Alistar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par antiz
Heu ... Bon je vais etre gentil si le combo fonctionne y'a juste une nouveau timing a avoir. Par contre je le garde pour moi je vous laisse le trouver ^^
C'est sur que headbutt+pulverize derriere c'est chaud mais quand t'y arrive ca permet un bon engage (ou de chopper un mec qui fuis devant ta puissance *-* )
Rien de ouf non plus.
J'ai vu wickd le jouer AP mid sur son stream ce midi et il plaçait le combo à chaque fois. Le teemo en face à pris trop cher.

Du coup ça m'a donné envie de m'entrainer à placer le combo ; après 4/5 essai contre un bot j'arrive à le placer presque toujours donc si j'y arrive c'est pas la mer à boire
Oui c'est vrai que sur une cible en mouvement, c'est plus compliqué pour bien caller le truc. Le truc c'est de bien voir quand notre vache commence à s'élancer et direct placer le A/Q.
Sinon j'ai jamais vu, mais il se passe quoi quand la cible flash au moment ou on commence à s'élancer pour headbutt?

edit pour en dessous : Il dit qu'il voit pas le rapport.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Sauf que quand tu lances le truc et que tu es hors portée, il faut repérer exactement à quel moment le taureau arrive à la bonne distance et démarre le KB pour pouvoir mettre le stun sur le bon timing, et ca c'est déjà plus dur je trouve.
3 mots :

Botte de Célérité !
C'est pas si dur que ça à placer, la plage pour placer le A est tout de même très large... Le timing est vraiment pas dur à prendre même avec une variation de la distance et du déplacement.

En roaming je le joue avec :
mobility
philo
coeur d'or
(philo si qques kills early)
kindlegem
Ensuite je fais shurélia si le laning est terminé ou si j'ai 2 philos, sinon je pars sur visage spirituel ou coeur gelé ou aegis selon la partie.
je vais rarement plus loin.

En Ap je fais
sorcerer's shoes (pas direct)
rabaddon si je choppe qques kills et que j'ai sorti la grosse baguette early
DFG ou lichbane selon la partie
et ensuite je fais abyssal ou frozen heart selon la partie.
Citation :
Et du coup c'est encore plus difficile d'avoir le bon timing vu que la vitesse du bovin est accrue, le moment où il arrive à portée est plus court à repérer exactement.
Euh vu qu'il gagne en vitesse tu peux même essayer de plaquer un type contre un mur (ce qui est loin d'être difficile vu la distance du KB) et quand bien même en dehors de ce contexte ça reste assez simple d'arriver à portée avec les cele, sauf quand le type à un stuff@tenacité.
En ce moment on trouve un Ali AP a quasiment toutes les parties, mais perso je pense pas que ce soit viable en main carry, ses CD étant beaucoup trop long. Vous en pensez quoi ? Vous trouvez cette variante plus efficace que l'Ali support ?
Il a des avantages mais bon, il tank bien même full AP, a un bon heal de groupe, un burst à 2 de ratio (avec gros cd certes) et d'excellents CC.

Mais il ne vaut ni un caster (au niveau du burst) ni un vrai tank.
S'il est si joué c'est sûrement parce qu'il est fun et roam comme un dieu.
Bah en fait tu roames avec, si tu fais 2/3 kills en early (pas forcément trop difficile même à mid ELO) tu choppes assez d'AP pour quasi 2shot un squishy (et vu la facilité à aller les chercher en team fight... no comment ). Alis AP est le perso à ne surtout pas feed, pire qu'un trynd imo.

Il a un bon burst mais seulement 2 sorts de dégats avec des CD moyens, là où les autres magots en ont généralement 3 dont 1 ou 2 avec des CD courts.
Ca m'est arrivé sur certaines parties d'être à 10+/0 au bout de 25 minutes et 2 shot les squishies ^^
Citation :
Publié par Fearyn
Mais il ne vaut ni un caster (au niveau du burst) ni un vrai tank.
Au contraire Alistar AP c'est un très gros burst mais après tu te touches un peu pendant les cd si t'as pas blue buff/pot.
Citation :
Publié par Golgoth
Au contraire Alistar AP c'est un très gros burst mais après tu te touches un peu pendant les cd si t'as pas blue buff/pot.
Genre sion quoi. Et vu qu'il est loin d'être considéré useless, Alistar AP ça doit être pas mal.
Citation :
Sion a des meilleurs delve/ratios quand même, et c'est surtout plus simple à placer en early ( et il farm très très bien ).
sion a de meilleurs ratios que 1 et 1.3 ( en comptant le passif d'ali ) ?
aplistar farm mieux que sion ( one shot instant d'une wave plutot qu'en 4 sec, deny des last hits de l'ennemi avec le headbutt ) et son combo est plaçable plus rapidement , de plus il a un vrai ulti et un heal.
Question
J'ai testé en AP après être tombé contre un Ali AP légendaire, j'ai beaucoup de mal pour le build déjà niveau runes et masteries (21 en utility pour CD ou def pour resist?). Niveau item vous cherchez d'abord l'AP(rabadon/lichbane), les CDs(deathfire/morello) ou la vie (RoA/Rilay)?
9/0/21, Celerity, RoA, Banshee, Cape solaire et DFG, et blue pot le plus possible ça fait un build vachement correct. Le combo est moins violent mais tu tiens super bien et ça deal quand même pas mal sans parler de la résistance bien accrue.
mon build aplistar @two shot carries :
ghost flash
quint AP
red magpen
blue yellow ap/lvl

masteries 9 0 21

items :
doran ring
celerity ou sorcerer ou lucidity ( au choix )
sheen
rabadon
=> lichbane
morello ou DFG ( suivant si lucidity ou pas )

normalement à ce niveau de stuff la partie est finie ou du moins win donc, au choix : plus d'ap , un GA , void staff ...

pour l'ordre des sorts max headbutt ou stun au choix ( headbutt = meilleur ratio ap, stun = ... stun ) mais prendre absolument un niveau du heal au lvl 3, ça aide vachement à la tenue en lane en étant hyper aggressif ( au lvl 1 , 100% headbutt avec 33 ap fais TRES mal à n'importe quel héro en étant relativement safe )
Citation :
Publié par schwaxpl
...
Bon déjà pour le coups du 'Alistar farm mieux que Sion" : T'as déjà joué Sion AP au moins une fois ? parce que on dirait vraiment pas, mais pas du tout.
Surtout que bon, dire que Sion a 4 besoin de 4 secondes alors que Alistar est en instant, quand on sait que Sion peut préparer son shield à l'avance, et que Alistar est obligé de rester au milieu des creeps pendant 3 secondes après son stun pour profiter du trample pour farm au maximum c'est quand même légèrement du foutage de ******.
Et puis bon, rien que comparer les valeurs du shield et du stun des deux ...... .

Bref Alistar en AP ca peut faire mal, mais de là à le comparer à Sion AP faut arrêter quoi, surtout que même les CD sont complètement différents .....
Je t'assures qu'EN COMPTANT LE PASSIF, alistar a de meilleurs ratios que sion. Sion est peut être plus puissant en laning 1v1 grace à ses CD ( et encore , j'en suis pas persuadé, mais je ne joue pas beaucoup sion, n'aimant pas son gameplay ) mais alistar est teeeellement plus utile en teamfight si bien joué.
Après j'avoue que pour le farming, j'ai exagéré mais une fois un peu d'AP ( 100-150 ) obtenus , je trouve qu'alistar n'a plus grand chose à envier à Sion niveau farm.

Mais concrètement, ce que je reproche à Sion c'est de n'avoir que deux sorts ( en full AP )
Je serais pas étonné qu'il retouche un peu les ratios d'alistar d'ici qql temps
Enfin c'est pas moi qui vais me plaindre de la vachette, elle est trop mignonne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés