Alistar

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup ce heros, malheuresement je galere toujours a faire de la tune avec, et donc j'ai du mal a le stuffé.

Auriez vous des conseils et des builds sympa a proposer ?
Oui je crois que la seule façon pour lui d'obtenir un peu de PI, c'est d'essayer d'avoir le maximum de last hit sur les sbire, chose peu aisée vu sa lenteur de frappe :/

Autrement, vu que tu es censé avoir pas mal d'assists, l'argent monte un peu quand même.
Le coeur d'or c'est le must pour commencer avec un tank. C'est pas tout à fait allistar, mais ça doit bien lui aller. Je fais la même chose avec Rammus, au début j'avais du mal à last hit donc coeur d'or pour compenser, mais je le prends quand même toujours depuis.
L'avantage de coeur d'or c'est de débuter avec un surplus de hp, indispensable pour les high elo.
Mais pour le low et mid elo brillance ne suffit'il pas?
Quel est le bon nombre de hp pour débuter ? pour pas etre trop leger?
Quelles sont les runes indispensable?

Pour ma part (lvl 28), je croise des high elo que le soir après 00h, je sais qu'en générale je me dois de jouer un peu moins agressif et de faire plus attention mais même dans ces cas difficile de débuter sans brillance.
Citation :
Publié par Pervx
J'aime beaucoup ce heros, malheuresement je galere toujours a faire de la tune avec, et donc j'ai du mal a le stuffé.

bon alors c'est rare que je vienne donner des conseils mais la j'ai un peu de temps alors alistar :

Sorts d'invocateur : Flash ( the must ) + ghost ( si y a deja un CV ou que un joueur banque pour les wards ) / ClairVoyance ( si ta team n'en a pas ) / Replishement ( template sans regen mana ou manapool )

Maintenant comment ca se joue :
en general, il faut prendre pulverize en première, on ne sait jamais si on tombe sur des poulets ou pas.
Ensuite Heabbutt ou heal si tu es dominé ou pas. que tu prennes l'un ou l'autre au lvl 2, il faudra avoir les trois pouvoirs au lvl1 au lvl 3.
Tu n'as pas vraiment besoin de lvl le heal, ca n'apporte rien au cd et ca n'augmente pas vraiment le ratio heal/mana.
Donc au 5 tu devrais avoir pulverize a 3, headbutt a 1 et heal a 1.

L'objectif principale quand tu joues Alistar est de faire croire à tes adversaires que tu n'es pas dans la capacité de placer ta combo.
Jouez très défensivement, tourner autour des creeps, etc ...
Ne les rush pas tête baisser ca ne sert a rien. Profite d'être un hero qui tape super fort pour lasthit quand tu peux.
Les gars en face ont peur tant mieux, vous faites des golds et eux non.
Des fois, certains froussards vont même trop loin pour toucher l'xp.
Maintenant le principe est simple il faut placer pulverize, se placer du bon côté pour le headbutt, donner un ou deux coups puis headbutt le gars loin de sa tour/ses alliés etc...

Dans les erreurs qu'il ne faut pas faire dans la phase de lane, je dirais claquer son flash pour faire un pulverize sur un gars avec tous ses HP. C'est inutile.
Tout le monde fait des erreurs, a un moment il va vouloir placer une ae dans les creeps, lasthit, tenter d'harass ton allié ou toi et ne pas se replier assez vite.
Toutes ses erreurs sont des opportunités pour te permettre de placer ta combo sans flash.
Et même s'ils ne font pas d'erreur, alistar n'est pas un perso dépendant de l'équipement. Si personne ne tape les creeps, tu es gagnant.

Niveau rune, je conseille les quintessences pour courir plus vite, PA en rouge, Dodge en jaune ( il gagne trop d'hp par lvl naturellement ) et du CDR(cooldown reduction) en bleu .

Masteries : 0/9/21. que tu fasses un template avec sheen, innerlocket ou teardrop, ca te donnera toujours de la regeneration d'hp supplémentaire.
Depuis le nouveau patch, je conseille aussi spirit visage qui augmente la puissance de ton heal et réduit tes cd pour 1350.
En botte, tu peux prendre mercury ou swiftness

Après c'est freestyle, oublie pas d'avoir des elixirs sur toi surtout le "Brilliance" tu seras a 30 + de CDR.

Voila
Faut last hit en même temps que tu push ta lane avec ton heal. L'argent tu en auras assez car tu contribueras généralement aux assists, souvent d'ailleurs tu finiras avec le plus d'Assist dans ton équipe.

Je pars en général sur un Ruby Crystal. Que je transforme en Catalyste assez rapidement.
Mercury boots ensuite.
Ensuite termine le banshee veil.
Aegis ensuite.
Soul shroud si ça dure un peu.
Guardian angel/Warmog si ça s'eternise vraiment.

Suivant ce qu'il y a en face evidemment il faut aviser.

Flash/Teleport ou Exhaust ou Cleanse

Pour les skills :

1 Heal
2 Stun
3 Knockback

A partir du 4, j'avise suivant la situation soit le heal pour support plus longtemps le duo soit le knockback (apport en dégats plus importants que le up de stun) si les occasions se présentent.

Le Flash/Stun surprendre toujours, et te permet de kb la cible, c'est quasiment un kill à coup sur en général, surtout en early si le duo est pas trop mauvais et que vous avez un double exhaust.

Le Flash/Stun pour KB un ennemi sous ta tour te permettra également de kill à l'aide de la tour si il reste plus beaucoup de creep adverses en dessous.

Le knockback tu peux aussi t'en servir pou chase si y'a un fuyard, suivant ton placement, un knockback contre un mur peut te permettre de ralentir un peu ta cible dans sa course, s'en suit après un stun. Les coéquipiers finiront le travail (ou toi même avec l'aide de ton ulti si l'ennemi est assez low hp).

Alistar est vraiment plaisant à jouer quand tu t'aperçois que le Flash/Stun+KB te garanti quasiment le kill et que tes adversaires te fuient comme la peste
Je ne saurais dire plus que ce qui a ete dit sans paraphraser satsuki.
Je differe seulement au niveau des skills invoc, je prend tp pour etre plus mobile.
(Mission sauvetage d'ally en detresse, rush tourelle discret, tp sur champi ou autre pour gank).

Je joue assez agressif en montant headbutt (par contre sacrifice de rune rouge et jaune pour le mana,quint pour les hp).
Il n'y a pas que des désavantages, cela me permet d'harass voir de finir un fuyard.
Ne pas monter stun me permet d'eco du mana et de pas me retrouver trop pret de leur tourelle en tuant trop vite le creep ennemis (meme si ça arrive ts le tmps).
Si bien que la plupart du tmps la zone se fixe plus ou moins entre les deux tourelles mais avec des adversaires incapable de creep tranquille.
Et l'utilisation du fash = un kill ou assist si le teamates dort pas.

Faire attention si en face ca blink trop (kat,shaco,tristana) ou si un alistar qui se débrouille pour vous submerger de creep et que votre ally se la joue glandeur furtif....
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
le fameux alistar lichbane de gokudo que j'ai jamais vu win une game avec
tu parles de mon build fun
tu étais pas la quand j'ai fait triforce + infinity edge.
Citation :
Publié par Pervx

Faut que t'apprenne à last hit, pas cherché un build moins cher
Citation :
Publié par allensan
perso depuis une 30aine de game j aime bocoup lui mettre un coeur d'or pour commencer.
5/PO + HP/armure c est pas degueu.
Finalement je vais peut être testé cela et abandonner brillance, voir même si je ne joue pas en pick up de prendre ( comme a mes débuts) le mana manipulator.
En pick up c'est pas si rare que ca de louper son start.
De plus avec les levels ( 28-30) les parties se finissent relativement vite, je me base donc sur un build 8k de po environ et j'économise sur Brillance pour avoir les items indispensable pour l'équipe plus vite.
De toute manière la saphir de vie permet de faire aegis plus vite si cela se passe plutôt bien.

Avoir un Afk leech assassin qui n'attend qu'une chose c'est qu'une cible lui arrive dans les pattes mid life ( Tjrs des evelyne en plus) alors qu'on a prévenu au départ qu'on risque de se faire vite submergé de creep.
Même si on a pas trop de soucis pour tenir la lane le perso perds tous son intérêt et si en face ( comme hier) y a un alistar kassadin ou combo fiddle ryze ( ou du genre) on peut être rapidement en danger.
On aura un retard très dur a rattraper car on a pas pu assist ni faire de kill et encore moins creeper tranquille et en def c'est la galère le changement de lane prend trop de temps.
On prendra donc bcp de retard a faire aegis et soul shroud et hors ulti on sera assez vulnérable.
Même si on sait que c'est pas trop de notre faute, ( le gang qui pense qu'a leech les fins de fight avec son ulti en étant a l'autre bout de la map, l'evelyne qui pop a la fin que pour tuer un gars et mourir,les annonces au début pour avoir un autre teamates que eve ...) mal débuté est trop pénalisant pour se rattraper.
Et commencer par bottes + mass potions pour faire peur avec le combo, c'est pas jouable sur Alistar?
J'accroche vraiment pas au coeur d'or en fait, autant je le trouvais top sur Taric, autant bof sur Ali Et j'ai assez de runes HP pour me passer de vie un temps.
Je pense que ca dépend vraiment de ce que tu as avec toi dans ta lane.
Ta pas besoin des bottes pour faire peur, par contre si ton camarade est pas reactif sur le dps ou si en face y beaucoup de controle , tu peut facilement mourir .

Pour ma part maintenant je part avec un cristal de mana, j'enchaine sur les bottes, puis linceul de glace. Arrivé la je me sert du cristal pour voile de la banshee. Je fais un coeur en or vers le début si on a la pression dans ma lane et que j'arrive pas trop a creep.(c'est plutot rare).

Sinon , le truc tres chiant quand on joue tank en pick up, c'est que t'as beau faire ce que tu veux, si tes DPS savent pas jouer, tu perdra quoi qu'il arrive. Et ca vaut aussi dans les lanes en early/mid games.
Citation :
Publié par Feizenbara
Et commencer par bottes + mass potions pour faire peur avec le combo, c'est pas jouable sur Alistar?
J'accroche vraiment pas au coeur d'or en fait, autant je le trouvais top sur Taric, autant bof sur Ali Et j'ai assez de runes HP pour me passer de vie un temps.
Pas besoin des bottes et potion, on fait peur car tout Alistar a normalement le flash.
la potion on en prend une au cas ou, si on se prend un gros assist au lvl 1-3, après le heal remontera la vie très rapidement car il est de 12s (-4s par creep ou ennemis tués) et donc il se spam sur une lane au début.
J'avais beaucoup de mal avec Alistar au début, mais je commence à me débrouiller pas mal maintenant. J'te détaille un peu mon build, fais en ce que tu veux :

Je commence avec le sort de Heal, que je laisserai level1 jusqu'à avoir maxer tout les autres. En effet, ton sort de heal est quasiment spammable en pleine mélée, et le ratio HP healé/MP utilisé est le même quelque soit le level. Donc, coté skill
Heal
Pulvzerize
Headbutt
Puis max Pulverize, max Healbutt, et enfin max Heal. (en prennant l'ult au 6/11/16 bien sûr)

Coté item, le gros problème d'Alistar au début, c'est la mana, alors je pars sur un Mana Manipulator. Ça + ton heal, tu as de très bonne chance de dominer la lane avec n'importe quel carry.
Puis, vers les 1400g, je fais mon premier back up, pour prendre Tears of the Goddess et les bottes de base. Tears of the goddess + ton heal qui est resté level1 et que tu spammes sans arrêt te permet de te créer rapidement un manapool conséquent.
Deuxième backup quand j'ai de nouveau ~1800g, je prends des Boots of Swiftness ou Boots of Mobility et un Mejai. Okay, Mejai sur Ali ça peut parraître étrange, mais il faut bien comprendre deux choses :
1/Mejai est overabused. Disons que tu n'auras pas gâché ton argent si tu n'as ne serait-ce que 3/4 charges.
2/ Si tu te débrouilles bien, tu vas avoir énormément d'assists, quelques kills, mais surtout tu ne vas pas mourir. En gros ton Mejai, tu le charges pas forcément aussi vite qu'une Evelynn, mais sûrement.
Enfin, dernier item indispensable, Sheen.

Après ça, la tendance de la partie doit commencer à être visible, et tu peux commencer à partir dans des items plus chers, comme Innervation Locket, ou l'upgrade de Sheen dont le nom ne me revient pas. (pas Trinity Force, l'autre) Tu peux aussi assurer un peu mieux ta défense : Banshee Veil, Thormail/Warden's Mail.

Coté summoner spell, je le joue traditionnellement avec Cleanse+Flash, mais j'ai dernièrement tenté Smite+Flash. Smite, sur le papier ça parrait un peu useless, mais au final avec la Mastery tu finis avec un CD très court qui te permet de faire en gros 40g toute les 75s en laning, plutôt utile sur Alistar. Et ça te permet aussi de ne pas mettre 5 minutes à crever le Golem/Lézard pour te buffer.
Citation :
Publié par Shylvune
1/Mejai est overabused. Disons que tu n'auras pas gâché ton argent si tu n'as ne serait-ce que 3/4 charges.
Ah ouais ?

Moi je vois ça comme un pur auto-gimp.
Sur n'importe quel perso qui scale pas trop mal l'AP et qui est bien joué, Mejai est un must-have. Si tu te débrouilles bien, il t'apporte les bonus d'un Zhonya's Ring pour un tiers de son prix...
Oui enfin 100 ap + 25 % ap comparé à 20 ap + 20/10 ap par kill/assist, faut vraiment bien se débrouiller n'exagérons rien. Surtout que quand tu crèves t'en perd 1/3.
Ton template il est trop solo. Qu'est ce t'en a branler de Smite pour le Golem? T'as un mec qui va te le faire en deux sec pour toi dans ta team.

+ tes objets sont pas top dans une optique tank ou soutient. Pourquoi tu cherches a monter ton Dps sur Alistar? Il fait mal les 4 premiers levels c'est tout...
Mana pool Ok, ensuite HP + Resists. Osef de l'AP et de Sheen un peu.
Citation :
Publié par Ashtree
Ton template il est trop solo. Qu'est ce t'en a branler de Smite pour le Golem? T'as un mec qui va te le faire en deux sec pour toi dans ta team.

+ tes objets sont pas top dans une optique tank ou soutient. Pourquoi tu cherches a monter ton Dps sur Alistar? Il fait mal les 4 premiers levels c'est tout...
Mana pool Ok, ensuite HP + Resists. Osef de l'AP et de Sheen un peu.
+1
Citation :
Publié par Ashtree
...
Assez d'accord avec toi. Mais du coup tu starts comment?
Mana manipulator pour éventuellement faire locket ou shroud en mode support team?
Meki pour aller vers calice, ce qui fera toujours un peu de MR en plus?
Cristal pour un cataliste rapide?
Ou bottes + popos de mana?

Je me demande vraiment ce que peuvent donner les bottes, parce que je suis d'accord qu'on a toujours flash pour placer la combo toutes les 2 minutes, mais avec les bottes, on peut même menacer de la placer n'importe quand!
Je jouais avec ghost avant le flash, malgré cela difficile de prendre par surprise l'adversaire.
Le reflex meme en low elo c'est de fuir un alistar qui s'approche et vu la portée du stun tres limité c'est assez dur.
Si j'avais deja du mal avec flash (meme en mode discret herbe ) j'imagine pas avec des bottes.
Mais en y repensant avec les runes et masteries (ca doit d'ailleurs toi qui l'a suggérer précédemment ) ca peut se tenter avec un perso a snare, et ca ralentie pas le build order par contre on perds en Hp (rune) mais plus de mobilité et donc de survie.
A confirmer par des high elo donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés