Ecoute on t'explique que même si les runes et masteries influent elles ont une importance moindre que la connaissance du perso/le teamplay.
Tu veux pas nous croire : Alors à ton avis pourquoi les high elo se font des smurf si c'est tellement handicapant ?
D'où ma remarque précédente, je t'invite à lire mon post et pas seulement le dernier paragraphe : ça change le contexte, et donc le sens du paragraphe auquel tu réponds.
J'y dis notamment que je suis d'accord sur le fait que les runes et autres apportés par le level ne sont pas déterminants.
Ensuite tu peux expliquer l'improbable autant que tu veux, la réalité c'est que 99% des lvl <15 sont moins bons que 99% des lvl >25 et que pour la très grosse majorité des joueurs, le lvl donne un ordre d'idée à peu près correct de leur maîtrise du jeu.
Alors ouais, une partie sur cent y a un smurf ou un ancien de DotA qui va se pointer en étant lvl 5 et qui va massacrer les lvl 25+ d'en face, et de temps en temps on va croiser un lvl 30 qui joue Warwick. Et c'est sur ce cas de figure que repose
toute votre argumentation.
Tu admettras qu'on puisse avoir du mal à être d'accord, c'est sûr que quand le smurf c'est vous, vous ne voyez qu'un seul côté de la barrière.
Tu as parfaitement le droit de continuer à croire que les lvl 30 sont des teubés et que les bas lvl sont omniscients et connaissent parfaitement le jeu tout en étant capables d'un bon teamplay. Mais bon...
On a bien compris que le système de matchmaking ne prenait pas le lvl en compte (j'aimerai bien qu'on m'explique quand même pourquoi les bas lvl sont systématiquement dans la même équipe), et c'est justement ce qu'on reproche : parceque sorti des exceptions ultra-minoritaires, le lvl est bien plus représentatif de la maîtrise de la majorité des joueurs que l'ELO. D'ailleurs vous êtes les premiers à vous étonner de voir XXX dans le top 500 parcequ'il joue en team alors que vous le trouvez mauvais : ça veut bien dire que l'ELO représente mal la maîtrise d'un joueur.
Ce système est très bien quand t'as un bon niveau de jeu (disons mid+/high) et que t'as assez de parties pour équilibrer ton ELO (donc certainement pas chez les lvl <15), en dessous c'est juste un enchaînement sans fin de parties totalement déséquilibrées dans un sens ou dans l'autre.
Après, le sysème est comme ça, on fait avec...mais on pourra pas m'empêcher de continuer à dire que c'est une catastrophe si on n'a pas un passé correct sur ce genre de jeux avant de commencer sur LoL.