Topic des questions à la con (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha, mais je parlais en général, pas spécialement avec lui.

Mmmh... Ouep, j pense qu'on gagnerait à être gentil. Pas à tendre l'autre joue, mais un peu de bienveillance peut pas faire de mal. Et le Bar, parfois c'est mal, plein de personnes mauvaises

Moi je vais dormir du sommeil du juste! A demain, faites de beaux rêves aussi ^^
Citation :
Publié par La chance
Ha, mais je parlais en général, pas spécialement avec lui.

Mmmh... Ouep, j pense qu'on gagnerait à être gentil. Pas à tendre l'autre joue, mais un peu de bienveillance peut pas faire de mal. Et le Bar, parfois c'est mal, plein de personnes mauvaises :(

Moi je vais dormir du sommeil du juste! A demain, faites de beaux rêves aussi ^^
Bonne nuit, bisous et beaux rêves mon petit loup :))))))))))))))))
Mouais, ta gentillesse, c'est surtout aux autres que ça profite, et comme j'ai envie d'être profondément égoïste, qu'ils aillent se faire assister ailleurs.

Ou alors je suis ironique
Citation :
Publié par Calvin
Tu sais bien que je porte le même jeans pour les 6 mois à venir et que je n'en suis qu'au premier mois de port. Donc mon jeans va bien.
J'avais l'espoir qu'en ce début Mars, tu ais entamé une nouvelle période. Mais maintenant je sais où tu en es, et je peux dès à présent retourner mon sablier.

Citation :
Publié par La chance
Mmmh... Ouep, j pense qu'on gagnerait à être gentil. Pas à tendre l'autre joue, mais un peu de bienveillance peut pas faire de mal. Et le Bar, parfois c'est mal, plein de personnes mauvaises
Ta maman ne t'a t-elle jamais dit que ceux qui ont l'air le plus méchant et mauvais en parlant le sont le moins ?

Sache que c'est totalement faux. Tous ces manants sont véritablement mauvais dans l'âme, et ont tous le fantasme de collectionner les yeux humains dans des bocaux.
Citation :
Publié par Hodac
Sache que c'est totalement faux. Tous ces manants sont véritablement mauvais dans l'âme, et ont tous le fantasme de collectionner les yeux humains dans des bocaux.
Beurk pas des yeux. Pi les yeux ça repoussent pas.

Alors que les ongles, si tu laisses au gars juste assez de matrice, après un certain temps tu peux recommencer.
Citation :
Publié par Hodac
J'avais l'espoir qu'en ce début Mars, tu ais entamé une nouvelle période. Mais maintenant je sais où tu en es, et je peux dès à présent retourner mon sablier.
Je laverai mon jeans en juin.
Citation :
Publié par [Ayuro]
Bonjour tout le monde.

Après une longue discussion sur notre ventrilo à propos des trous du corps humain, une grande question s'est posé à nous:

Est-ce qu'on peu considérer le cul et la bouche comme un seul trou (vu qu'ils se rejoignent) ou comme 2 trous bien distincts?

Merci d'avance.
Durant le développement de l'humain l'orifice descendant de l'évolution de la première invagination de l'organisme est l'anus, à ce stade il n'y a donc pas de "bouche", il est donc probable que tu veuilles considérer différemment ces deux orifices du corps humain.

PS : Certains resteront des trous du cul toute leur vie durant, true story.
Je dois prendre rdv chez l'ophtalmo pour porter des lentilles mais voilà, mon ophtalmo est très désagréable et c'est la seule dans ma ville. Avant d'en chercher un autre, je voudrais savoir ce qu'elle a le droit de faire/me dire ou pas (car je m'en fiche qu'elle soit méchante, tant qu'elle fait son boulot)

La dernière fois que j'y suis allée, je devais juste vérifier ma vue et j'en avais profité pour lui parler des lentilles. J'ai un ti souci : je ne supporte pas qu'on touche à mes yeux, je n'y peux rien, mes yeux se ferment tout seuls et je ne les contrôle pas... Du coup, elle m'a laissée dans une salle à part en me disant de me débrouiller toute seule.

Si j'y retourne uniquement pour ça (le port de lentilles), a-t-elle obligation de trouver une solution et de m'apprendre à les porter (et de ne pas me stresser pour que je sois détendue et que mon oeil ne se ferme pas seul) ou a-t-elle le droit de me dire "Vtff démerde-toi seule j'ai d'autres clients" ?

Merci
Je suis comme toi et du coup je n'ai pas envie de porter de lentilles . En fait, même pour des certains examens, l'ophtalmo m'a prescrit un calmant, pour que mes réflexes soient moins gênants.

Je ne te vois pas prendre un calmant tous les jours pour mettre tes lentilles, mais le jour de ta visite chez l'opthalmo, cela peut être une bonne idée. Tu devrais en parler à ton médecin.

Et ce n'est pas une question alakon.
Citation :
Publié par Soir
Et ce n'est pas une question alakon.
Ben j'allais pas créer un nouveau thread pour poser cette question

Pour mes yeux je suis sure que je pourrais résister et les laisser ouverts, surtout que j'ai aucun souci à manipuler mes yeux moi-même, juste qu'en me criant dessus ça me stress et du coup je réagis encore plus mal... Donc je voulais juste savoir si j'avais le droit de lui dire "TG et mets moi mes lentilles sans broncher ! " ou pas ^^
Normalement c'est toi qui doit les mettes avec quelqu'un a coter pour te conseiller.

Perso les lentilles j'ai vite arrêter, c'est un attrape merde ce truc quand même
Citation :
Publié par Lucea
Je dois prendre rdv chez l'ophtalmo pour porter des lentilles mais voilà, mon ophtalmo est très désagréable et c'est la seule dans ma ville.
Déjà, habites près d'une vraie ville où il y a plus d'un ophtalmo à 1/2h à la ronde.....
Citation :
Publié par Lucea
Je dois prendre rdv chez l'ophtalmo pour porter des lentilles mais voilà, mon ophtalmo est très désagréable et c'est la seule dans ma ville. Avant d'en chercher un autre, je voudrais savoir ce qu'elle a le droit de faire/me dire ou pas (car je m'en fiche qu'elle soit méchante, tant qu'elle fait son boulot)

La dernière fois que j'y suis allée, je devais juste vérifier ma vue et j'en avais profité pour lui parler des lentilles. J'ai un ti souci : je ne supporte pas qu'on touche à mes yeux, je n'y peux rien, mes yeux se ferment tout seuls et je ne les contrôle pas... Du coup, elle m'a laissée dans une salle à part en me disant de me débrouiller toute seule.

Si j'y retourne uniquement pour ça (le port de lentilles), a-t-elle obligation de trouver une solution et de m'apprendre à les porter (et de ne pas me stresser pour que je sois détendue et que mon oeil ne se ferme pas seul) ou a-t-elle le droit de me dire "Vtff démerde-toi seule j'ai d'autres clients" ?

Merci
Venant de revenir hier de l'ophtalmo (et ayant appris que ça y est, je suis bon pour porter des lunettes à vie), je te conseille vivement de chercher un ophtalmo un peu plus conciliant. Un médecin si y'a pas de rapport de confiance ça sert à rien, parce que savoir discuter avec, c'est aussi s'assurer d'un diagnostic vraiment adapté. J'a la chance de supporter les lentilles, mais au final je pense porter quand même des lunettes, ça m'a pas l'air si terrible que ça.
Citation :
Publié par Tomne
Venant de revenir hier de l'ophtalmo (et ayant appris que ça y est, je suis bon pour porter des lunettes à vie), je te conseille vivement de chercher un ophtalmo un peu plus conciliant. Un médecin si y'a pas de rapport de confiance ça sert à rien, parce que savoir discuter avec, c'est aussi s'assurer d'un diagnostic vraiment adapté. J'a la chance de supporter les lentilles, mais au final je pense porter quand même des lunettes, ça m'a pas l'air si terrible que ça.
Ouais.

Mais aussi, comme on te l'avait déjà dit sur le thread lunettes, c'est pas le job de l'ophtalmo de t'apprendre à poser des lentilles. Elle serait sympa elle pourrait le faire, ou du moins vérifier si ya vrmt un pb physiologique qui t'empecherait de les mettre, mais elle a tout à fait le droit de t'envoyer bouler.

C'est à l'opticien, à ta maman, à un ami... de t'apprendre comment les utiliser et les mettre. Et après ça vient avec le temps.

@Wike omg, c'est nul xD
Citation :
Publié par Jiyaa
Ouais.

Mais aussi, comme on te l'avait déjà dit sur le thread lunettes, c'est pas le job de l'ophtalmo de t'apprendre à poser des lentilles. Elle serait sympa elle pourrait le faire, ou du moins vérifier si ya vrmt un pb physiologique qui t'empecherait de les mettre, mais elle a tout à fait le droit de t'envoyer bouler.

C'est à l'opticien, à ta maman, à un ami... de t'apprendre comment les utiliser et les mettre. Et après ça vient avec le temps.

@Wike omg, c'est nul xD
Ah ui c'est vrai Jiyaa j'avais zappé ! Ben du coup, comme elle m'a déjà fait le test, je vais y retourner pour lui demander de m'en prescrire, et je verrai directement avec l'opticien du coup (pour le coup, y en a pleiiiiiin à côté de chez moi donc ça sera beaucoup plus pratique)

@Tomme : Oui c'est pas si terrible que ça d'en porter, mais bon, j'en porte depuis que j'ai 12 ans et tout le monde me dit que je suis mieux sans lunettes, et puis j'ai envie de changer (et d'être mieux )
Citation :
Publié par DaBlob
Bonwi choupinou 10338132.gif 10338132.gif .
Citation :
Publié par Calvin
Bonne nuit, bisous et beaux rêves mon petit loup )))))))))))))))
Tin, vous m'avez fait sourire de beau matin, je vous remercie ^^

Citation :
Publié par Hodac
Ta maman ne t'a t-elle jamais dit que ceux qui ont l'air le plus méchant et mauvais en parlant le sont le moins ?

Tin mais elle m'a jamais dit ça, non!! Ta mère oui?

En tous cas, tavu, j commence un cercle vertueux de la gentillesse, et j'en ressors déjà avec un sourire, à la lecture des 2 derniers msgs de Dablob et Calvin
Rougit
Le courrier des lectrices.
Citation :
Publié par Lucea
Avant d'en chercher un autre, je voudrais savoir ce qu'elle a le droit de faire/me dire ou pas
Chère Lucéa,

tu fais bien de poser cette question, qui intéressera d'autres lectrices !

Comme nous le rappelons souvent dans nos colonnes, ton corps t'appartient !
Ton ophtalmologiste n'a pas le droit de te toucher contre ton gré.

De plus, s'il te séquestre dans une petite pièce, sache bien que c'est totalement interdit !

Toute brimade ou humiliation verbale est également proscrite : non, l'ophtalmo ne peut pas te hurler dessus, en te laissant t'opérer au laser toi-même.

Si ça ne venait pas à s'arranger, n'hésite pas à changer d'ophtalmo : il faut que tu instaures une relation de confiance avec lui pour le laisser s'occuper de parties aussi intimes.

Tiens-nous au courant et continue à nous lire !

Big bisous,
La rédaction.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés