[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Les raccourcis sont pensés pour pouvoir tout gérer de la main gauche sans perdre de temps à aller chercher le O pour overlord, le M pour mutalisk, etc... donc c'est plutôt bien foutu oui.
Ah bah je suis enfin passé en ligue de bronze !
Avec 60 wins et 51 défaites, j'étais 2ème dans ma division (avec Eno devant de peu). J'ai eu +15 contre un mec en ligue argent d'après lui, je me suis retrouvé avec 1009 dans une nouvelle division de bronze.
Je verrai si ça fait de grosses différences de niveau, mais vu que j'étais vers 1600 points et que j'affrontais presque que des mecs mieux classés que moi, je pense que j'affrontais pas mal de mec en bronze et silver. Ils me confirmaient ça régulièrement, certains étaient en matchs de placement par contre...
Bon j'ai réussit a ce qu'un pot me donne une clé Blizzard pour m'inscrire (Starcraft en plus )

Vous avez attendu longtemps pour qu'on vous envoie une clé ? Je sais pas si j'ai une chance mais ça m'évitera de poireauter devant ma boîte mail, genre ils font des envoies massifs tous les jours ?
Citation :
Publié par Quild
Ah bah je suis enfin passé en ligue de bronze !
Avec 60 wins et 51 défaites, j'étais 2ème dans ma division (avec Eno devant de peu). J'ai eu +15 contre un mec en ligue argent d'après lui, je me suis retrouvé avec 1009 dans une nouvelle division de bronze.
c'est quand qu'on change de league ? j'ai recup une clef vendredi je suis top 8 de ma division mais ça se passe comment après ?
Apparemment pour les changements de leagues c'est pas fixe, soit t'as dans le top 8 de ta div en fin de semaine et dans ce cas tu up, ou alors si tu win mass games tu peux monter plus vite.

J'ai pas de source officielle ce sont juste des joueurs qui ont remarqué ça.

Je cherche toujours quelqu'un de sympa qui pourrait share son compte ou qui a une key en trop ;D .
Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est quand qu'on change de league ? j'ai recup une clef vendredi je suis top 8 de ma division mais ça se passe comment après ?
Ca reste très mystérieux. Les gens ne savent pas trop comment fonctionne les ligues. Il faut être dans les 8 premiers de sa division, la suite, reste flou...
Citation :
Publié par kidysputpikii
Personne ne sait vraiment.
Le système de ligues est en béta mais j'arrive pas à comprendre sur quoi il repose. Je comprend pas pourquoi ils ont pas testé un vrai système de classement. Il paraitrait que c'est à cause du manque de monde, je suis pas totalement convaincu. Ca explique les matchs entre des gens de niveaux différents mais pas le bordel du système de ligues.
Tu devrais monter et descendre en fonction de tes points qui sont ce qu'il y a de plus révélateur.
Citation :
Publié par kidysputpikii
J'aimerai bien comprendre aussi ça fait je sais pas combien de temps que je suis premier mais j'ai du faire assez de game
Citation :
Publié par kidysputpikii
je demandais vu qu'on est dimanche soir ...
Le dernier changement "automatique" que j'ai vu c'était mercredi =) (et d'ailleurs le changement se faisait après avoir jouer une game quelle soit gagnée ou perdue)
Citation :
Publié par Poux
Le dernier changement "automatique" que j'ai vu c'était mercredi =) (et d'ailleurs le changement se faisait après avoir jouer une game quelle soit gagnée ou perdue)
Il aime bien le mercredi Blizzard pour leur ptit bidouillage si jme souviens bien c'est aussi le mecredi qu'a lieux la maintenance de wow.
je me demande si le placement dans les leagues d'office (ou celles que certains rejoignent très rapidement) se base pas aussi sur des trucs "invisibles" genre APM...
J'arrête pour ce soir je suis premier de ma division (bronze) on verra bien ce que ça donne demain en rentrant du taf
Citation :
Publié par kidysputpikii
je me demande si le placement dans les leagues d'office (ou celles que certains rejoignent très rapidement) se base pas aussi sur des trucs "invisibles" genre APM...
A mon avis oui.
Comment en 10 matchs (les 5 premiers match ne comptent pas) le système pourrait se faire une idée du niveau d'un joueur juste sur ses résultats quand on sait qu'il y a 5 leagues. D'ailleurs durant ces matchs de placement on nous fait jouer contre quel niveau de joueurs ? 2 joueurs de chaque league ?

Bref... Je pense que la façon de jouer est aussi analysé aussi par une IA côté serveur (les parties sont enregistrées côté serveur de toute façon).
Quelque questions en vrac :

Un bon site de replay ?
Comment contrer un rush Roach en Terran ? (Marauders ?)
Comment contrer un mass siege tank en Terran ?
Citation :
Publié par Maiky²
Un bon site de replay ?
-De bon replay, ça date peut-etre un peu, mais ils sont pas mal. Sinon en tapant SC2 replays sur google, tu devrais trouver pas mal de site genre gamereplays etc...
-http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=112991

-Maraudeur oui c'est une solution contre les Roachs vu qu'ils ont du bonus blindé. Sinon tu peux fast tech des banshee, si le zerg est encore en T1, il a aucune unité anti-aérienne a part la queen.

-Par la terre, y a pas vraiment de solution contre le siege tank, c'est vraiment très puissant. La encore, la voie aérienne est la meilleure.
Citation :
Publié par Maiky²
Quelque questions en vrac :

Un bon site de replay ?
http://www.teamliquid.net/
http://www.youtube.com/user/BlizShouter
http://www.youtube.com/user/HDstarcraft
http://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft
http://www.youtube.com/user/StarCraftLegacy

Citation :
Publié par Maiky²
Ouais en early c'est marauder, en late aussi mais tu peux mix avec tanks et des grosses units T3.
Citation :
Publié par Maiky²
Ca j'ai jamais vu, mais vu que les tanks sont ground only, les Banshees me paraissent être une bonne option.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés