Rumeurs sur la 2.0 : Février-mars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keizo Nishi
a ma connaissance ncsoft n'a jamais fait de contenu additionnel payant pour un mmorpg. corrigez moi si je me trompe (ne citez pas guild wars svp ^^ )
En effet c'est vrai et c'était promis pour Aion d'ailleurs, mais bon le capitalisme hein :/
Citation :
Publié par Alphazone
Une extension payante, il faudrait vraiment du nouveau contenu surprenant quoi. J'espère qu'ils ne vont pas décevoir et nous lâcher du bon du gros
Payer pour du contenu supplémentaire (donc une extension) ça me dérangerais pas SI le jeu de base (et pour le quel on a payer) a déjà suffisamment de contenu, ce qui pour moi n'est pas le cas ici.

Enfin wait and see, on verra bien si la 2.0 est payante ou pas.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
a ma connaissance ncsoft n'a jamais fait de contenu additionnel payant pour un mmorpg. corrigez moi si je me trompe (ne citez pas guild wars svp ^^ )
Ué sauf que maintenant c'est la mode des DLC payants a toutes les sauces,et vu comme ca marche bien...
Citation :
Publié par Mr Duke
Ca se voit que t'as pas suivi Duke Nukem ForNever toi
12 d'attente, et au final rien, pourtant y avait encore de l'espoir pour ce jeu.
Enfin bref.

Je tien a rappeler que ce sont des rumeurs (y a un bel échos ici). Donc je pense qu'a mon avis qu'il ne faut pas trop attendre de tout cela, pour évité de ce faire de fausse joie.

donc attendons.

edite
Pour Guild Wars l'accès au serveurs était gratuit, ceci explique cela. Je suis d'accord avec shuu maintenant une grosse majorité fait du dlc payent, généralement c'est pas le développeur et son équipe qui décide, mais bien de l'éditeur. d'ailleurs dlc porte bien son nom.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Ué sauf que maintenant c'est la mode des DLC payants a toutes les sauces,et vu comme ca marche bien...
moui enfin les dlc c'est différent.. c'est pour les jeux solo.. la on parle d'un mmo donc c'est différent pour moi. pas le même marché a cibler je trouve.

Enfin bref j'espere qu'il n'y aurat pas d'extension payante >.<
Perso je n'ai joué qu'à des mmorpg avec des extensions payantes, donc pour moi c'est quelque chose de normal... pour ainsi dire, il y a encore peu de temps, je ne savais même pas que des mmorpg P2P avec des updates de gros contenu gratuits existaient ^^

Bien sûr je ne suis pas maso et si j'ai le choix entre avec un truc payant et avoir le même truc gratuit... je vais préférer l'avoir gratos.

Mais c'est vrai que je trouve normal de payer des extensions... sauf que dans le cas présent je ne trouve pas qu'NCsoft devrait faire payer la 2.0 en raison de la situation particulière d'Aion.

Car Aion est un jeu récent chez nous, et même si d'ici à ce que la 2.0 sorte chez nous de l'eau aura coulé sous les ponds, je pars d'un constat simple... cela fait de longs mois qu'on nous parle des Abysses terrestre (1ère fois évoquée en septembre 2008... puis annoncé pour fin 2009 et enfin pour début 2010), et elles étaient présentaient comme un ajout gratuit à venir en Corée fin 2009/début 2010.

Qu'ils aient décidés d'ajouter plein de choses... des maps, des skills, des je-ne-sais-pas-quoi-car-y-a-aucune-communication dans une extension payante après 1 an de release du jeu chez nous... je n'y vois rien à redire.

Mais que cet Abysse sorte gratuitement étant une feature annoncée depuis très longtemps, présentée comme un ajout gratuit et ouvertement nécessaires sur plusieurs points, me parait presque un du (évitez les blablabla ils ne vous doivent rien, je ne suis pas dans une démarche de "je paie un abonnement, le client est roi, mais dans une démarche de contenu présenté comme un ajout gratuit et avoué nécessaire aux vues des Abysses actuelles où la zone 50 fait 5m²).
Extension payante ou pas je m'en cogne tant qu'ils rajoutent du contenu et proposent enfin un rvr digne de ce nom. S'il faut payer 40 euros pour avoir de la qualité et un end game véritablement attractif ça ne me dérange pas plus que ça.

En revanche si c'est pour nous refaire le même coup en nous faisant bouffer quelques lv de bash en plus et la copie conforme du end game actuel là ils pourront toujours la garder leur extension, même gratuite j'en voudrais pas.
Quoi que fasse NCsoft, que ca soit payant ou pas, faut absolument du contenu, et il est faut vite, car bon actuellement :

- Bash Miragent
- DP
- DD
- Bus/camping fort une fois tous les 36 du mois

Bah c'est pas folichon comme End game.
y a un autre jeu en ce moment sur urtem...c est le blocage de la quete betoni...une grosse teamm de pigeon squat la zone et defonce tout les asmo....me demande si on fait la meme de l autre coté...bon a 2-3h du mat en plus pour etre sur d avoir 1 ou 2 ap...

donc y a tjs de quoi s inventer des passes temps d ici le patch
C'est pas du tout la même quête pour les Elyséens, les Asmo ne peuvent pas bloquer leur quête de la même façon.
Pour te consoler, dis toi que la quête Asmo pourri leur spot de récolte Ether.

Je pense qu'il aurait fallu plus de quête espionnage de ce genre pour les deux factions, à défaut d'avoir de réel objectif lors des rifts.
payant ou non, ça dépend de la qualité du contenu..., j'avoue qu'une new zone pvp et une new zone pve par faction avec rajouts de stuffs, de skills et peut etre d'autres babioles, ça mérite un 30euros classique...de plus qu'ils veulent soi disant rajouté un new motor graphic...

Moi c'est le systeme des saisons que j'aimerais bien en plus et quelques skins et un taux de critic en plus en craft, un taux de loot doublé(minimum car c null le taux de loot actuel)

et ça mériterais les 30euros avec ce que j'ai dis dans le premier paragraphe...

faut qu'ils changent aussi le nombre de compos en craft 40+...c'est du grand bot attitude pour expert et donc débile
ceux qui disent qu'Aion est en train d'être deserté etc. les rats quittent le navire, encore une fois vous vous plantez, hier soir c'était blindé de monde partout, des deux côtés, ça doit être les vacances quelque part c'est pas possible autrement. Il y a vraiment foule sur ce jeu, faut être soit aveugle (mais j'exclu, car le jeu présente peu d'intérêt pour quelqu'un atteint de cécité) soit d'une mauvaise foi extrême, soit ne plus jouer et juste cracher sa bile (notez que les deux derniers points peuvent se recouper) C'est pas parce que vous coupez votre abo, ou avez l'intention de le faire que le jeu est un désert, ni même en passe de l'être.

Quoi qu'il en soit, moi aussi je l'attend ce contenu mais ça ne m'inquiète pas, sans doute parce que je suis patient. En même temps j'ai attendu Duke Nukem ForNever pendant un très long moment (un bon tiers de ma vie) donc ça rode quelque part.
Citation :
Publié par Mr Duke
ceux qui disent qu'Aion est en train d'être deserté etc. les rats quittent le navire, encore une fois vous vous plantez, hier soir c'était blindé de monde partout, des deux côtés, ça doit être les vacances quelque part c'est pas possible autrement. Il y a vraiment foule sur ce jeu, faut être soit aveugle (mais j'exclu, car le jeu présente peu d'intérêt pour quelqu'un atteint de cécité) soit d'une mauvaise foi extrême, soit ne plus jouer et juste cracher sa bile (notez que les deux derniers points peuvent se recouper) C'est pas parce que vous coupez votre abo, ou avez l'intention de le faire que le jeu est un désert, ni même en passe de l'être.

Quoi qu'il en soit, moi aussi je l'attend ce contenu mais ça ne m'inquiète pas, sans doute parce que je suis patient. En même temps j'ai attendu Duke Nukem ForNever pendant un très long moment (un bon tiers de ma vie) donc ça rode quelque part.
Je pense que cela dépend des serveurs. sur castor au début d'aion il y avait beaucoup de joueur et la maintenant ca c'est pas mal calmé on dirait.. moins de joueurs qu'avants moins de pvp etc..
Citation :
Publié par Mygo
Perso je n'ai joué qu'à des mmorpg avec des extensions payantes, donc pour moi c'est quelque chose de normal... pour ainsi dire, il y a encore peu de temps, je ne savais même pas que des mmorpg P2P avec des updates de gros contenu gratuits existaient ^^

Bien sûr je ne suis pas maso et si j'ai le choix entre avec un truc payant et avoir le même truc gratuit... je vais préférer l'avoir gratos.

Mais c'est vrai que je trouve normal de payer des extensions... sauf que dans le cas présent je ne trouve pas qu'NCsoft devrait faire payer la 2.0 en raison de la situation particulière d'Aion.

Car Aion est un jeu récent chez nous, et même si d'ici à ce que la 2.0 sorte chez nous de l'eau aura coulé sous les ponds, je pars d'un constat simple... cela fait de longs mois qu'on nous parle des Abysses terrestre (1ère fois évoquée en septembre 2008... puis annoncé pour fin 2009 et enfin pour début 2010), et elles étaient présentaient comme un ajout gratuit à venir en Corée fin 2009/début 2010.

Qu'ils aient décidés d'ajouter plein de choses... des maps, des skills, des je-ne-sais-pas-quoi-car-y-a-aucune-communication dans une extension payante après 1 an de release du jeu chez nous... je n'y vois rien à redire.

Mais que cet Abysse sorte gratuitement étant une feature annoncée depuis très longtemps, présentée comme un ajout gratuit et ouvertement nécessaires sur plusieurs points, me parait presque un du (évitez les blablabla ils ne vous doivent rien, je ne suis pas dans une démarche de "je paie un abonnement, le client est roi, mais dans une démarche de contenu présenté comme un ajout gratuit et avoué nécessaire aux vues des Abysses actuelles où la zone 50 fait 5m²).
Moi au contraire j'ai été habitué au contenu non payant pour un mmorpg (lineage 2 surtout x) ) on paye tout les mois un service, des mises a jour, etc. je trouve normal qu'ils sortent les grosses extensions gratuitement. ils se font déja assez de bénéfices avec les abo que bon voila x) Enfin c'est que mon avis.. je suis habitué a la politique de ncsoft en matiere d'ajout de contenu.

Citation :
Publié par geno
ca m étonnerais pas que ca soit payant que pour l Europe et les usa...les chinois et coréen auront une extension gratos
J'en doute fortement déjà qu'ils ont pas énormément de joueurs qu'il y en a qui partent pour d'autres jeux a cause du manque de contenu ils vont pas faire payer une extension sinon il vont pas fidéliser leurs clients et ne pas attirer beaucoup de monde...
Citation :
Publié par Keizo Nishi
City Of Heroes
extension : City Of Vilains et bientôt Going Rogue
mais entre temps 17 update gratos
peu d'éditeur peut en dire autant (contenu gratos aussi gras ex L2)

concernant Aion les extensions ont été annoncées comme gratuit comme L2
Citation :
Publié par yenrios
City Of Heroes
extension : City Of Vilains et bientôt Going Rogue
mais entre temps 17 update gratos
peu d'éditeur peut en dire autant (contenu gratos aussi gras ex L2)

concernant Aion les extensions ont été annoncées comme gratuit comme L2
les devs sont cryptics studio peut etre que ca joue sur ça je vient de jeter un coup d'oeil sur lineage 2 et aion et les dev et editeurs sont ncsoft

enfin apres je dit ça je dit rien.
Il n'a pas été dit que la 2.0, lancée ce premier semestre en Corée, serait payante, mais qu'ils envisageaient de sortir une extension payante, sûrement à la fin de l'année (peut-être la 3.0). Il veulent faire du gratuit et du payant, un peu comme Lotro.
Citation :
Publié par Elindill
Il n'a pas été dit que la 2.0, lancée ce premier semestre en Corée, serait payante, mais qu'ils envisageaient de sortir une extension payante, sûrement à la fin de l'année (peut-être la 3.0). Il veulent faire du gratuit et du payant, un peu comme Lotro.
Je pense que ca serait une erreur de leur part de faire payer du contenu. ils n'ont pas fidelisé assez de joueurs pour se permettre ça. enfin c'est mon avis personnel.
La 3.0 ne sera sûrement pas payante dans la mesure où ils ont clairement dit que ce ne serait pas un mais plusieurs contenus diffusés au fur et à mesure.
La 3.0 ne sera sûrement pas payante dans la mesure où ils ont clairement dit que ce ne serait pas un mais plusieurs contenus diffusés au fur et à mesure.
tu as des sources ?

je pense pour ma part que la 3.0 sera payante et que d'ici la , plusieurs contenus seront en telechargement gratuit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés