Napoléon Total War (ETW ++)

Répondre
Partager Rechercher
"Plus" d'un an déja pour ETW.

Mais oui il est meilleur, bientôt fini la campagne d'Italie perso, les combats sont vraiment jouissif.

Mais est-ce qu'on aurait aimé ce jeu si il se serait appelé "Wellington Total War" ?
ba quoi Napoléon et l'armée française des Grognards ont repoussé les attaques de nombreuses armées des diverses nations voisines, puis les français ont conquis l'Europe !
Ce qui me souale c'est que ça soit des Anglais qui fassent un jeu sur Napoleon, enfin bref, c'est déja bien qu'il existe et surtout il est vraiment bon, vivement les mods !
Ce qui m'a surpris c'est que napoléon dit dans la cinématique "brulez le" au HMS Victory... Alors que c'est l'un des vaisseaux mythique des anglais, qui a coulé énormément de bateau espagnol et français... Les bateaux célèbres français ont toujours perdu, et ont coulé... on a toujours été des brêles question "marine"

http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Victory
Tu dis du caca Alu, sous Louis XIV la Royale roxxait aisément, même les navires anglais avaient peur d'elle. C'est au XVIIIe que le Navy a commencé à devenir la première marine du monde en qualité et en quantité, mais avant, c'était nous.

Et je suis définitivement pas fait pour les batailles navales. Mon Trafalgar à moi s'est déroulé dans le golfe de Gascogne, et le premier tir anglais m'a fait explosé un 122 canons direct , pas la peine de vous raconter la suite.
Des tips, guides, théories, tactiques, toussa² pour les batailles navales plz?
Citation :
Publié par Cidolfas
...
Non mais moi aussi je parlais de cette époque là et après.... Je caricature...

Plus sérieusement c'est la guerre de 7 ans qui nous a foutu dedans, ainsi que nos alliés espagnoles d'ailleurs. La fin de cette "première guerre mondiale" a bouleversé la géopolitique de l'époque, et c'est l'histoire que l'on connait qui en a découlé.
Citation :
Publié par Aluminium
Ce qui m'a surpris c'est que napoléon dit dans la cinématique "brulez le" au HMS Victory... Alors que c'est l'un des vaisseaux mythique des anglais, qui a coulé énormément de bateau espagnol et français... Les bateaux célèbres français ont toujours perdu, et ont coulé... on a toujours été des brêles question "marine"

http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Victory

Tout à fait!

La France était en retard concernant la marine, tant au niveau conception/ fabrication qu'au niveau tactique navale.
Alors oui, certains peuvent dire le contraire, il y a des batailles remportées par la France (encore heureux) mais elle est largement dominée par l'Angleterre (Même avec l'aide de l'Espagne, la France n'a pas su les battre...)
Citation :
Publié par Cidolfas

Et je suis définitivement pas fait pour les batailles navales. Mon Trafalgar à moi s'est déroulé dans le golfe de Gascogne, et le premier tir anglais m'a fait explosé un 122 canons direct , pas la peine de vous raconter la suite.
Des tips, guides, théories, tactiques, toussa² pour les batailles navales plz?
Faire attention à ses réserves de poudre?
Nan t'as simplement pas eu de pot de sauter sur la première salve...
Il y avait un post dans la section de PotBS, il y a un moment déjà, sur des stratégies navales je ne sait pas si il y est toujours. (Kitano va te le dire )
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tout à fait!

La France était en retard concernant la marine, tant au niveau conception/ fabrication qu'au niveau tactique navale.
Alors oui, certains peuvent dire le contraire, il y a des batailles remportées par la France (encore heureux) mais elle est largement dominée par l'Angleterre (Même avec l'aide de l'Espagne, la France n'a pas su les battre...)
Bah tout simplement parce qu'on préférait niquer les voiles plutôt que la coque, on avait pas trop compris que c'était mieux de viser la coque.
Petite vidéo très bien faites pour résumer la tactique de base :

post-69078-1237166452.jpg

En gros avoir toujours plus de canon en position de tir

Sinon technique qui marche bien aussi si le vent est favorable c'est la technique de Nelson à savoir plonger dans la ligne adverse, de préférence couper au niveau du navire amiral la prise en compte des dommages à la poupe ou proue étant bien rendue il y a moyen de donner un coup décisif (petit bémol en vanilla les navires sont trop manoeuvrable, il faut un Darthmod pour rendre cette technique vraiment plus viable)
Citation :
L'empire Anglais est colonisateur par essence, donc sa marine est essentielle.
Ont peut ajouter qu'étant une ile, la domination sur mer est une primauté.
Une troisième raison, la discipline de fer de la marine Anglaise, différente des autres nations, et qui sans doute ajoutait aux résultats.

Effectivement, dans le forum "Pirates of The Burnig Sea" il y a sans doute pas mal d'infos au sujet des tactiques de combats naval.

Mais NTW (ou ETW) , s'il reprend un peu la gameplay de POTBS, qui lui reprenait le gameplay des "Pirates of Caraïban Sea", n'offre pas autant de souplesse.
Caméras et mini map tactiques sont entre autre trop mal foutues. Et de toute façon le coté 'bourrin' est plus présent dans Total War.

"Couper la ligne adverse en deux, comme l'a fait Nelson dans les caraïbes..."

Oui mais.. il faut encore voir avec le vent, car il faudra se positionner afin d'avoir un vent porteur quand ont tranchera la ligne.
L'inconvénient est que si ont n'est pas porté par le vent, ont se retrouve prisonnier entre deux feux.
L'avantage certain, c'est que si ça marche, chaque navire peut tirer de chaque coté à la fois, donc double son ratio de pouvoir de destruction.

Il ne faut pas négliger les tirs dans les voilures. En gros plus le combat risque d'etre long,( armées équilibrées) plus il y a avantage à détruire les mâts et voiles.
Par exemple, lors d'une premiere passe, mettre tout ses navires en mode de tir contre voilures. Et par la suite, choisir un navire sur 4 (par groupe par exemple) qui aura cette fonction.
Le fait de casser la voilure rend les navires adverses nettement plus lent dans leurs mouvements. Remises en ligne/ positionnement d'attaque/fuites/...
Donc dans la logique, la flotte qui a plus de voile est en supériorité tactique.

Tir aux boulets (pour détruire la coque)= tir à longue distance
Tir sur voilures (pour ralentir l'ennemi)=tir à distance moyenne
Tir à la grenaille (pour tuer les hommes de ponts/ralentir le pouvoir de recharge des canons/favoriser l'abordage)=tir à courte portée

Il faut donc éviter de choisir un navire léger et rapide pour détruire les voilures. Due à son manque de pouvoir de feu, il ne fera pas assez de dommage à chaque passe(même s'il pourra tirer plus souvent grâce à sa manœuvrabilité), et étant trop prés de l'adversaire, il sera une cible de choix pour les 4é/5é/6é rang.
Un navire moyen, au minimum Frégate, pourrait etre un bon choix.

Au début du combat, si ont doit faire une passe en plein cœur de la 'mêlée', il est assez utile de se mettre tous en tir à la grenaille, afin de miser sur un ralentissement général de pouvoir de recharge de la flotte adverse. Mais attention, car là, les plus petits navires risquent de se faire 'one-shooter', car trop prés des canons ennemis.

Bon c'est juste un shéma de propositions, je ramais beaucoup trop sur ETW dans les combats sur mer pour les faires en live, et là sur NTW, j'en suis qu'a la période découverte.
Outre le fait que le patriotisme de CA est énervant ( mais pas grave ils font d'excellents jeux ), le bataille de Trafalgar est un foutage de gueule gigantesque et ça fait une 10ène d'heure que je suis dessus..
De plus les unités d'infanterie Anglaise sont complètement bugguées en multi, est-ce voulu ?
Citation :
La compo d'une bonne flotte ça serait quoi en fait? 20 122 canons ?
Je dirais au moins un 104 canons pour le navire amiral (appelé 106 ici)
4 ou 6 navires de haut rang entre 70 et 80 canons.
Et quelques frégates pour compléter. Pour la vitesse de réaction et la poursuite.

Plusieurs 122 canons oui, mais encore faut t'il avoir une banque qui suive. Et tu devra faire plusieurs assauts car les fuyards quitteront le combat. M'enfin comme NTW est plutôt bourrin, du 122 à gogo, pourquoi pas.
1 HMS "Royal George, le plus puissant des hms" et 9 x Heavy first rate 122 et hop.

Le darthmod est terrible, mais il fait bloquer mon jeu entre 200 et 300 à cause des Ottomans ou indou ou autrichien et vous ? Même avec ma machine de guerre, kes tours peuvent mettre 5mins à passer sans voir l'ai move et sinon boum plantage et vous ?

Faudra que je test avec le darthmod commander 5.0...

Vous jouez tous avec le mod, darthmod ultimate commander ou juste le darthmod simple ?
Citation :
Publié par Jack Beauregard
1 HMS "Royal George, le plus puissant des hms" et 9 x Heavy first rate 122 et hop.

Le darthmod est terrible, mais il fait bloquer mon jeu entre 200 et 300 à cause des Ottomans ou indou ou autrichien et vous ? Même avec ma machine de guerre, kes tours peuvent mettre 5mins à passer sans voir l'ai move et sinon boum plantage et vous ?

Faudra que je test avec le darthmod commander 5.0...

Vous jouez tous avec le mod, darthmod ultimate commander ou juste le darthmod simple ?
Ce problème de passage de tour vient de la vanilla, je l'ai toujours eu et le darthmod n'y change rien en bien ou en mal :s
Citation :
Publié par Shi Z'am
Il ne faut pas négliger les tirs dans les voilures. En gros plus le combat risque d'etre long,( armées équilibrées) plus il y a avantage à détruire les mâts et voiles.
Par exemple, lors d'une premiere passe, mettre tout ses navires en mode de tir contre voilures. Et par la suite, choisir un navire sur 4 (par groupe par exemple) qui aura cette fonction.
Le fait de casser la voilure rend les navires adverses nettement plus lent dans leurs mouvements. Remises en ligne/ positionnement d'attaque/fuites/...
Donc dans la logique, la flotte qui a plus de voile est en supériorité tactique.

Tir aux boulets (pour détruire la coque)= tir à longue distance
Tir sur voilures (pour ralentir l'ennemi)=tir à distance moyenne
Tir à la grenaille (pour tuer les hommes de ponts/ralentir le pouvoir de recharge des canons/favoriser l'abordage)=tir à courte portée
Sur ETW vanilla la dematage et même l'abordage ne sont pas très compétitifs face au boulets ronds lourds
Seuls les tirs de part la structure étaient plutot bien modélisés
Citation :
Ce problème de passage de tour vient de la vanilla, je l'ai toujours eu et le darthmod n'y change rien en bien ou en mal :s
Rageant ! Un mois de jeu pour rien et donc impossible de finir le jeu....

Tu es sur de toi, car sur le forum de twcenter, il y aurait beaucoup de topic sur cela.

Et que faire donc ? Devoir recommencer une partie à zéro ?! Jamais eu se problème sur les autres total war ...
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Rageant ! Un mois de jeu pour rien et donc impossible de finir le jeu....

Tu es sur de toi, car sur le forum de twcenter, il y aurait beaucoup de topic sur cela.

Et que faire donc ? Devoir recommencer une partie à zéro ?! Jamais eu se problème sur les autres total war ...
Certains topic sur TW center en parle, mais ça ne touche pas énormément de personne bien que ce problème soit connu (le seul gros problème persistant d'ETW)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Tout à fait!

Je vais pas partir en double HS mais tu dis principalement n'imp. La marine anglaise n'avait que 3 choses. Des fonds illimités, une discipline de fer (drill) et des tacticiens.
Petit exemple niveau conception, les 74 et la standardisation des navires (par "classes") ont révolutionné la marine de l'époque et étaient... français.
Et la marine espagnole de l'époque, lol.
Citation :
J'ai pas dit le contraire, mais sans add on c'est loin d'etre naze, et comme j'ai dit plus haut, c'est même excellent.
Je plussoie, mais avec mods, les mots me manque

Pour napoleon, je crois que je vais attendre un peu qq mod et rejouer a empire/m2tw modés en attendant
Citation :
Sur ETW vanilla la dematage et même l'abordage ne sont pas très compétitifs face au boulets ronds lourds
Seuls les tirs de part la structure étaient plutot bien modélisés
C'est pas faux, comme je le faisait entendre, NTW (ETW) est plutôt bourrin, donc pas énormément de tactiques possibles en combat naval. Ce qui fait que le tir aux boulets est quasi le seul choix utile.
En plus du gameplay, donc bourrin , ont doit gérer une foule de bâtiments en même temps, ce qui n'est pas simple pour donner à chaque navire un rôle précis.

Dans les Pirates of Caribbean Sea , avec quelques navires et une mini map bien plus souple, la stratégie était plus fine.
Dans le MMo POTBS, chaque bâtiment était humain, donc là la précision, la vitesse d'exécution, et les compétences de chaque navires étaient propres. Ont pouvait adopter des stratégies militaires qui collaient à celles réelles de l'époque.
Les Total War tapent un peu partout à la fois, c'est d'ailleurs le propre du genre. Ont ne peut donc etre trop exigeant dans chacun des domaines 'simulés'.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Dans les Pirates of Caribbean Sea , avec quelques navires et une mini map bien plus souple, la stratégie était plus fine.
Dans le MMo POTBS, chaque bâtiment était humain, donc là la précision, la vitesse d'exécution, et les compétences de chaque navires étaient propres. Ont pouvait adopter des stratégies militaires qui collaient à celles réelles de l'époque.
Les Total War tapent un peu partout à la fois, c'est d'ailleurs le propre du genre. Ont ne peut donc etre trop exigeant dans chacun des domaines 'simulés'.
Parles pas de Potbs au passé toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés