Twisted Treeline au prochain patch ?

Répondre
Partager Rechercher
J'sort d'une game , en solo :
ma team : 14 19 20 13 16
en face : 30 30 28 23 19

Venez pas me dire que y a quelconque systeme pour faire des match equilibré
Citation :
Publié par Pervx
J'sort d'une game , en solo :
ma team : 14 19 20 13 16
en face : 30 30 28 23 19

Venez pas me dire que y a quelconque systeme pour faire des match equilibré
Aaaaah mais si, c'était sûrement un lvl 13 très skillé
Allo allo le level des joueurs n'a pas d'influence sur le matchmaking, seulement leur classement.

Même si avoir des levels en moins est un désavantage (qui est minime au niveau des runes, et un peu gênant au niveau sorts), c'est pas ça qui décide des matchs.
Citation :
Publié par Loum
Allo allo le level des joueurs n'a pas d'influence sur le matchmaking, seulement leur classement.

Même si avoir des levels en moins est un désavantage (qui est minime au niveau des runes, et un peu gênant au niveau sorts), c'est pas ça qui décide des matchs.
Ca fait Dix mille fois que vous répétez ça sur le forum, mais le fait est qu'on s'en tape que le level ait une influence ou pas. On se fait rouler dessus, on regarde les levels à la fin, et y a pas de doute possible : le système fait de la merde en mettant toujours tous les bas lvl d'un côté et les haut level de l'autre.

J'approche des 150 parties et toutes les parties totalement déséquilibrées que j'ai fait (environ 2/3) suivaient le même schéma : des 20- contre des 25+.
Level != skill dans l'absolu je suis d'accord, passé le level 13 l'avantage des runes n'est pas décisif je suis d'accord aussi : mais dans les faits c'est l'équipe 25+ qui roule sur l'autre à tous les coups. Les level 30 que vous qualifiez de mauvais le sont par rapport à vous, les high ELO, mais pour le random péquin qui n'a jamais joué à DotA, qui débute sur ce genre de jeu et qui arrive péniblement au level 20, ils sont tout sauf mauvais.

Le système est fait pour les gens qui atteignent un certain ELO relativement élevé qui vont soit se retrouver dans un matchmaking équilibré, soit se retrouver face à des low parcequ'y aura personne d'autre pour jouer contre eux. Le système favorise l'accès à une partie avant tout le reste, donc plus t'es bon, moins t'as de chance de tomber sur des gens plus fort que toi, alors qu'un bon système te foutrait contre des gens de ton niveau ou légèrement plus fort ou plus faible. Je comprend que le high ELO ait envie de jouer, mais faut comprendre aussi que le low d'en face il voulait peut être jouer aussi et pas perdre 25/30 minutes à se faire rouler dessus sans rien pouvoir faire.
Les low ils se font rouler dessus, et s'ils essayent de jouer en premade pour éviter tous les leaver/afker (1 ou 2 par partie quand on débute) : leur ELO est tellement boosté pour le matchmaking qu'au final, c'est encore pire.

Oui, je viens de me payer 9 défaites d'affilée (la 10ème ce soir ?) avec 2 ou 3 level <10 dans l'équipe à chaque partie contre des team full >22. Donc soit le jeu me reconnaît comme un dieu et il me met des bâtons dans les roues exprès, soit un suis un joueur normal même pas spécialement bon et le système de matchmaking est complètement à chier. Il ne tient pas compte du level ? C'est anormal, ne serai-ce que parcequ'à bas level t'as pas accès à tous les summoner spell.
Citation :
Publié par Falith
Oui, je viens de me payer 9 défaites d'affilée (la 10ème ce soir ?) avec 2 ou 3 level <10 dans l'équipe à chaque partie contre des team full >22. Donc soit le jeu me reconnaît comme un dieu et il me met des bâtons dans les roues exprès, soit un suis un joueur normal même pas spécialement bon et le système de matchmaking est complètement à chier. Il ne tient pas compte du level ? C'est anormal, ne serai-ce que parcequ'à bas level t'as pas accès à tous les summoner spell.
Ca m'est arrivé pendant un temps, maintenant je fais des parties entre joliens (maintenant qu'ils sont devenus bons ) entre 2 et 5 premade, et j'avoue que je n'ai plus ce soucis ...
Citation :
Le jeu ne prends pas en compte le niveau de ton adversaire ni le tien d'ailleurs, mais comme ça a été indiqué plus tôt la connaissance du personnage/stuff/teamplay prime de loin sur les masteries/rune.

C'est pas facile, des fois on prend des roustes, mais c'est le jeu et ça serai pas mal que certains apprennent à perdre avant de toujours venir pleurer sur le système de MM. Vous en faites pas plus vous perdrez et plus vous aurez de chance de gagner la prochaine.
Citation :
Publié par Falith
J'aime les gens qui savent lire.
Ecoute on t'explique que même si les runes et masteries influent elles ont une importance moindre que la connaissance du perso/le teamplay.

Tu veux pas nous croire : Alors à ton avis pourquoi les high elo se font des smurf si c'est tellement handicapant ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ecoute on t'explique que même si les runes et masteries influent elles ont une importance moindre que la connaissance du perso/le teamplay.

Tu veux pas nous croire : Alors à ton avis pourquoi les high elo se font des smurf si c'est tellement handicapant ?
D'où ma remarque précédente, je t'invite à lire mon post et pas seulement le dernier paragraphe : ça change le contexte, et donc le sens du paragraphe auquel tu réponds.
J'y dis notamment que je suis d'accord sur le fait que les runes et autres apportés par le level ne sont pas déterminants.

Ensuite tu peux expliquer l'improbable autant que tu veux, la réalité c'est que 99% des lvl <15 sont moins bons que 99% des lvl >25 et que pour la très grosse majorité des joueurs, le lvl donne un ordre d'idée à peu près correct de leur maîtrise du jeu.

Alors ouais, une partie sur cent y a un smurf ou un ancien de DotA qui va se pointer en étant lvl 5 et qui va massacrer les lvl 25+ d'en face, et de temps en temps on va croiser un lvl 30 qui joue Warwick. Et c'est sur ce cas de figure que repose toute votre argumentation.
Tu admettras qu'on puisse avoir du mal à être d'accord, c'est sûr que quand le smurf c'est vous, vous ne voyez qu'un seul côté de la barrière.

Tu as parfaitement le droit de continuer à croire que les lvl 30 sont des teubés et que les bas lvl sont omniscients et connaissent parfaitement le jeu tout en étant capables d'un bon teamplay. Mais bon...
On a bien compris que le système de matchmaking ne prenait pas le lvl en compte (j'aimerai bien qu'on m'explique quand même pourquoi les bas lvl sont systématiquement dans la même équipe), et c'est justement ce qu'on reproche : parceque sorti des exceptions ultra-minoritaires, le lvl est bien plus représentatif de la maîtrise de la majorité des joueurs que l'ELO. D'ailleurs vous êtes les premiers à vous étonner de voir XXX dans le top 500 parcequ'il joue en team alors que vous le trouvez mauvais : ça veut bien dire que l'ELO représente mal la maîtrise d'un joueur.

Ce système est très bien quand t'as un bon niveau de jeu (disons mid+/high) et que t'as assez de parties pour équilibrer ton ELO (donc certainement pas chez les lvl <15), en dessous c'est juste un enchaînement sans fin de parties totalement déséquilibrées dans un sens ou dans l'autre.
Après, le sysème est comme ça, on fait avec...mais on pourra pas m'empêcher de continuer à dire que c'est une catastrophe si on n'a pas un passé correct sur ce genre de jeux avant de commencer sur LoL.
Citation :
Publié par Falith
Ce système est très bien quand t'as un bon niveau de jeu (disons mid+/high) et que t'as assez de parties pour équilibrer ton ELO (donc certainement pas chez les lvl <15), en dessous c'est juste un enchaînement sans fin de parties totalement déséquilibrées dans un sens ou dans l'autre.
T'as qu'a jouer en premade avec des gens un peu meilleurs que toi le temps de monter un peu de lvl/elo.

A mon avis lors de la création du compte on commence a un elo proche du elo moyen d'où la nécessité de perdre beaucoup pour faire baisser son elo et se retrouver entre noobs. Le problème c'est qu'a la moindre victoire tu dois remonter plus que tu ne descends en 3-4 game (a bas elo la encore) et paf faut recommencer a perdre en masse avant de voir des match équilibrés.

De plus le fait que le jeux commence a "vieillir" fait que ceux qui sont un peu au-dessus du moyen elo (dont la population augmente suite au vieillissement du jeu) écrasent les mauvais qui ont beaucoup de game qui se retrouvent plus bas qu'avant ce qui n'est en rien pour aider la situation des nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Falith
D'où ma remarque précédente, je t'invite à lire mon post et pas seulement le dernier paragraphe : ça change le contexte, et donc le sens du paragraphe auquel tu réponds.
J'y dis notamment que je suis d'accord sur le fait que les runes et autres apportés par le level ne sont pas déterminants.

Ensuite tu peux expliquer l'improbable autant que tu veux, la réalité c'est que 99% des lvl <15 sont moins bons que 99% des lvl >25 et que pour la très grosse majorité des joueurs, le lvl donne un ordre d'idée à peu près correct de leur maîtrise du jeu.

Alors ouais, une partie sur cent y a un smurf ou un ancien de DotA qui va se pointer en étant lvl 5 et qui va massacrer les lvl 25+ d'en face, et de temps en temps on va croiser un lvl 30 qui joue Warwick. Et c'est sur ce cas de figure que repose toute votre argumentation.
Tu admettras qu'on puisse avoir du mal à être d'accord, c'est sûr que quand le smurf c'est vous, vous ne voyez qu'un seul côté de la barrière.

Tu as parfaitement le droit de continuer à croire que les lvl 30 sont des teubés et que les bas lvl sont omniscients et connaissent parfaitement le jeu tout en étant capables d'un bon teamplay. Mais bon...
On a bien compris que le système de matchmaking ne prenait pas le lvl en compte (j'aimerai bien qu'on m'explique quand même pourquoi les bas lvl sont systématiquement dans la même équipe), et c'est justement ce qu'on reproche : parceque sorti des exceptions ultra-minoritaires, le lvl est bien plus représentatif de la maîtrise de la majorité des joueurs que l'ELO. D'ailleurs vous êtes les premiers à vous étonner de voir XXX dans le top 500 parcequ'il joue en team alors que vous le trouvez mauvais : ça veut bien dire que l'ELO représente mal la maîtrise d'un joueur.

Attend mais tu crois que t'es le premier level 15 ou quoi ? On est tous passé par là j'ai ding lvl 30 y a environ 1 mois, je joue régulièrement avec un pote qui est passé level 20 y a 2 semaines (et qui n'avais jamais joué à un Moba avant ça).

Le niveau 30 c'est juste du temps de jeu (diminué si on se paye les bonus) ça ne garanti en aucun cas qu'il sera meilleur qu'un niveau 15. Si le jeu a collé le niveau 15 face à des niveau 30 c'est qu'il estime que le premier a sa chance en se basant sur les elos des membres des 2 équipes. Après on a tous déjà fait des parties à sens unique j'dis pas le contraire mais ça peut tenir à peu de chose. La dernière fois j'ai foiré mon mid avec Teemo parce que j'avais un pirate face à moi qui a été chatteux sur son ulti à plusieurs reprises, on a pas réussi à remonter => j'ai feed.
Résultat :
-olol thx teemo for feeding them
-please next time do 100 practice with a character before playing normal game

C'est pratiquement mon nombre de victoire avec ce champion. Bref c'est pas parce que t'as pas eu l'impression d'avoir eu ta chance sur une game que tu ne l'as pas eu.

Et d'ailleurs tu regarde les niveaux des mecs face auxquels tu gagnes ? Y a jamais de niveau 30 ?

Edit : Je t'aurai bien proposé de faire quelques parties avec moi j'ai je me trimbale déjà un raleur et un boudeur
Le truc c'est qu'avec le systeme ELO les nouveaux joueurs et ceux ayant peu de games sont over-rated voila pourquoi tu te retrouves avec des noobs ou que tu te fais defoncer.

Ah ouai et vieux feeder Weez!
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Et d'ailleurs tu regarde les niveaux des mecs face auxquels tu gagnes ? Y a jamais de niveau 30 ?
Bien sûr que si ça arrive, mais pas quand j'ai 2 ou 3 lvl 15- dans l'équipe. Sinon j'ai passé le lvl 20 depuis quelques semaines déjà et j'arrive malgré tout à garder un ratio W/L positif (oui, je suis toujours dans le vert après mes 9 défaites, même si j'ai plus beaucoup de marge), même si je suis pas bon je suis loin d'être le boulet que vous semblez imaginer.

Ce que je dis c'est que le jeu qui estime que 3 lvl 15 ont une chance quand y a personne inférieur au lvl 22 en face, bin il estime très mal parceque l'ELO n'est représentatif de rien du tout : c'est un système mal pensé, ou plutôt, pensé pour des gens qui ont un nombre de parties très grand (donc sûrement pas des bas lvl puisque même en perdant, on gagne suffisamment d'xp).
Un lvl 15 plus fort qu'un lvl 30, ça arrive. Mais plusieurs bas lvl à la fois contre plusieurs 25+, c'est juste totalement improbable, et ça se vérifie facilement en jeu.

C'est pas pour faire une fixette sur le lvl, en fait je m'en fous un peu du lvl. C'est juste que l'ELO étant invisible et très mal pensé (il pourrait au moins tenir compte du nombre de parties, histoire de pas foutre un personnage fraîchement créé dans une partie où les mecs ont 100+ games, il va feed même les plus nuls), le lvl est le seul élément tangible sur lequel on puisse développer.

Accessoirement je ne râle pas, je constate
bon ok je râle carrément, là, en fait ^^
Le systeme ELO meme si il est critiquable est tres loin d'etre mal pense, de toute facon c'est un peu trop technique pour en apprehender les mecanismes comme ca a la oualeguene. Ce systeme n'est pas fiable en dessous d'une 50aine de partie, il faut du temps pour obtenir l'ELO precis d'un joueur c'est tout. Mais faut bien commencer un jour non?

Plus tu joueras, plus ton niveau sera affine et plus tu joueras contre des gens de ton niveau mais en restat dans une fourchette. Tu tomberas TOUJOURS sur plus fort ou plus faible. Il va aussi il y avoir les moments ou tu vas changer de palier, le moment ou tu seras dans la fourchette faible et ou tu tomberas contre des mecs plus fort a repetition.

En bref, on a pas fini de t'entendre couiner.
Citation :
le lvl est le seul élément tangible sur lequel on puisse développer.
Le "problème" c'est que les niveaux sont capés à 30 et donc au delà il faut bien un moyen de discerner les bons des moins bons. Parce que le mec qui va pick solo et se retrouver face à une premade top ten sous prétexte qu'il est level 30 je pense qu'il va être encore plus dégoûté que toi

Après concernant le système de elo, oui ce système n'est pas parfait et comme tout les systèmes de ce type il a besoin d'être calibré (comprendre : faut faire des games pour que le jeu évalue ton niveau). Alors malheureusement parfois ça peut passer par des séries de branlées monumentales (hein Ashtree ? ) le temps que le jeu comprenne que t'es pas celui auquel il pensait Il n'empêche que c'est un système que je pense globalement bien foutu.

Un autre problème aussi si le jeu ne se préoccupait que des niveaux serait que les "petits niveaux" en premade auraient un gros avantage sur les autres, en effet je doute que la majorité des joueurs ne tissent des liens (perso ceux avec qui je joue sont des potes que je connais depuis bien plus longtemps que LoL) et donc le groupe de pote qui se pointe à 5 lvl 1 aurait un avantage monstrueux sur le reste de la population pendant un paquet de lvl.
Ouai ouai Weez, maintenant le systeme a bien compris et m'a colle avec une bande naab pour qui je suis le tournant entre la branlee et la victoire.

Je t'envoie un cyber-autographe si tu veux.
Citation :
Publié par Ashtree
Ouai ouai Weez, maintenant le systeme a bien compris et m'a colle avec une bande naab pour qui je suis le tournant entre la branlee et la victoire.

Je t'envoie un cyber-autographe si tu veux.
J'te ferai une cyber turlute pour te remercier.
Ok, en fait avec vous c'est tout ou rien !
Si je dis qu'il faudrai que ça tienne compte du lvl (ou plutôt du nombre de partie), vous comprenez que ça doit être basé uniquement sur le lvl. Forcément on risque pas de se comprendre ^^

C'est justement parceque l'ELO se stabilise à partir d'un certain nombre de parties qu'il faudrai que ça tienne compte un minimum du nombre de parties. Parcequ'un gars qui va avoir son ELO stabilisé, ça lui fait une belle jambe quand il tombe avec/contre des types qui eux, ne sont pas stabilisés.

Et non, Ashtree, t'as pas fini de m'entendre couiner.
Accessoirement, je viens de mettre fin à ma mauvaise série et c'était, une fois de plus, pas équilibré, à mon avantage cette fois.
Même une partie full Lv30 , une équipe roule sur l'autre.

J'ai rarement vu de belle partie , avec des combats tight.
Soit c'est win@25 , soit c'est long et la team qui se faisais massacrer en early revient miraculeusement a @60 pour poutrer l'autre.

Puis tout depend des mates aussi.
Ah ça en pick-up, tout dépend des mates c'est sur, surtout que les random sont particulièrement friands de retourner def les tours à la base 1 par 1 à leur respawn contre les 5 ennemis.

Need boost les tours quoi, genre 500 dmg, inbloquables, dégats irréductibles et atk speed qui augmente avec le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés