que c'est moins gourmand qu'Empire. Au niveau des bugs, je n'en ai pas relevé beaucoup, j'ai néanmoins eu le droit à des soucis d'affichages durant certaines batailles (affichage d'un cadrillage au sol) et un problème de débarquement de troupes ennemis en Corse. Si ce bug de débarquement devait s'appliquer à beaucoup de territoires, cela pourrait très vite devenir pénible, mais pour l'instant c'est la seule zone ou j'ai pu identifié ce problème (même si je suspecte que ce n'est pas la seule n'ayant pas vu un grand nombre de débarquements). A noter également quelques crashs du jeu chez moi, mais rien qui empêche de poursuivre sa campagne.

Enfin les batailles terrestres (je ne joue jamais les batailles navales, les trouvant trop soporifiques), sont cette fois vraiment sublimes, Holywoodiennes, avec des effets de fumées, des effets climatiques, des explosions etc... Vraiment très convaincantes (en tout cas pour le coté Spectacle). Clairement c'est le gros atout de cette extension, une fois qu'on a goûté à la beauté de ces batailles, il sera difficile de revenir à Empire Total War. Les engagements se font dans un déluge de feu et au son des flutes et du tambour, les champs de bataille sont envahies par d'épaisses fumées (rien à voir avec la fumée de clope d'Empire) et la violence des explosions des canons ou des charges de cavalerie est là non plus sans comparaison avec le précédent opus. Un gros point positif qui donne au joueur l'envie d'en découdre encore et encore avec les armées adverses. Clairement, les batailles sont tels qu'elles auraient dut être dans Empire Total War et ça fait vraiment plaisir d'avoir ce résultat sans cumuler les mods (qui ne rendent de toute façon pas aussi bien). Par contre l'IA de bataille est toujours autant à la ramasse, et ce ne sera pas difficile d'obtenir des victoire digne du petit Corse.

Bon en gros et pour conclure (vu que là j'en ai collé une tartine), si on a pas Empire, c'est très intéressant, si on a déjà Empire en revanche, il faudra voir si l'on est sensible ou pas à la mise à jour graphique et/ou la période traitée, car pour le reste, les nouveautés et le contenu un peu light ne justifient pas vraiment le tarif proposé.

Edit :

Rectification n° 1 : Piller permet quand même de prendre la cité, par contre y a un énorme malus d'ordre public.

Rectification n°2 : Il n'est pas nécessaire de terminer les deux premières campagnes pour débloquer la campagne européenne, il suffit de simplement les commencer toutes les deux...
La maj graphique au niveau des combats est si importante que ça? T'as description fait envie en tout cas. J'arrive pas à mettre la main sur une vidéo HD d'une bonne grosse bataille
Citation :
Publié par akitjai
La maj graphique au niveau des combats est si importante que ça? T'as description fait envie en tout cas. J'arrive pas à mettre la main sur une vidéo HD d'une bonne grosse bataille
Ouais quand même, c'est vraiment très impressionnant, en fait c'est comme si Empire n'avait aucun effet visuel à coté.

Niveau ambiance des batailles c'est juste dix fois mieux, et dans le désert avec les effets de chaleurs (connais plus le terme) et le sable balayé par le vent, c'est juste grandiose. Si on ajoute à ça les épaisses fumées qui envahissent le champs de bataille après quelques salves, les explosions des canons qui font des saignées dans le sol en rebondissant ou de gros cratères en éjectant nos troupes, on obtient quand même ce qui se fait de mieux en la matière. Il poussent même le détail jusqu'à appliquer l'effet de chaleur sur les tirs des mousquets ou des canons.

Les vidéos officielles ne rendent même pas justice à leur boulot, c'est vraiment hyper classe.

Mais bon après, est ce que ça justifie le prix d'un jeu neuf (ou presque) ? J'suis pas bien convaincu...
Citation :
Publié par Arcalypse
Mais bon après, est ce que ça justifie le prix d'un jeu neuf (ou presque) ? J'suis pas bien convaincu...
Je préfère avoir un NTW qu'un MTW Kingdom par exemple, même si en définitif c'est réellement domage d'être "enfermé" dans ces campagnes

Puis il ne faut pas oublier le multi de la campagne qui va grandement allonger la durée de vie du jeu. J'ai un peu commencé avec Cidolfas la campagne d'Italie et le jeu en devient réellement passionnant
Coucou,

Dites, j'ai un petit soucis.

En fait les options graphiques je ne peux mettre que moyen au maximum de partout, ce qui rend le jeux parfaitement dégueulasse.

J'avais Medieval Total war qui tournait nickel avec à peu près tout à fond sur mon ordi, et là, les options élevées et très élevées ne sont même pas sélectionnables..

Du coup voilà, j'aurais aimé savoir comment je pouvais mettre ces options.

Merci,
A.
Citation :
Publié par Aiina
Coucou,

Dites, j'ai un petit soucis.

En fait les options graphiques je ne peux mettre que moyen au maximum de partout, ce qui rend le jeux parfaitement dégueulasse.

J'avais Medieval Total war qui tournait nickel avec à peu près tout à fond sur mon ordi, et là, les options élevées et très élevées ne sont même pas sélectionnables..

Du coup voilà, j'aurais aimé savoir comment je pouvais mettre ces options.

Merci,
A.
En changeant ton pc.

Faire tourner Medieval Total War (et encore là je presume que tu parles du 2), ne garantie pas de faire fonctionner les Total War plus récents.

Si tu nous donnes les spécificités de ta config, on pourra peut être te dire ça vient de là ou pas.
C'est ce que l'on aurait dû avoir pour empire ça.
Après la vague DLC, on a le concept de la bêta payante... (quel beau pigeon j'ai fait en achetant Empire, mais ce coup ci ce sera sans moi. Trop décu des nombreux bugs/ crash et l'IA désastreuse au niveau diplomatique et des batailles ( bien tes indiens débiles qui chargent en plein sur l'artillerie, ça fait RP c'est sûr mais après plusieurs remake de la sorte cela en devient barbant).
Pour débloquer les options graphiques, ouvre le fichier "preferences.script.txt" situé dans : Documents and Settings/"yourname"/AppData/Roaming/The Creative Assembly/Napoleon/Scripts

et tu remplace la ligne :

gfx_video_memory 0; # gfx_video_memory <int>, Override available video memory (bytes) #

par

gfx_video_memory 512000000; # gfx_video_memory <int>, Override available video memory (bytes) #
Citation :
Publié par [BOT] Corky
C'est ce que l'on aurait dû avoir pour empire ça.
Après la vague DLC, on a le concept de la bêta payante... (quel beau pigeon j'ai fait en achetant Empire, mais ce coup ci ce sera sans moi. Trop décu des nombreux bugs/ crash et l'IA désastreuse au niveau diplomatique et des batailles ( bien tes indiens débiles qui chargent en plein sur l'artillerie, ça fait RP c'est sûr mais après plusieurs remake de la sorte cela en devient barbant).
Tu as le Darthmod pour améliorer ETW
Citation :
Publié par Arcalypse
En changeant ton pc.

Faire tourner Medieval Total War (et encore là je presume que tu parles du 2), ne garantie pas de faire fonctionner les Total War plus récents.

Si tu nous donnes les spécificités de ta config, on pourra peut être te dire ça vient de là ou pas.
Heu, le 2 oui, j'aurais aimé avoir au moins les graphismes du MTW2 que j'avais même si ce n'est pas à fond je m'en fou.

Sinon ma config, c'est un PC portable Dell, un Dual core T8400, (2400mhz), gf 8600m GT, 3GO de ram, blablabla.

Merci pour les liens au dessus.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu as le Darthmod pour améliorer ETW

Ok mais quand j'achète un jeu j'attends une certaine qualité et du contenu.
C'est pas aux joueurs de faire le travail des développeurs IMO.
Les Total War en vanilla ont toujours été insuffisants pour avoir une durée de vie vraiment prenante, et le modding des Total War est là justement pour répondre aux diverses attentes des joueurs selon leurs gouts, après si un jeu avec une importante communauté de modding tu le boycott chacun voit midi à sa porte mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ETW + Darthmod
Je trouve le jeu excellent pour le moment, je n'avais pas joué à Empire déçu que l'on ne puisse pas faire la période Napoléonienne.

La bande son est vraiment excellente, la musique des menus met bien dans l'ambiance. sinon c'est très joli, l'ambiance des champs de bataille est bien rendu, et ça tourne bien. Pour le reste c'est du total war classique en somme.

En testant dimanche la campagne en ligne avec un ami c'est très sympa, on a eu quelques crashs au début puis c'est passé. c'est très long par contre, on pouvait s'en douter, mais ça me semble difficile de faire une partie sans connaître un minimum la personne en face pour se donner rendez-vous régulièrement.
Franchement, je le trouve beaucoup mieux que ETW.

Rien que les bruitages (super les chansons des troupes, avec le pipeau (?) !), les unités, possibilités et mêmes certaines facettes de l'IA me plaisent. La campagne est super captivante et le fait de pouvoir jouer des batailles en multi en mode campagne, c'est EXCELLENT !

Comme pour tous les jeux, y'a plein de points à améliorer mais franchement, pas déçu !

Puis comme dit, y'a déjà plein de petits mods, qui sont franchement pas mauvais. Un qui rechange les bruitages des armes, un autre qui rechange les drapeaux ou ajoute des musiques célèbres (marche des grenadiers ,...)

Que du bonheur !
j'ai mtw2 sans add on et il est excellent hein.
Ouais, jusqu'à ce que tu finisses ta première campagne. Après des mods sont indispensables si tu veux pas mourir d'ennui.
Citation :
Concernant la campagne multi ? des précisions ? des bugs rencontrés ? des détails sur son fonctionnement ?
Bah avec Kitano on a testé l'Italie et l'Europe. Bah déjà les tours sont longs , mais ça encore c'est pas un problème. Le problème c'est que si on joue toutes les batailles y compris celles de l'IA, la France se fait joliment défoncer très rapidement. Donc faut édicter quelques règles pour que ça se tienne, ou bien ne jouer que les batailles entre les deux joueurs. Et je trouve que les levées de paysans qui popent quand tu fait un siège sont d'un cheat
Ça fixe aussi bien que de l'infanterie de ligne même si c'est moins puissant et plus fragile moralement. Mais alors t'en as tellement que ça en devient cheat d'en avoir autant.
Sinon c'est sympa !
Citation :
Publié par Soufflez nous...
j'ai mtw2 sans add on et il est excellent hein.

Une fois que tu as gouté à Stainless Steel (lui surtout car il ne transforme pas completement l'expérience de jeu) tu ne voudras plus jouer en MTW 2 vanilla, rien que ce mod justifie l'achat de Kingdom (si CA se rendait compte le nombre de gens ayant acheté Kingdom pour jouer avec certains grands mods)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés