[PC][X360]Mass Effect 2 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, leur système de clips était sympa sur le premier concept. Celui où l'arme continuait a fonctionner comme dans le 1 mais avec la possibilité de dégager un clip si l'arme surchauffe au lieu d'attendre.

Là, c'est juste un simple système de munition a l'ancienne camouflé.

Et le fait que le fusil sniper de base soit limité a 10 cartouches, c'est (a mon avis) pour ne pas rendre cette arme trop puissante. Parce que si tu as suffisamment de balles pour tirer sur tout le monde dans un fight, le fight est trop facile (tout le monde crève trop vite). Par exemple, si tu file le Mantis a des deux coéquipiers, t'as presque pas besoin de tirer toi même pour finir le jeu. Même en difficulté max. Et a priori, c'est encore pire avec le sniper DLC (qui fait a peine moins mal mais tire par rafales de 3 ).

Nan pis t'façons, le flingue, c'est une super arme aussi !
Citation :
Publié par -Joker-
e

Disons que Adrénaline Rush est vraiment un pouvoir énorme dans le sens ou il est à la fois offensif et défensif.

Quand aux munition j'ai personnellement trouvé les incendiaire et les cryo assez inutiles tant les anti grav et les Perce Blindage suffisent à gérer tout les situations que tu rencontre dans le jeu.

Bref le soldat est clairement une classe Terminator ( peu être un peu trop d'ailleurs ).
Je n'ai pas utilisé les munitions cryogéniques non plus, par contre les incendiaires contre les zombies ou toutes les cibles non synthétiques sont quand même totalement destructrices.

Par contre je comprends parfaitement le problème qui doit se poser avec le nouveau système de munitions lorsque tu joues une classe qui ne peut pas porter toutes les armes, de surcroît dans les derniers niveaux de difficulté. Se balader avec 18 balles dans le pistolet et 13 dans le fusil de sniper en démentiel, je ne serais pas trop rassuré.
Le snipe upgradé à 4 + le truc du +50% sur des headshot + camouflage à fond fait bien, bien mal (un leader avec armure ou bouclier se fait oneshot en veteran). Heureusement qu'il n'y a que 9 cartouches finalement...même si au départ il parait bien faible.

Le pistolet aussi est très puissant (pas celui qui tire des rafales) et remplis parfaitement son rôle d'arme d'appoint. Seul problème : les zombies qui arrive par paquet, ces 2 armes sont inutiles...le fusil d'assaut manque cruellement.
J'ai été personnellement soulagé lorsque j'ai récupéré le fusil de sniper qui a une cadence très élevé et surtout un gros chargeur, beaucoup moins puissant que ces homologues mais permettant en soldat de faire de véritables cartons en série de tirs dans la tête. Accésoirement, même tes coéquipiers sont redoutables avec (Thane ).
Bon je n'ai pas encore terminé le jeu mais sérieux :

Thane

Il m'arrive d'avoir des lags bizarres, comme la souris qui apparaît pour un acte de conciliation/pragmatisme mais pendant 1/2 seconde. C'est vraiment chiant, mais heureusement assez rare.

Bon, encore deux quêtes de loyauté, Légion récup et go !

edit : lol au-dessus ^^
Pareil, je préférais aussi le fusil sniper à répétition, moins puissant mais beaucoup plus versatile dans son utilisation. Et de fait j'ai rarement été en galère de munitions avec lui (faut pas hésiter à alterner avec le flingue lourd, c'est une excellente arme), alors que c'était systématique avec l'autre.

Sinon pour les Infiltrator qui ne comptent pas utiliser le Widow, l'arme parfaite en complément est le fusil d'assaut Collector du DLC. Ca implique d'apprendre le maniement des fusils d'assaut, mais cette arme est un pur bonheur à utiliser. Rapide, peu puissante mais très précise, et surtout des munitions à ne plus savoir qu'en faire (genre 80 balles par clip, capacité max de 300). Ca m'a souvent sauvé la vie quand j'étais short avec mon fusil sniper et mon flingue (parce que bon, le SMG... voilà quoi).
Citation :
Publié par Kaname
Je n'ai pas utilisé les munitions cryogéniques non plus, par contre les incendiaires contre les zombies ou toutes les cibles non synthétiques sont quand même totalement destructrices.

Par contre je comprends parfaitement le problème qui doit se poser avec le nouveau système de munitions lorsque tu joues une classe qui ne peut pas porter toutes les armes, de surcroît dans les derniers niveaux de difficulté. Se balader avec 18 balles dans le pistolet et 13 dans le fusil de sniper en démentiel, je ne serais pas trop rassuré.
Les incendiaires c'est un peu comme les grenades inferno j'ai pas vraiment accroché.

En fait le truc c'est que le minutions perce blindage font vraiment très mal que ce soit au bouclier au armures et à la vie. Resultat en dehors des geth et des mecha sur lesquels j'utilisais les anti grav tout le reste passais à la moulinette à coup de Perce Blindage.

Quand au Zombi et bien j'ai pas eu de mal dans le sens ou rush d'adrénaline te permet à fois de contrôler ton tire ( au niveau des jambes ) et d'échapper à un pack de zombie assez facilement......surtout que sur les gros pack j'utilisais le M-622 Avalanche ( qui est absolument énorme comme arme )
Citation :
Publié par Kaname
J'ai testé les munitions anti-grav sur les zombies et ça marche bien aussi. Du coup je n'arrive toujours pas à me décider : synthétique ou organique ?

Par contre, je ne sais plus qui avait dit qu'il fallait viser les jambes (plutôt que la tête) mais c'est totalement vrai. C'est même assez drôle en fait.
J'ai jamais su non plus... dans le doute j'utilisais des munitions incendiaires, c'est pas radical mais ça marche pas mal. Sinon le mieux pour les missions zombies reste d'avoir au moins un incinerate maxé (2 c'est mieux, dont au moins un aoe), et un autre skill de contrôle, genre throw ou conc shot.
Perso, sur les Husks en infiltrator, j'utilisais le pistolet mitrailleur (le Tier 2) en munitions cryo maxées (option pour tout le squad). Très efficace en combinaison avec un compagnon au fusil a pompe. Les bestios arrivent a peu près jamais au corps a corps ce qui simplifie quand même bien la vie.
Comment ça gâche un peu le jeu de faire toutes les missions avant d'aller chercher l'IFF, Legion zappe tous ses dialogues et passe directement à sa quête. Pareil pour les autres persos, si on les recrute quand leur quête est déjà débloquée ils zappent pour demander de l'aide direct. Je crois que les dialogues reviennent après mais bon, ils sont dans le désordre

Citation :
Publié par Chantelune
En adept, c'est encore plus simple, les husks : throw Si en plus le pouvoir a été évolué en throw field, c'est encore plus efficace.
Ca marche pas ils ont une armure, d'ailleurs les CC biotics sont assez inutiles contre eux (et la plupat des mobs), trop peu de pdv une fois les protections down.
Citation :
Publié par -Joker-
Bref le soldat est clairement une classe Terminator ( peu être un peu trop d'ailleurs ).
Après ma première partie avec un Soldat, je pensais vraiment tenir la classe abusé. Jusqu'à ce que je test Sentinel + fusil d'assaut

Adept est devenu la classe la moins puissante en difficulté max, ça doit vraiment pas être très sympa à jouer, entre le couldown global et le faite que 100% des monstres sont imu aux pouvoirs biotics
Donc moi si je veux reprendre mon biotic (adepte) pour jouer en difficulté supérieure, je vais vraiment galérer alors !!! Je suis pas mauvais mais pas très bon non plus donc j'hésite. Dans ma partie en normal j'ai maximisé quelques pouvoirs (warp, singularity, biotic mastery et celui de Samara) et j'ai pas eu de soucis. Mais s'il y a un trop grand fossé, peut-être changer de classe et prendre soldat alors.
Bah le problème c'est que comme tous les monstres ont des protections en plus de la vie, tu utilises quasi essentiellement Warp et tes armes. :-/
Lorsque tu peux enfin utiliser tes pouvoirs, c'est qu'ils n'ont plus que leur jauge de vie, or c'est quasiment fini, un sort et c'est bouclé.

Drapal. \o/
J'ai trouvé que dans l'ensemble, les nouveaux personnages sont bofs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Miranda, sa mâchoire est tellement large que je l'ai surnommée le molosse, qui aboie pour un rien en plus. Elle a aucune personnalité attachante. Elle est parfaite "bouh c'est ma malédiction".

Jacob : "Oui mon capitaine" "Non mon Capitaine" "A vos ordres mon capitaine". Useless.

Grunt : un sous Wrex complètement à la masse qui manque de péter mon vaisseau. Ça aurait tenu qu'à moi, je l'aurais jeté par le sas. Ceci dit, sa quête perso est sympa. On ne peut pas trop lui reprocher son manque de BG, après tout il sort d'une cuve. J'aime assez ses répliques mais il reste un Krogan... Très Krogan. Wrex était plus étoffé.

Jack : Une random psychopate. Ca tiendrait qu'à moi, je lui aurais fait bouffer ses dents pour qu'elle arrête de parler. Mais plus on l'insulte, plus elle aime ça, la garce... Les tatouages sont assez réussis, j'aime bien le look d'ensemble de Jack. Je n'ai pas trop aimé sa quête perso. Très classique.
Elle me fait un peu penser à Carrie de Stephen King : vie de merde et fait tout péter par vengeance. Très classique comme personnage finalement.

Thane : Une surprise. Il est classe, il a un passé intéressant, il ne se repent pas. J'aime beaucoup sa personnalité de l'assassin calme et posé qui parle de ses meurtres comme nous on parle de notre journée de travail. C'est décalé et pourtant ça reste cohérent. Un personnage étonnament gentil.
Son costume est très sexy . Genre j'avais la bave aux lèvres quand on voit son entrée dans le jeu.
Bon par contre il est vert :/

Mordin : Awesome ! Juste énorme comme perso. Mon préféré je pense. Il est drôle sans le vouloir, il est torturé par l'idée du genophage et pourtant, moi qui avait mon opinion sur le genophage "c'est pas bien" dans ME1, il a réussi a me convaincre que c'était un mal nécéssaire.
C'est mon deuxième larron en mission. "Facile !"
Puis merde quoi il chante !
http://www.youtube.com/watch?v=uXiU6kiq_Ms

Zaeed : Lol, la blague.

Samara : J'aime beaucoup son perso, un peu comme Thane, le meurtre fait partie de sa vie, elle suit son code scrupuleusement. On se dit qu'elle doit avoir eu un passé passionnant et j'espère bien que ce personnage sera dévelloppé dans le 3.

Légion : Mouais, pas convaincue. Peut être quelques missions en plus pour le découvrir n'auraient pas été de trop.

Dans les anciens potes :

Garrus : Haaa Garrus, le personnage sans personnalité dans le premier "papa veut pas que je sois spectre " "Grace à vous Shepard, j'ai décidé de dire merde à mon popa !". Il m'avait profondément ennuyé... Genre je l'évitais dans les couloirs du vaisseaux et quand il se mettait à chouiner je le collais au coin avec un bonnet d'âne. Surtout que le premier Thurien qu'on rencontre c'est Nihlus et qu'il a grave la classe.
mass-effect-20071002104011588-000.jpg
Bonjour, je m'appelle Nihlus et j'ai grave la classe.

Là déjà j'arrive pour aller chercher un certain Archangel. Ok ouais, ha, il est dans la tour là haut, il canarde tout le monde et personne n'arrive à le chopper. Quand même balaise... Et quand j'arrive à Archangel, ma premiere réaction a été : OMFGBBQ c'est Garrus ! Et merde...
J'avais déjà préparé le bonnet d'âne, les anxiolytiques pour pas le marave et le café pour survivre à ses conversations...
Puis en fait il est vachement plus cool. Je l'ai laissé tabasser Fade et lui coller une balle dans la jambe même. C'est mon premier larron en mission. Quand je manque de munition, je le laisse sniper tout son saoul.
Gros point positif, il a des expressions qui tuent quand on entame une romance avec lui.
"Vous me connaissez Shepard, je savoure le dernier tir avant de défoncer le dissipateur. "

Tali : Très attachant comme personnage, très ambigüe aussi. J'ai toujours aimé son côté fragile en apparence mais avec un caractère de cochon.
J'ai été très contente de la retrouvée dans cet opus. Déjà le concept des Quarien avec leur systeme immunitaire déficient est très sympa. Un gros bémol cependant, j'ai l'impression qu'elle a moins de répliques que les autres compagnons. Mais bon, elle s'appelle Tali Zora Vas Normandy, et ça, ça pète la classe aussi.
J'adore son costume, un des plus réussi je trouve.
"Vises les yeux Chaptika ! Vises les yeux !"

Non jouable :

Menion spéciale à Joker. Il est juste énorme

"Bon, je vais devoir invoquer le "Ta Gueule"!"

Pour le non jouable c'est pas tout à fait vrai.

Et Nihlus ouais c'était grave la classe...
d'ailleurs Garrus a repris un peu de Nihlus sur le 2.
Nihlus, pas Nihilus, erreur très classique Mais c'est vrai qu'il avait grave la classe, dans ME1 quand on voit d'autres turiens à la Citadelle, on est forcément un peu déçu ;x
Corrigé

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour le non jouable c'est pas tout à fait vrai.
Oui pas tout à fait...

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et Nihlus ouais c'était grave la classe...
d'ailleurs Garrus a repris un peu de Nihlus sur le 2.
J'avais pas pensé à ça tiens. Va falloir que je refasse le début du 1 pour comparer.
Citation :
Publié par Odrane
J'ai trouvé que dans l'ensemble, les nouveaux personnages sont bofs.

Samara : J'aime beaucoup son perso, un peu comme Thane, le meurtre fait partie de sa vie, elle suit son code scrupuleusement. On se dit qu'elle doit avoir eu un passé passionnant et j'espère bien que ce personnage sera dévelloppé dans le 3.
Pas sur qu'on puisse revoir Samara dans le 3 vu le choix de bâtard qu'on peut faire avec elle lors de sa mission de loyauté...
Vu qu'on peut la tuer pour enrôler sa fille dans notre équipe Après les devs sont bien assez fou pour faire en sorte que si on a Morinth avec nous dans notre save de ME2 que celle change des trucs dans ME3, à supposer que le 3 soit la suite direct du 2 et que l'on garde les même personnages à la fin de notre partie de ME2.

Mise à part pour Grunt et Legion que j'ai tout deux trouvé excellent je suis plutot d'accord avec ton analyse des personnages de ME2
Concernant les romances :

Je viens de finir toutes les quetes de loyauté, et je dois aller sur le vaisseau récolteur vieux de 30K années.
J'ai monté toute les romances en parralèle (Miranda, Tali, La meuf à côté de la passerelle etc.), mais pour le moment j'ai le droit à "Je viendrai vous voir quand y'aura un moment de calme.

Question 1 : Aurai je le droit à une scène où je dois choisir ma dulcinée ?
Question 2 : C'est pour quand le moment de calme ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés