Napoléon Total War (ETW ++)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cyberbob113
bon, jeu installé mais hélas je crash de manière aléatoire.
je ne sais pas d'où ça vient pourtant j'avais aucun soucis avec ETW
La roue tourne, moi j'ai plus rien (bon là j'ai que 3 heures de jeu aussi)
Je suis dans la campagne d'Italie dans je vais attendre pour laisser un avis même si pour le moment je trouve que c'est presque un sans faute
Je lance le siège de toulon, chargement super rapide (???), visu ok, unités ok, pas d'UI, pas de voix, ordi pas planté mais aucune manip possible dans le jeu, même echap pour aller au menu. Ca commence bien.
Rééssayons...

Seul commentaire que j'ai à faire pour l'instant: le discours d'intro de Bonaparte est ridicule et ne colle pas du tout au personnage. Et l'épave du Victory euh, historiquement....au secours. (Dans ce qui serait censé être le départ de la grande armée de Boulogne en plus...)

Oui je pinaille, mais c'est une des périodes de l'histoire que je connais le mieux.
Citation :
Publié par Andromalius
Seul commentaire que j'ai à faire pour l'instant: le discours d'intro de Bonaparte est ridicule et ne colle pas du tout au personnage. Et l'épave du Victory euh, historiquement....au secours. (Dans ce qui serait censé être le départ de la grande armée de Boulogne en plus...)

Oui je pinaille, mais c'est une des périodes de l'histoire que je connais le mieux.

Tu ne fais pas attention aux détails

- Dans sa rétrospection il se vante d'avoir fait tombé la Russie
- La borne kilométrique indique "To London 54 miles"
- Il ordonne de brûler le symbole de la puissance britannique : HMS Victory

Donc c'est une cinématique qui présente un final alternatif aux guerres Napoléoniennes, une issue où Napoléon aurait mis en échec tous ces ennemis du continent et où il serait en marche sur la capitale de son ultime ennemi

Donc le coté non historique est parfaitement assumé et perso j'y adhère vu que c'est le propre même du jeu que de pouvoir réecrire l'histoire.

Concernant le siège de Toulon j'ai pas fait le didacticiel en entier mais tant que tu passes pas au conseil suivant tu es bloqué, il se peut que le conseil tarde à venir tout simplement ^^
Non, soucis habituel de la série au niveau des drivers videos divers, réglé en changeant des paramètres sur le PC, le moins qu'on puisse dire c'est que si les jeux sont bons, Creative Assembly sort quand même des jeux plus buggués que les autres ténors du marché.

Citation :
une issue où Napoléon aurait mis en échec tous ces ennemis du continent et où il serait en marche sur la capitale de son ultime ennemi
Je pinaille si je veux d'abord ! Non mais.
En plus boulogne c'était bien avant la Russie gmblm

Bon sinon va falloir que je change de carte video aussi, sur ME2 c'etait limite, la ca va plus du tout.
Je viens de faire l'Italie et l'Egypte.
Bon, imo c'est le meilleur Total War avec Medieval 2 (avec Stainless Steel ou Deus lo Vult).
Les combats sont extrêmement dynamiques, voire carrément frénétiques. L'infanterie (ô comble de joie) est réactive au possible pour la formation en carré et c'est un plaisir de voir une charge de cavalerie se briser dessus.
Même au tir, ça n'arrête pas ça pète dans tous les sens, on est très loin d'Empire où quand tu faisais péter une slave t'étais content. Ici, l'infanterie fixe et elle le fait bien et c'est quand même relativement dur d'emporter un combat sans une charge au bon moment. Les grenadiers sont de bons gros tanks et les grenades sont assez cheated, genre bien placé ça peut monter jusqu'à 50 morts dans un bataillon de 160 hommes .
L'infanterie légère quand à elle est un petit bijou : Mettez là sur un flanc et elle arrose l'ennemi si bien qu'il est vite démoralisé. Le seul problème, c'est que c'est fragile et ça résiste pas à une charge de Dragons. Mais je pense qu'il faut au moins 2 unités de Chasseurs dans une armée, ne serait ce que pour la sécurité.
Les Chasseurs à cheval c'est un peu le même principe. C'est mortel. Presque autant que les mongols dans M2TW (c'est dire). Ca va vite, c'est précis et quand ça charge, ça tire juste avant de dégainer le sabre. Autant vous dire qu'un bataillon avec le moral un peu bas, la charge signe son arrêt de mort. Le seul problème, c'est que c'est fagile et que ça résiste pas à un charge de Dragons () ou à un bataillon tout neuf.
L'artillerie....ahhh l'artillerie. Après avoir été totalement useless dans ETW, elle se révèle indispensable dans NTW. J'en veux pour preuve qu'elle est devenue beaucoup plus précise et qu'elle désorganise super bien quand elle touche. La mitraille, c'est devenu un vrai petit plaisir : Si la cavalerie ne charge pas de flanc, y'a plus de cavalerie ou presque. Bien qu'elle soit extrêmement lente, elle n'est reste pas moins indispensable et assez mobile dans les combats, si l'infanterie fixe bien. Entre 2 et 4 batteries par armée pour en profiter pleinement.
La cavalerie...pas encore trop testé. Les dragons sont pas trop mal, bonne polyvalence mais manque de punch et du coup, ne s'utilise que pour contrer des chasseurs à cheval ou mettre en déroute des ennemis déjà bien amochés qu'une charge d'infanterie aurait pu aussi bien faire. J'ai hâte de tester les Lanciers et les Cuirassiers avec leur énorme bonus de charge.

Sinon, la carte stratégique reste basique. Quelques améliorations par rapport à Empire comme les bâtiments de province qui sont devenus vachement moins useless et dont la question "quoi t'est-ce que donc qu'on va mettre ici" devient vite un choix cornélien pour la régen "lente" des unités. Genre si vous perdez 50% d'une unité, attendez vous à plus la voir pendant 5-6 tours si vous la voulez au max. Donc c'est chiant, mais c'est plutot une qualité vu que ça nous oblige à pas jouer comme des pieds (mais les joliens roxxent naturellement non ?) et à réfléchir, chose qu'on fais généralement pas dans un total war.

Enfin bref, j'en suis extrêmement content et je regrette pas de l'avoir acheté deux fois.

Sinon, Lodi c'est too easy. Normal que Napoleon l'ait gagné
Citation :
Publié par Cidolfas
L'artillerie....ahhh l'artillerie. Après avoir été totalement useless dans ETW, elle se révèle indispensable dans NTW. J'en veux pour preuve qu'elle est devenue beaucoup plus précise et qu'elle désorganise super bien quand elle touche. La mitraille, c'est devenu un vrai petit plaisir : Si la cavalerie ne charge pas de flanc, y'a plus de cavalerie ou presque. Bien qu'elle soit extrêmement lente, elle n'est reste pas moins indispensable et assez mobile dans les combats, si l'infanterie fixe bien. Entre 2 et 4 batteries par armée pour en profiter pleinement.
Je comprend pas vraiment ton analyse/retour au sujet de l'artillerie. Je la trouvai déjà complètement fumée dans ETW, ça me parait bizarre que tu puisse la trouver enfin efficace
Aussi bien pour le côté "affaiblissement du moral des troupes après une salve sur l'adversaire" que pour leurs capacités à faire "mouche".
D'autant que tu met en avant la mitrailles, qui à toujours eu cet effet dans ETW contrairement aux artilleries lourdes qui avaient un impacte moindre vis à vis des bâtiments, ceux-ci étant un peu inutile, voir étaient des cages à lapins (vouées à être mangé contrairement à une bonne défense, relativement mobile sur les murailles)

Pourrais tu développer un peu plus stp? que je sache ou me placer vis à vis de ton raisonnement
Petit bilan également

Après avoir joué un peu la campagne d'Italie j'ai fini par craqué et je suis allé directement en domination de l'Europe car j'ai jamais aimé le principe des mini campagnes, on se sens trop à l'étroit ^^

Déjà quel plaisir de voir les véritables portraits des personnages historiques tels Desaix, Ney, on a l'impression d'avoir un mod ...

Je regrette qu'il n'y ait pas de camapgne juste après la révolution, on perd un peu de liberté car la situation est tout de même pas mal figée mais bon c'est le contexte historique qui veut ça.

L'IA sans être devenue magique en carte de campagne est devenue plus rationnelle et à titre d'exemple accepte enfin sous certaines conditions de se rendre lors de sièges désespérés.
D'une manière générale le conflit est plutôt dynamique et les batailles décisives. J'ai perdu le brave Ney lors d'une embuscade alors qu'il chargeait pour faire taire une batterie de canon qui menaçait directement Napoléon , j'ai gagné une bataille avec la Veille Garde, 2 régiments de lignes et 3 batteries de canons contre un stack complet d'Autrichiens. J'étais retranché dans une ferme, les canons dissimulés à la lisière d'un bois en attente et quand le gros de l'armée adverse est venue j'ai lancé l'offensive et la mitraille a fait le reste, vraiment un moment épique. Bref pas mal de moments épiques

Pour parler un peu des combats donc, tout est plus mortel dorénavant. Fini les régiments de ligne qui se font face pendant 5 minutes, là les troupes tombent vite, la cavalerie a retrouvé ses lettres de noblesse et l'artillerie utilisée à bon escient est vraiment déterminante. L'ensemble est vraiment dynamique. Il est appréciable également d'avoir un visu sur le moral des troupes.
Sinon pour parler des unités, il est vraiment plaisant de voir que maintenant chaque nation est réellement différente niveau uniforme. Par contre certaines unités ne semblent pas bénéficier de visages différents

Niveau technque pour le moment aucun crash, les passages de tour s'exécutent très rapidement, le jeu est réellement plus fluide, on apprécie également les effets graphiques retravaillés tel que la fumée des mousqués persistante, le champ de bataille gagne vraiment en réalisme.

En résumé pour le moment je suis très satisfait, ce jeu mérite amplement son prix et je tire mon chapeau à CA pour avoir revu sa copie de fort belle manière
Citation :
Publié par akitjai

Pourrais tu développer un peu plus stp? que je sache ou me placer vis à vis de ton raisonnement
Disons que fallait en end game pour pouvoir vraiment en profiter avec les mortiers, artilleries à cheval,....et que t'avais déjà conquis la moitié du monde si c'est pas plus. Et puis une bonne charge de cuirrassiers et ça faisait le meme résultat.

En fait son gros avantage dans NTW c'est qu'elle est rapide et réactive, comme toutes les unités. Alors que elles avaient deux de tension dans Empire.

Pour la diplo jsais pas. Quand tu commences avec la France t'as tout le monde sur la gueule. Donc la diplo c'est pas forcément ton truc favori pour gagner là Mais perso elle me parait bonne, quand tu fais des deals pour des Trade Agreements, l'IA est pas trop exigente.
Pour moi cela aurait du être un ADDON et non un jeu complet.
Je trouve cela du vol de la part de l'editeur .

My 2 points. Pour cela, apres m'etre fait avoir pour ETW, je ne l'acheterai pas.
Citation :
Publié par silkr
Pour moi cela aurait du être un ADDON et non un jeu complet.
Je trouve cela du vol de la part de l'editeur .

My 2 points. Pour cela, apres m'etre fait avoir pour ETW, je ne l'acheterai pas.
Il est clair que la politique commerciale et surtout vis à vis du modding de CA est décevante, après là franchement le jeu est une perle
Citation :
Publié par Cidolfas
En fait son gros avantage dans NTW c'est qu'elle est rapide et réactive, comme toutes les unités. Alors que elles avaient deux de tension dans Empire.
Ok d'acc, merci
Citation :
Publié par akitjai
Ok d'acc, merci
En fait, c'est grâce à la réactivité des unités que l'IA a été améliorée, mais rien dans son comportement n'a changé
Les gros combats sont donc assez chaud au niveau des pertes, mais rien n'insurmontable non plus (au max tu perds 1/3 de ton armée).
Bon par contre je joue pas en H ou VH vu que ça rajoute juste des bonus ultra cheated aux unités ennemies et ça change en rien l'intelligence de l'ordi et que ça n'a donc aucun intérêt tout comme dans Empire. Parce que voir des grenadiers se faire pogner au cac par des paysans ottomans, ça fait peine à voir.

Ah et sinon, durant la campagne d'Egypte. Chui tombé sur une armée full cavalerie de bédouins (cad 1100 cavaliers sur chameau). Imaginez 1100 cavaliers se briser les dents contre des carrés d'infanterie (et qui tirent !) et de l'artillerie qui shoot à la mitraille
Résultat : 50 morts de mon côté, 1087 de l'autre

EDIT : Je viens de voir qu'on pouvait courir avec l'artillerie montée, zomg c'est ultra cheat pour atteindre une colline.

Ah et j'ai testé les lanciers, ils sont très sympa mais restent fragiles une fois la charge effectuée, donc c'est limite le même usage que les Dragons et puis aussi pour la chasse au canon c'est fat.
Me reste à tester les obusiers et les grenadiers à cheval (les cuirassiers en fait, mais je sais pas pourquoi ils ont donné ce nom bizarre).
L'infanterie reste ici clairement la reine des batailles et on gagne très souvent grâce à l'infanterie légère et à la cavalerie légère qui harcèlent très bien.

EDIT 2 : La campagne 1805-1812 est lol. Chui en 1806 et je suis quasiment à Varsovie.
Cidolfas et Kitano orignisent un rassemblement "jolien" demain pour la campagne multi vers 17h.
Je rammene 2 potes, ça fait que nous sommes déja 5 normalement (personnellement même si j'ai joué a tous les TW je suis un newbie et mes deux potes ont jamais fait la campagne d'ETW, si ça vous dérange ?) quelqu'un d'autre interessés pour remplir les 8 ?

Je précise que je met un mumble a disposition pour pouvoir discutailler et jouer dans la bonne humeur donc si vous avez un micro n'hesitez pas on ne mord pas
Citation :
Publié par Hark Neanias
Cidolfas et Kitano orignisent un rassemblement "jolien" demain pour la campagne multi vers 17h.
Je rammene 2 potes, ça fait que nous sommes déja 5 normalement (personnellement même si j'ai joué a tous les TW je suis un newbie et mes deux potes ont jamais fait la campagne d'ETW, si ça vous dérange ?) quelqu'un d'autre interessés pour remplir les 8 ?

Je précise que je met un mumble a disposition pour pouvoir discutailler et jouer dans la bonne humeur donc si vous avez un micro n'hesitez pas on ne mord pas
Pas de Mumble malheureux!
Citation :
Publié par Hark Neanias

Omg mode multijoueur en campagne ? depuis le tps que j'attends ça
Citation :
Publié par Vonwen
Pourquoi, y a des gens qui jouaient sciemment contre la France ? Ca existe ?

Moi Je prenais l'écosse ou L'empire Romain en général

Tentant! J'ai pas joue a ETW par contre ^^
Citation :
De Kitano Must die

Petit bilan également....
Pas mieux.....

Je fait parti des déçus de ETW.
Outre la fait que l'arrivée des armes à feu ne m'a pas fait autant vibrer que les précédents opus, le jeu en lui même, l'optimisation, le fun , etc... ne m'avait pas convaincu.
Avec NTW, c'est une nouvelle jeunesse, j'accroche nettement plus à l'ambiance 'révolution' de cette mouture Total War.
Plus beau, plus fin (mieux optimisé aussi),plus fun, plus charismatique, avec notamment 3 grands généraux modélisés par faction....Blücher, Koutousof,Ney, et plus discrètement Nelson pour la navale.
Bref un coté Rp bienvenu coté avatars.
Incontestablement plus fun à jouer que ETW, grâce notamment aux batailles terrestres plus belles et plus nerveuses.
Ont pourrait dire que la recharge des fusils et un peu trop rapide, un peu 'arcade', et que ça fait limite mitraillette quand tous les feux se déclenchent, mais au final ça ajoute à l'ambiance, là ou ETW etait un peu trop .. mou..

Les cavaliers sont à la fois trés fragile, et trés radicaux si la tactique est bien menée. Gros plus pour le fun aussi donc.

La ligne de ravitaillement bien vue, ainsi que l'usure des soldats en terrain difficile.

L'artillerie indispensable, et si ont n'est pas encore dans l'ambiance d'un Company of Héros niveau explosions et effets divers, c'est quand même pas mal du tout. Plus immersif là aussi que ETW.

La diplomatie me semble plus confortable, j'arrive enfin à avoir des contrats avec des factions choisies, là ou dans ETW c'etait quasi uniquement l'IA qui décidait de la diplo. (première impression)

Bilan, j'étais persuadé de sauter un opus des Total War avec ETW.
Napoléon rattrape le tir (lol) pour moi .. j'aime.

Citation :
Envoyé par sclicer https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
EUH par contre si E:TW arrive à tourner, N:TW aussi non ?
Les batailles navales sont toujours gourmandes, mais dans l'ensemble il est mieux optimisé que ETW. Chez moi je joue en élevé, alors que sur Empire j'etais en moyen, et ça ram moins.
Et en plus.... c'est plus beau...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés