[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

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Publié par Bardiel Wyld
Bon, s'il y a un vrai joueur de 'toss ici, qu'il se manifeste pour que je sache comment gérer
Je joue pas Tosse mais...

Contre le sol: Zealot/Immortel/Colossus, avec quelques Colosse, tu peux gérer par pack de 20 les marines .

Contre l'air, quelques Phenix et Stalker, ca fait un bon compromis. Tu peux créer aussi des Sentry pour les boucliers de protection et son attaque terre/air.

Mais bon je laisserais des protoss plus spécialiste pour t'aiguiller, mais a première vue, je jouerais comme ça .
Dans l'idéal il te faudrait des Zealot avec charge, des Stalkers, des Immortels et surtout quelques sentry pour le shield et bien micro avec les force fields. Les colosses c'est bien aussi avec le splash mais il suffit qu'il ait 2 ou 3 vikings et c'est mort. De toutes façons un groupe de rines/marauders avec medivacs et stimpack c'est assez imba pour le moment surtout si t'as un ghost au milieu pour te balancer un EMP.
Je joue avec mon pote le bot depuis un moment, et je me demande de plus en plus si ce SC2 suffira à raviver la flamme "starcraftienne" que j'avais avec le premier opus...
Sans avoir tâter le multi et le ladder, qui peuvent aisément augmenter mon addiction, j'aimerais bien une 4ème race et je pense qu'ils auraient pu nous en pondre une !

Pour le moment j'aime bien les nouvelles unités, bien que certaines me paraissent pas évidentes à jouer voir peu utiles quand on joue le rush.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon, je sais que je suis un sac, mais perso en Protoss, ne tomber que sur des Terrans qui font mass marines + medivacs d'entrée, c'est relativement chiant
(eh non, y'a pas que toi tehSeak )

Par contre y'en a un qui a été un poil plus subtil, il m'a direct envoyé plein de faucheurs, qui sautent par-dessus les falaises et tout, pour me basher direct la gueule sans avoir besoin de détruire les gros rochers, c'est très frustrant aussi

Bon, s'il y a un vrai joueur de 'toss ici, qu'il se manifeste pour que je sache comment gérer
faucheur ca coute trop cher en gaz vespene je trouve xD, c'est ce que je faisait avant, mais c'est trop weak aussi, par contre effectivement ca fait mal =) et moi je fait mass viking avec et maraudeur pour te slow xD ! pas que des marines medivac !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon, je sais que je suis un sac, mais perso en Protoss, ne tomber que sur des Terrans qui font mass marines + medivacs d'entrée, c'est relativement chiant
Colossus + Sentinels.
Je me suis mangé la même une fois, j'ai vite compris, et lui par contre, il a vite abandonné lorsque j'ai réussi à le placer.
Dark Templars (upg1-2 mini) si il n'y a pas de détecteurs sinon.


Sinon, il y a un problème d'IA avec les Zealot lorsqu'ils chargent... j'ai essayé vite fait de lancer mon groupe de 10 zealot sur une masse compacte de marines, ils chargent... et ils arrêtent pas de faire le tour en fait (alors que normalement, ils tapent le premier qu'ils voient).
Citation :
Publié par Quild
J'me fais own par un nouveau concept de nuée en ce moment, la nuée de marines. Un peu overpowered je trouve.
Je viens de subir le truc 2 fois de suite avec rush de 20 marines. A chaque fois ils ont fait au moins 2 barracks.
Moi je ne suis pas violent ... (enfin pas complètement quoi ...) donc je cherche quand même à upgrader ma ruche, construire un terrier de roach et/ou aiguille ...

Heu non. Ils spam 'marines' c'est tout.

... Et donc par 2 fois de suite ou j'avais juste 20 zerglings, j'ai mourru
(Car les marines ont 10pts d'armure de plus que les zerglings et font 1 dégats de plus).


La solution est simple (enfin je crois) : ne pas hésiter à toujours faire mass zerglings + roach pour les contrer si rush il y a

Cela dit je trouve aussi un peu trop OP le rush 'marines' des terrans en ce moment...
Quelques banelings aussi ça peut te nettoyer tout ça rapidement.
Tu peux même t'amuser à les enterrer à des endroits stratégiques et les faire sortir quand t'as 50 marines au dessus.
Citation :
Publié par Snire
Si tu tient à faire des glings, mets l'amélioration vitesse, tu peux les encercler facile et les bouffer si ils ont pas le shield.
L'encerclement ça marche bien surtout contre des unités au corps à corps car ceux au milieux du cercle ne peuvent alors pas te toucher mais là ... les marines s'en moquent un peu avec leur kalashnikov.
Mais je vais quand même essayer ça pour voir

Citation :
Publié par Darkshine
Quelques banelings aussi ça peut te nettoyer tout ça rapidement.
Oui j'ai déjà fait ça, mais là il s'agit d'un rush, donc dans les premières minutes de la partie (d'où le coup des 2+ barracks).
Citation :
Publié par Nandini
Je viens de subir le truc 2 fois de suite avec rush de 20 marines. A chaque fois ils ont fait au moins 2 barracks.
Moi je ne suis pas violent ... (enfin pas complètement quoi ...) donc je cherche quand même à upgrader ma ruche, construire un terrier de roach et/ou aiguille ...

Heu non. Ils spam 'marines' c'est tout.

... Et donc par 2 fois de suite ou j'avais juste 20 zerglings, j'ai mourru
(Car les marines ont 10pts d'armure de plus que les zerglings et font 1 dégats de plus).


La solution est simple (enfin je crois) : ne pas hésiter à toujours faire mass zerglings + roach pour les contrer si rush il y a

Cela dit je trouve aussi un peu trop OP le rush 'marines' des terrans en ce moment...
Tu prend pas en compte dans ton calcul que les marines tirent à portée, donc qu'ils perdent pas de temps à se déplacer pour aller au cac et qu'en cas de micro ils ont un focus bien meilleur. Avec quelques maraudeurs en +, c'est la bérézina.

J'ai voulu parer à la tempête psi le dernier, sauf que j'ai eu le temps de créer 2 templiers, mais z'ont pas pu monter leur énergie avant que je me fasse attaquer \o/. Même avec mes autres troupes qui font bouclier, ça a pas suffi.
Citation :
Publié par Nandini
Oui j'ai déjà fait ça, mais là il s'agit d'un rush, donc dans les premières minutes de la partie (d'où le coup des 2+ barracks).
Ben dans ce cas la seule solution c'est les zerglings avec speed upgrade, avec un ou deux spine crawlers en défense si tu peux.
Un exemple à 5:30 sur cette vidéo.

Mais bon c'est vrai que c'est pas facile.
Citation :
Publié par Darkshine
Ben dans ce cas la seule solution c'est les zerglings avec speed upgrade, avec un ou deux spine crawlers en défense si tu peux.
Un exemple à 5:30 sur cette vidéo.

Mais bon c'est vrai que c'est pas facile.
Là je trouve qu'il a pas énormément de marines. Y'a pas non plus de marauders ni de medivac (je pense que je me fais attaquer quand ils viennent de le développer et d'en sortir un).

Perso je joue protoss et j'ai essayé divers trucs avec zelotes, stalkers, immortels et colosses, le tout avec des sentry. Quand je gagne c'est avec des pertes qui me paraissent abusées pour ce que j'ai affronté.
Disons que les marines cumulent pas mal d'avantages quand même, et cela dès le début de partie : Tir à distance (donc Anti-air dès le début et meilleurs focus/pas-forcément-besoin-de-se-déplacer-pour-attaquer comme le faisait remarqué Quild), pas mal d'armure sans compter le reste que je ne connais pas trop ... les soins avec les médivacs par exemple.

Les zerglings sont rapide à produire mais ils ne cumulent pas autant d'avantage en début de partie.
S'il suffit de faire à chaque fois mass marines avec 2+ barracks pour gagner, ou avoir un gros avantage, c'est qu'il y a un problème.

Sinon, dans la vidéo le joueur terran focus à un moment les bâtiments (spine crawler) au lieu d'attaquer les zerglings, c'est pour cela qu'il perd ses marines.
Les marines en tout début de partie sont gérés sans problème par des zerglings. Si en scoutant le zerg voit un réacteur sur une barracks c'est qu'il va y avoir une grosse production de marines : zerglings+speed tuent la première vague de marines (ça c'est si le zerg a fast expand, si non il a en plus 4/5 roachs), pour la seconde vague : roach vs marines c'est même pas marrant pour les marines.

Et pendant ce temps le zerg a le contrôle de la map, et donc l'avantage économique qui sont des avantages bien plus intéressants que celui donné par les marines qui est le fait qu'ils puissent tirer en l'air (ils n'ont pas d'armure).
Citation :
Publié par Poux
Les marines en tout début de partie sont gérés sans problème par des zerglings. Si en scoutant le zerg voit un réacteur sur une barracks c'est qu'il va y avoir une grosse production de marines.
faux! si tu reagis comme ca face un reacteur sur une barracks t'es dans le caca ! Perso pour gagné tu temps vs un zerg je fait un reacteur sur ma barracks pendant que mon usine se creer. Une fois l'usine creer j'echange les position pour avoir le reacter dessus et hop mass helion et pas mass marines.
Ca a peut être déjà été dit, mais bon y'a tellement de pages que j'ai pas pu vérifier.

J'ai fini par avoir une clé et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas jouer avec un ami qui est actuellement au Canada car mon compte bnet était associé à l'Europe et le sien à l'Amérique du Nord.

Première victoire, mais le mec était tellement nul que ça me fait même pas plaisir (bon allez si un peu quand même )

Le passage des tests contre le CPU à la vitesse normal du jeu m'a fait bizarre.
Citation :
Publié par TehSeak
Une fois l'usine creer j'echange les position pour avoir le reacter dessus et hop mass helion et pas mass marines.
Et là le zerg est entrain de meuler ton wall avec ses roach parce que t'as rien pour défendre, et les helion qui sortent se font ouvrir si tant est que tu puisses en créer parce que t'auras perdu au mieux 1 supply depot et les helion prennent 2 de supply.
Citation :
Publié par Poux
Et là le zerg est entrain de meuler ton wall avec ses roach parce que t'as rien pour défendre, et les helion qui sortent se font ouvrir si tant est que tu puisses en créer parce que t'auras perdu au mieux 1 supply depot et les helion prennent 2 de supply.
lol j'ai matté pas mal de replay de bon terran pour voir quoi faire ( vue que je me faisait meulé par les zerg ) et j'ai jamais vue ce cas de figure si ta le temps de sortir t'es roachs imo ya le temp de sortir des helions. surtout avec le reactor. Des que jme fait attaqué mon wall jfou mass scv dessus pour repair.
Ben j'ai pas regarder beaucoup de replay par contre j'ai joué près de 500 games terran en platinum, gold ou silver. Tes helions feront rien contre des roachs (il leur faut 15 coups pour tuer 1 roach) et ton wall cassera, t'auras en prime perdu tous les scv qui tentaient de réparer si t'as autre chose que des maraudeurs pour te défendre. A l'arrivée s'il ne veut pas te tuer, t'auras une éco de merde et le zerg sera toujours sur 2 bases.

Roach ça sort plus vite qu'helion en plus ils coutent moins chers et ne prennent qu'1 supply.
Citation :
Publié par Poux
Ben j'ai pas regarder beaucoup de replay par contre j'ai joué près de 500 games terran en platinum, gold ou silver. Tes helions feront rien contre des roachs (il leur faut 15 coups pour tuer 1 roach) et ton wall cassera, t'auras en prime perdu tous les scv qui tentaient de réparer si t'as autre chose que des maraudeurs pour te défendre. A l'arrivée s'il ne veut pas te tuer, t'auras une éco de merde et le zerg sera toujours sur 2 bases.

Roach ça sort plus vite qu'helion en plus ils coutent moins chers et ne prennent qu'1 supply.
Donc en gros t'es en train de me dire que le ran no matter ce qu'il fait si il se prend t'es zerling / roach debut de game il loose
Citation :
Publié par Mind`
Les Hellions c'est surtout pour harass l'eco adverse hein.
En effet 80% des zergs font mass roach, mais rush 2 ou 3 Hellions early ça permet de tuer pas mal de drones avec une micro correcte.
apparement on parlé du fait que ce soit le terran qui se face rush vue que les Roach sorte mieux que les helions. Mais oui les helions jm'en sert pour rush direct. j'en use 2 en micro et quand les 2 autre sorte jbackup les 2 autre si trop degats et j'attaque aevc les 2 qui viennent de pop pour maintenir l'aggro.

en tout cas je prend note de ce que tu dit poux, need voir vraiment quoi faire vs zerg je suis quand même très faible contre eux.
Citation :
Publié par TehSeak
Donc en gros t'es en train de me dire que le ran no matter ce qu'il fait si il se prend t'es zerling / roach debut de game il loose
Non j'ai juste dit que si t'as autre chose que maraudeurs (t'as le droit à qqs marines/helions si tu veux plus tard être agressif) pour te défendre tu perdras contre lings/roach. Actuellement rien n'empêche un zerg de fast expand que se soit en envoyant plein de marines ou des helions. C'est pareil sur SC1 même si c'est pas pour les même raisons.

Le pire que tu prendras c'est le rush lings/banelings (le zerg reste sur une base).
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