Situation en RVR Open T4 (#16)

Partager Rechercher
Il ne faut pas confondre les solos (dans le sens je fais le choix de jouer dans mon coin et je m'en fout de "l'environnement" ) et les sans guildes ou petites structures (ce qui n'empeche nullement de jouer avec l'ensemble de son camps). C'est une question de choix personnel.

D'expérience,nombreux sont les personnes dans le deuxième cas qui sont groupés dans les warbands des "grosses guildes" , en général ce qui est demandé c'est d'utilisé un logiciel type mumble, team Speak... au moins en écoute. L'usage de ces logiciels étant quasiment devenu obligatoire pour pouvoir s'organiser et faire face à des opposants structurés. D'autant plus en capitale ou pour passer en p2 une défaite bloque l'ensemble des personnes.

Je pense qu'il y a plusieurs affirmations discutables dans cette discution:
-la mise çà l'index des personnes qui ne respectent pas les dictats des grosses guildes. Vous le savez c'est un jeu online, il n'y a donc pas de réelles moyens de pressions sur les joueurs de son camps, surtout dans WAR.
-la p2 que pour les grosses guildes: je pense qu'un indépendant avec le stuff nécessaire sera toujours le bien venu en phase 2 s'il est intégré dans un warband qui a passé la phase 1.
-indiquer que les personnes qui écoutent un lead sont des moutons, est ce respecter ces personnes ? S'ils suivent peut être qu'elles y trouvent simplement un intérêt où qu'au moins elles n'y perde rien.
-enfin pour les "sends" d'insultes, un report suffit et la personne est sanctionnée dans un premier temps par un avertissement, ce n'est donc pas si courant où sinon c'est aux gens de se plaindre auprès de GOA s'ils s'estiment victime.
Le plus navrant c'est vraiment la mauvaise fois de certains.. Oui c est un exploit ce que vous avez fait, arrêtez de faire les innocents.. mythic ne place pas une porte devant la capitale pour qu'on puisse la contourner, même si c est à eux de corriger ça...

Apres ceux qui dise que la destru va s'empresser de faire pareil j'espère qu'on les fera mentir. Je pense pas que les grosse guildes s'abaisseront a faire ça, car on est pas autant mort de faim que vous visiblement. Et si ca devait etre le cas soyez sur que ca ne serait qu'une minorité et non la quasi totalité d'un royaume.

Alors oui c'est pas équitable que les défenseurs puissent être présents dans la capitale avant les attaquants, mais c'est le but hein?

Apres si sur d autres serveurs, il y a une entente ou des exploits pour arriver en P2 il est la le problème, car ça biaise la vision de mythic sur la facilité des joueurs à passer en P2, donc pour eux ya pas de problème. Et c est des serveurs, équilibrés et ou il y a de la resitance comme le notre, qui en pâtissent.

Si vous en avez marre de la routine, déjà il serait bien de proposer un rvr de qualité et arrêtez de former des buss a tout va qui nous mènent constamment en capital. Je sais que la destru buss aussi mais j ai quand même l impression que c'est un peu moins souvent que vous et que surtout de notre coté il y a plus de guilde qui cherchent des affrontements a taille humaine (pas forcement des groupes de 6 hein )

Je sais que pas mal de ces buss se forment aussi du fait qu'il y a souvent qu une zone active sur 3 le plus généralement.. Que ce soit les destrus ou les ordreux essayez de pull justement sur ces zones vides (pull de fort même sans intention de vraiment le prendre).. oui parfois l ennemi va mettre du temps a venir mais ça finit toujours pas arriver et ça spliterait la masse. Tout le monde y gagnerait à jouer dans de meilleurs conditions..
Citation :
Publié par Straika / Ex
De mes précédentes expériences, ce n'est pas la première fois que des troupes sont envoyées pré-lock devant la porte d'IC afin de la détruire rapidement et ainsi rentrer dans une instance asap.
Cependant, la porte ne pouvait pas descendre en dessous d'un certain pourcentage et les gardes réapparaissaient suivant leur cycle.
(Bref, juste un gain de temps sur l'accès post-préparation)

Du coup n'ayant pas été présent hier soir, j'ai une questions :
Comment certains ont-ils pu se retrouver coincer entre la porte et l'entrée de la capitale, puisque celle-ci est normalement présente et non destructible avant le lock de 2 fronts avancés?
Je vais répondre à tes deux questions :

Les gardes sont level 45 champion mais frappe au Corps à corps à 30k de dégâts, en full AOE et les tuant distance (entre 2 et 5 mètres), on les tue avant qu'ils nous tuent (de temps en temps cela ratais et un ou deux dps se firent OS). Leur temps de repop étant lent, on avait le temps de rez nos mort.

Pour la porte, on a juste frapper dessus, rien de plus. Le fait est qu'elle ne s'est pas bloqué à 10% de point de vie et est resté ouverte jusqu'au lock de la zone.
Citation :
Publié par Fur
Si tu as ce sentiment d'inutilité en jouant solo permet-moi de te demander :

Pourquoi ne rejoins-tu pas une de ces "grosses structures" ? La plupart recrutent, beaucoup n'ont aucune exigence sur le temps de jeu ou des horaires en particulier, juste de participer aux actions de la guilde lorsque tu es IG. Contrairement à certaine affirmation délirante elles ne sont pas constituées uniquement de hcg qui mangent les enfants mais aussi de casu ayant une une vie IRL normal avec femmes, enfants, boulots... Si, si je t'assure.

Après celui qui veut rester solo, il doit assumer les conséquences sur un jeu RvR.
Je ne parlais pas pour moi. Je ne suis pas dans ce cas.
Je fais partie d'Xplöz (Aallar IG) qui est en alliance avec MTL, Fatum Exulis et Azgard (Pardon pour ceux que j'ai pu oublier). Comme tu peux le voir, de ce point de vue, pas de risque d'être seul. Même si je ne joue pas autant que je le voudrais, je suis heureux d'être dans une guilde qui n'exige pas énormément de ses joueurs. Je suis heureux de jouer avec eux.

Ce que tu dis d'ailleurs n'est pas exact, n'étant un novice dans le MMO, beaucoup de ces structures exigent des presences minimum voir un temps de jeu, d'autres ont tellement les chevilles qui enflent qui ne peuvent plus porter leurs chaussures.

Ce que je critique, c'est les dérives que je vois trop souvent dans ce forum ou IG. SI certains ont décidé de jouer solos (ça m'arrive avec mes alts) et bien respecter leur choix ou essayer de comprendre pourquoi ils jouent ainsi (Personnellement je préfère les petits comités que je connais au grand ensemble ou c'est souvent le bordel).

voilà pour ma réponse
comme cal a été indiqué, la pluspart des participants ont joué le jeu non pas tant pour :
-stigmatiser les solos.
-se stuff.
-taunt l'autre camp.

que pour :
-participer à une action collective discutée et organisée (les logs postés sont partiels et partiaux, les wb proposaient des places aux solos, zorgbus a dû convaincre les autres leads de wbs notamment).
-achever par un succès cette action collective.
-voir à quoi ressemble une phase 2.

Perso, je n'ai pas participé, mais à ce que j'ai lu et compris, c'est surtout le fait d'avoir une faction organisée et lead pour un objectif commun qui était sousjacent dans la réaction des gens.

EN tant qu'ancien de doac, c'est le souvenir de rush reliques organisés par tout un realm qui a été ravivé.

La question de savoir si c'était un exploit bug, un plan de lamas, une prise de forces des grosses gu versus les solos ou des HCG versus les casus étaient totalement évacuées.

Ceux qui utilisent ces arguments pour troll sont aussi manipulateurs que ceux qu'ils critiquent.

Nb : tout le monde en ras le bol des capis, je préférerais perso que chaque faction s'orga pour permettre un jeu plaisant pour tout les pratiques du rvr (jeu de realm, jeu de d'as, de guilde, de ptis comités).
La mauvaise fois c'est un sport national sur JOL et un certain modo me décoit beaucoup sur ce coup la il se reconnaitra.

Ya un script qui pour le coup remet la porte d'aplomb pour l'entrée des attaquants ce script il a été codé il a été mis en place dans le design du jeu pour favoriser la défense.
Il est la que ca vous plaise ou non et vous devez faire avec si mythic avait jugé bon de l'enlever il l'aurait fait c'est pas tres dur de désactiver ce genre de chose.
Utilisez un trick pour éviter ce script s'appelle un exploit , qui pour le coup sont bien définis dans le cluf du jeu est interdit.
Donc les use tactics and co sur ca, c'est juste minable vous trichez maintenant vous l'assumez et les excuses bidon vous les gardez de coté.

Et j'applaudis le fairplay des ordreux qui dénonce cette état de fait.

De notre coté on ne s'abaissera pas à ces méthodes.
Citation :
Publié par Weris
Et encore une fois, cette technique n'est pas nouvelle et est couramment utilisé depuis decembre sur les serveurs anglais, sans que Mythic n'y trouve rien à redire : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=319003
tu peux link le reply ou on apprend que cela ne pose pas de souci à Mythic silteplait, j'ai la flemme de chercher dans les 11 pages
Prout les moches !

Je suis complètement sidéré par cette organisation, GG à vous , et c est sincère. Pouvoir réunir, mobiliser tout son serveur afin d aboutir à un "test" est chose rare. Hélas cela n a pas marché hehe ! Et tant mieux, car pitié, pas de capitale en prime time svp.

Puisque certains souhaitent voir l'end-game qu offre War, bin c est simple , mixage entre pve//rvr nan ? Si c est juste pour voir, faites comme moi, rerollez chez les anglais

Vu que la destruc , certes pas très mobilisée hier soir, mais il en reste quand même des guildes combatives pour defendre la capitale , si vous trouvez que cela vous empêche de passer en phase 2, (et non pas à cause des PU), avec l aura et les compétences de Zorgus, et l adhésion passive des autres guildes ordreuses, la grande cohésion quoi, pourquoi ne pas tenter justement une action au matin ( ou autre horaire, vous avez surement quelques amis destrucs pour vous renseigner, enfin là ou la cohésion destruc est à son minimal quoi ) , je suis sur que vous l aurez votre P2, voire plus.....

Le stuff royale , il faut le mériter hein ! donc quelques sacrifices de plus, franchement ce n est pas une nuit de sommeil qui va vous tuer ! Perso cela me fait rappeler l époque Temple noir sur Wow. Les boss P2 sont tombables, demandez conseils à la première guilde PVE français "The Fallen" (ils sont chez les anglais en ce moment il parait ) , vous aurez surement les soluces . Je suis sincère dans ce que je dis, en tout cas, ce que j aurai fait moi , pour mon stuff royale en mode easy.
Pourquoi aller chercher , et vous engoncer dans des histoires pas possible et facher plus d un sur le serveur si ce n est que la P2 que vous voulez voir ....?

Puis les destruc, si vous n etes pas contents, c est vrai allez report, et vous aurez surement la reponse une fois pour toute. Si jamais c est considéré comme un bug exploit, les sanctions tomberont, qu allez vous faire sans vos amis ordreux en face hein ? ils seront tous banned, purée, c est le rêve non ? Altdorf à gogo, P2 offerte, rhoooo ça aussi , c est use tactics et fourberie.

Par contre, si ce n est pas un bug exploit, il faut serrer les fesses ! Mieux se coordonner, s organiser hein pour empêcher cela, des fights intéressantes en vue Les plus gros seront rentrés, à nous les autres, comdamnés à mort, c est du free rp toussa

Si vous n etes pas d accord avec ce que je dis, là je ne comprends plus rien , stop flood JOL et go fight c est tout ! Là ca devient trop moche, le serveur ne ressemble plus à rien si tout le monde leave... Serrez vos dents, subissez et fightez.

Bon j ai 6 armoiries royales depuis...plusieurs mois en farmin intensif, m en faut encore environ 94... il faudrait organiser des sessions WB vs WB.... on se laisse tuer mutuellement chacun son tour avec l accord des deux côtés est aussi une solution, au moins il y a un semblant de fight, on est pas obligé de faire pareil comme les anglais hein pour le stuff royale

Sur ce, good luck !!!
Citation :
Publié par Firstball
Seulement voilà, ça va être à Mme Le Rhun d'assumer les conséquences de l'état du jeu, c'est en cour et je ne lâcherai pas.
Tu as fait ma journée
[Contenu édité par Jeliel ]
Au finale on a vu warlegend qui a été rollback pour moins que ca.
Et leur exploit étais largement plus discutable la il est juste gros ...

La prochaine étape comment tuer le roi avec un gros bug exploit , plusieurs tank qui chain release et la warband sur un decors.
Je pense que tous le monde à vu les video et que ca a du vous traverser l'esprit ?

PS hocus tu t'exprime mal il faut dire "j'veux mon stuuuuuuuff" avec la bave qui coule et
On dit "Uzzzze taqueeeeeeeticccc" en finissant avec la gueule de taz.
Quelles que soient les raisons invoquées, c'est du jeu de m.... un point c'est tout.

Cette manière de ne pas accepter l'échec en P1 est tout simplement un manque de maturité. Vous échouez parce qu'on défend, et non parce que le jeu est mal conçu.

Dans les raisonnements de ceux qui cautionnent ce genre de pratiques, il y a glissé entre les lignes, l'idée que dans un jeu PVP, il faut éliminer l'adversaire de l'équation, de trouver des combines pour faire comme s'il n'existait pas. C'était exactement la même chose lorsque des joueurs ordres avaient reroll destru pour s'assurer du pop du BG crypte. Vous raisonnez de travers: tant qu'il y aura des défenseurs, ça restera du PVP et non du PVE ou il suffit de "use tactics". C'est flippant de voir à quel point vous avez comme obsession de nier le facteur humain.

Ceci dit, on a tous compris la démarche, et n'allez pas croire que personne n'y avait pensé avant côté destru (il suffit de se deco avant la fin de la capi pour s'apercevoir qu'on repop en effet entre les portes et l'entrée de l'instance). S'il s'agissait d'un test, le problème reste le même: vous avez encore évacué l'adversaire de l'équation. Vous vous plantez parce que pour vous, le passage en P2 est une mécanique de PVE.

Une autre erreur consiste à croire que "la destru fera pareil demain" .

Je m'y engage solennellement ici: tant que je serai GM de ma guilde, vous ne nous verrez jamais entre la porte de capitale et l'entrée. Pourquoi ? Car ça ne répond pas, non à une clause de la charte GOA, mais une clause de notre propre charte : le respect de l'adversaire.

Que ce soit autorisé ou non, cheat, bug, exploit ou tout ce que vous voulez n'a pas d'importance. Nous sommes assez grands pour respecter des règles que nous nous imposons nous-même, sans que GOA ou Mythic détermine à notre place ce qui fait "une ligne de conduite" ou "une éthique de jeu".

Tout le monde ne l'a pas inscrit dans sa charte de guilde, ce respect de l'adversaire, à mon avis, ou alors c'est que ces jolis mots ont été vidés de leur sens au fil du temps. Chez nous ils ont encore tout leur sens, et nous respectons notre propre charte.

Je fais pas ça pour me la jouer, mais en ayant joué sur Mid YS (il y a 10 ans, que le MMO a changé depuis...), que certains ont qualifié ici de seul serveur "civilisé" de DAOC, je suis conscient que c'est au final de la responsabilité de chaque guilde ou alliance d'entretenir la salubrité d'un serveur et qu'il ne faut pas espérer que ça tombe du ciel.

La LNM s'engage donc à ne pas utiliser ce "truc". Ca n'engage que nous, mais je pense que d'autres peuvent aussi prendre des engagements et éviter ainsi le pourrissage inévitable de notre serveur.

Nous sommes très déçus du comportement de ces adversaires pour qui nous avions encore hier un profond respect.
Citation :
Publié par zeph
...

La LNM s'engage donc à ne pas utiliser ce "truc". Ca n'engage que nous, mais je pense que d'autres peuvent aussi prendre des engagements et éviter ainsi le pourrissage inévitable de notre serveur.

Nous sommes très déçus du comportement de ces adversaires pour qui nous avions encore hier un profond respect.
+1 pour ta dernière phrase.

Et je m'engage aussi, les S-R n'utiliseront pas ce "truc", ça va tout simplement à l'encontre de ma vision d'un jeu
Bon ok ça a moins d'impact quand on se rappelle que S-R c'est 8 pelos, mais c'est déjà ça

Donc depuis le début, tous nous disent que c'était un test et donc, que si ça avais fonctionné, ils auraient ainsi pu passer à la phase production.

Ceci indique clairement les intentions profondes des testeurs, même si beaucoup ne veulent pas l'assumer.

Ou alors je me trompe énormément et l'ordre sur Athel loren n'est que l'équipe de béta testeurs de Mythic et ils font donc cela pour le bien de tous !!
Citation :
Publié par Sarsan
Ou alors je me trompe énormément et l'ordre sur Athel loren n'est que l'équipe de béta testeurs de Mythic et ils font donc cela pour le bien de tous !!
Tu as tout compris. De toute façon, il ne faut pas s'appeler Einstein pour comprendre que la seule finalité de ce test était de trouver un moyen de passer plus facilement en P2. Perso je m'en contrefous totalement (mon plaisir vient du pvp et non du pve). Vivement qu'ils revoient la P2 pour y instiller du RvR (comme ça a été annoncé), tout le monde sera content. Pour la def en P1, même si je suis solo, vous me trouverez (et me roulerez dessus probablement) pour tenter de vous empêcher de passer en P2

(Kalhm, Tueur, spé implosion)
Enorme!!!

Hier aprem' avant que je deco, je dit a Wothan "ce soir je jouerais pas"
Il me dit "arf"
Je lui dit "Quoi, arf?"
Il me dit "Zorgus voulait tester un truc pour passer en P2"
Je lui dit "ah bon? Dommage"

Et je deco

(trop bien la conversation vous trouvez pas?)

Et cet aprem' j'arrive et je vois 13 page de flood sur JOL (j'en ai lu que le début, parce que saoulant). Je dit gg à Raspien qui avait prévu presque exactement le bon nombre de page de flood.
Je dit GG à Zorgus qui à permis au ordreux et aux destru de s'unir dans un même élan de solidarité, IG ou sur JOL.

[Modéré par LeChuck : Taunt ]

Passez en P2, pve ou pas, loot le set souverain etc... bin c'est quand même la base du jeu.
Y'a deux jours, les destru attendez de lok eataine et vdk, et ils se sont fait voler les deux lok. Ils ont presque tous deco après. Alors venez pas svp nous seriner avec vos états d'ame, vos reflexion "vous voulez que pve" alors que des que la perspective de capi s'envole chez vous, vous allez tous vous coucher.

edit de la phrase relevée par Psyko : [modéré par Barrakh : mauvais esprit]
vraiment edifiant les screens de zorgbus, avec un peu de chance goa lui rappellera que les solos ont autant de droits que lui ^^, et la notion d exploit bug

Deungad, Légion de Granit , Brisefer 7X
Guednad, PdR 5X - Nuaged, Archi 4X - Duegnad, PG 4X
Citation :
Publié par Barrakh/Bharrak
...

Peut être que la méthode de zorgus était limite, peut être que ça vous à énervé, mais de tous ceux qui on ralé, je suis pas sur que la moitié soit des joueurs exemplaires et exempts de tout reproches...
et?

Qu'est ce que ça change?

Ta philosophie, c'est si les autres sont des pourris alors je dois être un pourri aussi?
Intéressant

Le point central pour moi c'est ce que disait Zeph: des adversaires que nous respections ont perdu hier soir ce respect. Ils s'en foutent, c'est certain et tant mieux pour eux quelque part. Mais pour le serveur, son ambiance générale, sa vie quoi, moins il y aura de respect entre les deux factions moins bon ce sera.
Publié par Psykoyul
et?

Qu'est ce que ça change?
Ta philosophie, c'est si les autres sont des pourris alors je dois être un pourri aussi?
Intéressant
Calme toi et ne mésinterprète pas mes propos psyko.

En plus, cette partie là je l'ai éditée après l'avoir écrite vu que je la trouvais limite, mais apparemment ça n'a pas été pris en compte

Je vais quand même l'expliquer, du coup, vu que c'est resté en place: je disait juste que dans certains post (de certaine personne bien évidement) on en a vu qui ont flame alors qu'ils ne sont pas des modèles ni de fair play, ni de beau jeu. C'est ce que je voulais souligner: la morale change de camp avec la faction qui la baffoue (Charles Beaudelaire) Pas de quoi s'énerver donc

Ce qui est dommage c'est que le plus marrant a été édité par lechuck, mais je sais maintenant pour quel motif
Citation :
Publié par Psykoyul
et?

Qu'est ce que ça change?

Intéressant

Le point central pour moi c'est ce que disait Zeph: des adversaires que nous respections ont perdu hier soir ce respect. Ils s'en foutent, c'est certain et tant mieux pour eux quelque part. Mais pour le serveur, son ambiance générale, sa vie quoi, moins il y aura de respect entre les deux factions moins bon ce sera.
vi, cela a été le discours pendant des mois sur Brionne en rapport à une faction (une part en tout cas) destru qui voulait absolument la phase 2 en déniant le fait que leurs assauts détruisaient progressivement le serveur. On sait ce que cela a donné.....

Le principal reste l'équilibre puisque toutes les guildes de ce serveur sont désormais dans des ptites cases (gu pgm, gu farm, gu lama, gu casu realm, gu pti comité, no gu, etc).

mais bon en poussant le bouchon, on peut parler des gu/as qui tournent en bg a 2fg optis grâce à qq ?

vivement demain pour le bg 6/6 ?
Citation :
Publié par Wothan
Avec baba on a toujours des supers conversation. genre "go delete noob, va apprendre a heal/tank etc...."

@Psykoyul, Non baba dit juste que la plupart de ceux qui râle comme quoi l'ordre veut pve ou lieu de rvr sont les premier a deco des que la perspective d'aller en capi leur passe vous le nez.
Il y a des gens qui vont en capitale pour RvR tu sais...
Citation :
Publié par Barrakh/Bharrak
Ce qui est dommage c'est que le plus marrant a été édité par lechuck, et j'aimerais d'ailleur bien savoir pour quel motif...
Ben lis tes MP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés