Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loxadon
Dans ce cas je vois bien Frodon en Anakin (en un peu moins con évidemment).
Bof vite fait quand meme !
On peut aller chercher la comparaison entre le coté obscur et la malice de l'anneau mais bon, frodon a pas essayer de buter gandalf quoi
Pour les autres persos je sais pas. Mais pour R2 et Sam c'est flagrant.

C'est qui le p'tit gars qui travaille dans le dos du héros, à faire le sale boulot, se rendre compte de ce qui se passe autour, de sortir le héros de sa merde, etc ?
Citation :
Publié par Pervx
Bof vite fait quand meme !
On peut aller chercher la comparaison entre le coté obscur et la malice de l'anneau mais bon, frodon a pas essayer de buter gandalf quoi
Parce que Frodon veut pas se taper Golum :/
Obi Wan Kenobi, le mec qui a fail toute sa vie durant...


Citation :
Publié par harermuir
Mouais, enfin, cacher Luke chez le demi-frère de Vador, ca me serait quand même jamais venu à l'esprit.
Naissance des jumeaux, Obi wan + Yoda + Organa: "il faut les cacher là où on ne les trouvera pas".

Résultat: la fille chez le seul sénateur a s'être élevé contre Palpatine au moment de l'accession au pouvoir.
Le fils, chez le frère du Jedi déchu, tout en prenant bien soin de lui faire conserver son nom au cas où

Ces mecs sont des génies, y a pas à dire
Palpatine lui fait croire que Padmé est mort, est Vador pensé que Padmé est mort.

Il lui aurait fallu un sacré coup de génie, pour aller chercher ses enfants alors qu'il croyait sa femme morte enceinte.
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
Mais Palpatine il a jamais senti la Force chez Leia ou quoi?
Disons que même si il avait senti la force en elle, il aurait aucun interet a la tué, personne pour la formé, dans l'EU plein de gens ont la Force, mais comme il n'y a plus de Jedi, il n'y a pas de formation, donc plus de menace.

Pour R2, il me semble qu'il a eu la mémoire effacer, d'ailleur dans l'EU c'est le cas aussi, meme si apres on lui remet une sauvegarde finalement. Mais R2 a un module de sauvegarde spécial ou divers trucs sont stocké, dont le nom de sa mère et des passages de son père (que Luke visionne durant la saga des YV je crois)
Citation :
Publié par Loum
Palpatine lui fait croire que Padmé est mort, est Vador pensé que Padmé est mort.

Il lui aurait fallu un sacré coup de génie, pour aller chercher ses enfants alors qu'il croyait sa femme morte enceinte.
Ca reste quand même les endroits les plus cons où les cacher. En y réfléchissant un peu plus, quand on pense que les jedis sont persuadés qu'il faut que les gamins commencent leur formation le plus tot possible, pourquoi pas foutre directement Luke sur Dagobah avec Yoda ?
Obiwan fail, c'est un peu dur, c'est quand même lui qui a own Darth Maul et Anakin, même si contre Dooku il a jamais été au meilleur de sa forme, tel un Brian Joubert sur une patinoire olympique.
Pour revenir sur R2 et le fait qu'il n'est pas reconnu par Obiwan, faut voir que si pour nous c'est un des personnages principaux des films, si on se place d'un point de vue interne à l'histoire, pour les êtres vivants ce ne sont que des... droïdes, des machines, des grilles pains clonés qu'on remplace quand on en a plus besoin. Tu saurais reconnaître ton disque dur d'un autre disque dur après un formatage toi ?

Pour l'association R2/droïde humanoïde, vu que les unités R2 ne peuvent pas se faire comprendre facilement d'un humain, on peut tout a fait imaginer que ces combinaisons sont au contraire courantes, ou du moins pas exceptionnel.


( bon je suis d'accord que c'est de l'explication a posteriori... )
Citation :
Publié par Loum
Palpatine lui fait croire que Padmé est mort, est Vador pensé que Padmé est mort.

Il lui aurait fallu un sacré coup de génie, pour aller chercher ses enfants alors qu'il croyait sa femme morte enceinte.
Nous voilà sauvés, durant toute sa vie, Anakin a toujours réussit à éviter de faire quoi que ce soit d'intelligent.
Citation :
Publié par SekYo
Pour l'association R2/droïde humanoïde, vu que les unités R2 ne peuvent pas se faire comprendre facilement d'un humain, on peut tout a fait imaginer que ces combinaisons sont au contraire courantes, ou du moins pas exceptionnel.
Sauf quand elles sont interfacés avec autre chose. Ce qui est quand même leur fonction principale.
Avec Alice in chains en fond sonore : "what a wookie !"
Citation :
Publié par harermuir
Ca reste quand même les endroits les plus cons où les cacher. En y réfléchissant un peu plus, quand on pense que les jedis sont persuadés qu'il faut que les gamins commencent leur formation le plus tot possible, pourquoi pas foutre directement Luke sur Dagobah avec Yoda ?
En même temps, Palpatine à l'air de s'en foutre royal de ces gosses, vu qu'il n'y a plus de Jedis et qu'ils ne leur apporte rien. ils veulent juste le cacher à Vador.

Vador s'en fou royalement de sa famille, à l'exception de sa mère. Probabilité qu'il aille faire un tour la-bas pour passer leur dire un petit coucou?

Et comme qui dirait, c'est souvent quand on a la solution sous le nez qu'on à plus de mal à la trouver
Citation :
Publié par Air Black Windows
Un truc me chagrine. Dans l'épisode II, Anakin perçoit tous les dangers qui surviennent lorsque c'est Padmé qui en est la cible. Bref, on sait tous qu'il est fou d'elle et donc développe avec la force une capacité qui fait que ... même Kenobi.

Mais dans la trilogie, Vador n'arrive même pas à détecter que Leia est sa propre fille.
C'est fait exprès selon la demande de Lucas ou bien il fait semblant de ne pas montrer ses sentiments ?
Il perçoit que dalle ce gland d'Anakin, pour moi c'est l'empereur qui lui envoi des visions cauchemardesque. Un grand mensonge de plus à mettre à son crédit.

Citation :
Publié par Kantor/Hephe
Vador croît que la mort de Padmé qu'il a vu dans ses rêves s'est en quelque sorte réalisé. Et que l'enfant est mort. Mais il ne sait pas que les mômes sont nés, et que ce sont des jumeaux.

Par contre, Leia, étant la fille Organa, a côtoyé l'Empereur. Elle l'a déjà rencontré. Mais Palpatine il a jamais senti la Force chez Leia ou quoi?
Leia résiste au droide d'interrogatoire grace à la Force (au moins ca prouve que Lucas avait prévu dès le début que se seraient des frères et soeurs. Contrairement à ce que laisse supposer l'affiche ou Luke la tient dans ses bras, façon héros qui sauve la princesse avant de la tringler) et Vador ne tilte pas non plus.
La Force es donc loin de rendre omniscient
Il y a surtout que Vador comme l'Empereur savent très bien que dans la galaxie il y a pas mal de personnes qui sont Force Sensitive donc en croiser une ne va pas les perturber plus que ça si cette personne ne le sait même pas.
Et vous êtes sûr que vous reconnaîtriez qu'une personne est ta fille si vous ne connaissez même pas son existence ?

Par contre croiser quelqu'un qui est capable d'utiliser la Force consciemment (comme Luke est entrain d'apprendre à le faire et le fait pour détruire l'Etoile Noire dans l'Ep IV) est plus embêtant pour eux parce que ça veut dire qu'il y a un Jedi qui a survécu pour l'entraîner.
Citation :
Publié par Ventilo
Il perçoit que dalle ce gland d'Anakin, pour moi c'est l'empereur qui lui envoi des visions cauchemardesque. Un grand mensonge de plus à mettre à son crédit.
Concernant Padmé, ça m'a toujours semblé évident, j'ai pas souvenir qu'Anakin dise au vieux pourquoi il s'intéresse au côté obscur avant que Palpa dise "Pour sauver celle que tu aimes" donc sans même qu'Ana lui dise, il est au courant des rêves, pas du tout évident quoi.
Citation :
Publié par Geglash
Concernant Padmé, ça m'a toujours semblé évident, j'ai pas souvenir qu'Anakin dise au vieux pourquoi il s'intéresse au côté obscur avant que Palpa dise "Pour sauver celle que tu aimes" donc sans même qu'Ana lui dise, il est au courant des rêves, pas du tout évident quoi.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette hypothèse.
Anakin voit bien l'avenir : sa femme qui meurt, comme pour sa mère qui meurt.
Sauf qu'il ne pouvait pas prévoir que Padmé allait mourir de par ses agissements désespérés pour la sauver de sa vision.

Palpatine est au courant de cette vision grâce à sa maîtrise de la force et des forts sentiments d'Anakin.
Sur quoi je m'appuie pour dire ça?
Est-ce que Luke dit à Vador qu'il a une soeur? Non, ça ne l'empêche pas de l'apprendre en lisant en lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés