Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, étrangement, le point faible a encore été aggrandi. L'empire avait un gros problème d'ingénierie, en fait.
La deuxième était pas censé être invulnérable (point faible comblé) et les rebelles ont attaqué pendant la construction (donc avec un accès au coeur de l'étoile) ?
Le point faible avait été volontairement laissé par l'empereur pour amener la flotte entière des Rebelles dans ce système et ainsi s'en débarrasser une fois pour toute.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ce qu'il a pas prévu, c'est la victoire des rebelles. Quel benêt ce Sidious !
En même temps après les deux premiers films il aurait du s'en douter. Moi j'en étais sur en tout cas.
D'un côté ce n'est que justice. Pour un mec qui utilise Jar Jar Binks, la créature la plus pitoyable de l'univers, afin d'obtenir les pleins pouvoirs c'est un juste retour des choses que de se faire owned par des petites peluches inoffensives.



Citation :
Publié par Skans
ptain les gars.... les balises spoils c'est pas pour rien.... :/
Chaud l'epic fail.
Citation :
Publié par Krylkok
Chaud l'epic fail.
Ta vie a l'air extra ^^

Sinon pour pas faire uniquement du hors sujet, je suis bluffé, je pensais pas revenir régulièrement sur ce topic suivre votre analyse et questions sur l'univers starwars.
Je trouvais ça bof, mais tjs force de constater que y'a quand même cette profondeur à l'univers qui déchire pas mal.
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Plutot la trahison de Vador !
Vador ne trahit pas, ils se retrouvent tous les 2 comme des benêts sur une étoile noire qui expose. La force, c'est top cool, mais ca ne fait pas des miracles.

Citation :
En même temps après les deux premiers films il aurait du s'en douter. Moi j'en étais sur en tout cas.
C'est surtout que c'est comme ca que fonctionnent les siths. Ils veulent du pouvoir, et le seul moyen d'en obtenir plus pour l'apprenti à un moment, c'est de se retourner contre son maitre.
Le principe meme de l'Univers SW, c'est son éternel recommencement, comme tous les univers manichéens.

(et oui un maitre sith fait jamais de vieux os)
Ca reste un peu le principe de la sélection anturelle, pour du sith de meilleur qualité, chose somme toute assez normale pour cet odre très 'naturel' (qui privilégie l'individu a la communauté)
Citation :
Publié par harermuir
Vador ne trahit pas, ils se retrouvent tous les 2 comme des benêts sur une étoile noire qui expose. La force, c'est top cool, mais ca ne fait pas des miracles.
Si Vader trahit. L'empereur est en train de faire sa fête à Luke qui ne veut pas le rejoindre et Vader l'empoigne pour le jeter.
C'est ensuite pendant la fuite de Luke avec son père que l'étoile commence à exploser.
Citation :
Publié par harermuir
C'est surtout que c'est comme ca que fonctionnent les siths. Ils veulent du pouvoir, et le seul moyen d'en obtenir plus pour l'apprenti à un moment, c'est de se retourner contre son maitre.
Le cas de Vador est different. Il ne se retourne pas contre son maitre pour plus de pouvoir mais car il abandonne le cote obscur pour revenir a la lumiere.


Mdr la video Attel mais je m'attendais trop a la chutte.
Mais ce que je disais plus haut c'est que, pour moi, Vader n'est pas un Sith. C'est un Jedi qui est tombé du côté obscur, attiré par l'Empereur, mais comme il n'a pas reçu l'enseignement Sith à la base mais un enseignement Jedi, ça fait de lui un Jedi. D'ailleurs, le fait qu'il tue l'Empereur, je le vois plutôt comme une réminiscence du côté lumineux de la Force chez ce Jedi plutôt que l'assassinat d'un maître Sith par son apprenti. Donc, pour moi, il n'y a pas de couple Sith à la tête de l'Empire. Il y a 1 Sith, l'Empereur, secondé par un Jedi mind-twisted, tombé du côté obscur et se rangeant donc du côté des Siths et qui, au final, ne pourra pas renier son éducation première.
Il y a les Siths, des gens qui utilise le coté obscur depuis le début de leur formation et les Jedis noirs comme Vador/Anakin qui sont n'y plus n'y moins que des jedi qui utilise quelques pouvoir et surtout font des actions/pense cataloguées comme coté obscur.
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
Il y a les Siths, des gens qui utilise le coté obscur depuis le début de leur formation et les Jedis noirs comme Vador/Anakin qui sont n'y plus n'y moins que des jedi qui utilise quelques pouvoir et surtout font des actions/pense cataloguées comme coté obscur.
Donc Dooku c'est pas un sith ...
Citation :
Publié par harermuir
Donc Dooku c'est pas un sith ...
Techniquement non, c'est un Jedi noir.
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Pas forcement faux, de plus Vador a pas de pouvoir "sith" tel que les éclairs. A la limite l'étranglement, mais bon, je suis pas sur que ca soit un pouvoir sith, plutot un pouvoir tout court.
je suis pas sûr que les éclairs soient un pouvoir sith

dooku les utilise dans le pré-combat contre yoda, pourtant, c'est pas un sith de base mais un jedi qui a retourné sa veste
Citation :
Publié par Phalenopsis
je suis pas sûr que les éclairs soient un pouvoir sith

dooku les utilise dans le pré-combat contre yoda, pourtant, c'est pas un sith de base mais un jedi qui a retourné sa veste
Selon Holonet, les eclairs sont sith, mais, des Jedis peuvent en invoquer dans c'est cas là, les eclairs ne font qu'assommer.
A mon avis Vador n'utilise pas les éclairs de peur de s'auto-électrocuter (ce qui serait plutôt con). Sinon quelqu'un sait à quoi sert l'espèce de bulle dans laquelle est Vador de temps en temps? (je crois qu'on la voit dans le 5)
Citation :
Publié par Draith
A mon avis Vador n'utilise pas les éclairs de peur de s'auto-électrocuter (ce qui serait plutôt con). Sinon quelqu'un sait à quoi sert l'espèce de bulle dans laquelle est Vador de temps en temps? (je crois qu'on la voit dans le 5)
Y me semble que c'est pour se soigner/régénérer non ? Je me demande si Obiwan ou Yoda n'y font pas une allusion dans un des 4/5/6. En évoquant justement le duel Obiwan/Anakin et les lourds dommages qu'a subit Anakin.

Citation :
Publié par Skans
Je trouvais ça bof, mais tjs force de constater que y'a quand même cette profondeur à l'univers qui déchire pas mal.
Bin faut reconnaître que Lucas, en créant à la base un Univers assez ouvert, sans fournir beaucoup d'explications, a laissé le champ libre à pleins d'autres auteurs pour venir enrichir (de façon plus ou moins heureuse par contre) sa création.
Citation :
Publié par SekYo
Y me semble que c'est pour se soigner/régénérer non ? Je me demande si Obiwan ou Yoda n'y font pas une allusion dans un des 4/5/6. En évoquant justement le duel Obiwan/Anakin et les lourds dommages qu'a subit Anakin.
En fait c'est une chambre de méditation. Et via sa méditation dans la Force il se guérit petit à petit (et retrouve un peu plus de lien avec la Force) et ça lui permet de mieux gérer la douleur (connaisse pas les anti douleur dans SW ).
Et puis le Vador que l'on connait est moins puissant que l'Anakin avant son duel contre Obiwan et son ounage total sur un saut stupide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés