De Kitano Must die
Petit bilan également....
Pas mieux.....
Je fait parti des déçus de ETW.
Outre la fait que l'arrivée des armes à feu ne m'a pas fait autant vibrer que les précédents opus, le jeu en lui même, l'optimisation, le fun , etc... ne m'avait pas convaincu.
Avec NTW, c'est une nouvelle jeunesse, j'accroche nettement plus à l'ambiance 'révolution' de cette mouture Total War.
Plus beau, plus fin (mieux optimisé aussi),plus fun, plus charismatique, avec notamment 3 grands généraux modélisés par faction....Blücher, Koutousof,Ney, et plus discrètement Nelson pour la navale.
Bref un coté Rp bienvenu coté avatars.
Incontestablement plus fun à jouer que ETW, grâce notamment aux batailles terrestres plus belles et plus nerveuses.
Ont pourrait dire que la recharge des fusils et un peu trop rapide, un peu 'arcade', et que ça fait limite mitraillette quand tous les feux se déclenchent, mais au final ça ajoute à l'ambiance, là ou ETW etait un peu trop .. mou..
Les cavaliers sont à la fois trés fragile, et trés radicaux si la tactique est bien menée. Gros plus pour le fun aussi donc.
La ligne de ravitaillement bien vue, ainsi que l'usure des soldats en terrain difficile.
L'artillerie indispensable, et si ont n'est pas encore dans l'ambiance d'un
Company of Héros niveau explosions et effets divers, c'est quand même pas mal du tout. Plus immersif là aussi que ETW.
La diplomatie me semble plus confortable, j'arrive enfin à avoir des contrats avec des factions choisies, là ou dans ETW c'etait quasi uniquement l'IA qui décidait de la diplo. (première impression)
Bilan, j'étais persuadé de sauter un opus des Total War avec ETW.
Napoléon rattrape le tir (lol) pour moi .. j'aime.
Envoyé par
sclicer
EUH par contre si E:TW arrive à tourner, N:TW aussi non ?
Les batailles navales sont toujours gourmandes, mais dans l'ensemble il est mieux optimisé que ETW. Chez moi je joue en élevé, alors que sur Empire j'etais en moyen, et ça ram moins.
Et en plus.... c'est plus beau...