Certes, je sais bien tout ça, mais au final pendant tout le jeu on court après Saren, en ne sachant rien du Canal, mais en se disant que si Saren en a besoin, ça doit pas être super cool. Et au final, on découvre qu'il s'agit d'un simple relai cosmodésique à sens unique vers la Citadelle. Il est évident que Saren s'en sert pour infiltrer ses troupes, mais encore une fois, je n'ai jamais compris pourquoi c'était aussi indispensable pour lui de passer par là.
Et enfin, comment Sovereign a-t-il eu connaissance de l'existence de ce relai ?
Bref, ce ne sont que des points de détail, mais ça souligne le fait que le scenario de ME1 n'était pas parfait non plus, et certains aspects étaient traités un peu rapidement. Raison pour laquelle dire que le scenario du 2 est inférieur, ou "oubliable" comme le dit Chocapic, est une aberration, il est juste construit différemment.
Ce n'est même pas que ça. Tu crois que Saren avait assez de vaisseaux pour poutrer toutes les défenses, et entrer dans la citadelle ?
La citadelle peut se "fermer" comme on le voit dans le un, la rendant totalement inaccessible aux vaisseaux... Saren et ses geths auraient pas eu l'air malin !
Alors que là, il rentre avec toute son armée au coeur de la citadelle, il y a pleins de vaisseaux autour mais c'est fichtrement inutile parce qu'ils sont déjà dedans !!
C'est ce qu'on appelle prendre le contrôle.
Si tu préfères c'est comme un cheval de Troie
En pire même parce que il y a très peu de combattants à l'intérieur de la citadelle ^^
|