Rumeurs sur la 2.0 : Février-mars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre et dire ce que j'aurais aimer d'une 2.0 et qui me ferait rester dans un aion.

- L'ensemble des joueurs asmodéens et élyséens perdent l'intégralité de leur équipement, le contenu des entrepôts et des mails, leur sorts, pouvoirs, stigmas.
=> oui tout refaire à la loyale.

- Installation de patrouilles de GM avec pouvoir de bannissement immédiat des personnes vendant de l'or ou utilisant des bots. Avec bannissement par NCSOFT de l'IP des tricheurs.
- Contrôle des IP. On ne comprend que trop bien ce que font des IP asiatiques sur un serveur européen.
- Bannissement des joueurs utilisant des pads.
- Interdiction des macros.
- Migration de serveur.

Voilà, entre autres choses, ce qui donnerait une chance à Aion de survivre.
Et il n'y a pas d'autre solution. Je comprend que ca soit terrible pour les joueurs propres et les guildes sérieuses.
Malheureusement, au rythme ou certains serveurs se vident, il est sans doute trop tard et je doute que NCSOFT possède le courage de le faire. D'autant que les contrevenants sont des sources de revenus.
Alors je pense que cela va continuer et s'aggraver et les médias qui vivent de la publicité ou des visites liées au jeu continueront à dire que tout va bien, que c'est juste une question d'effort du coté injouable.
Après tout que ce jeu crève ça n'a pas bien d'importance puisqu'un autre le remplacera et amenera de la pub et de l'argent.
Si le contenu 2.0 est celui de la news alors Aion pas plus riche en contenu que Age of Conan, aussi déséquilibré que Warhammer online et en plus pourri par la fraude comme je ne l'ai jamais vu en 11 ans de MMO online coulera à une vitesse record.
Citation :
Publié par achara
Alors je pense que cela va continuer et s'aggraver et les médias qui vivent de la publicité ou des visites liées au jeu continueront à dire que tout va bien, que c'est juste une question d'effort du coté injouable.
Quels médias?
Citation :
Publié par achara
Pour répondre et dire ce que j'aurais aimer d'une 2.0 et qui me ferait rester dans un aion.
Ca partait d'une bonne idée, mais en lisant la suite, je dirais uniquement: bon vent.

Citation :
- L'ensemble des joueurs asmodéens et élyséens perdent l'intégralité de leur équipement, le contenu des entrepôts et des mails, leur sorts, pouvoirs, stigmas.
=> oui tout refaire à la loyale.
Et ceux qui ont déjà passé des dizaines d'heures pour avoir tout ça à la loyale ? Ouvre les yeux, comme dans le monde réel les tricheurs ne sont qu'une minorité. C'est juste qu'ils sont plus visibles que les autres, et qu'on a qu'eux en tête.

Citation :
- Installation de patrouilles de GM avec pouvoir de bannissement immédiat des personnes vendant de l'or ou utilisant des bots. Avec bannissement par NCSOFT de l'IP des tricheurs.
- Contrôle des IP. On ne comprend que trop bien ce que font des IP asiatiques sur un serveur européen.
Non. On ne bannit pas une IP ! Les raisons techniques sont multiples, en voici juste quelques unes:
_ certains internautes ont des IPs flottantes (donc 1. ton ban ne sert à rien contre le coupable, et peut pénaliser un innocent)
_ l'usage d'un proxy est toujours possible (et un type malhonnête et malin le sait)
_ tu peux être dans un cas où plusieurs joueurs ont la même IP (même proxy par exemple, réseau cablé d'immeuble ...)
_ tu peux être dans un cas où l'IP est celle d'un autre, y compris légalement (utilisation d'un réseau comme Neuf Wifi)

Au passage, les plus grands botteurs et GS sur nos serveurs ne sont pas forcément asiatiques. Me semble que certains américains ou russes sont très bien implantés aussi. Et je suis certain que tu peux avoir des IP asiatiques de joueurs parfaitement cleans et qui ont une raison valable d'y être.

Citation :
Voilà, entre autres choses, ce qui donnerait une chance à Aion de survivre.
Et il n'y a pas d'autre solution. Je comprend que ca soit terrible pour les joueurs propres et les guildes sérieuses.
TU ne vois pas d'autres solutions. Moi j'en vois d'autres: rajouter du contenu intéressant (rifts 45+, abysses terrestres, de nouvelles instances à faire ...), corriger certains des défauts les plus notables du jeu (le hors de portée des mêlées en vol par exemple), offrir des zones pvp comme les abysses mais avec des tranches de niveaux plus délimitées, et qui soient clairement plus rentables que les zones pve malgré le risque, virer ce fichu malus pvp lié uniquement au niveau ...

Citation :
Malheureusement, au rythme ou certains serveurs se vident, il est sans doute trop tard et je doute que NCSOFT possède le courage de le faire. D'autant que les contrevenants sont des sources de revenus.
Ca reste ton opinion. Aion a l'air de plutôt bien se porter, surtout en Corée, NCSoft n'a pas l'air d'aller vers la banqueroute. Quand aux contrevenants, justement ils ne sont pas sources de revenus (usage de comptes hackés, ou de numéros CB volés ...). Je pense que ton constat ne reflète que ton opinion et n'a rien de tangible.
Citation :
Avec bannissement par NCSOFT de l'IP des tricheurs.
Ce qui n'est pas très légal... Et ne sert de toute façon à rien. Moi, petit particulier, je peux changer d'ip comme de chemise, donc une boîte qui ne veut pas se faire repérer, bah même chose
de toutes facons, pour une mise a jour de cette envergure, NCSOFT ne doit pas se planter, sinon yaura plus beaucoup de joueurs européens sur leurs servers.

Jai déja du mal a digerer le coup du proc du coeur pour larmure fenris, alors.. je les attend au tournant
Yop

On trouve normal de loot des piéces d armure sur des lapins géants , des cafards de 3 métres de haut , des monstres a 1000 tétes et la simple question sera donc :

Quand pourra t on looter des piéces de stuff sur les joueurs ennemis ?

Cela ne serait pas plus béte ....
Citation :
Publié par klovis
Yop

On trouve normal de loot des piéces d armure sur des lapins géants , des cafards de 3 métres de haut , des monstres a 1000 tétes et la simple question sera donc :

Quand pourra t on looter des piéces de stuff sur les joueurs ennemis ?

Cela ne serait pas plus béte ....
Le truc moins logique, c'est des chopper des bâton de 3m de long sur des bestioles de 1m50, mais ou elles le planque
Citation :
Publié par Lamoyant
Le truc illogique c'est votre logique oui.
Ce genre de drop c'est dans tout MMORPG...
l'argument a deux francs, soit 0.3 euro !
si ton voisin se fout au rhône, tu vas faire pareil ? bref spa par ce que pierre paul ou jack fond de la merdum (en latin ca fait plus classe) qu'il faut faire pareil
Je me souviens avec émoi de ultima online en 1997 ou quand on tuais l'adversaire (quel qu'il soit, la notion de faction n'étais pas d'actualité), on vidais son corps de tout ce qu'il transportait, vêtements, argent, armes, armures, parchemins, le démembrait, récupérait même des organes et ne laissaient que les os sur le sol...

*se sent vieille*
Citation :
Publié par Lady Angel
Je me souviens avec émoi de ultima online en 1997 ou quand on tuais l'adversaire (quel qu'il soit, la notion de faction n'étais pas d'actualité), on vidais son corps de tout ce qu'il transportait, vêtements, argent, armes, armures, parchemins, le démembrait, récupérait même des organes et ne laissaient que les os sur le sol...

*se sent vieille*
Ca aurait été ton avatar actuel, je t'aurais laissé les os et même la peau, pour le reste...

Sinon pour en revenir au sujet pas initial mais qui s'est développé au fur et à mesure (on est sur jol hein), je pense qu'Aion a pêché par manque d'originalité. Ils ont voulu piquer à tous les râteliers pour rameuter le plus de monde possible. Le problème c'est que le jeu ne se démarque en rien et perd vite sa saveur.

J'aurais préféré que les devs prennent un parti pris plus flagrant genre comme dans Tera où les devs pensent qu'un MMO est fait pour jouer en groupe et n'offrent aucune quête solo au delà du level 12. Certains pensent que c'est nul, comme on peut le voir sur les forums, mais d'autres trouvent ça super et ils créent leur public et leurs fans via ces prises de risque. Aion n'a pas pris de risque...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
de toutes facons, pour une mise a jour de cette envergure, NCSOFT ne doit pas se planter, sinon yaura plus beaucoup de joueurs européens sur leurs servers.

Jai déja du mal a digerer le coup du proc du coeur pour larmure fenris, alors.. je les attend au tournant
entre perdre 100k de joueur euro (et encore suis gentil <.<) et 1M de jouer asiatiques, le choix est vite fait
Citation :
Publié par Lady Angel

*se sent vieille*

bienvenue au club ^^
Citation :
Publié par kekestyle
entre perdre 100k de joueur euro (et encore suis gentil <.<) et 1M de jouer asiatiques, le choix est vite fait
Arrêtez un peu avec ça...
Le jeu ne sera pas identique en Corée et en Europe à la longue, du moins je pense.
Arrêtez le pessimisme quoi, il faut positiver parfois et se dire que les deves, comme nous, son des gens sensés et comprennent bien après les phases de ouinage ce que veulent les Européens.
Citation :
Publié par Lady Angel

*se sent vieille*
lineage n'avait pas ce système également ?
Citation :
Publié par Lamoyant
Arrêtez un peu avec ça...
Le jeu ne sera pas identique en Corée et en Europe à la longue, du moins je pense.
Arrêtez le pessimisme quoi, il faut positiver parfois et se dire que les deves, comme nous, son des gens sensés et comprennent bien après les phases de ouinage ce que veulent les Européens.
Bah je peux t'assurer que tu penses mal NCSoft n'a que faire, je pense, de 600.000 ou 700.000 abonnements quand ils ont 3 ou 4 millions de clients en Asie qui aiment leur jeu tel qu'il est
Ouais sauf que les coréens font généralement les mêmes critiques au jeu que nous (timer des forts...), et croire qu'une société se fiche d'une clientèle qui représente plus d'1/6e de ses abonnements, et beaucoup plus que cela en terme de chiffre d'affaire du fait du système de paiement par forfait mensualisé et non à l'heure, moi ça m'étonnerai quand même.

Je me rappelle d'un article il y a longtemps qui bien qu'expliquant que la Chine représentait plus de la moitié des abonnements de WoW, les revenus générés par le système de paiement rendait le tout plusieurs fois moins rentable que les abo des joueurs occidentaux.
@ Mathéo :

Si si, L2 avait ce système au début, puis, petit à petit, il a disparu, du genre, tu perd plus que item, puis seulement un % de ton or etc etc ...

@ Primura :

Et pourtant, quand tu lis les forums coréens, on peut voir certains demandes de changement du jeu, qui ô surprise, ressemble à nos demandes, genre les timers des forts et le taux de drop par exemple.

@ Mygo :

Tiens, sur d'accord avec toi pour une fois, ça mérite d'être souligné !
Ah mais j'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de demandes, hein ! Mais les jeux Kr et Eu resteront les mêmes, les modifications et ajouts seront portés partout, et surtout pas pour 600.000 occidentaux qui sont, de toute manière, toujours insatisfaits.
Citation :
Publié par Lady Angel

*se sent vieille*
Bah le Clovis sur le méme UO server Catskill combien de fois il s est fait dépouiller à Shame / Covetou ....

Pi faut dire qu on avait le droit de poser des caisses dans les rooms d Hyloth pour < emprisonner > les Balrons qu on tuait à petit feu en prenant leurs casts afin de monter notre resist spell ...

Une autre époque .. pour sur ... aucun level à monter et pourtant ... quel bonheur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés