Twisted Treeline au prochain patch ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evier
Passer le jeu en abo serait une solution
Le top 500 deviendrait alors un top 10 (d'ailleurs ça devrait vraiment un top 50 et moins car bon après c'est vraiment random skills ftw quoi ). Mais au moins y'aurait pu de smurf !
Citation :
Publié par Falith
Ok, en fait avec vous c'est tout ou rien !
Si je dis qu'il faudrai que ça tienne compte du lvl (ou plutôt du nombre de partie), vous comprenez que ça doit être basé uniquement sur le lvl. Forcément on risque pas de se comprendre ^^

C'est justement parceque l'ELO se stabilise à partir d'un certain nombre de parties qu'il faudrai que ça tienne compte un minimum du nombre de parties. Parcequ'un gars qui va avoir son ELO stabilisé, ça lui fait une belle jambe quand il tombe avec/contre des types qui eux, ne sont pas stabilisés.

Et non, Ashtree, t'as pas fini de m'entendre couiner.
Accessoirement, je viens de mettre fin à ma mauvaise série et c'était, une fois de plus, pas équilibré, à mon avantage cette fois.

Non mais mec, tu viens pleurer sur le systeme ELO en disant que c'est limite un truc d'amateur alors que c'est une formule mathematique que je t'invite deja - jsute a comprendre -.
Ce systeme a des limites, on a pas entendu Falith, M. Random Peon qui couine, pour s'en apercevoir. Ca doit faire au moins 20 ans que le systeme est remis en cause. N'empeche que de meilleurs systesmes il en existe
pas beaucoup, je dirais un seul a ma connaissance mais ca fait un moment que je me suis pas penche dessus...bref.

Donc si t'es si brillant que ca, pose nous une definition de ton calcul ideal ou alors arretes de pleurer et joue.

Le seul truc au quel tu me fais penser c'est tout ces randoms joueur de PvP qui pleurent parcequ'ils perdent. Mais remettez vous en question les gars, arretez de pleurer sur le systeme et jouez avec....
Je ne pretends pas etre le meileur et loin de la comme je l'ai deja annonce, mais je viens pas pleurer des que je me fais gank.

Je meurs, j'analyses, j'apprends, je reviens.
Genre Alien?

Desole mais c'est ma philosophie, je devrais en faire une chanson d'ailleurs je pense.

C'ay ma philosophieeeee
J'meurs, j'analyyyse, j'apppreeends, j'revieeeens!
Citation :
Publié par Ashtree
Non mais mec, tu viens pleurer sur le systeme ELO en disant que c'est limite un truc d'amateur alors que c'est une formule mathematique que je t'invite deja - jsute a comprendre -.
Ce systeme a des limites, on a pas entendu Falith, M. Random Peon qui couine, pour s'en apercevoir. Ca doit faire au moins 20 ans que le systeme est remis en cause. N'empeche que de meilleurs systesmes il en existe
pas beaucoup, je dirais un seul a ma connaissance mais ca fait un moment que je me suis pas penche dessus...bref.

Donc si t'es si brillant que ca, pose nous une definition de ton calcul ideal ou alors arretes de pleurer et joue.

Le seul truc au quel tu me fais penser c'est tout ces randoms joueur de PvP qui pleurent parcequ'ils perdent. Mais remettez vous en question les gars, arretez de pleurer sur le systeme et jouez avec....
Je ne pretends pas etre le meileur et loin de la comme je l'ai deja annonce, mais je viens pas pleurer des que je me fais gank.

T'as oublié : je boude
Citation :
Publié par Ashtree

Faudrait juste faire attention à bien interpréter les propos des autres. Le fait qu'on ne puisse pas développer notre propre système Elo ne doit pas nous empêcher de le critiquer. On fait quoi alors? On tombe sur des parties déséquilibrées ( car oui, il y en a, pas la peine de le nier, c'est clairement un fait), mais on la ferme car on fait pas de maths?

Je ne pleure pas quand je me fais gank, je me remet souvent en question, je suis un noob lvl25, et oui, j'affirme que le système Elo est loin d'être fiable pour un 5v5.
On pourra toujours se plaindre de n'importe quel système je crois.
Pour l'histoire de lvl, il y a quand même des persos qui scallent bien avec les runes. Quand tu tombes en early sur une Ashe qui te fait -100 une flèche sur deux, tu sais qu'elle est forcément nv30, donc ça peut changer la donne. La partie en question notre groupe était du pick up avec un noob: le seul lvl 30 qu'il y avait chez nous. Les deux lvl 7 ont fait mieux que lui. En face: Premade de 4 lvl 30 et un lvl 22.

Alors on peut se demander ce qu'on a fait pour tomber la dessus, que la premade devrait rencontrer un autre groupe, que c'est pas normal et bla bla bla, puis tu te rappelles que le lvl 30 qui était avec nous a fait 0/6/0 et criait sur les autres (on l'a quand même bien remis à sa place celui là, ça lui apprendra à pas se taire). Donc comment faire un bon système pour les parties?

Je dis pas que c'est impossible, mais à la place d'attendre 20 secondes entre chaque démarrage (toujours deux ou trois files à faire) ben t'auras 3-4 minutes.
Citation :
Publié par Atis Moustik
Faudrait juste faire attention à bien interpréter les propos des autres. Le fait qu'on ne puisse pas développer notre propre système Elo ne doit pas nous empêcher de le critiquer. On fait quoi alors? On tombe sur des parties déséquilibrées ( car oui, il y en a, pas la peine de le nier, c'est clairement un fait), mais on la ferme car on fait pas de maths?

Je ne pleure pas quand je me fais gank, je me remet souvent en question, je suis un noob lvl25, et oui, j'affirme que le système Elo est loin d'être fiable pour un 5v5.
Nan mais aucun système ne peut te garantir des parties équilibrées sur chaque game. Le elo est un système qui a fait ses preuves depuis des années et le mec débarque en annonçant qu'il est à chier : Y a de quoi se marrer non ?

Citation :
Je dis pas que c'est impossible, mais à la place d'attendre 20 secondes entre chaque démarrage (toujours deux ou trois files à faire) ben t'auras 3-4 minutes.
Et le top elo au lieu d'attendre 30 minutes ils attendent 2h pour faire une partie ? Y a bien un moment où il faut que les moins bons rencontrent les meilleurs même si leurs chances sont faibles.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Nan mais aucun système ne peut te garantir des parties équilibrées sur chaque game. Le elo est un système qui a fait ses preuves depuis des années et le mec débarque en annonçant qu'il est à chier : Y a de quoi se marrer non ?
Décidement toi t'as un peu mal .
On demande pas des parties équilibré a chaque game, mais d'eviter d'enchainer 5-10 game a sens unique. Y a une grosse nuance.
Citation :
Publié par Pervx
Décidement toi t'as un peu mal .
On demande pas des parties équilibré a chaque game, mais d'eviter d'enchainer 5-10 game a sens unique. Y a une grosse nuance.
Décidement c'est réciproque. Aucun système ne peux assurer un tel service.

Et je doute que chez Riot ils aient que ça à faire de tenter d'inventer un nouveau système pour vos beaux yeux.
Citation :
Publié par WeezetteLOL

Le système a fait ses preuves pour du 1v1, mais là on constate bien qu'il y a pas mal de bourdes dans le cas de LoL.

Qu'on soit bien clair, je ne dénigre pas le système en lui même, et je ne sais pas quels sont les moyens de le rendre meilleur. Mais il me semble important de dire quand quand ça ne va pas. A force de lire des messages dénonçant un déséquilibre dans les parties, ptet que les dev vont réfléchir à comment trouver quelque chose de mieux.

Bien sur qu'il y aura forcément des parties où tu te feras rouler dessus, il y a tellement de facteurs que c'est impossible d'être 100% efficace. Mais avoue que des fois, tu te demandes comment le matchmaking a fait pour te mettre contre certaines équipes, c'est limite flagrant :|
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Et je doute que chez Riot ils aient que ça à faire de tenter d'inventer un nouveau système pour vos beaux yeux.
Ben si si, quand ils recevront suffisamment d'avis de joueurs comme quoi le matchmaking suxxe, ils seront bien obligés de se bouger le cul.
Citation :
Publié par Atis Moustik
Le système a fait ses preuves pour du 1v1, mais là on constate bien qu'il y a pas mal de bourdes dans le cas de LoL.

Qu'on soit bien clair, je ne dénigre pas le système en lui même, et je ne sais pas quels sont les moyens de le rendre meilleur. Mais il me semble important de dire quand quand ça ne va pas. A force de lire des messages dénonçant un déséquilibre dans les parties, ptet que les dev vont réfléchir à comment trouver quelque chose de mieux.

Bien sur qu'il y aura forcément des parties où tu te feras rouler dessus, il y a tellement de facteurs que c'est impossible d'être 100% efficace. Mais avoue que des fois, tu te demandes comment le matchmaking a fait pour te mettre contre certaines équipes, c'est limite flagrant :|
Comme je le disais plus haut dans le poste c'est pas parce que tu vas te faire rouler dessus sur une game que t'avais aucune chance à la base. Manque de chance sur du début de game qui va faire pencher la balance directement et si t'arrive pas à remonter bah la partie est à sens unique en effet. Mais ça veut pas dire qu'à la base t'avais aucune chance de gagner.
Citation :
Publié par NaasT
Je dis juste ça comme ça mais faire le matchmaking par rapport au niveau et non plus avec le ELO, ça serait po mieux?
T'as le lvl 30 qui joue pour le fun, qui va tomber contre une premade lvl 30 qui joue haut niveau. Ce sera encore et toujours des parties à sens unique.

Pour moi, il y a infiniment trop de paramètres à prendre en compte si on veut vraiment faire un Matchmaking équilibré.
Citation :
Publié par NaasT
Je dis juste ça comme ça mais faire le matchmaking par rapport au niveau et non plus avec le ELO, ça serait po mieux?
Les smurfs se feraient trop plaisir je pense
édit : en fait non, inutile d'essayer de discuter avec des gens incapables de réfléchir et qui se réfugient derrière des attaques perso plutôt que des arguments.

Donc tout va bien, c'est le pays de Candi, et le système de matchmaking est le meilleur qui soit dans toutes les situations et pour tout le monde : surtout ne changeons jamais rien.
Citation :
Publié par Falith
Donc tout va bien, c'est le pays de Candi, et le système de matchmaking est le meilleur qui soit dans toutes les situations et pour tout le monde : surtout ne changeons jamais rien.
Connais tu le fonctionnement du système Elo au moins? Je viens de le découvrir tout à l'heure, et c'est bien plus complexe qu'un vulgaire ratio victoire/défaite/lvl.

Et quand bien même tu le connaitrais, penses tu pouvoir apporter une amélioration sans faille?

(Ce n'est pas une attaque personnelle...)
J'ai joué avec des potes de bas niveau (3 lvl 1 (dont moi en reroll), 1 lvl 4, et 1 lvl 5)
On a fait 3 games, 3 games en no-match.
Que contres des lvl 20 au minimum, et genre 2/3 lvl 30 par game.
Aucune game contre des levels inférieur à 10 (ni même 20 haha!)

Bref sans blablater et rester dans le concret, je me mets simplement à la place des gars qui débarque dans le jeu, tous level 1, qui font 3 parties contres des levels 20+.

Simplement aucun interet.
Ca va pas plus loin hein =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés