Alistar

Répondre
Partager Rechercher
Ouais le jungle est plutot easy je trouve. En prenant le path standard: bleu --> loup --> fantome --> rouge --> golem

start : cloth armor + 5 potions

j'ai test en maitrise + rune tank ( 0/21/9 Arpen / Armor flat / Mres/lvl et quint HP), je finis avec assez d'HP pour aller gank derriere sans back fontaine.
Avec maitrise + rune caster ça passe aussi mais je finis vraiment low life au bleu et je suis obligé de back fontaine après mon premier run.
Jouant actuellement alistar en Jungle/Roam, je vais vous exposer la façon la plus optimisé que j'ai trouvé en faisant quelques essais.
Je prends mon A en premier.
je fais un jugnle route un peu différent:
- Smite le fantôme bleu
- Tuer les 3 loups (Comme ça lvl 2 je prends le soin)
- Je fais le bleu, entre temps mon smite est revenu.
- Je finis les fantômes
- les 2 Golems
- Le Rouge
et la normalement si tout se passe bien (pas de counter jungle) il te reste un potion et tu peux aller gank au lvl 4. Avec en sort lvl1 Atomisation, lvl1 Coup de tête et lvl2 heal.

Concernant le temps, je mets 4mn 20 à 5mn maximum pour le premier clean.
Pour les runes elle ressemblent assez à celle de Kafel : Arpen en Rouge, Armor flat en jaune, Réduc Cd flat en bleu, Quint HP ou Flat AP

Concernant les maitrises, je fais un 9/11/10
Un peu spécial en effet, mais ca le rend réellement polyvalent :
- 9 en offensif réduc cd, puissance et pénétration magique
- 11 en défense pour les gains d'armure utiles en early, la dodge etc
- 10 pour les +30% buffs et le boost xp

Concernant le build :
- Je finis la wriggle (Au prix qu'elle coûte, elle permet un farm très facile et un ward gratuit toutes les 3mn)
- Bottes mobilité
Selon l'équipe en face je m'adapte :
Si je vois que les dégats sont minimes et que l'on domine je prends une trinity force
Sinon je pars sur :
- Pierre philosophale (Transformé plus tard en shurelya pour le boost vitesse lors des gank)
- Egide de la légion
- Coeur gelé
- Banshee
- Cape solaire

A ce moment la la partie est fini.

PS : Je suis ouvert à tout conseil
Si tu le fait en roam essaye rocket Alistar avec 2/3 zeal + quint mvmnt speed, c'est une vrai plaie et c'est assez fun.
Mais imo le roam c'est pas pareil que le jungle du tout.
Le roam c'est un mec en bot lane qui a pas besoin de stuff/lvl.
Le jungle c'est un ganker qui a besoin de stuff et lvl.
Parce que bon, un jungle ca se balade naturellement partout depuis très longtemps, le principe du "roaming" c'est un truc plutôt récent.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Si tu le fait en roam essaye rocket Alistar avec 2/3 zeal + quint mvmnt speed, c'est une vrai plaie et c'est assez fun.
Mais imo le roam c'est pas pareil que le jungle du tout.
Le roam c'est un mec en bot lane qui a pas besoin de stuff/lvl.
Le jungle c'est un ganker qui a besoin de stuff et lvl.
Ouai j'entendais roam surtout pour counter jungle après le premier back embêter l'énemi etc. mais c'est vrai que c'est plutôt un jungle avant tout la

Pour le roam j'ai vu Reginald sur un stream faire un build comme tu le dis et javoue qu'il dépotait bien et embêtait clairement ses ennemis.
Punaise, ca passe absolument pas sur le bleu.
Arpen en red, dodge/armor en jaune, resistsAP / lvl en bleu, et HP/lvl en quint, je le mets a 10% au mieux...J'vais me payer des flat hps je crois;o
Citation :
Publié par Haikz
Punaise, ca passe absolument pas sur le bleu.
Arpen en red, dodge/armor en jaune, resistsAP / lvl en bleu, et HP/lvl en quint, je le mets a 10% au mieux...J'vais me payer des flat hps je crois;o
Pour les jaunes soit tu fais full armor, soit full dodge mais le mix des deux fait que leur efficacité sera pas réelle.
Sinon tu prends bien ton Atomisation en first ?
Et en maitrise tu fais quoi ?
Sinon fais comme je l'ai dit essaye ma jungle route, elle permet de te faciliter le bleu vu que tu es déjà lvl2 et donc tu as le heal.
Faut que tu fasses en sorte d'avoir aux maximum ton passif qui permet de le tomber plus facilement et notamment les 2 adds.
Citation :
Publié par Nogrim
Pour les jaunes soit tu fais full armor, soit full dodge mais le mix des deux fait que leur efficacité sera pas réelle.
Sinon tu prends bien ton Atomisation en first ?
Et en maitrise tu fais quoi ?
Sinon fais comme je l'ai dit essaye ma jungle route, elle permet de te faciliter le bleu vu que tu es déjà lvl2 et donc tu as le heal.
Faut que tu fasses en sorte d'avoir aux maximum ton passif qui permet de le tomber plus facilement et notamment les 2 adds.
Le A en first ué, en maitrises je fais un def/utilitaires avec les 30%durée des buffs.
Citation :
Publié par SiMx
Ben tu aggro, tu te recules d'un peu pis tu headbutt.
Oui je suis d'accord, mais tu perds un peu de temps et des pv.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
ou alors mieux : tu utilises pas le headbut et tu le prends que quand il faut gank.
Le headbut accélère pas mal le jungle au bout d'un certain niveau vu que les dommages sont assez sympa + proc sheen, c'est dommage de s'en priver (j'ai fait des test sans la lanterne).

Alors je suis d'accord c'est pas le "bug?" de l'année qui va te pourrir ta partie et te fournir une bonne excuse pour ton ELO, mais ça reste contraignant.
Je trouve que tu manques de punch avec ce build et de mobilité, en plus banshee je trouve pas ca cool sur alistar, séculaire pareil, vu le pool HP autant partir sur brillance puis lichbane qui offre aussi un peu de mobilité et malgré tout un petit bonus RM.

Perso je ferais un bon start doran shield puis :

bottes au choix
brillance
cape solaire
shurelia
rabadon
fleau
abyssal

Après je suis loin d'être un expert.
Alistar si tu le joue tank tu privilégie les résistances et la reduc CD en priorité imo, il a déjà un pool de PV énorme, commencer par RoA + soul shroud ca te fait arriver les rs très tard et si un carry à rush madred Brz il te démonte.
Aegis, FoN, Randuim, Sunfire, glacial shroud sont des bons items je trouve.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
ça sent qu'il a bien perdu depuis le patch quand meme
100 hp? Woot :>
alistar ap
Bonsoir, moi je le joue AP et j'aime bien!

je fais en masteries 9/0/21,
runes AP/regen mana,
et je prends fléau de la liche, bottes de mobilité, rabadon.
normalement à ce niveau la je fais très mal j'opte après pour des items tanky ou zonhya.
Je monte le Z en premier, puis le heal pour une bonne regen avec son mate si je vais en lane, puis le A et le Z pour arriver jusqu'à 2/2/1/1 dans l'ordre des skills.
Puis je maximise le Z, ensuite le A, l'ultimate entre temps bien sur et je fini par le E.

Le combo Z+A n'est pas facile à bien placer mais très efficace.

Si quelqu'un a des remarques ou des suggestions je suis preneur.
Je prends le blue buff quand je peux.
Je vais essayer avec Morello je crois qu'il y a des réductions CD avec, après fléau de la liche. Je commence par brillance qui m'aide pas mal à farmer et à finir les ennemis avec le passif + le mana et l'ap.
La vitesse (procurée par le fléau de la liche, par les bottes et les masteries) est vraiment très confortable
Je m'en vais de ce pas essayer vos bottes avec mes quintessences de vitesse de déplacement.
Citation :
Publié par SiMx
Ah tu viens d'arriver nan ? Le combo ne marche plus donc bon...
Heu ... Bon je vais etre gentil si le combo fonctionne y'a juste une nouveau timing a avoir. Par contre je le garde pour moi je vous laisse le trouver ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés