Pour répondre et dire ce que j'aurais aimer d'une 2.0 et qui me ferait rester dans un aion.
Ca partait d'une bonne idée, mais en lisant la suite, je dirais uniquement: bon vent.
- L'ensemble des joueurs asmodéens et élyséens perdent l'intégralité de leur équipement, le contenu des entrepôts et des mails, leur sorts, pouvoirs, stigmas.
=> oui tout refaire à la loyale.
Et ceux qui ont déjà passé des dizaines d'heures pour avoir tout ça à la loyale ? Ouvre les yeux, comme dans le monde réel les tricheurs ne sont qu'une minorité. C'est juste qu'ils sont plus visibles que les autres, et qu'on a qu'eux en tête.
- Installation de patrouilles de GM avec pouvoir de bannissement immédiat des personnes vendant de l'or ou utilisant des bots. Avec bannissement par NCSOFT de l'IP des tricheurs.
- Contrôle des IP. On ne comprend que trop bien ce que font des IP asiatiques sur un serveur européen.
Non. On ne bannit pas une IP ! Les raisons techniques sont multiples, en voici juste quelques unes:
_ certains internautes ont des IPs flottantes (donc 1. ton ban ne sert à rien contre le coupable, et peut pénaliser un innocent)
_ l'usage d'un proxy est toujours possible (et un type malhonnête et malin le sait)
_ tu peux être dans un cas où plusieurs joueurs ont la même IP (même proxy par exemple, réseau cablé d'immeuble ...)
_ tu peux être dans un cas où l'IP est celle d'un autre, y compris légalement (utilisation d'un réseau comme Neuf Wifi)
Au passage, les plus grands botteurs et GS sur nos serveurs ne sont pas forcément asiatiques. Me semble que certains américains ou russes sont très bien implantés aussi. Et je suis certain que tu peux avoir des IP asiatiques de joueurs parfaitement cleans et qui ont une raison valable d'y être.
Voilà, entre autres choses, ce qui donnerait une chance à Aion de survivre.
Et il n'y a pas d'autre solution. Je comprend que ca soit terrible pour les joueurs propres et les guildes sérieuses.
TU ne vois pas d'autres solutions. Moi j'en vois d'autres: rajouter du contenu intéressant (rifts 45+, abysses terrestres, de nouvelles instances à faire ...), corriger certains des défauts les plus notables du jeu (le hors de portée des mêlées en vol par exemple), offrir des zones pvp comme les abysses mais avec des tranches de niveaux plus délimitées, et qui soient clairement plus rentables que les zones pve malgré le risque, virer ce fichu malus pvp lié uniquement au niveau ...
Malheureusement, au rythme ou certains serveurs se vident, il est sans doute trop tard et je doute que NCSOFT possède le courage de le faire. D'autant que les contrevenants sont des sources de revenus.
Ca reste ton opinion. Aion a l'air de plutôt bien se porter, surtout en Corée, NCSoft n'a pas l'air d'aller vers la banqueroute. Quand aux contrevenants, justement ils ne sont pas sources de revenus (usage de comptes hackés, ou de numéros CB volés ...). Je pense que ton constat ne reflète que ton opinion et n'a rien de tangible.