[éducation nationale] la masterisation dans la pratique

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas bien le sujet: il n'y a que 2 semaines de stage avant de devenir "vrai prof"?
Genre je peux faire 2 semaines de stage, recevoir mon master et le septembre suivant e suis prof avec mes eleves dans ma salle tout seul etc?

Sinon master ou pas, perso, je vois pas le problème avec ca.
Citation :
Publié par Shockwave
Sinon je comprends pas pourquoi vouloir supprimer l'année de stage vu que d'habitude les stagiaires sont payés au lance pierre donc c'est plutôt bénef, non ? J'ai l'impression qu'imposer le master pour le concours est plutôt un moyen de limiter encore plus le nombre de candidats qu'autre chose...
L'année dernière j'étais professeur des écoles stagiaire, j'ai commencé avec 1300 euros nets, et actuellement, un an et demi après je suis à environ 1550 euros net. Donc ils économisent 1400 euros*12 mois*le nombre de professeurs stagiaires.

Que ce soit avec l'ancien système (IUFM, certes non parfait, mais à améliorer !) tu arrives dans une classe à bac+5 minimum ( tu obtiens ta licence, puis l'année suivante tu passes le concours, et l'année d'après tu es en formation, faites le calcul). Avec la masterisation, les gens arriveront au bout de... 5 ans dans une classe, sauf que dans ce cas, ils seront considérés comme des étudiants la 5e année, et non plus comme des fonctionnaires stagiaires, donc babaille le salaire qui tombe tous les mois. Au lieu de ça, je crois qu'ils proposent des stages rémunérés 3k euros net (encore une fois, suffit de calculer pour voir l'économie réalisée).

Tout n'est qu'une question d'économie

Citation :
Publié par Vonwen