[PC][X360]Mass Effect 2 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour trouver la plupart des missions annexes (anomalies/balises de détresse), faut scan et si tu n'utilises pas un guide, t'es obligé déjà d'au moins activer le scan 1 fois sur toutes les planètes.

Ensuite, tu ne peux pas vraiment prévoir combien il te faudra de ressources vu que les 3/4 des upgrades sont grisés/obtenus tard dans le jeu.

Enfin, je pensais que tu pourrais garder tes ressources via la save dans une seconde partie/pour ME3 mais en fait non....aussi je pensais, surement bêtement, que ca débloquerait peut-être quelque chose de vider le système solaire de tout son contenu.

Citation :
Publié par Erindhill
Parce que choper un plan et ensuite devoir scanner 25 planètes pour pouvoir le faire moi j'aime pas, en plus cela casse le rythme.
Donc j'ai scanné au début, histoire de ne plus avoir à le faire, ensuite je me suis laissé porter par l'histoire.
Voila, tout est dit. J'ai pensé la même chose, quitte à faire les trucs chiants, autant le faire au début.
Bulbie ! T'as même pas dit ce que tu pensais de Tali dans Mass Effect 2 !
Dans l'ensemble au niveau des personnages, je m'attendais à ce que mes alliés interviennent davantage dans les différentes conversations. Ils lancent quelques phrases de temps en temps (d'ailleurs je ne sais pas si elles changent selon l'équipe, ça m'étonnerait) mais je trouve que c'est vraiment pas assez.
Dans Mass Effect 3 j'aimerai vraiment que certaines conversations changent du tout au tout selon les deux alliés avec qui on est (par exemple Grunt ou Jack qui ne supporteraient pas de refuser certains combats...). Et plus de scènes dans le vaisseau avec les membres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme les altercations Miranda/Jack et Tali/Legion, mais en plus développées.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi et je ne suis pas le seul, j'ai scanné un max de planète bien avant d'avoir réalisé les quêtes principales et donc avant de savoir combien de ressources était nécessaire.

Parce que choper un plan et ensuite devoir scanner 25 planètes pour pouvoir le faire moi j'aime pas, en plus cela casse le rythme.
Donc j'ai scanné au début, histoire de ne plus avoir à le faire, ensuite je me suis laissé porter par l'histoire.

Toi tu as préféré casser ton rythme de progression pour récupérer les ressources à chaque plan, pourquoi pas.

Mais ce n'est pas parce que l'on a pas abordé le jeu de la même façon que toi, que cela rend le scan moins chiant ou moins nul.
Chacun joue comme il veut, mais faut pas ensuite se plaindre quand on est maso au point de s'infliger ça plusieurs d'affilés, et ce sans même connaître les besoins réelles. Se mettre à l'abri d'un besoin qu'on ignore, chacun son truc, mais faut pas se plaindre ensuite.

Citation :
Publié par Miku Hatsune
Pour trouver la plupart des missions annexes (anomalies/balises de détresse), faut scan et si tu n'utilises pas un guide, t'es obligé déjà d'au moins activer le scan 1 fois sur toutes les planètes.
Ouais enfin c'est pas ça qui pose problème dans le scan ...

Citation :
Enfin, je pensais que tu pourrais garder tes ressources via la save dans une seconde partie/pour ME3 mais en fait non....aussi je pensais, surement bêtement, que ca débloquerait peut-être quelque chose de vider le système solaire de tout son contenu.
Oui, bêtement. A part un achievement, je vois pas ce que ça peut apporter ...
Désolé si cela à déjà été abordé mais est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce bug (je joue sur 360) : J'ai fait la mission de loyauté de Grunt, j'ai mis des points dans son pouvoir "spécial" mais là je viens de reprendre ma sauvegarde et sa compétence n'est plus débloquée, les points sont revenus mais impossible de les réattribuer :/ Est-ce qu'il y a un moyen de surmonter ce bug ?
Citation :
Publié par Erindhill
Moi et je ne suis pas le seul, j'ai scanné un max de planète bien avant d'avoir réalisé les quêtes principales et donc avant de savoir combien de ressources était nécessaire.

Toi tu as préféré casser ton rythme de progression pour récupérer les ressources à chaque plan, pourquoi pas.

Mais ce n'est pas parce que l'on a pas abordé le jeu de la même façon que toi, que cela rend le scan moins chiant ou moins nul.
Faut pas déconner. Simplement en regardant les plans (et en lisant chaque upgrade) on se rend compte très vite que non seulement il y a de toutes évidences un nombre limité d'upgrade par arme, mais en plus que les prix ne montent pas en flèche.

Le scan n'est clairement pas intéressant. Mais je pense pas me tromper en disant que ça vous a fais encore plus chier parce que vous avez tout scanné pour rien. Réfléchir un peu et vous seriez pas parti tout miner...

Tu parles de casser le rythme. Bah non. Lorsque tu vas quelque part, tu lances quelques probes sur chaque planète, et tu passes à l'autre. Ca prend même pas 5 minutes pour tout un système solaire. Et du coup ça casse pas le rythme.

Déjà dans Mass Effect 1, il y avait plus de d'objets et de ressources que nécessaires sur les planètes que pour compléter la quête de minage et les quêtes de collecte pour les trucs turians/salarian/asari. J'ai simplement appliqué ce principe à ME2....

Tediz: oui c'est un bug
Je préfère quand même le système de scan à la pseudo exploration en Mako sur des planètes hideuses et inintéressantes. Bon c'est sûr que c'est pas forcément super passionnant (et assez lent avant d'améliorer la vitesse du viseur) mais ça se laisse faire.
Non mais bon même 5 min d'envois de sondes c'est chiant. J'ai pas récolté assez pour toutes les upgrades sur ma première partie et pourtant j'ai forcé au delà du plaisir de jouer.

Y'a clairement un problème avec ce système inintéressant pour beaucoup, donc pouvoir utiliser un trainer c'est bien cool. Mais oui si on pouvait à la fois acquérir ce qu'il faut et s'amuser ça serait mieux !
Citation :
Publié par Loum
Faut pas déconner. Simplement en regardant les plans (et en lisant chaque upgrade) on se rend compte très vite que non seulement il y a de toutes évidences un nombre limité d'upgrade par arme, mais en plus que les prix ne montent pas en flèche.
A oui tu arrives à combien en dégâts en chargeur d'arme lourde ?
5/5?
6/6 ?

Déjà rien que le fait d'avoir trouvé 6 plan pour les chargeurs d'arme lourde me font pensé que j'ai peut être loupé d'autre plan.
Certains ont eu 6/6 en dégâts fusil précision, d'autre en fusil d'assaut.

Même en ayant fini le jeu, je ne suis pas certain d'avoir trouvé tous les plans.
Pourtant j'ai 5/5 mini partout....

Et puis pour se faire une idée faut avoir suffisament de plan, j'ai scanné avant. QUand j'ai vu le chiant de l'affaire je m'en suis débarrassé, même si pour la moitié des planète j'ai zappé le scan (trop gonflant)
Citation :
Publié par Opercule
je vois pas comment tu peux finir le 2 en 30h en faisant tout. Ne serait-ce que le salvage des planètes tu en as pour des heures et des heures, idem pour les quêtes de loyauté. Non vraiment le 2 est bien plus long que le premier, moi je dis 40H minimum.
Le salvage est chiant mais pas long dès que tu as compris que ça ne sert à rien de salvage l'intégralité des planètes.
Citation :
Publié par Nico Robin
euu elle sort d'où ta coupe stp ?
J'ai édité ma save avec Gibbed's save editor pour mettre la coupe de cheveux.
Citation :
Publié par Opercule
Peux-tu poster son numéro facial s'il te plait? C'est le truc en haut de ta fiche de personnage.
Pour le visage je l'ai fait moi même il vient pas de MassEffect2faces.com
721.F9N.A19.J2C.QL9.13P.7L9.716.FB7.313.263.116
Casse pied à recopier le code !
Citation :
Publié par Mogweed
Je préfère quand même le système de scan à la pseudo exploration en Mako sur des planètes hideuses et inintéressantes. Bon c'est sûr que c'est pas forcément super passionnant (et assez lent avant d'améliorer la vitesse du viseur) mais ça se laisse faire.
Il faut faire "clignoter" le scanner. Plutôt que de le garder activé en permanence, tu click periodiquement sur la gachette, et avec un peu de logique on trouve les points importants très rapidement. Même sans l'amélioration.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Il faut faire "clignoter" le scanner. Plutôt que de le garder activé en permanence, tu click periodiquement sur la gachette, et avec un peu de logique on trouve les points importants très rapidement. Même sans l'amélioration.
Yep, les premières planètes j'ai voulu parcourir scrupuleusement toute la surface des planètes mais j'ai (très) rapidement joué mon flemmard. Après j'ai pas eu besoin d'avoir énormément de ressources vu que j'ai seulement réalisé les améliorations dont j'avais besoin (vu mon équipe, j'ai laissé de côté le fusil de précision par exemple).
Citation :
Publié par Mogweed
Je plussoie. Je me fais quand même moins chier avec le scanner qu'avec l'exploration en Mako au final. C'est sur que c'est pas fameux non plus, mais ça me parait un moindre mal comparativement.

Ceci dit je regrette quand même un peu l'absence de véhicules dans l'histoire principales car sur ce plan là j'avais rien à reprocher au 1.

Ce serait bien qu'il finisse par arriver ce Hammerhead (ça a d'ailleurs un côté assez navrant d'avoir un jeu avec des options de configurations pour un véhicule qui n'est même pas encore dispo )

-Sergorn
Citation :
Publié par Cataplasme
Rah, j'ai essayer de refaire une deuxième partie et... Pas possible, je peux pas me retapper tout le minage, c'est trop horrible :x Et aucun trainer n'a l'air de marcher avec la version Steam
Tu mets la main sur n'importe quel éditeur de mémoire et ça passera tout seul.
Citation :
Publié par Elric
Tu mets la main sur n'importe quel éditeur de mémoire et ça passera tout seul.
C'est quand même bien plus chiant à faire que d'utiliser l'éditeur de sauvegarde.
Surtout lorsque tu es bas en ressource, il y a trop de variables ayant la même valeur en mémoire (lorsque tu as beaucoup de ressources c'est assez simple à trouver mais c'est pas à ce moment que tu a besoin d'en rajouter).
Citation :
Publié par Mogweed
Bulbie ! T'as même pas dit ce que tu pensais de Tali dans Mass Effect 2 !
Dans l'ensemble au niveau des personnages, je m'attendais à ce que mes alliés interviennent davantage dans les différentes conversations. Ils lancent quelques phrases de temps en temps (d'ailleurs je ne sais pas si elles changent selon l'équipe, ça m'étonnerait) mais je trouve que c'est vraiment pas assez.
Dans Mass Effect 3 j'aimerai vraiment que certaines conversations changent du tout au tout selon les deux alliés avec qui on est (par exemple Grunt ou Jack qui ne supporteraient pas de refuser certains combats...). Et plus de scènes dans le vaisseau avec les membres.
Comme les altercations Miranda/Jack et Tali/Legion, mais en plus développées.
Erf ! Mais quelle horreur ! Tu as raison !

Tali donc : Je l'adorais déjà dans le 1, ça n'a pas changé dans le 2. J'étais plus que ravie d'en apprendre plus sur la Flotte Nomade. En plus j'avoue, je trouve ça sympa de ne pas voir ce qui se cache sous sa combi (en bonne fan de Lovecraft que je suis, j'adore la théorie du monstre derrière la porte ^^).
Quand j'ai appris qu'elle était accusée de trahison ! D'ailleurs j'ai adoré la plaidoirie de Shepard.

Tiens au passage, un mot sur la fin :

J'ai réussi à terminer le jeu sans la mort de personne. Par contre, je n'ai sauvé que le docteur Chakwas. J'ai lu que pour sauver la totalité de l'équipage du Normandy, il fallait passer le relais Oméga 4 dès que c'était possible. Je pense que je vais tenter de faire ça dans ma seconde partie.

Et pour revenir sur le scan : Sans parler de scan à fond toutes les planètes, le simple fait d'avoir à passer sur toutes les planètes pour choper les quêtes annexes, perso, ça m'a gonflé. Maintenant que j'ai terminé le jeu une première fois sans soluce, sans aide ni rien, il va de soit que je me contenterai d'aller scanner les planètes nécessaires (que ce soit en terme de ressources ou de quêtes). Mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre autant pour rien. OK c'est l'espace, c'est immense toussa toussa mais je trouve que ça dessert le jeu plutôt qu'autre chose. Ils auraient pu en supprimer la moitié que ça n'aurait gêné personne je pense.

Quoiqu'il en soit, je trouve quand même ça beaucoup moins pénible que les phases de Mako que je haïssais férocement.

Citation :
Publié par Miku Hatsune
Pour les Rachnis, ca pourra avoir une grosse importance dans le 3, on verra bien ce qu'ils feront du 3.

Pour les sous-titres, c'est pas qu'un passage malheureusement.
Oui, les Rachnis pourraient avoir une grosse importance dans le 3.
Le truc c'est qu'on se disait déjà que sauver ou non le Conseil, sauver ou non les Rachnis pourrait avoir une grosse importance dans le 2. Et en fait rien, nada.

Alors si avoir sauvé les Rachnis et/ou le Conseil dans le 3 équivaut simplement à ça :

"Shepard, les moissonneurs ne sont qu'un mythe crée de toute pièce pour nous maintenir dans un état de terreur propice à l'inertie ! Cessez de nous amuser avec vos théories fumeuses pour lesquelles vous ne nous apportez aucune preuve !"
Vous avez menacé de tuer le conseiller Thurien puis raccroché au nez du Conseil, vous gagnez 7 points de pragmatisme.

"Shepard, j'ai un message à vous délivrer des Rachnis : Humain, nous n'avons pas oublié la générosité dont vous avez fait preuve. Les chants de nos vaisseaux accompagneront ceux de l'Alliance dans cette bataille !"
La flotte de L'alliance bénéficie maintenant du soutient des vaisseaux Rachnis, vous gagnez 15 points de conciliation.

Bah ce sera vraiment nous avoir fait tout un foin avec rien. (ce que j'estime déjà être le cas entre ME1 et ME2).
Citation :
Publié par Dober
Pour le visage je l'ai fait moi même il vient pas de MassEffect2faces.com
721.F9N.A19.J2C.QL9.13P.7L9.716.FB7.313.263.116
Casse pied à recopier le code !
Quand tu clic sur la zone du code, tu as un bouton copier et un bouton coller qui apparaisse en dessous
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Quand tu clic sur la zone du code, tu as un bouton copier et un bouton coller qui apparaisse en dessous
Ha... merci
Il me semblait avoir vu passer un lien dans ce topic qui listait les ressources nécessaires pour réaliser toutes les améliorations. Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Idem si quelqu'un avait un lien des planètes qui donnent les quêtes annexes. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés