Et c'est quoi leur définition de couple ? Si je couche avec 15 personnes, je peux être en couple ? Si j'ai une relation platonique, je peux être en couple ?
Bref, comment ils définissent ça et comment ils peuvent vérifier ?
Ca c'est la blague, y'a pas de définition.
Suivant la personne à la CAF, ca peut être être vive sous le même toit, utiliser la voiture de l'autre, avoir un seul lit dans l'appart ou juste recevoir le courrier...
A vous lire j'ai l'impression que vaut mieux ce mettre en couple qu'en coloc mais c'est quoi exactement la différence entre ces deux statuts?
J'habite avec ma copine depuis 5 ans (mes début à la fac^^) et on a toujours été en colocation, mais y'a pas des justificatif à fournir pour avoir le statut de couple?
Il suffit de faire une déclaration -un simple formulaire a remplir a la CAF- et ca peut changer pas mal de choses quand il y a des enfants.
Ils peuvent pas, ça s'appelle du concubinage ou de l'union libre et au pire on te demande d'écrire un papier où les collocs attestent former un couple.
Justement, le concubinage et l'union libre, c'est du couple hein. Aucune différence pour la CAF avec un couple marié.
La CAF a des controleurs, qui débarquent, vérifient les noms sur les boites aux lettres, les cartes grises des bagnoles etc... Ils rassemblent un faisceau de présomption et te déclarent en vie maritale. Et il leur faut des fois pas beaucoup.
T'es une femme charitable avec tres peu de revenus qui héberge un SDF qui touche le RMI depuis des années. Paf, controle, vous êtes en couple, remboursez nous le RMI en trop.
Y'a aussi le "signez ce papier qui vous déclare en couple sinon on vous coupe les allocs"
|