[PC][X360]Mass Effect 2 (#4)

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Konaw (Second).


A mon avis le délire de voir que les hologrammes c'était surtout qu'ils avaient pas envie de refaire la Citadelle.

M'enfin ouais c'est clair que les décisions de Me1 n'affectent pas "immensément" le 2 au niveau de l'histoire.

Mais par contre on a quand même l'impression d'avoir "son" histoire.

Genre Garrus plus ou moins badass, Tali les données de son pilgrimage, les pnjs vivants ou morts...
Je suis d'accord - ça a un côté très sympathique, mais aussi un peu "pirouette à deux balles" pour éviter de toucher aux choix majeurs du 1. Alors si c'est que pour ME2 et qu'on observe des tonnes de conséquences nombreuses pour ME3, pas de soucis - mais j'ai quand même des doutes.

Le problème avec cette approche c'est que par moment il faudrait carréement deux histoires radicalement différentes pour gérer vraiment la différence. Le soucis quelque part c'est que Bioware ne finit par par choisir une résolution "canon" pour toute la saga Mass Effect, cela empêche forcément de gérer les conséquences des gros choix (le fait d'avoir sauvé ou non le conseil par exemple est symptomatique car justement ça devrait mener à une évolution radicalement différente selon le choix fait)

En fait c'est un peu la même histoire que pour KOTOR2 où on pouvait décreter au début du jeu si Revan était un homme ou une femme et s'il/elle était Light Side ou Dark Side pour coller à sa partie précédante... mais qui ne changeait rien à l'intrigue du jeu en lui-même qui évitait autant que possible la question Revan. C'est plus pousé dans ME2 bien sûr, mais j'ai eu le même ressentit globalement.

-Sergorn
En même temps ça n'a pas pour but de bouleverser la trame principale, c'est surtout pour renforcer l'immersion et de ce côté là ça fonctionne très bien je trouve.

Sinon j'ai une question sur les missions de loyauté, est-ce que je pourrais les continuer :

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Après que l'homme trouble me convoque dans la salle de briefing ? La dernière fois c'était pour Horizon donc je suppose que c'est pas encore la fin mais dans le doute je préfère demander.
Citation :
Publié par Rhivin
Normal que ton score Conciliation/Pragmatisme reset quand tu restart une partie avec un perso déja up?
J'ai trouvé ça étrange. Mais au final c'est pas plus mal, parce qu'un perso déjà monté a normalement les capacités passives, et du coup tu te retrouves quand même en fin de partie avec une barre et demie presque. (une barre complète et la moitié de l'autre).
Citation :
Publié par Albion
En même temps ça n'a pas pour but de bouleverser la trame principale, c'est surtout pour renforcer l'immersion et de ce côté là ça fonctionne très bien je trouve.

Sinon j'ai une question sur les missions de loyauté, est-ce que je pourrais les continuer :

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Après que l'homme trouble me convoque dans la salle de briefing ? La dernière fois c'était pour Horizon donc je suppose que c'est pas encore la fin mais dans le doute je préfère demander.
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Oui, d'ailleurs tu peux rien faire d'autres quand il te convoque, ça bloque la carte de navigation.
Voilà jeu terminé une seconde fois en démentiel pour récupérer tous les succès. Finalement ce mode est quand même difficile, même si cela se facilite avec les différents upgrade, certains passages sont tout de même à se tirer les cheveux, comme par exemple
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les plateformes mouvantes du vaisseau récolteur

J'ai failli abandonner mon run démentiel à ce moment là...

En tout cas j'ai vraiment beaucoup apprécié l'expérience Mass Effect 2. Même si l'histoire n'avance pas des masses et que les choix du précédents opus n'ont que peu d'importances.

Sinon le dlc gratuit (armure et fusil à pompe) sont dispo, je préfère cette armure à celle fourni avec le code qui était dans la boite.
Citation :
Publié par Eriatan
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les plateformes mouvantes du vaisseau récolteur

J'ai failli abandonner mon run démentiel à ce moment là...
Ca doit dépendre vachement des classes, j'ai trouvé toute la partie récolteur/fin très facile comparé aux multiples passages avec des geths qui te rush la gueule (avec les prime/chasseur en prime). En gros à part les geths qui ont eu tendance à me rush et me marcher dessus, j'ai eu aucun problème en adepte.

Biensur je ne compte pas la mission annexe ou faut sauver une quarienne, suicide, j'ai du charger une save antérieure, infaisable en adepte.
En soldat ça a été la promenade de santé en démentiel.

Le seul passage où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, c'est à cause d'un script complètement idiot sur une quête secondaire où les ennemis réapparaissent en boucle alors que tu dois regagner ton vaisseau, à chaque fois que je me m'apprêtais à monter à bord, je me prenais trois ennemis qui sortaient de nul part, en démentiel ça ne pardonne pas.

Mais je trouve la classe soldat bien au-dessus du lot, surtout dans cet opus om les armures et autres barrières empêchent l'utilisation régulière des différents pouvoirs. Là, on a une classe très efficace quelque soit l'arme que l'on utilise, donc extrêmement polyvalente dans les situations qui l'exigent (comme les zombies couplés à des ennemis qui canardent), sans parler de toute la panoplie de munition qui te permet de toujours faire le maximum de dommages, quelque soit l'ennemi qu'il y a en face.

Je vais refaire une partie avec une autre classe, je sens que ça va être plus compliqué et certainement plus pénible.
Bon ben je dois juste pas être doué alors. Je jouais soldat également.

Sinon j'ai débloqué la romance avec

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Kelly. Enfin si on peux appeler cela une romance. On a en gros juste la seconde partie des romances, c'est à dire le moment où on peux interagir avec le personnage dans la chambre, sauf qu'en bonus, en plus du lit et du canapé, on a droit à une danse sexy sur le mur. Sympa
Par contre son message apparait en boucle sur mon ordinateur personnel, y'a pas un moyen de l'archiver une fois pour toute?
Citation :
Publié par Kaname
En soldat ça a été la promenade de santé en démentiel.

Le seul passage où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, c'est à cause d'un script complètement idiot sur une quête secondaire où les ennemis réapparaissent en boucle alors que tu dois regagner ton vaisseau, à chaque fois que je me m'apprêtais à monter à bord, je me prenais trois ennemis qui sortaient de nul part, en démentiel ça ne pardonne pas.
Ah, la mission du site de crash où débute toute la suite de mission des méchas "défaillants"... Ouep au début je la faisait à "on reste derrière son rocher et on attend que ça fini de poper" puis ben non en fait... A la rambo & sprint ça marche mieux (en démentiel biensur)
Citation :
Publié par Eriatan
J'ai failli abandonner mon run démentiel à ce moment là...
Pareil, ce moment etait pour moi le plus difficile, mais bon, j'en suis pas encore a la fin en Insane, mais ca arrive
Autant au debut du jeu, les combats sont Hardcore, autant, a la fin, ca devient plus simple.
e
Citation :
Publié par Kaname
En soldat ça a été la promenade de santé en démentiel.

Le seul passage où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, c'est à cause d'un script complètement idiot sur une quête secondaire où les ennemis réapparaissent en boucle alors que tu dois regagner ton vaisseau, à chaque fois que je me m'apprêtais à monter à bord, je me prenais trois ennemis qui sortaient de nul part, en démentiel ça ne pardonne pas.

Mais je trouve la classe soldat bien au-dessus du lot, surtout dans cet opus om les armures et autres barrières empêchent l'utilisation régulière des différents pouvoirs. Là, on a une classe très efficace quelque soit l'arme que l'on utilise, donc extrêmement polyvalente dans les situations qui l'exigent (comme les zombies couplés à des ennemis qui canardent), sans parler de toute la panoplie de munition qui te permet de toujours faire le maximum de dommages, quelque soit l'ennemi qu'il y a en face.

Je vais refaire une partie avec une autre classe, je sens que ça va être plus compliqué et certainement plus pénible.
Disons que Adrénaline Rush est vraiment un pouvoir énorme dans le sens ou il est à la fois offensif et défensif.

Quand aux munition j'ai personnellement trouvé les incendiaire et les cryo assez inutiles tant les anti grav et les Perce Blindage suffisent à gérer tout les situations que tu rencontre dans le jeu.

Bref le soldat est clairement une classe Terminator ( peu être un peu trop d'ailleurs ).
D'ailleurs je me suis aperçue d'un souci. J'ai acheté un nouvel emplacement de pouvoir (le bouclier de Grunt) et ça m'a enlevé un autre pouvoir (les munitions perforantes de Garrus). What ?
On a un nombre d'emplacement limité où j'ai juste pas eu de bol et c'est un bug ?
Citation :
Publié par Odrane
D'ailleurs je me suis aperçue d'un souci. J'ai acheté un nouvel emplacement de pouvoir (le bouclier de Grunt) et ça m'a enlevé un autre pouvoir (les munitions perforantes de Garrus). What ?
On a un nombre d'emplacement limité où j'ai juste pas eu de bol et c'est un bug ?
Tu ne peux apprendre qu'un seul pouvoir fournit par tes co-équipiers. Sinon bonjour le monstre une fois toutes les quêtes de loyautés faites. ^^
Bah en même temps il faut mettre des points dedans, or on voit une vraie différence entre un pouvoir à 4 et un normal. Et vu le timer conjoint de tout les pouvoirs...
Je joue un Infiltrator et je suis exaspéré par la système de munitions.

Nan mais sans dec, je suis un Spectre, j'ai sauvé la citadelle, je suis mort et ressuscité par une compagnie qui a dépensé des putains de milliards pour mes fesses et mon vaisseau et WTF.... sans dec, dans ma ceinture y'a juste de la place pour 10 balles ????

Je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé le système d'overload du premier, couplé avec une compétence d'arme c'était tout bon : on devait dépenser dans des points de compétence pour bien utiliser une arme sans générer trop de chaleur et on gagnait aussi une compétence active.

Là non seulement y'a plus les compétences actives d'armes (y'a trop peu de compétences dans ce jeu !!!), mais en plus je peux canarder (trop) vite avec mon snipe, puis après j'suis à sec.

C'est juste débile, enfin merci à l'invisibilité qui sert en fait à récupérer des munitions....
Citation :
Publié par Orochi
Je joue un Infiltrator et je suis exaspéré par la système de munitions.

Nan mais sans dec, je suis un Spectre, j'ai sauvé la citadelle, je suis mort et ressuscité par une compagnie qui a dépensé des putains de milliards pour mes fesses et mon vaisseau et WTF.... sans dec, dans ma ceinture y'a juste de la place pour 10 balles ????

Je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé le système d'overload du premier, couplé avec une compétence d'arme c'était tout bon : on devait dépenser dans des points de compétence pour bien utiliser une arme sans générer trop de chaleur et on gagnait aussi une compétence active.

Là non seulement y'a plus les compétences actives d'armes (y'a trop peu de compétences dans ce jeu !!!), mais en plus je peux canarder (trop) vite avec mon snipe, puis après j'suis à sec.

C'est juste débile, enfin merci à l'invisibilité qui sert en fait à récupérer des munitions....
Le problème viens de ta façon de jouer. ( de plus tu peu améliorer tes armes via les recherches et le nombre de munition que tu embarque via certaines armures )

Tu dois réserver tes balles de sniper pour les ennemis avec des bouclier et armures lourdes et utiliser tes autres armes pour le reste.

Si il y à bien une classe qui dois se la jouer fine ( surtout au début ) c'est bien l'infiltrator.
Citation :
Publié par Lianai
Moi qui trouve l'infiltrator abusé dans ce jeu (tout comme Sentinel)
Mais il est abusé.

C'est juste le système de munitions que je ne supporte pas. Je préférais largement l'ancien système, qui m'aurait imposé un cooldown entre chaque tir tant que je ne me serai pas vraiment spécialisé dans celle-ci. Là on peut claquer 10 HS à toute vitesse, c'est ça qui est abusé.

Je trouve qu'il y a trop peu de compétences dans ce jeu, c'est vraiment dommage d'avoir supprimé celle des armes.

Pour les améliorations.... ok ben faut que je les trouve.
Citation :
Je trouve qu'il y a trop peu de compétences dans ce jeu, c'est vraiment dommage d'avoir supprimé celle des armes.
Je suis pas d'accord là dessus.

Le gros point noir des spécialisation arme dans ME1 c'est qu'elle te bouffaient justement de précieux point que tu pouvais pas mettre ailleurs.

Resusltat tu te retrouvais avec des classes qui ne pouvaient pas vraiment s'exploiter pleinement à cause de ces spés d'armes.

Là au moins avec ce système tu exploite complètement les capacités de tes classes et franchement c'est pas un mal je trouve.
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