J'aime beaucoup ce heros, malheuresement je galere toujours a faire de la tune avec, et donc j'ai du mal a le stuffé.
Auriez vous des conseils et des builds sympa a proposer ?
bon alors c'est rare que je vienne donner des conseils mais la j'ai un peu de temps alors alistar :
Sorts d'invocateur : Flash ( the must ) + ghost ( si y a deja un CV ou que un joueur banque pour les wards ) / ClairVoyance ( si ta team n'en a pas ) / Replishement ( template sans regen mana ou manapool )
Maintenant comment ca se joue :
en general, il faut prendre pulverize en première, on ne sait jamais si on tombe sur des poulets ou pas.
Ensuite Heabbutt ou heal si tu es dominé ou pas. que tu prennes l'un ou l'autre au lvl 2, il faudra avoir les trois pouvoirs au lvl1 au lvl 3.
Tu n'as pas vraiment besoin de lvl le heal, ca n'apporte rien au cd et ca n'augmente pas vraiment le ratio heal/mana.
Donc au 5 tu devrais avoir pulverize a 3, headbutt a 1 et heal a 1.
L'objectif principale quand tu joues Alistar est de faire croire à tes adversaires que tu n'es pas dans la capacité de placer ta combo.
Jouez très défensivement, tourner autour des creeps, etc ...
Ne les rush pas tête baisser ca ne sert a rien. Profite d'être un hero qui tape super fort pour lasthit quand tu peux.
Les gars en face ont peur tant mieux, vous faites des golds et eux non.
Des fois, certains froussards vont même trop loin pour toucher l'xp.
Maintenant le principe est simple il faut placer pulverize, se placer du bon côté pour le headbutt, donner un ou deux coups puis headbutt le gars loin de sa tour/ses alliés etc...
Dans les erreurs qu'il ne faut pas faire dans la phase de lane, je dirais claquer son flash pour faire un pulverize sur un gars avec tous ses HP. C'est inutile.
Tout le monde fait des erreurs, a un moment il va vouloir placer une ae dans les creeps, lasthit, tenter d'harass ton allié ou toi et ne pas se replier assez vite.
Toutes ses erreurs sont des opportunités pour te permettre de placer ta combo sans flash.
Et même s'ils ne font pas d'erreur, alistar n'est pas un perso dépendant de l'équipement. Si personne ne tape les creeps, tu es gagnant.
Niveau rune, je conseille les quintessences pour courir plus vite, PA en rouge, Dodge en jaune ( il gagne trop d'hp par lvl naturellement ) et du CDR(cooldown reduction) en bleu .
Masteries : 0/9/21. que tu fasses un template avec sheen, innerlocket ou teardrop, ca te donnera toujours de la regeneration d'hp supplémentaire.
Depuis le nouveau patch, je conseille aussi spirit visage qui augmente la puissance de ton heal et réduit tes cd pour 1350.
En botte, tu peux prendre mercury ou swiftness
Après c'est freestyle, oublie pas d'avoir des elixirs sur toi surtout le "Brilliance" tu seras a 30 + de CDR.
Voila