Bulbie ! T'as même pas dit ce que tu pensais de Tali dans
Mass Effect 2 !
Dans l'ensemble au niveau des personnages, je m'attendais à ce que mes alliés interviennent davantage dans les différentes conversations. Ils lancent quelques phrases de temps en temps (d'ailleurs je ne sais pas si elles changent selon l'équipe, ça m'étonnerait) mais je trouve que c'est vraiment pas assez.

Dans
Mass Effect 3 j'aimerai vraiment que certaines conversations changent du tout au tout selon les deux alliés avec qui on est (par exemple Grunt ou Jack qui ne supporteraient pas de refuser certains combats...). Et plus de scènes dans le vaisseau avec les membres.
Comme les altercations Miranda/Jack et Tali/Legion, mais en plus développées. 
Erf ! Mais quelle horreur ! Tu as raison !
Tali donc : Je l'adorais déjà dans le 1, ça n'a pas changé dans le 2. J'étais plus que ravie d'en apprendre plus sur la Flotte Nomade. En plus j'avoue, je trouve ça sympa de ne pas voir ce qui se cache sous sa combi (en bonne fan de Lovecraft que je suis, j'adore la théorie du monstre derrière la porte ^^).
Quand j'ai appris qu'elle était accusée de trahison !
D'ailleurs j'ai adoré la plaidoirie de Shepard.
Tiens au passage, un mot sur la fin :
J'ai réussi à terminer le jeu sans la mort de personne. Par contre, je n'ai sauvé que le docteur Chakwas. J'ai lu que pour sauver la totalité de l'équipage du Normandy, il fallait passer le relais Oméga 4 dès que c'était possible. Je pense que je vais tenter de faire ça dans ma seconde partie.
Et pour revenir sur le scan : Sans parler de scan à fond toutes les planètes, le simple fait d'avoir à passer sur toutes les planètes pour choper les quêtes annexes, perso, ça m'a gonflé. Maintenant que j'ai terminé le jeu une première fois sans soluce, sans aide ni rien, il va de soit que je me contenterai d'aller scanner les planètes nécessaires (que ce soit en terme de ressources ou de quêtes). Mais je ne vois pas l'intérêt d'en mettre autant pour rien. OK c'est l'espace, c'est immense toussa toussa mais je trouve que ça dessert le jeu plutôt qu'autre chose. Ils auraient pu en supprimer la moitié que ça n'aurait gêné personne je pense.
Quoiqu'il en soit, je trouve quand même ça beaucoup moins pénible que les phases de Mako que je haïssais férocement.
Pour les Rachnis, ca pourra avoir une grosse importance dans le 3, on verra bien ce qu'ils feront du 3.
Pour les sous-titres, c'est pas qu'un passage malheureusement.

Oui, les Rachnis
pourraient avoir une grosse importance dans le 3.
Le truc c'est qu'on se disait déjà que sauver ou non le Conseil, sauver ou non les Rachnis
pourrait avoir une grosse importance dans le 2. Et en fait rien, nada.
Alors si avoir sauvé les Rachnis et/ou le Conseil dans le 3 équivaut simplement à ça :
"Shepard, les moissonneurs ne sont qu'un mythe crée de toute pièce pour nous maintenir dans un état de terreur propice à l'inertie ! Cessez de nous amuser avec vos théories fumeuses pour lesquelles vous ne nous apportez aucune preuve !"
Vous avez menacé de tuer le conseiller Thurien puis raccroché au nez du Conseil, vous gagnez 7 points de pragmatisme.
"Shepard, j'ai un message à vous délivrer des Rachnis : Humain, nous n'avons pas oublié la générosité dont vous avez fait preuve. Les chants de nos vaisseaux accompagneront ceux de l'Alliance dans cette bataille !"
La flotte de L'alliance bénéficie maintenant du soutient des vaisseaux Rachnis, vous gagnez 15 points de conciliation.
Bah ce sera vraiment nous avoir fait tout un foin avec rien. (ce que j'estime déjà être le cas entre ME1 et ME2).