Alistar

Répondre
Partager Rechercher
oué ptet j'dis pas moi chuis plus à l'aise avec les pv et la réduc dégats pour permettre quelques erreurs, mais c'est certainement plus opti en 21 util
Citation :
Publié par £eii
Alistar support ça se joue comment ? (Nerf inside). Enfin je suppose Shurelia, aegis etc mais sans AP ben le soin est dégeu, pourtant qu'est-ce que c'est bon que de pouvoir remettre 400pdv à tt le monde en même pas 10sec.
Le soin est pas dégueu... Si tu le max en priorité, moi de mon avis je le trouve OP ce sort alors bon (surtout en terme du nombre de creeps soigné...)...
Hello bitches!

Je joue donc ce grand cornu, dont j'adore le gameplay. La phase de laning se passe à merveille, le seul soucis vient du moment où commence la phase de teamfight. Bump+headbutt et un heal, et après je ne sais plus quoi faire. en tant que support je ne fais aucun dégât, donc ben, je me fout dans la mêlée et j'essaye de taper les carry AP ou AD, sauf que vu que mon build est squishy sur lui, et que l'ult a été nerfed, je prend cher assez rapidement.

Vous avez une idée du rôle d'alistar en teamfight, une fois les spells claquées?
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Hello bitches!

Je joue donc ce grand cornu, dont j'adore le gameplay. La phase de laning se passe à merveille, le seul soucis vient du moment où commence la phase de teamfight. Bump+headbutt et un heal, et après je ne sais plus quoi faire. en tant que support je ne fais aucun dégât, donc ben, je me fout dans la mêlée et j'essaye de taper les carry AP ou AD, sauf que vu que mon build est squishy sur lui, et que l'ult a été nerfed, je prend cher assez rapidement.

Vous avez une idée du rôle d'alistar en teamfight, une fois les spells claquées?
Maxxer le cdr et protéger tes carry grâce à tes petits cd.
Citation :
Franchement, même avec du cdr (j'avais l'item qui donne de l'armure/mana/CDR, j'ai oublié l'item, honte sur moi), j'ai vraiment l'impression que les CD sont looooongs!
En meme temps t'imagine les cc d'allistar avec 2 seconde de cooldown? U_u
Euh non, c'est bien pour ça que je demande son rôle en teamfight
Quand il n'a plus ses cooldowns, je ne lui trouve plus de rôles, c'est plus un punchingball qu'autre chose, surtout en support.
C'est interminable en teamfight
Bref, du coup vous le stuffez comment?
Je commence toujours par pierre philo, puis coeur d'or, je continue par coeur gelé (voila j'ai retrouvé le nom!), (avec des wards évidemment entre temps), et après? bottes ioniennes? Je transforme le coeur gelé en randuin?
Citation :
C'est interminable en teamfight
Bref, du coup vous le stuffez comment?
Je commence toujours par pierre philo, puis coeur d'or, je continue par coeur gelé (voila j'ai retrouvé le nom!), (avec des wards évidemment entre temps), et après? bottes ioniennes? Je transforme le coeur gelé en randuin?
http://www.solomid.net/guides.php?g=5424

j'aime bien ce guide, a mon niveau, ca me reussit pas trop mal, malgre mon manque d'experience en support.
Citation :
Euh non, c'est bien pour ça que je demande son rôle en teamfight
2 choses
1 rôle offensif: flash dans la team ennemie: stomp+bump dans ta team le carry AD ou AP adverse
1 défensif: stomp+bump les bruisers qui rushent tes carry

a part ça et lacher ton heal sur cd, tu peux te toucher. Si tu le fais bien par contre, tu sera vraiment tres utile.
Avec brillance il peut faire quand même assez mal en mid game. Son AA est de base pas mauvaise alors ajoutée au passif...

Son ulti lui permet d'aider le tank à tenir la melée et ses CC sont quand même bien violents.

J'ai pour le moment pas pu le tester dans une compo mais ce perso a l'air excellent pour jouer support en noob island.
Je partirai sur Philo, sheen, mercury et coeur d'or en core puis Aegis et visage spi en late.
Yosh, ces temps ci je le sort en jungle et je le trouves plutôt balèze sur ses ganks.

Mais côté stuff et runes j'suis pas très sur de moi

Pour le moment j'ai red as, jaune armor bleu res magic et quinté lifesteal ( que j'utilises pour tout mes junglers ad )

Et côté stuff je pars sur armure 5 pots, Wriggle, luicidité, wit's end coeur gelée, Egide de la legion puis en last un item tanky si besoin ou triforce si besoin de frappe

Bon ou pas ? Des améliorations ?
Normalement t'as pas besoin de wriggle. T'as assez d'aoe et ton heal pour un clean safe.
Je pense qu'il se build comme les autres tank junglers, like amumu, malphite, sejuani, maokai etc

Philo - coeur d'or - aegis sont 3 items à rush pour assurer un bon mid game.
Apres on up la philo en shurelya pour faire de bons engage ( actif shurelya > atomisation > tu pousse la cible vers ta team ). Apres c'est au feeling en fonction de ce qu'il y a en face, FoN est pas mal, mais abyssal est mieux si tu sens que ta team manque de degats. En late on up le coeur d'or en randuin pour counter les carry ad qui font le plus de degat à ce moment.

Allistar c'est le genre de champion qui a pas besoin de dps pour qu'on sente sa presence en team fight, juste avec shurelya - randuin - le coup de boule - l'atomisation, tu donnes un enorme avantage à ta team. Et puis avec l'ulti au bout d'un moment tu peux tanker les tourelles sans rien prendre, ça surprend en mid game.

Apres je sais pas ce qu'il en est d'un stuff axé plus agressif.
Au niveau des runes, j'utilise une page générique, donc rien de bien folichon, j'attend avant de m'acheter de nouvelles pages.

Cependant, pour le start, j'aime beaucoup start boots+3popo, le gank level 2 de Ali top/mid est très violent, et bien souvent, on peut donner un avantage à une de ces deux lanes. Je prends généralement une philo après pour le confort qu'elle apporte. Comme dit au dessus, je continue sur un build tanky à la Maokai, à la seul différence que je start boots et prends parfois des mobility (revendu plus tard dans la partie).
Quinté MS + start bottes
(et armor + rm, pour les rouges, ça dépend ... péné physique, magique, ad ...)

Quand t'arrives lvl 2 avec quasi 400 MS, le type est obligé de cramer le flash.
Tu vas sur une autre lane, idem, et tu retournes direct sur la première : FB
j'ai test alistar jungle, c'est vrai que c'est fort ^^
Ne sachant que mettre, j'ai mis les mêmes runes que pour maokai : rouge magicpen, jaune armor, bleu vitesse d'attaque, quint ap.
Je sais pas si c'est opti (surtout les ap, j'ai un doute, les ratios n'étant pas terribles...) mais je gank bien comme ca.
Je start bottes 3 potions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés