[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky²
Comment contrer un rush Roach en Terran ? (Marauders ?)
Assez simplement en fait: partir sur 2 Vespen/Barracks pour sortir du Faucheur rapidement. Si ton wall est bien fait, tu peux contenir les glings de scout avec 1 marine en defense et qqls vcs qui réparent les dépots. Une fois que t'as sorti qqls faucheur (4 en général, 6 au mieux) tu pars harass ses péons. Ca va l'occuper le temps que tu construise ton Centre techique (pour passer 1/1), ton Usine (pour faire qqls helions avec les thunes de la mule) et ton Spatioport. Si tu gères bien, tu auras le temps de faire diversion avec les Faucheurs pendant que tes Hellions font un barbeque dans son expand, puis tes Hellions serviront de diversion (laisse les crever, tu gagneras qqls secondes) quand tes faucheurs feront le max de dégats sur sa base principale. Pendant ce temps, t'auras construit une belle petite armée de Maraudeurs 1/1 chez toi (+ marine quand y a pas assez de gaz), prêts a se faire larguer par tes Medivacs pour finir le boulot.

/!\ Ne pas oublier de faire des dépots (2 food les Maraudeurs) et de garder 50 d'énergie pour un scan si necessaire /!\

Citation :
Comment contrer un mass siege tank en Terran ?
A 125 gaz le tank, s'il a eu le temps de faire masse t'es censé avoir une sacrée armée quand même. Mais bon, supposons que ce soit en fin de game, si tu le vois partir sur Tank tu fais 4 Corbeaux+HSM (2 missiles par pack de tank), et pouf, plus de Tank, plus de marines autour, plus rien.
http://www.youtube.com/user/BlizShou.../2/rIJbroVZGXw

http://www.youtube.com/user/BlizShou.../1/9B95RXMR9h0

http://www.youtube.com/user/BlizShou.../0/HqGK1oMINM8

Le dernier replay assez long de Crota (25 min)

/set mode accroc on : Ça démarre super mal pour lui mais bon le gars hyper réactif et agressif en permanence, avec face à lui un joueur correct mais qui (pour moi) a trop hésité avec ses ships à se promener sur la carte en "conquérant" entre l'attaque et la def.On voit bien le moment où il aurait pu plier Crota si il pensait pas maitriser la situation.
Mention pas bien pour le gars qui bien vener quitte la partie sans féliciter son adversaire.
Y a pas mal d'autres trucs instructifs sur ce replay, en fait plus ça avance et plus on sent que y a de nombreuses strats sur ce Starcraft 2.
/set mode accroc off
Je vois pas une super différence en ligue de bronze.

Je viens de perdre contre un protoss sauf qu'il lui restait que des trucs terrestres et rien d'anti-aérien alors que j'avais un air/terre air/air de mon côté. Mais il a pu péter tous mes bâtiments avant que je détruise les siens, cool :/.

Le mec a fait que récolter et des Gateway, même pas de Forge ou de Noyau Cybernétique. Par contre il récoltait du gaz .
Citation :
Publié par Longshot
Ahah Quild, l'inconvénient du Air/Air air/terre
Bah nan, il gagne parce que j'ai plus de bâtiments. Mais il peut pas détruire mes unités alors que moi je peux tout détruire :/.

Le truc "machin va être révélé" me saoule pour plusieurs raisons.
- Ca signale les trucs que tu as pu cacher pour survivre, ce qui est relou quand tu peux renverser la situation
- Si tu reconstruis une base pour repartir, le mec voit où elle a été construite avant que tu ne soies plus "révélé".

Je comprend que c'est censé protéger des parties qui s'éternisent parce que l'autre se cache, mais si tu vérifies qu'ils crée rien aux spots de ressources, t'es censé être capable de trouver ses bâtiments au fur et à mesure en "sécurisant" des zones une par une.
Oui moi aussi ça me saoule le "vous allez être révélé" mais j'ai tellement galéré avec des c******s qui prenaient un malin plaisir a faire durer la fin de la partie en espérant que tu quittes a force qu'il crée des pylone/hatcher/supply dans le fin fond de la carte.
Citation :
Publié par Quild
Bah nan, il gagne parce que j'ai plus de bâtiments. Mais il peut pas détruire mes unités alors que moi je peux tout détruire :/.
Bah la regle des victoires c'est plus de batiments faut bien une regle hein.
Pourquoi tu as pas butté toute son armée restante vu qu'il ne pouvait pas te tuer?
Citation :
Publié par Quild

Le truc "machin va être révélé" me saoule pour plusieurs raisons.
- Ca signale les trucs que tu as pu cacher pour survivre, ce qui est relou quand tu peux renverser la situation
- Si tu reconstruis une base pour repartir, le mec voit où elle a été construite avant que tu ne soies plus "révélé".

Je comprend que c'est censé protéger des parties qui s'éternisent parce que l'autre se cache, mais si tu vérifies qu'ils crée rien aux spots de ressources, t'es censé être capable de trouver ses bâtiments au fur et à mesure en "sécurisant" des zones une par une.
Sauf qu'en général, la partie est déjà pliée.
Cela permet de mettre un terme à la partie et d'éviter les abus de petits plaisantins, qui iraient construire dans les quatre coins de la carte, dans le seul but de faire quitter son adversaire; par manque de patience alors qu'il a ravagé ta base avant...
j'ai d'ailleurs perdu pas mal de parties comme ça, j'ai une meilleure armée que lui mais il n'y a pas d'affrontement et il rase ma base car je suis zerg et lui terran donc moins de batiment à détruire d'un coté que de l'autre.
Sympa le replay de Crota mais franchement le protoss aurait pu gagner la game plus d'une fois en allant détruire directement sa base avec ses carriers au lieu de se replier avec ses unités lentes.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Assez simplement en fait: partir sur 2 Vespen/Barracks pour sortir du Faucheur rapidement. Si ton wall est bien fait, tu peux contenir les glings de scout avec 1 marine en defense et qqls vcs qui réparent les dépots. Une fois que t'as sorti qqls faucheur (4 en général, 6 au mieux) tu pars harass ses péons. Ca va l'occuper le temps que tu construise ton Centre techique (pour passer 1/1), ton Usine (pour faire qqls helions avec les thunes de la mule) et ton Spatioport. Si tu gères bien, tu auras le temps de faire diversion avec les Faucheurs pendant que tes Hellions font un barbeque dans son expand, puis tes Hellions serviront de diversion (laisse les crever, tu gagneras qqls secondes) quand tes faucheurs feront le max de dégats sur sa base principale. Pendant ce temps, t'auras construit une belle petite armée de Maraudeurs 1/1 chez toi (+ marine quand y a pas assez de gaz), prêts a se faire larguer par tes Medivacs pour finir le boulot.

/!\ Ne pas oublier de faire des dépots (2 food les Maraudeurs) et de garder 50 d'énergie pour un scan si necessaire /!\

A 125 gaz le tank, s'il a eu le temps de faire masse t'es censé avoir une sacrée armée quand même. Mais bon, supposons que ce soit en fin de game, si tu le vois partir sur Tank tu fais 4 Corbeaux+HSM (2 missiles par pack de tank), et pouf, plus de Tank, plus de marines autour, plus rien.
Etant un plow , qu'apelles tu 1/1 ?
D'autres questions , quels batiment detruire en premier chez les protoss , zerg et terran ?
Purée, mais j'en ai vraiment marre des marines. J'ai voulu tester les Dark Templar pour varier, sauf qu'un petit scan là où ses marines se faisaient décimer, et 2 secondes après, plus de templar. Sachant que le mec venait de scanner avant d'attaquer sans voir mes DT vu l'endroit où ils étaient. Il pouvait pas créer + de MULE ?

Donc les immortals et les colosses se font avoir à cause de la très nette infériorité numérique (et vla le coût) et de la présence des maraudeurs. De même pour les zealots qui en + perdent un temps fou à se placer et sont incapable de focus. Un zélote vaut probablement 2 marines, sauf qu'avec un réacteur tu crées 2 marines + vite que tu ne crées un zélote (même avec chronoboost qui reste inférieur de toute façon), et 20 marines >>>> 10 zélotes.

Les Dark Templar eux se font doom dès qu'il y a un scan et les tempêtes psioniques font un massacre sur une zone bien trop petite. Mais ça doit rester le seul truc viable si tant est que j'ai le temps de la lancer (la développer et que mon templier ait le temps d'accumuler de l'énergie et de la lancer).

Va falloir que je matte des replays, parce que j'ai l'impression d'être dans une impasse. La prochaine fois je balance mes DT un par un le temps qu'il crame ses scans.

Citation :
Publié par [BOT] Corky
Sauf qu'en général, la partie est déjà pliée.
Cela permet de mettre un terme à la partie et d'éviter les abus de petits plaisantins, qui iraient construire dans les quatre coins de la carte, dans le seul but de faire quitter son adversaire; par manque de patience alors qu'il a ravagé ta base avant...
En général.

@Maiky² : 1/1 je pense que c'est 1 point en amélioration d'attaque et un en amélioration de défense.
Chez un protoss ça peut être intéressant de détruire les pylônes si le mec les a trop dispersés et qu'un pylône alimente beaucoup de bâtiments.
Citation :
Ouais mais sur Warcraft III avec les **** d'Elfes qui planquaient leurs batîment au fin fond des forêt, j'ai déja rage quit un bonne dizaine de fois à cause de ça...

Par contre faudrait un truc du genre : "Vous serez révéler dans 5 minutes ".
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ouais mais sur Warcraft III avec les **** d'Elfes qui planquaient leurs batîment au fin fond des forêt, j'ai déja rage quit un bonne dizaine de fois à cause de ça...

Par contre faudrait un truc du genre : "Vous serez révéler dans 5 minutes ".
L'ennui c'est que ça donne des infos parfois trop précieuses là.

Quand tu détruis la base d'un mec tu sais tout de suite s'il en a une autre et tu vas la chercher au lieu de faire l'erreur d'anéantir sa base pendant qu'il recrée tout dans sa nouvelle avec une défense adaptée.
Je préfère largement devoir me repérer au comportement des ouvriers.

Et trouver les trucs d'un mec c'est pas compliqué, tu places une unité sur chaque tour Xel'Naga, une sur chaque gisement et tu parcours la carte... Perdre de temps en temps 5 minutes contre un chieur (qui en aura peut-être marre de les perdre aussi les 5 minutes à chaque fois quand il est foutu) ça me parait préférable.
Citation :
Publié par Quild
Quand tu détruis la base d'un mec tu sais tout de suite s'il en a une autre et tu vas la chercher au lieu de faire l'erreur d'anéantir sa base pendant qu'il recrée tout dans sa nouvelle avec une défense adaptée.
Je préfère largement devoir me repérer au comportement des ouvriers.
Ben logiquement si t'as une seconde base avec nexus/cc/hatchery tu seras pas révélé.
Pour le bâtiments ça va dépendre de ce que tu as comme armée. Si t'as assez d'unités pour détruire le CC/Nexus/Niche, c'est préférable. Si tu sens que tu vas être limité dans le temps et qu'il faut que tu vises un bâtiment qui a moins d'HP, j'aurais tendance a dire:

- Terran: les supply depots. Peu de vie, généralement placés loin de la ou l'armée adverse se rassemble, et surtout si le Terran doit en reconstruire ça lui prend 1 péon par bâtiment pendant 30 sc (contrairement au Protoss/Zerg).

- Protoss: Les pylônes qui fournissent l'énergie aux bâtiments (ceux des gateways en particulier.) Apres ça dépend, si y a 3 pylônes pour 1 gateway, vise la gateway ^^

- Zerg: Au début, viser la Reine puis la Ruche. De base ça a quasiment pas de HP. Plus tard, se focaliser sur le Nydus canal s'il y en a un en priorité.
Bon j'ai enfin pu tester la bete grace a un pote qui m'as preté sa clé (woowoo je t'aime <3).

Mit a part l'absence de raccourci customizable, qui le rend le tout un peu dur a prendre en main, c'est que du bon , je m'eclate comme un petit fou.
J'espere qu'on verra rapidement pop un petit programme pour les raccourci comme il existait sur sc/war3.

Sinon je me suis fait surtout defoncer jusqu'ici, trop de nouvelles units & stratégie ca va demander un peu de taff tout ca

@Quild : tes zealots faut que t'arrive a les faires focus 2 par 2 ou 3 par 3, a partir de la avec la charge tu devrais pas trop avoir de soucis face a des marines.
Merci pour ces petites infos.
Et sinon , quelques strategies "de base" (je me focalise sur les Terrans pour l'instant) contre les autres races ?

Par exemple contre les Zergs , je marine en attendant leur premier push puis je contre attaque avec environ 6-8 marines , contre Terran .. Je sais pas trop quoi faire

Contre Protoss je gagne plus que la moyenne mais sans avoir de strategie defini.
Citation :
Publié par Darkshine
Ben logiquement si t'as une seconde base avec nexus/cc/hatchery tu seras pas révélé.
Bah oui, justement. C'est une info assez cruciale. Si le mec est pas révélé, il a une deuxième base. Mais tu l'aurais pas du de suite si tu y'avait pas ce principe de révélation.

Selon moi tu devrais être révélé que quand il te reste que des supply dépôts ou des pylônes. N'importe que batiment plus évolué devrait te garder caché.
On ne devrait pas avoir perdu tant que tous les bâtiments/unité n'ont pas été détruits. (Les unités ne peuvent se cacher puisqu'ils sont "révélés" donc ça ne pose pas problème.)

En effet, j'ai été déclaré perdant injustement pour au moins 3 matchs. A chaque fois j'avais forcément gagné puisque mon adversaire n'avait aucune unité anti-air et plus de base alors que moi il me restais une demi-douzaine de mutalisks.

Ils ont gagné juste par qu'ils ont rasé ma base avant que je rase la leur. Or 2 minutes plus tard ils auraient perdu toutes leurs unités, quoiqu'ils fassent, à cause des mes mutalisks

Le système est mal foutu.
Bah si chacun rush de son coté et personne défend, c'est logique que celui qui ai la plus grosse force de frappe gagne. C'est normal que le mec qui se ramène avec 50 cafard dans ta base, te batte si tu n'as que 5 mutalisk.

C'est frustrant comme situation mais ça m'est arriver plus d'une fois...

Par contre phénomène que je pense avoir réussi a expliquer mais je ne suis pas sur... Quand je joue en journée, je me prend branlée sur branlée, et en soirée je me débrouille plutôt bien ( hier matin j'étais a 32 victoires pour 39 défaites, le soir je suis passé a 39 victoires pour 40 défaites ). Donc j'en déduis qu'en journée, il y a pas assez de monde pour jouer avec des gens de mon niveau, donc je me tape des mecs en ligues supérieurs....

Edit: Un JoLien pour tester le 2v2 en team arrangée? J'ai bien envie d'essayer aussi.
Citation :
Publié par Nandini
On ne devrait pas avoir perdu tant que tous les bâtiments/unité n'ont pas été détruits. (Les unités ne peuvent se cacher puisqu'ils sont "révélés" donc ça ne pose pas problème.)

En effet, j'ai été déclaré perdant injustement pour au moins 3 matchs. A chaque fois j'avais forcément gagné puisque mon adversaire n'avait aucune unité anti-air et plus de base alors que moi il me restais une demi-douzaine de mutalisks.

Ils ont gagné juste par qu'ils ont rasé ma base avant que je rase la leur. Or 2 minutes plus tard ils auraient perdu toutes leurs unités, quoiqu'ils fassent, à cause des mes mutalisks

Le système est mal foutu.
Je suis pas d'accord avec toi, ta plus de base donc tu peux plus prod, meme si lui a plus d'armée il pourra tjrs reprod une armé consequente. chose que toi tu peu plus faire. dans warcraft 2 falait detruire toute les unit pour gagné pendant un temps, et ct la merde. tu te cache avec un peon dans une foret et tu casse les couilles a tout le monde, alors imagine quand il reste un toss qui n'a plus que des DT. woot .
Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, si pour gagner une game, il fallait exploser toutes les unités, ça serait plus que casse couille pour trouver un vaisseau fufu caché dans un recoin de la map...

Le système de révélation reste le mieux, comme dit Quild, son seul défaut est de prévenir le joueur qu'une autre base existe quand la révélation ne s'active pas. Pour remédier à ça, il devrait y avoir un laps de temps d'une ou 2 minutes avant le lancement du compte à rebours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés