[PC][X360]Mass Effect 2 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Certes, je sais bien tout ça, mais au final pendant tout le jeu on court après Saren, en ne sachant rien du Canal, mais en se disant que si Saren en a besoin, ça doit pas être super cool. Et au final, on découvre qu'il s'agit d'un simple relai cosmodésique à sens unique vers la Citadelle. Il est évident que Saren s'en sert pour infiltrer ses troupes, mais encore une fois, je n'ai jamais compris pourquoi c'était aussi indispensable pour lui de passer par là.

Et enfin, comment Sovereign a-t-il eu connaissance de l'existence de ce relai ?

Bref, ce ne sont que des points de détail, mais ça souligne le fait que le scenario de ME1 n'était pas parfait non plus, et certains aspects étaient traités un peu rapidement. Raison pour laquelle dire que le scenario du 2 est inférieur, ou "oubliable" comme le dit Chocapic, est une aberration, il est juste construit différemment.

Ce n'est même pas que ça. Tu crois que Saren avait assez de vaisseaux pour poutrer toutes les défenses, et entrer dans la citadelle ?
La citadelle peut se "fermer" comme on le voit dans le un, la rendant totalement inaccessible aux vaisseaux... Saren et ses geths auraient pas eu l'air malin !
Alors que là, il rentre avec toute son armée au coeur de la citadelle, il y a pleins de vaisseaux autour mais c'est fichtrement inutile parce qu'ils sont déjà dedans !!
C'est ce qu'on appelle prendre le contrôle.

Si tu préfères c'est comme un cheval de Troie
En pire même parce que il y a très peu de combattants à l'intérieur de la citadelle ^^
Citation :
Publié par Bulbie
Que ce soit l'inventaire ou l'évolution des personnages, je ne trouve pas qu'il s'agisse de détail perso. C'est quand même sacrément dommage d'avoir choisi d'amputer ce qui faisait la richesse du premier opus (entre autre chose, et même si c'est largement perfectible. Surtout l'inventaire).
J'ai adoré ME2, vraiment. J'avais adoré ME1 aussi. Mais je ne peux qu'être déçue devant le peu d'armes et d'armures à dispo, tout comme le peu de possibilités offertes en terme d'évolution des personnages. Sérieusement quoi... 4 capacités ?
Bof, personnellement le fait qu'il y ait très peu d'armes et d'armures ne me choque pas. Je vois pas l'utilité de proposer 300 pièces d'armures différentes quand seulement 15% sont utiles. Tu as ton inventaire rempli d'objets dont on ne se servira jamais et qui sont juste bons à être vendus.

Et pour le nombre restreint de capacités pour le coup je suis encore content de ce que propose Mass Effect 2. J'ai l'impression que les personnages sont plus diversifiés. C'est surtout la réunion des talents passifs qui est profitable. Enfin je comprends tout à fait que certains regrettent ce changement mais en ce qui me concerne ça allège sans que ça manque réellement (car finalement, ça avait peu d'impact).
Citation :
Publié par Lyuna
Ce n'est même pas que ça. Tu crois que Saren avait assez de vaisseaux pour poutrer toutes les défenses, et entrer dans la citadelle ?
La citadelle peut se "fermer" comme on le voit dans le un, la rendant totalement inaccessible aux vaisseaux... Saren et ses geths auraient pas eu l'air malin !
Alors que là, il rentre avec toute son armée au coeur de la citadelle, il y a pleins de vaisseaux autour mais c'est fichtrement inutile parce qu'ils sont déjà dedans !!
C'est ce qu'on appelle prendre le contrôle.

Si tu préfères c'est comme un cheval de Troie
En pire même parce que il y a très peu de combattants à l'intérieur de la citadelle ^^
Non non justement, moi je pensais plus à Saren s'infiltrant dans la Citadelle, à la commando quoi ;x Alors certes c'est moins facile que de débarquer des paquets de Geth par le relai, mais j'ai du mal à croire que c'était irréalisable (surtout que d'après ce qu'on voit de ME2, la sécurité a été jugée insuffisante suite à l'attaque, il y avait donc des failles).

Bref, visiblement il a pas trop trop galéré pour trouver le Canal, mais ce faisant il a alerté involontairement l'Alliance, et donc Shepard, ce qui a été sa perte. Enfin on peut en discourir longtemps
need le 3

j'ai beaucoup aimer le 1 pour l'histoire, le background, les interactions et même si a la fin on est godmod je trouve ce jeux vraiment super

pour ME2 que je viens de finir (vais me refaire un ME1+ME2 a 100% en démentiel!) je le trouve absolument magique, les possibilités du scénario sont vraiment énorme, l'interaction entre les membres d'équipage est très bien faite et contrairement au 1er je trouve les combats dynamique (en vétéran)
Citation :
Publié par Mogweed
Bof, personnellement le fait qu'il y ait très peu d'armes et d'armures ne me choque pas. Je vois pas l'utilité de proposer 300 pièces d'armures différentes quand seulement 15% sont utiles. Tu as ton inventaire rempli d'objets dont on ne se servira jamais et qui sont juste bons à être vendus.

Et pour le nombre restreint de capacités pour le coup je suis encore content de ce que propose Mass Effect 2. J'ai l'impression que les personnages sont plus diversifiés. C'est surtout la réunion des talents passifs qui est profitable. Enfin je comprends tout à fait que certains regrettent ce changement mais en ce qui me concerne ça allège sans que ça manque réellement (car finalement, ça avait peu d'impact).
C'est justement pour tout ce que tu cites que je dis que c'était perfectible. Sauf qu'en guise d'amélioration, on a eu une amputation pure et simple. Je trouve ça dommage.

Citation :
Publié par Vonwen
Bref, visiblement il a pas trop trop galéré pour trouver le Canal, mais ce faisant il a alerté involontairement l'Alliance, et donc Shepard, ce qui a été sa perte. Enfin on peut en discourir longtemps
Je serais tentée de dire que c'est plus Sovereign que Saren qui pêche par excès de confiance. Il s'en tape d'avertir l'Alliance puisque finalement il considère le règne des Moissonneurs comme quelque chose de parfait et d'inéluctable. Il est d'ailleurs puant d'arrogance lors de sa discussion avec Shepard sur Virmire.
Citation :
Publié par Vonwen
Non non justement, moi je pensais plus à Saren s'infiltrant dans la Citadelle, à la commando quoi ;x Alors certes c'est moins facile que de débarquer des paquets de Geth par le relai, mais j'ai du mal à croire que c'était irréalisable (surtout que d'après ce qu'on voit de ME2, la sécurité a été jugée insuffisante suite à l'attaque, il y avait donc des failles).

Et la sécurité est encore pire maintenant si tu en crois Thane.
Citation :
Publié par Bulbie
Je serais tentée de dire que c'est plus Sovereign que Saren qui pêche par excès de confiance. Il s'en tape d'avertir l'Alliance puisque finalement il considère le règne des Moissonneurs comme quelque chose de parfait et d'inéluctable. Il est d'ailleurs puant d'arrogance lors de sa discussion avec Shepard sur Virmire.
Je suis d'accord avec toi. C'est une machine qui pense en terme de cycles. Jusqu'à maintenant, les Moissonneurs ne semblent pas avoir rencontré de résistance suffisamment inquiétante pour remettre en cause leur domination. J'ai l'impression que même jusqu'au bout, Sovereign a sous-estimé les races organiques.
Bon ben je m'apprete à me lancer dans la dernière mission, mais je pouvais pousser un petit mini coup de gueule...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand même super méga mal géré le coup de l'attaque des Collecteurs sur le Normandy, avec Shepard et TOUTE l'équipe qui part en navette sans AUCUNE raison valable, juste histoire de créer un prétexte à l'attaque.

Il aurait quand même était plus intélligent de créer une mission quelconque à faire pour Shepard, zappant ensuite sur l'attaque du Normandie - là c'est un peu naze et c'est dommage.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est quand même super méga mal géré le coup de l'attaque des Collecteurs sur le Normandy, avec Shepard et TOUTE l'équipe qui part en navette sans AUCUNE raison valable, juste histoire de créer un prétexte à l'attaque.

Il aurait quand même était plus intélligent de créer une mission quelconque à faire pour Shepard, zappant ensuite sur l'attaque du Normandie - là c'est un peu naze et c'est dommage.
Pas mieux, j'me suis fait la même réflexion, jusqu'à me demander si j'avais pas zapper des choses dites avant parce que j'étais vraiment à me dire "WTF !? Ils vont où ?"
Je me trompe peu être mais ils décident à partir en mission d'essai de la balise avec une navette car le Normandie n'est pas encore prêt pour les testes si j'ai bien compris.

D'ailleurs je pense que le problème viens principalement de la version FR qui est tout simplement merdique avec des bouts de phrase qui manquent de ci de là , des commentaires inaudible etc... ( je tire pas mon chapeau aux doubleurs FR )
Quelqu'un as testé le rush Final sans aucuns upgrade du Normandy et sans aucuns coéquipiers loyaux ?
Je voulais m'y atteler mais je sais pas si j'ai le courage de refaire une 3ème fois
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Pas mieux, j'me suis fait la même réflexion, jusqu'à me demander si j'avais pas zapper des choses dites avant parce que j'étais vraiment à me dire "WTF !? Ils vont où ?"
Ben vu que le Normandy est pas utilisable pour cause d'installation d'IFF, ils utilisent la navette pour se déplacer.
Seul problème, j'ai pas souvenir d'avoir choisi une mission particulière moi, nonmého

enfin voilà quoi, comme le dit -Joker-.
Citation :
Publié par Croqmort
Sans trop spoiler les récolteurs ont un lien avec les moissoneurs du 1 ?
Oui.
Citation :
Publié par Sergorn
Bon ben je m'apprete à me lancer dans la dernière mission, mais je pouvais pousser un petit mini coup de gueule...

-Sergorn
Mais clairement, je me suis demandé pourquoi mon équipe était parti. J'ai même cru que c'était l'assaut final qui s'était lancé sans que je m'en rende compte.

Cela dit, le scène où l'on dirige Joker est originale.

J'ai même cru que IDA allait nous trahir lorsqu'elle a réclamé les pleins pouvoirs, surtout avec la petite blague suite à leur obtention.
Citation :
Publié par -Joker-
Je me trompe peu être mais ils décident à partir en mission d'essai de la balise avec une navette car le Normandie n'est pas encore prêt pour les testes si j'ai bien compris.

D'ailleurs je pense que le problème viens principalement de la version FR qui est tout simplement merdique avec des bouts de phrase qui manquent de ci de là , des commentaires inaudible etc... ( je tire pas mon chapeau aux doubleurs FR )
Sauf que j'ai fait en VO donc ca n'a rien à voir - là pour le coup c'est juste de la féanéantise narrative de Bioware.

Effectivement la raison donnée est qu'on doit partir en mission avec la navette le temps quel 'IFF soit fonctionnel pour le Normandy... sauf qu'on peut pas choisir de missions à faire, et qu'on fait pas de mission du tout. Sachant qu'en plus dans mon cas j'avais déjà exploré toutes les planètes et fais toutes les missions

Et je ne parle pas du fait que l'idée que Shepard laisserait le Normandy sans aucun autre membre "d'élite" pour une pseudo mission qui nécessiterait les 12 membres au complet, est vraiment tiré par les cheveux.

Non, j'adore Mass Effect 2 - je le trouve même mieux que le 1, mais pour le coup c'est vraiment dommage, ils auraient pu arrangé ça de manière plus logique et cohérente. Moi ça m'a sorti de l'histoire sur le moment.

-Sergorn
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ils ont le droit de se faire une bouffe au restau avant de partir en suicide non ?
Sans Kelly ?

Remboursé.

À part si Liara vient, ok, on peut laisser le pager à la maison !

Sinon, si quelqu'un sait où on peut se procurer le 2nd comics en papier palpable, ça m'intéresse.

EDIT: http://social.bioware.com/forum/1/to...ndex/1012800/1 // Excellent. :x
Je me disais exactement la même chose Sergorn

Je voyais plus un truc genre dernier briefing avec toute l'équipe au complet sur une base Cerberus avec l'holo de l'Homme Trouble par exemple ou quelque chose d'aussi insignifiant mais d'assez logique pour expliquer le départ de toute l'équipe.

Bioware fait une petite bourde idiote qui aurait très facilement pu être évitée sans avoir besoin d'ajouter plus de scènes. Juste des dialogues différents et c'était suffisant. Et c'est d'autant plus dommageable que le reste du jeu possède une très grande richesse narrative. C'est vraiment le petit point noir sur une nappe d'un blanc immaculé. La nappe est superbe, propre mais non, faut qu'il y ait ce putain de point noir !
Citation :
Publié par Vonwen
En fait le reproche de Chocapic sur le scenario, je pense que c'est ça :

Pour lui, l'histoire est simple.

1) On rez Shepard.
2) On découvre qui enlève les humains.
3) On trouve comment les atteindre part un Reaper tout cassé.
4) On se pointe là bas et on pète tout lol.

Bref, effectivement si on voit uniquement le côté quête principale, c'est un peu plus simple que ME1, sauf que le concept du jeu, c'est avant tout de construire son équipe, arriver à faire en sorte qu'ils nous suivent dans une mission qui semble impossible. Et ça veut dire s'attacher à découvrir la personnalité de chacun d'entre eux.

Le jeu est beaucoup plus axé sur la psychologie, et les rapports entre Shepard et les autres, à commencer par Illusive Man, mais aussi le Conseil, Anderson, les autorités, son ancien équipage... et bien entendu son équipe. C'était d'ailleurs mon principal reproche dans le scenario de ME1, je trouvais que la construction de l'équipe était, à part pour Liara, baclée (du genre "Salut, je suis Shepard, je veux choper Fisk." "Moi c'est Wrex, je veux buter Fisk". "Pan Fisk est mort, je veux buter Saren maintenant". Et l'histoire ne dit pas quelle dent il a contre Saren). Et l'histoire dans ME1 ne dit pas non plus pourquoi il a absolument besoin du Canal pour activer la Citadelle (à part l'effet de surprise mais bon, pour un commando surentrainé comme lui, ça devait quand même être jouable autrement).
Désolé de contredire mais coté psychologie des personnages et donc de nos compagnons de voyage c'est pas terrible justement. Tout est amené trop vite. TIM sélectionne les candidats possibles sans que l'on puisse rien dire. Après on va les chercher et qu'importe si tu leurs parles ou pas à un moment ils viendront te demander de l'aide pour acquérir leur loyauté. C'est plus une check liste qu'autre chose ou tu coches qui tu as récupéré et qui tu as rendu loyal.

On peut comparer l'ensemble au film les 12 salopards. Sauf que la dedans le recrutement se fait très rapidement et pas parmi les meilleurs mais parmi la lie des soldats et ensuite vient tout un aspect psychologique ou l'on voit les uns et les autres changer de comportement au fur et à mesure. Ils apprennent à se connaitre et à se faire confiance. Ici après avoir fait leur quête, ils restent sur leur point de vue et il n'y a plus rien. Je ne dis pas que la quête de loyauté n'était pas une bonne chose au contraire mais elle est mal amené et en fait mis à part de rendre loyal une personne n'a pas d'autre conséquence. Donc oui c'est un peu mince. De plus mis à part une dispute entre Miranda/Jack et Legion/Tali, il n'y a pas d'échange entre les personnages alors que justement l'idée c'est de travailler en équipe. Ce n'est pas en recrutant censément les meilleurs que la mission sera un succès. J'aurai pour ma part bien aimé avoir des missions qui misent sur le travail en équipe un peu comme la mission de fin.

Donc oui ce n'est pas anormal de dire que l'écriture n'est pas le point fort des ME. Il y a du travail surtout sur la narration mais il y a aussi un manque de profondeur. Il faut le reconnaitre je pense.
Citation :
Publié par Mogweed
Je suis d'accord avec toi. C'est une machine qui pense en terme de cycles. Jusqu'à maintenant, les Moissonneurs ne semblent pas avoir rencontré de résistance suffisamment inquiétante pour remettre en cause leur domination. J'ai l'impression que même jusqu'au bout, Sovereign a sous-estimé les races organiques.
Ben justement je pense pas que Sovereign ait pêché par excès de confiance. Quand il a estimé que le temps était venu de déclencher la moisson, il a lancé le signal aux veilleurs. Mais ils n'ont pas répondu correctement et donc il devait comprendre pourquoi. Saren est arrivé à point nommé....
Là ou je trouve un peu que c'est mal amené, c'est ce fichu relai qui en fin de compte n'est qu'une porte arrière de la citadelle. Franchement il n'avait pas besoin de ce relai pour arriver à ses fins. Il aurait pu par exemple avec les Geths attirer l'attention de l'alliance et de la citadelle vers un coin de la galaxie et pendant ce temps laisser Saren mener son enquête dans la Citadelle. Il était quand même une légende parmi les spectres et donc devait avoir accès à quasi tout là dedans.

De plus si les moissonneurs vivent depuis des millions d'années, ils ont du faire face à différentes menaces peut-être même plus grandes encore et s'en sont sorti. Ils ne seraient pas là sinon.
Pour les personnages, j'suis un poil déçu quand même... Ils sont présentés comme des grands roxxors, mais après c'est un truc qui passe totalement à la trappe, à part pour la dernière mission.

J'veux revoir Jack qui se bouffe 3-4 YMIR au p'tit déj
Citation :
Publié par Loum
Le turien du conseil au moins c'est bien un des seuls qui est honnête. Il aime pas les humains et il le cache pas trop
C'est un peu mon coup de cœur sur Mass Effect 1 : les humains sont des ptis cons indignes d'être une race concillienne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés