[PC][X360]Mass Effect 2 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus de quête principale bizarrement juste les quêtes donnés par mes coéquipiers, elles sont obligatoire pour poursuivre la principale ?
Citation :
Publié par Parki
Je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus de quête principale bizarrement juste les quêtes donnés par mes coéquipiers, elles sont obligatoire pour poursuivre la principale ?
Tu dois être au début de l'aventure. Il me semble que c'est la première vague de recrutement, ou la deuxième.

Si c'est la 1ere, une fois que tu auras tout les premiers compagnons, TIM te contactera.
Si c'est la 2ème, au bout d'un nombre données de missions/débarquement sur des zones quêtes, tu seras également contacté par TIM qui t'enverra derechef en mission.
Citation :
Publié par Parki
J'ai recruté toutes les personnes sauf une, je n'ai pas son dossier.
En gros tu as recruter 10 compagnons et tu n'as pas le dossier du 11e ?
(9 perso et le 10e si tu n'as pas les DLC).

C'est normal, tu n'auras jamais son dossier, mais il est impossible de rater ce dernier perso.
Citation :
Publié par Erindhill

C'est normal, tu n'auras jamais son dossier, mais il est impossible de rater ce dernier perso.
Il s'agit de Légion ?
Citation :
Publié par Bulbie
Erf ! Mais quelle horreur ! Tu as raison !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tali donc : Je l'adorais déjà dans le 1, ça n'a pas changé dans le 2. J'étais plus que ravie d'en apprendre plus sur la Flotte Nomade. En plus j'avoue, je trouve ça sympa de ne pas voir ce qui se cache sous sa combi (en bonne fan de Lovecraft que je suis, j'adore la théorie du monstre derrière la porte ^^).
Quand j'ai appris qu'elle était accusée de trahison ! D'ailleurs j'ai adoré la plaidoirie de Shepard.

Tiens au passage, un mot sur la fin :

J'ai réussi à terminer le jeu sans la mort de personne. Par contre, je n'ai sauvé que le docteur Chakwas. J'ai lu que pour sauver la totalité de l'équipage du Normandy, il fallait passer le relais Oméga 4 dès que c'était possible. Je pense que je vais tenter de faire ça dans ma seconde partie.

Et pour revenir sur le scan : Sans parler de scan à fond toutes les planètes, le simple fait d'avoir à passer sur toutes les planètes pour choper les quêtes annexes, perso, ça m'a gonflé. Maintenant que j'ai terminé le jeu une première fois sans soluce, sans aide ni rien, il va de soit que je me contenterai d'aller scanner les planètes nécessaires (que ce soit en terme de ressources ou de quêtes). Mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre autant pour rien. OK c'est l'espace, c'est immense toussa toussa mais je trouve que ça dessert le jeu plutôt qu'autre chose. Ils auraient pu en supprimer la moitié que ça n'aurait gêné personne je pense.

Quoiqu'il en soit, je trouve quand même ça beaucoup moins pénible que les phases de Mako que je haïssais férocement.

Oui, les Rachnis pourraient avoir une grosse importance dans le 3.
Le truc c'est qu'on se disait déjà que sauver ou non le Conseil, sauver ou non les Rachnis pourrait avoir une grosse importance dans le 2. Et en fait rien, nada.

Alors si avoir sauvé les Rachnis et/ou le Conseil dans le 3 équivaut simplement à ça :

"Shepard, les moissonneurs ne sont qu'un mythe crée de toute pièce pour nous maintenir dans un état de terreur propice à l'inertie ! Cessez de nous amuser avec vos théories fumeuses pour lesquelles vous ne nous apportez aucune preuve !"
Vous avez menacé de tuer le conseiller Thurien puis raccroché au nez du Conseil, vous gagnez 7 points de pragmatisme.

"Shepard, j'ai un message à vous délivrer des Rachnis : Humain, nous n'avons pas oublié la générosité dont vous avez fait preuve. Les chants de nos vaisseaux accompagneront ceux de l'Alliance dans cette bataille !"
La flotte de L'alliance bénéficie maintenant du soutient des vaisseaux Rachnis, vous gagnez 15 points de conciliation.

Bah ce sera vraiment nous avoir fait tout un foin avec rien. (ce que j'estime déjà être le cas entre ME1 et ME2).
Comme méchant à ne pas aimer tu as TIM quand même. Du début jusqu'à la fin j'avais envie de faire voler sa cigarette avec une gifle moi...

Un autre truc que j'aurais aimé voir directement pour Garrus et Tali moi, c'est les voir loyal dès le début et juste les aider. Cela aurait amené plus de cohérence car après tout on a sauvé la Citadelle ensembel dans ME1. Cela n'est pas rien...

Pour ce qui est de sauver l'équipage j'ai pas attendu vu que je n'avais plus de missions annexes ni de quêtes de loyauté à faire et j'ai passé le relai dès que j'en ai eu l'occasion. Tout le monde est revenu sain et sauf.

Par contre j'ai eu un truc bizarre après avoir récupéré Légion. J'avais fini toutes les quêtes annexes et de loyauté et même en tournant en rond dans la galaxie en scannant les planètes, il n'a jamais voulu déclencher sa quête de loyauté. J'ai du reprendre une vieille sauvegarde et garder une mission annexe sous le coude avant d'aller trouver Légion. fait étrange, sa quête de loyauté s'est déclenché juste après l'avoir fini puis tout s'est enchainé.
Citation :
Publié par Plantefol
Un autre truc que j'aurais aimé voir directement pour Garrus et Tali moi, c'est les voir loyal dès le début et juste les aider. Cela aurait amené plus de cohérence car après tout on a sauvé la Citadelle ensembel dans ME1. Cela n'est pas rien...
Entièrement d'accord, c'est vrai que c'est un problème de cohérence. Dans Mass Effect, Tali et Garrus sont - selon moi - ceux qu'on peut le plus facilement qualifier d'amis. Quand on les retrouve dans Mass Effect 2, ils ont l'air contents de nous voir en vie (encore heureux ) mais ils sont au même niveau que les autres. Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir le même rapport avec eux qu'eux que Miranda ou Jack quand on les rencontre.
à propos de la quête de loyauté de samara
quand morinth essaie de nous séduire, si on fait les choix charm/intimidate (en gros si on résiste) on a le choix entre elle et samara lors de leur duel

si on ne résiste pas, on a PAS le choix, on garde obligatoirement samara

lolwat? l'inverse ne serait pas plus logique? quelqu'un a une explication qui tient la route?

au passage si vous aimez explorer un peu les dialogues, pendant la séquence dans le bar où on discute avec morinth y'a moyen de se sortir positivement d'une réponse qui n'est pas la plus parfaite (bas gauche) par un charm/intimidate; de ce que j'ai déduit parmis les 3 réponses de droite une amène à un charme, une à une intimidation et une rate forcement. Par contre j'ai pas testé la reponse haut gauche.

au cas où je serais pas le seul intéressé par tout ça
Y a t'il un truc pour séduire Miranda ou la psy? Parce que là je dois en être à la moitié du jeu et il n'y a eu que peu de dialogues de séduction (sauf un diner avec la psy et plus rien après!). Dois-je être plus paragon par exemple?
Citation :
Publié par Opercule
Y a t'il un truc pour séduire Miranda ou la psy? Parce que là je dois en être à la moitié du jeu et il n'y a eu que peu de dialogues de séduction (sauf un diner avec la psy et plus rien après!). Dois-je être plus paragon par exemple?
la psy c apres avoir fini le jeu si elle est encore vivante et si tu n'as aucune romance dans ta partie , faut lui parler apres chaque mission et chaque recrutement , Miranda ça se débloque apres sa quete de loyauté je crois
je n'ai fait que Miranda (j'en suis pas encore la de ma deuxieme partie) mais je suppose que c'est pareil pour tous les personnages: le crac-crac se fait juste avant la mission finale, si tu en es au stade avant, tu te manges un dialogue type "ouais faut qu'on en parle, bientot".
Je trouve ça logique de ne pas conserver de loyauté pour les anciens compagnons : tel que c'est présenté dans le jeu il s'agit plus de solder les affaires qui pourraient leur tenir à coeur afin de les lancer dans la mission suicide sans regrets que d'acquérir vraiment leur loyauté. D'ailleurs les dialogues avec Garrus et Tali montrent bien dès le début qu'ils accordent une assez grande confiance à Shepard en fait, en dépit de l'affiliation à Cerberus. Ils ont juste quelque chose à faire avant de partir sereinement se sacrifier qui les empêche de tout donner. Limite il n'aurait pas fallut appeler ça "loyauté"... bien que pour pas mal de compagnons le fait de résoudre leurs préoccupations pour qu'ils aient l'esprit libre les rend plutôt loyaux... genre Grunt c'est flagrant. Mais c'est collatéral.
Ouep, c'est d'ailleurs une chose que Miranda signale quand on veux passer par le relais Omega 4 si tout le monde est pas loyal : elle nous dit que certains membres de l'équipe ont encore l'esprit ailleurs et qu'il vaudrait mieux attendre que tout le monde soit concentré. En gros, les quêtes de Loyauté, c'est plus pour solder les problèmes des compagnons que pour les rendre vraiment loyaux. Et si on rate la quête, ils ont toujours leurs problèmes donc ils sont toujours pas concentrés, donc moins efficaces. Par contre, si on la réussi, ils sont contents de nous donc sont plus efficaces et deviennent plus amicaux (ou Loyal si vous voulez).

Selon moi, le terme "Loyauté" est peut être pas la meilleure définition à la chose en fait...
Citation :
Publié par Skade
Ouep, c'est d'ailleurs une chose que Miranda signale quand on veux passer par le relais Omega 4 si tout le monde est pas loyal : elle nous dit que certains membres de l'équipe ont encore l'esprit ailleurs et qu'il vaudrait mieux attendre que tout le monde soit concentré. En gros, les quêtes de Loyauté, c'est plus pour solder les problèmes des compagnons que pour les rendre vraiment loyaux. Et si on rate la quête, ils ont toujours leurs problèmes donc ils sont toujours pas concentrés, donc moins efficaces. Par contre, si on la réussi, ils sont contents de nous donc sont plus efficaces et deviennent plus amicaux (ou Loyal si vous voulez).

Selon moi, le terme "Loyauté" est peut être pas la meilleure définition à la chose en fait...
Et c'est aussi ce que dis Jacob lorsque les quêtes se lancent : "Give them closure".
Au sujet des plans :

Lors de la quête de loyauté de Zaeed

Si l'on choisi la voie conciliation on obtient un plan munition arme lourde
Si l'on choisi la voie pragmatisme on obtient un plan dégâts fusil d'asaut.

Dans les 2 cas, ce plan est le 6e de la série, ce qui fait monter le plan à 6/6 (si l'on recupère tous les autres).
Citation :
Publié par Erindhill
Au sujet des plans :

Lors de la quête de loyauté de Zaeed

Si l'on choisi la voie conciliation on obtient un plan munition arme lourde
Si l'on choisi la voie pragmatisme on obtient un plan dégâts fusil d'asaut.

Dans les 2 cas, ce plan est le 6e de la série, ce qui fait monter le plan à 6/6 (si l'on recupère tous les autres).

J'en suis pas sur j'ai pris le choix pragmatique avec mon soldat et pourtant je suis arrivée au max à la fois en munition arme lourde et en dégâts fusil d'assaut.
Citation :
Publié par Kalvin
à propos de la quête de loyauté de samara
quand morinth essaie de nous séduire, si on fait les choix charm/intimidate (en gros si on résiste) on a le choix entre elle et samara lors de leur duel

si on ne résiste pas, on a PAS le choix, on garde obligatoirement samara

lolwat? l'inverse ne serait pas plus logique? quelqu'un a une explication qui tient la route?

au cas où je serais pas le seul intéressé par tout ça
Bah, nan. Les choix charm/intimidate impliquent le fait de résister à la tentative de contrôle mental de Morinth. Si tu ne peut pas utiliser une de ces options, Shepard est pratiquement sous hypnose, n'a plus les idées claires et dit "can't... think..." juste avant l'intervention de Samara. Du coup,pendant le duel, elle sort un peu de sa stupeur, mais pas suffisamment pour intervenir. De plus, c'est justement la capacité de Shepard à lui résister quoi qu'elle fasse qui intéresse Morinth et la pousse à proposer ses services à Shepard.
Et au sujet de Morinth:

La choisir à la place de Samara marque une vraie différence ? Ou c'est simplement la même avec une couleur différente pour ses fringues ?
Citation :
Publié par Mogweed
Et au sujet de Morinth:

La choisir à la place de Samara marque une vraie différence ? Ou c'est simplement la même avec une couleur différente pour ses fringues ?
Son ultime est différent, c'est un hacking qui marche sur les organics.
Ses dialogues a l'intérieur du vaisseau sont bien entendus différents, mais tout le monde dans le vaisseau la prend pour Samara.
A l'intérieur du vaisseau lieu d'être en train de méditer, elle se prélasse sur la banquette.
Tu peux la romancer et consommer après avoir fini le jeu, mais t'en meurs.
Ses tenues sont les mêmes que Samara, vu qu'elle se fait passer pour sa mère
Citation :
Publié par -Joker-
J'en suis pas sur j'ai pris le choix pragmatique avec mon soldat et pourtant je suis arrivée au max à la fois en munition arme lourde et en dégâts fusil d'assaut.
LE max normal est 5/5.
Là je parle de passer de 5/5 à 6/6.
Tu n'auras jamais d'affiché 5/6.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés