Alistar

Répondre
Partager Rechercher
T'a pas regardé son profil, recemment? Il a pas fait 10 game en 1 mois.
Citation :
Je t'assures qu'EN COMPTANT LE PASSIF, alistar a de meilleurs ratios que sion
pro-tip 1 : quand tu balance la combinaison du KB et du stun t'as pas 6 sec de trample
pro-tip 2 : quand tu KB qqn pour essayer de le finir ou parce qu'il gène, il passe hors range du trample

@Inocybe : les delve de base de ssorts sont plus élvé chez Sion, et il peut placer son combo plus facilement et plus souvent, alors même si il n'a pas le heal de Alistar ( qui doit sacrifier du deal pour le prendre au passage ), Sion reste plus violent en lane, mais a surement moins de staying power pre-6.

EDIT : en ce moment j'ai pas vraiment le temps, surtout qu'avec plusieurs comptes ca diminue le total sur chacun d'entre eux, c'est sur.
Citation :
@Inocybe : les delve de base de ssorts sont plus élvé chez Sion, et il peut placer son combo plus facilement et plus souvent, alors même si il n'a pas le heal de Alistar ( qui doit sacrifier du deal pour le prendre au passage ), Sion reste plus violent en lane, mais a surement moins de staying power pre-6.
C'est tellement faux... Alistar ap c'est le champ le plus pété en lane actuellement, d'après moi. En solo il peut complètement deny énormément de champ (OLOL spamm W, si tu restes c'est flash Q ignite W kkk+. Si t'as pas une range de fou @ cait, c'est trèèès dur l'early, même pour des solo comme renek rumble irelia ou des ap comme Brand ou malz), en bot lane il a un harass monstre aussi et son combo avec flash up permet d'assurer un kill dès que le mec est 3/4 life si ton carry ad est pas demeuré.

Alors que sion a une range plus courte, un focus lorsqu'il pop le shield le rend useless, et il est BEAUCOUP plus manavore.

En gros honnêtement un sion en lane me fait pas trop peur, avec un ali je pleure et rage pendant les 10 premières minutes en me demandant pourquoi il est pas ban.
Franchement Alistar c'est le nouveau roi des buissons. PERSONNE n'essayera jamais de te sortir de la. Voir passer Alistar de jamais joué a perma pick sa fait du changement. Bien joué je le trouve bien au dessus des autres tanks, même du si OP shen.
alistar a toujours fais parti des persos pick que ce soit en high elo ou low elo.

C'est le meilleur tank pour roam en début de partie.

pour le farm, arlistar a pris un coup dans l'aile avec le nerf c'est plus difficile de os le tas de creeps.

Pour le coté AP c'est le seul moyen de le monter, alistar se joue ap.
Citation :
Publié par Kenshurah
Franchement Alistar c'est le nouveau roi des buissons. PERSONNE n'essayera jamais de te sortir de la. Voir passer Alistar de jamais joué a perma pick sa fait du changement. Bien joué je le trouve bien au dessus des autres tanks, même du si OP shen.
Assez d'accord avec ca, même si de mon point de vue, le plus gros tank du moment c'est Jarvan (bump+slow de zone+prison, le tout avec des dégâts monstres, quasiment ingankable et engage comme un dieu).

Ali c'est clairement du ban logique, bien plus que Kassadin. Et j'le trouve aussi meilleur que Sion atm.
Citation :
Publié par Toastamere
C'est tellement faux...
qu'est-ce qui est faux au juste ? Que sion a des meilleurs delves ou qu'il place plus facilement son combo ? la troisième raison étant impliquée par ses deux là .....
J'aurais pu citer les CD aussi tiens.
Il n'y a que le stun chez Sion qui est manavore, et au final ca revient à peu près au même que Alistar de balancer le combo.
Et si tu as un minimum de présence d'esprit tu charge pas le bouclier en vue comme un plot aussi, tu utilise ta tête et donc les bushes.
Ce qui le rends meilleur que Sion, c'est son staying power, le fait qu'il supporte et qu'il puisse roam comme un dieux car il a des stats de base complètement craquée par rapport aux autres champions, mais niveau damage deal en lane, Sion reste devant.
Jarvan je le range pas dans la catégorie tank même stuffé tank parce qu'il fera toujours d'énormes dégâts Mais sinon je suis d'accord aussi la dessus. Pour certains Jarvan ne peux pas Tank car ne possède pas de hard CC, mais si on lui ajoutait ce genre de truc, je vois mal quel héros pourrait-être plus OP que lui. Beaucoup se plaignent de la facilité que donne le saut éclair à s'échapper du Cataclysme, mais d'abord les CDs ne sont pas les mêmes et puis ... ne pas 'en échapper, c'est une mort assurée hein.
Citation :
Publié par Kenshurah
Jarvan je le range pas dans la catégorie tank même stuffé tank parce qu'il fera toujours d'énormes dégâts Mais sinon je suis d'accord aussi la dessus. Pour certains Jarvan ne peux pas Tank car ne possède pas de hard CC, mais si on lui ajoutait ce genre de truc, je vois mal quel héros pourrait-être plus OP que lui. Beaucoup se plaignent de la facilité que donne le saut éclair à s'échapper du Cataclysme, mais d'abord les CDs ne sont pas les mêmes et puis ... ne pas 'en échapper, c'est une mort assurée hein.
Le bump de zone, ca reste un hard controle, c'est même pire que le stun vu qu'on ne peut pas cleanse un bump. Après, oui beaucoup de gens le jouent en offtank voire dps, et je trouve ca assez dommage.

Puis pour l'ulti, on est pas obligé de le lâcher sur un mec avec un flash
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
qu'est-ce qui est faux au juste ? Que sion a des meilleurs delves ou qu'il place plus facilement son combo ? la troisième raison étant impliquée par ses deux là .....
Ali place plus facilement sa combo,fait une aoe stun, tank mieux, ne perd pas 80% de son dps en cas de focus, entre autre.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'aurais pu citer les CD aussi tiens.
12 sec de CD pour le shield, 8 sec pour le stun, contre 13 pour le stun, et 10 pour le bump.

Sauf qu'alistar profite mieux du CDR (A 40% chacun, on passe a 8,8/4,8 contre 7,8/6).
Non justement, je trouve que c'est plus facile de placer la combo avec Sion qu'avec un Alistar, pour le reste un peu osef enfait, c'est de la phase de lanning qu'il est question ici, alors c'est cool de venir balancer des trucs comme ca, mais c'est mieux d'avoir lu le début de la conversation avant de répondre un peu à côté de la plaque.
Alistar profite mieux des CD pour l'ultime et le heal, sinon je ne vois pas en quoi il profite mieux des CD pour les 2 skills de deal.
Parce que t'es bloqué avec les 4 sec irréductible du shield.
Si tu lance le shiled n'importe comment aussi ....
Le shield tu l'utilise soit pour farm, soit avec le stun, donc à partir du moment ou il faut se caller sur le CD du stun pour la combo, c'est pas bien grave.
Et c'est 12 sec pour le stun par pour le shield.

EDIT : a ok, tu consières 8 sec de CD pour le stun, donc enfait t'as toujours pas capté que je parlais de la phase de lanning ? D'ailleurs même chose pour les 40% CD quoi, donc, OSEF.
On parle de cd, la?

Le fait est qu'entre l'explosion du premier shield, et l'explosion du second (soit le concept de cooldown), t'aura toujours, que tu soit a 600 elo ou a 2K5, le CD de base + les 4 seconde irréductibles, soit 12 sec sans CDR, et 8,8 sec avec 40%.
Bof, même si j'ai pas énormément de games avec sion, je dois en avoir une petite trentaine, mais c'est assez pour savoir que contre un mec qui est pas débile tu placeras très rarement le bouclier, et que tu peux pas te permettre de spamm le stun, du coup en early tu farms et c'est tout.
Avec Ali même sans savoir jouer et même si le gars joue safe tu spamm le W facilement. Après pour placer le combo faut stun/trap bush, mais à chaque fois que tu le places tu kill (ce qui est pas le cas de sion).

Citation :
Ali place plus facilement sa combo,fait une aoe stun, tank mieux, ne perd pas 80% de son dps en cas de focus, entre autre.
Enfin en gros ça résume assez bien les choses.. Bon pour la combo c'est faux, mais le reste c'est vrai, et en teamfight mais aussi en lane.

PS : ça sera mon dernier post à ce sujet, je pense qu'on arrivera pas à te convaincre, et que tu pourras pas nous convaincre non plus.
Surtout que chez moi (1450) il est rarement ban :'(

Je me suis amusé à swap en boucle pendant tout l'early y a quelque game (et ai pas pu violer le teemo top ), parce que notre vlad se faisait deny par op ap alistar.
Comme quoi y a vraiment un effet de mode , quand j'ai débuté y a 3 ou 4 mois , les persos dit "useless" sur ce forum c'était teemo , cat , eve , twich et alistar .
Teemo , depuis qu'il a été joué par - jesaisplusqueltopelo- , il est bien revenu a la mode ( s'en suivi un nerf ? ) , cat (revient a la mode même si il est vrai qu'elle a été légèrement up ) , eve je passe , et ali en gros c'était le Tank le plus useless du jeu .

Pour les sceptiques , suffit de relire les vieux postes .

Bon , je suis peut être à la masse et j'ai louper des bigs up mais c'est l'impression que ça me donne .
Citation :
Publié par NoirCafé
Bon , je suis peut être à la masse et j'ai louper des bigs up mais c'est l'impression que ça me donne .
Et pas seulement un peu. De plus le sujet reviens régulièrement comme quoi blabla c'est juste la mode@top-elo car les personnes oublient qu'il y a des patchs.
Citation :
Publié par unurri
Et pas seulement un peu. De plus le sujet reviens régulièrement comme quoi blabla c'est juste la mode@top-elo car les personnes oublient qu'il y a des patchs.
En même temps, Alistar était joué avant ses big ups.

Par contre, effectivement, le méta change tellement que bon.
Citation :
Publié par unurri
Il a eu le droit a quel up ?
Citation :
Publié par NoirCafé
Il a eu le droit a quel up ?
Baisse des ratios de ses skills, ouai ça c'est du up !

Les seuls up que je vois c'est le passif qui devient intéressant en lane pour farm (ou finir un type) et le range du headbutt qui a été revu à la hausse il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés