Rumeurs sur la 2.0 : Février-mars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Se perdre dans une forêt, ne pas savoir vers où partir pour sortir d'une prairie pour rejoindre la seule route du coin, avancer au pif entre les montagnes enneigées pour tomber d'un coup sur le fort frontalier zone pve/pvp... nostalgie

Mais bon ça ne sera jamais comme ça dans Aion... même si ils rajouteraient des maps immenses dans les update à venir, ils mettraient une carte détaillée et des fly partout.
mouai ça depend

Mode noob On : je me suis déjà perdu à Beluslan Sud, tellement de pistes à differentes altitude que je ne trouvais plus le camp de la toison rouge ,Mode noob /off

Wow à tué les trajets!
Citation :
Wow à tué les trajets!
Je trouve que tu passes plus de temps à te déplacer dans wow que dans Aion, surtout au début de wow, sauf que dans Aion ça te revient plus cher. Rien que le TP forteresse à mon sens est une hérésie et bouffe une bonne part de l'aspect stratégique.

Après les trajets long à l'excès ça peut rapidement devenir chiant si le décor ne s'y prête pas, et les décors d'aion dans leur majorité ne sont guère immersifs, et c'est juste un moyen de rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu avec du vide. Sur 2 ou 3h de jeu quand tu perds 40 min rien qu'en déplacements ça devient vite gavant.
Citation :
Rien que le TP forteresse à mon sens est une hérésie et bouffe une bonne part de l'aspect stratégique.
Pas vraiment, le tp en forteresse est justement un aspect stratégique pour peu qu'on l'exploite. Quand des forts en abysses sup vont être attaquables, la faction qui commence 20min avant l'autre et détruit tous les tp adverse et défend les siens (vu que les forts sont ouverts) va neutraliser de manière conséquente les possibilités de déplacement de l'adversaire, restera alors à prendre le contrôle du lifiter sup ou inf et la faction gagne alors un gros avantage tactique.

Citation :
bon, ba puisqu'on parle de nostalgie et de voyage...

rendez-moi Vanguard !!!!
Ils essaient de le relancer, mais y'a 51549121854258^25546 bugs qui l'empêchent xD
bon, ba puisqu'on parle de nostalgie et de voyage...

rendez-moi Vanguard !!!!
Citation :
Pas vraiment, le tp en forteresse est justement un aspect stratégique pour peu qu'on l'exploite. Quand des forts en abysses sup vont être attaquables, la faction qui commence 20min avant l'autre et détruit tous les tp adverse et défend les siens (vu que les forts sont ouverts) va neutraliser de manière conséquente les possibilités de déplacement de l'adversaire, restera alors à prendre le contrôle du lifiter sup ou inf et la faction gagne alors un gros avantage tactique.
En même temps le repop du TP est relativement rapide et si les renforts veulent venir ils rentrent comme ils veulent sans que tu puisses faire grand chose pour l'empêcher, après les abysses terrestres changeront peut être la donne mais je trouve le déroulement des prises de forteresses actuelles très linéaire et passablement raté.
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais sur Suthran c'est loin d'être linéaire quand tu sais ce qu'il y a derrière... quelqu'un qui est dans le fort et voit des ennemis arriver il va voir ça comme linéaire... après tout c'est tjs comme ça que ça se passe... mais à coté de ça quand tu es informé de ce que font les principales légions plus ou moins en temps réel et avec plus ou moins d'organisation en amont, tu découvres que c'est bcp plus "construit" que ça... on peut très bien avoir nos tp que de ne rien avoir, avoir des groupes qui ont pour mission de contrôler l'arrivée des lifts, des groupes qui attaquent une forteresse A pour pull la faction ennemie alors que le gros des troupes va sur la B, des prises, reprises, pull d'artéfacts avec utilisations des effets de ceux-ci pour lancer un assaut efficace quitte à "perdre" du temps au début pour ensuite enfoncer les lignes ennemies... t'as des groupes d'interception entre le fort et le point de départ des ennemis, t'as les groupes chargés de retenir l'ennemi, ceux chargés de tomber le boss, avec des adaptations en temps réel selon l'avancée ou au contraire le recule de l'adversaire (et c'est pas fait au pif tout ça), y'a des scout qui surveillent à la fois les forts, les artef principaux, les alentours pour annoncer les inc... Rien qu'à l'échelle d'une cohorte, quand les info ne circulent pas avec le reste de la faction, on va voir des ennemis et on va se battre... si les infos circulent on peut très bien pendant 10 min se déplacer non stop, sans jamais combattre, alors même q'on croise des ennemis, tout ça pour suivre un "plan" qui lui va permettre d'atteindre un objectif plus important, ou simplement ouvrir une fenêtre où le combat sera à notre avantage.

C'est simple, une soirée siège organisée, et une soirée siège non organisée, c'est le jour et la nuit niveau déplacements, cohésion et donc efficacité.
Citation :
Publié par Mygo
Se perdre dans une forêt, ne pas savoir vers où partir pour sortir d'une prairie pour rejoindre la seule route du coin, avancer au pif entre les montagnes enneigées pour tomber d'un coup sur le fort frontalier zone pve/pvp... nostalgie

Mais bon ça ne sera jamais comme ça dans Aion... même si ils rajouteraient des maps immenses dans les update à venir, ils mettraient une carte détaillée et des fly partout.
C'est vrai que c'est super marrant de perdre 20 minutes pour trouver son groupe ou alors te perdre....

Faut arreter de dire n'importe quoi serieu...
JE VEUX ME PERDRE SVP C TROP MARRANT
Citation :
Publié par zopet
C'est vrai que c'est super marrant de perdre 20 minutes pour trouver son groupe ou alors te perdre....

Faut arreter de dire n'importe quoi serieu...
JE VEUX ME PERDRE SVP C TROP MARRANT
Clairement tu fais parti de ceux qui n'aiment pas la découverte.
C'est ton caractère, et je le respecte.
Peux tu envisager un instant qu'il y ait des gens, comme moi, qui aiment découvrir le jeu, quitte à se "perdre" ?
Est ce trop demander qu'un peu d'ouverture d'esprit ?

Car enfin, évidement que le but n'est pas de se perdre chaque soir pendant 2 ans ... on apprend a connaître le terrain.
Je lisais hier un thread sur le forum DAOC, avec un screen pris en jeu.
Plusieurs joueurs ont reconnu le lieu rien qu'en analysant l'image, avec trois arbres et deux brins d'herbe.
Et bien, tu vois, ça c'est aussi gratifiant dans un jeu immersif comme un MMORPG.
Ne pas être inféodé à un "radar", et savoir se repérer dans son monde.
Suivre une route c'est tellement plus fun que de découvrir de vastes étendues inconnues en ayant rien d'autre que ça boussole et le canal et le chat pour tenter de trouver son chemin... et avoir ce genre de joueur me dire de stop de dire n'importe quoi c'est à pleurer.

Si t'aimes pas ça, bah écoute je m'en fiche je ne te demande pas d'aimer... mais me dire à moi qui aime ça que je dis n'importe quoi, dis rien c'est mieux

Y'a aucun aspect "monde/environnement" dans Aion, tu suis des tp/fly/route... j'aime aussi cela, ça a son charme.. enfin disons que c'est commode... mais de temps en temps il me manque ce coté "aventure/découverte"... c'est un peu la différence entre une personne qui va visiter un pays étranger pour rester dans son hotel et son car touristique et celui qui va visiter les villages, se promener dans les bois... ce sont 2 faces de la même pièce, mais c'est très différent.
ba tu sorts le week-end et tu vas faire du trekking.

c'est pas mal aussi il parait
Citation :
Publié par Phaelgalis
En même temps le repop du TP est relativement rapide et si les renforts veulent venir ils rentrent comme ils veulent sans que tu puisses faire grand chose pour l'empêcher, après les abysses terrestres changeront peut être la donne mais je trouve le déroulement des prises de forteresses actuelles très linéaire et passablement raté.
Les PNJ TP des forts, leur repop est vraiment très loin d'être rapide.
Je confonds probablement avec les autres NPC de forteresses, il m'est déjà arrivé de venir foutre le boxon en légion dans les forteresses en dehors des périodes de capture et il me semblait que les NPC repopaient en à peine quelques minutes, c'est peut être différent en période de capture ou ça ne s'applique peut être pas au TP. Au temps pour moi, même si je préfèrerais largement un système de poterne à l'actuel, mais tant que les abysses seront aériennes ça semble difficile.

Mais bon entre les timers mal foutus et l'inutilité apparente (j'en ai jamais vu à l'oeuvre en tous cas) des armes de sièges, sans compter les médailles gratos afk farming de liftier/ tours de garde ce n'est pas le détail le plus gênant.
Sérieux? Donc ça empêche juste à l'adversaire de s'organiser sur place en prenant son temps de poser les kisk & co... et le mallus financier de l'état de siège. Ca fait une perte de temps, mais bien moindre que ce à quoi je m'attendais. Quand je dis qu'on en apprend tous les jours... faut dire que généralement on n'est pas dans le fort avec le PNJ de tp mort, vu qu'il est mort et qu'on s'est tp ailleurs pour poser les kisk et préparer la cohorte xD

Ca me chagrine ce que tu dis là ^^
Donc les fois où je ne le voyais pas pop c'est parce qu'il avait été tué une fois les portes cassées.
Faut optimiser le moteur du jeux svp NCSOFT, c'est injouable au abysses le bus vs bus .... et on est en 2010 quoi
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
Faut optimiser le moteur du jeux svp NCSOFT, c'est injouable au abysses le bus vs bus .... et on est en 2010 quoi
Ah ? Bah aucun souci de ce côté du moment que ton ordi suis.
Suthran 300 joueurs sur une même zone et à part les graphismes des persos qui passent en blanc rien à signaler
Citation :
Publié par spectrewar
Ah ? Bah aucun souci de ce côté du moment que ton ordi suis.
Suthran 300 joueurs sur une même zone et à part les graphismes des persos qui passent en blanc rien à signaler
En même temps, c'est pas avec le contenu actuel d'Aion que tu va encourager les gens à mettre leur PC à jour hein....
Citation :
Publié par Aelumniël
En même temps, c'est pas avec le contenu actuel d'Aion que tu va encourager les gens à mettre leur PC à jour hein....
Pourtant c'est le cas pour moi, pour ce qui est de mon portable (pas de soucis avec mon fixe)
pour le sujet de la 2.0.

je suis le seul à avoir remarqué le nouveau coup de jeune aux graphismes .
ou ça date d'une autre mise à jour ? que je n'aurais pas remarqué avant.

non, parce que la tout est vraiment plus classe :
up des textures des armures, armes,....
profondeur de champs augmentée
flou réduit
effet de sorts modifiés,.....

comme on dis petit à petit l'oiseau fait son nid
il ne manque plus que du contenu additionnel, surtout coté interaction avec le monde et l'histoire (des donjons instanciés et non instancié,...)
Citation :
Publié par yenrios
pour le sujet de la 2.0.

je suis le seul à avoir remarqué le nouveau coup de jeune aux graphismes .
ou ça date d'une autre mise à jour ? que je n'aurais pas remarqué avant.

non, parce que la tout est vraiment plus classe :
up des textures des armures, armes,....
profondeur de champs augmentée
flou réduit
effet de sorts modifiés,.....
Vous parlez du jeu actuel ou de la 2.0? Si c'est du jeu actuel, c'est sûrement votre carte graphique qui a dû vouloir rouler à fond ^^' car non je n'ai pas remarqué ce changement... c'est un effet optique de la conscience humaine ça... ou de la paranoïa parfois à force de ce dire "tiens, aujourd'hui la maj n'aurait pas arrangé le graphisme du jeu?" *fuit*
Ils ont vite intérêt à sortir leur contenu avec l'arriver de Terra Online. D'ailleurs ils améliorent leur moteur graphique juste pour ça ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés