[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky²
Des strats pour TvP ?
Vaut il mieux tech ? rush ? quelle type d'unit est le plus approprié "en general"
Bon j'ai pas beaucoup de games mais pour l'instant les P que j'ai joués en étant T faisaient du zeze sur 1 ou 2 gates, et moi je faisais une rax avec réacteur et une rax avec l'autre, je fais marines + maraudeur. Quand le premier maraudeur est up je l'envoie avec quelques marines et en micro-ant bien tu violes les quelques zeze et des probes. S'il a deux gates il pourra repousser ça avec ses zeze, mais si tu continues à produire des maraudeurs + marines il peut pas trop suivre.
Par contre ça demande de la micro sur les troupes et de la macro pour continuer à produire et à faire du supply à la base ;-)

Mais clairement le maraudeur est bien puissant en early contre P. Le slow est vraiment
J'viens de subir un nouveau truc en ZvP, dès le début de partie une sonde ennemie vient sur ma base et place direct ses 2 Assimilateurs sur mes geysers de gaz

Une fois posé c'était trop tard, j'aurais perdu je pense trop de temps/ressources à les détruire avec mes ouvriers, j'ai du attendre les premiers zerglings.
Du coup gros retard sur mon développement habituel, j'aurais p'être du l'attaquer aux zerglings du coup. Ai perdu au final, mais bien plus tard
Citation :
Publié par Ysenn
J'viens de subir un nouveau truc en ZvP, dès le début de partie une sonde ennemie vient sur ma base et place direct ses 2 Assimilateurs sur mes geysers de gaz

Une fois posé c'était trop tard, j'aurais perdu je pense trop de temps/ressources à les détruire avec mes ouvriers, j'ai du attendre les premiers zerglings.
Du coup gros retard sur mon développement habituel, j'aurais p'être du l'attaquer aux zerglings du coup. Ai perdu au final, mais bien plus tard
Omg c'est vicieux .
D'un coté si le BO intègre du gaz vespène rapidement, c'est juste imparable, car soit tu dois utiliser tes drones pour détruire l'extracteur et perdre une pétée de temps, soit attendre la sortie d'unité sans gaz pour enfin commencer a récolter... Haha c'est ignoble. Conclusion: Faut casser les unités qui s'approche trop de la base .
Citation :
Publié par Minitosse
Omg c'est vicieux .
D'un coté si le BO intègre du gaz vespène rapidement, c'est juste imparable, car soit tu dois utiliser tes drones pour détruire l'extracteur et perdre une pétée de temps, soit attendre la sortie d'unité sans gaz pour enfin commencer a récolter... Haha c'est ignoble. Conclusion: Faut casser les unités qui s'approche trop de la base .

Sauf qu'il pouvait pas deviner ce qu'il allait faire.
Et comme c'était un protoss son adversaire, une fois la construction lancé, c'est dur de l'empêcher.
Le 'steal gas' vient de BW en TvP ou le P envoi son probe très tôt pour retarder le gaz du T (et donc ses tanks). Ca n'avait qu'un intérêt dans ce match up (même chez les pro). Sur SC2 ça n'a en fait pas trop d'intérêt autre que de perdre 150 de minerais pour le P = 1 gateway en moins ou 1 zealot+probe c'est pas négligeable, sans compter le temps de minage en moins pour avoir envoyer son probe si tôt. En TvP ça n'a même plus d'intérêt et ça revient même à perdre la partie vu que contrairement à SC1 les marines pourront tuer les zealots.

En clair il faut sanctionné le P quand il le fait car il n'y gagne aucun avantage sur SC2 (en fait sur SC1 contre zerg ça ne servait déjà à rien).
Je joue pas Protoss, mais j'ai essayer pour tester, suis tomber sur un terran, j'ai poser mes 2 extracteurs, et j'ai envoyer en boucle comme un plow des zealots... il a essayer de les casser avec ces VCS, mais il a vite abandoné, j'ai casser sa barracks avec mes zealots, et il a quitter . C'est moche comme tech .
( hs on ): Bon mind si tu mate pas t'es mp ca va chier ! ( Hs off )

Sinon ya quoi comme unit qui bourre bien les hydra en ran ? j'ai l'impression que marraudeur ce fait pown, mais c ptet parce que j'ai pas gerré le stimpack a ce moment la.
Citation :
Publié par TehSeak
( hs on ): Bon mind si tu mate pas t'es mp ca va chier ! ( Hs off )

Sinon ya quoi comme unit qui bourre bien les hydra en ran ? j'ai l'impression que marraudeur ce fait pown, mais c ptet parce que j'ai pas gerré le stimpack a ce moment la.
C'est good je jouais à CS là
Citation :
Publié par TehSeak
2-3 tanks en siège derrière pour soutenir tes m & m, une compo plus riche en marines qu'en marau et ne pas oublier les upgrades.
Bon j'ai abandonné Protoss parce que c'est vraiment lamentable de voir une armée de Zealots/Stalkers se faire démonter par une armée de Marauders/Reapers.

J'expérimente Zerg, c'est assez bizarre par rapport à SC1 où on faisait 3-4 hatch pour produire, là on en a que 2 et "ça suffit".

Les Ultralisk/Crackling sont tout bonnement fumés sinon.
Quelqu'un m'explique le fonctionnement des sentinelles en fait ? Ca sert contre quoi ? Spécialement pour la capacité 2 de bouclier là, la première j'ai à peu près compris quand même :O
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bon j'ai abandonné Protoss parce que c'est vraiment lamentable de voir une armée de Zealots/Stalkers se faire démonter par une armée de Marauders/Reapers.

J'expérimente Zerg, c'est assez bizarre par rapport à SC1 où on faisait 3-4 hatch pour produire, là on en a que 2 et "ça suffit".

Les Ultralisk/Crackling sont tout bonnement fumés sinon.

En même temps avec 2 sentinelles avec bouclier actif, ça fait -8 de dégats à distance sur tout le monde, si tu les utilise pas ou si t'as pas la charge sur tes zealots/ blink sur tes stalkers
Les sentinelles ils font des hallucinations que j'ai pas eu le temps de tester, mais j'ai l'impression que ça fait croire à l'ennemi que tu as une plus grande armée, il a 2 champs de force capables de bloquer une rampe, et un bouclier autour de lui qui réduit les dégats pris par les alliés de 4.
Citation :
Publié par Snire
il a 2 champs de force capables de bloquer une rampe
C'est intelligent de faire ça lorsqu'il n'y a aucune unité de corps à corps en face. Par contre toi avec tes zealots, tu passes plus après.
Le bouclier des sentinelles, c'est super, faut l'admettre. Après, si ça se fait quand même buter par des faucheurs qui passent par derrière, on n'y peut rien.
Le blink des Stalkers n'a rien à voir dedans puisque là on parle de puissance de feu brute, si on y ajoute la microgestion c'est évident, la masse d'infanterie Terran gonfle à tout moment une mass Zealot/Stalker.
Et le sprint des Zealot bug, ils font souvent le tour des troupes lorsque les unités sont packées...
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est intelligent de faire ça lorsqu'il n'y a aucune unité de corps à corps en face. Par contre toi avec tes zealots, tu passes plus après.
non mais offensivement ça ne sert pas à ça, ça sert à empêcher des unités de fuir tes zealots, faut se démerder pour approcher les roach / marine le long d'un obstacle tu met un ou 2 force field, tu les coincent et tu carnages.
Petite question vu que je viens d'installer SC2 sur mon portable, j'ai un ecran 16:9 et le jeu ne me propose qu'une resolution 4:3 standard. Il ne supporte pas les ecrans 16:9 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés