Alistar

Répondre
Partager Rechercher
Mes template sont toujours un peu solo vu que je fais du pick-up 95% du temps encore.
Cependant, l'AP n'est pas là que dans un but de cogner, mais surtout d'avoir un heal violent pour pouvoir pusher efficacement par exemple, ou se faire une tower dans son coin.
Pour Smite, je l'ai pris après 3/4 parties de suite où un random Yi/Ashe/KikooCarry passait à coté pendant que je faisais le Golem et me piquait le buff justement...
Ce n'est pas parce que tu t'inscris solo que tu dois gimp ton heros, tu dessers plus ta team qu'autre chose la.

Ton heal?? Mais ton heal il va pas sauver un carry qui se fait focus t'inquietes, et t'as pas besoin d'AP pour tenir les creeps.
Pour les tours tu t'en fous de l'AP...Aegis of the Legion +10 damage a tous les creeps autour de toi + tes compagnons (+les resist)
le ratio heal est pourri je crois en plus tu dis le monter sur la fin.
Tu healeras mieux avec armure spirituelle (12% delay +30%heal) et un meilleur push de creep avec aegis .
Pour la tower a moins d'avoir lichbane l'ap sert pas a grand chose et le tmps de le faire n'imp qui descendra une tower plus vite qu'alistar.

Edit: C'est justement en jouant avec qlq joliens que soit les parties étaient torchees easy soit totalement a la ramasse, et faire l'impasse sur brillance me semble une solution.
Citation :
Publié par Satsuki
Niveau rune, je conseille les quintessences pour courir plus vite, PA en rouge, Dodge en jaune ( il gagne trop d'hp par lvl naturellement ) et du CDR(cooldown reduction) en bleu .
Ces Runes sont toujours d'actualités ?
on peut dire mixe entre tank et support.
Je rentre dans le tas. stun le plus de mon possible et je donne un coup de tête à un des ennemis vers mes potes et je sors de la mêlée.

Je cherche pas à kill n'y a soigner fort avec le cri.

Au niveau des runes j'hésite.

Quintessences : Vitesse de déplacement (au final je m'y fais de me déplacer lentement donc j'hésite) ou Hp ( pour pouvoir faire de bon début de parti)

Marques : La je sais pas quoi choisir

Sceau : la non plus je sais pas

Glyphes : Délais de récup. sans hésiter.
Citation :
Publié par Beaurel
Sachant que je joue aussi Taric, Kayle et Rammus. Si je peut avoir un set de rune a peu prés similaire
Dans ce cas j'dirais

rouge armure ou pv/level
jaune esquive
bleu regen mana ou reduc cd ou magic resist/lvl
quintessence pv

Ce sera très bien avec Alistar et les 3 héros que tu as cité.
:)
Alistar AP mid avant ce patch, c t juste une tuerie Avec des ratio de 1 sur ses sorts, et en enchainant le 2 et le 1 (et pas le 1 puis le 2), tu battais a peu près n'importe qui.

Il semble que Riot ait considéré que dans ce sens là, c t un exploit. Maintenant tu peux plus enchainer les deux aussi rapidement... Donc malgré ses modifs, Alistar redevient donc comme avant, peu interessant...
Alistar est mon main tank, et j'adore le jouer.

J'ai testé aujourd'hui quelques parties avec lui, et comme toi je me suis demandé s'il était viable en AP, et j'ai donc testé

Mon ressenti c'est que la facilité à farm se ressent pas en early puisque tes sorts font encore relativement peu de dommage, par contre après la 10ème minute ça devient extrêmement facile.

Et cette difficulté à farm en early est assez problématique puisque même si tu décides de l'orienter AP, va falloir attendre la 30ème minute de jeu voir plus pour que tu fasses vraiment mal, et là ça devient vraiment puissant. (Personnellement j'ai testé avec baton séculaire, bottes du sorcier et rabbadon comme premiers objets

En conclusion, l'orienter AP, c'est un peu du gachi imo. J'ai l'impression de voler les creeps de mon carry en lane, pour au final n'en faire pas grand chose. Pendant les 30premières minutes la différence de dommage entre l'alistar AP et tank est à peine visible donc bon... Rien de monstrueux

Personnellement je trouve qu'Alistar reste tout de même un excellent tank/support et qu'il faut continuer à le jouer comme tel. Le roaming avec Alistar, c'est juste complètement monstrueux et plus encore avec ce patch. (J'ai vu qu'il y avait moyen de faire passer le golem et le buff rouge au travers des murs, ce qui offre une possibilité de plus pour counterjungle, et on sait qu'il était déjà excellent pour ça)
je pense pas que ce soit le but de toute façon. maintenant je vais pouvoir bouger les runes de quintessences de vitesse d'attaque et tenter de nouvelles runes.
j'ai teste un peu petit peu en tout cas juste pour le skin le piétinement je trouve ça sympa

Non plus sérieusement, pour farm c'est un vrai coup de pouce je trouves, et qui coûte pas grand chose si on utilise le heal pour le faire. Une sorte de cape solaire gratuite.

Pour la modif des 2 autres sorts, mon avis c'est que en tank/support on y perd rien puisse qu'on mettait pas d'AP sur ali, on y gagne meme sur les CD en end game.

Les alistar AP peuvent pleurer par contre pour la perte de ratio, sachant que 10 % de la puissance c'est assez ridicule ça contre balance pas.
mais je trouve que c'est pas son role, un alistar ap le jour ou il a plus l'ulti ça explose étant donné que c'est au milieu du combat et vu les CD des sorts. Mais ce n'est que mon avis.
Mine de rien, les délais de récupération de l'atomisation et du coup de boule, une fois les sorts maxés, ça aide ! J'ai testé hier de le jouer comme je le jouait jusqu'alors, cad à base de reduc cd-tank (en gros, bottes de lucidité+coeur gelé), et je me touchais moins en teamfight une fois les sorts lancés. J'avais un cd de 6 et 7 secondes je crois.
Justement, le jungle, comment l'opti?

Parce que la, j'arrive a pas grand chose, le bleu c'est même pas la peine, ou alors il faut qu'un mate me le descende a 50%, alors je fais du start golem², loups, spectres, mais c'est ultra long et on a un retard considerable ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés