Bon ben enfin fini, avec 42 heures de jeu au compteur mais je pense avoir fait tout ce qui était imaginable, dont le scannage de toutes les planètes.
Absolument démentiel donc - je l'ai globalement préféré au premier, ne serait-ce que parce que tout les "a côtés" sont loin d'être aussi chiant que dans le premiers opus.
Pour la fin.
Bon ben j'ai eu un mort : Mordin, que j'avais envoyé dans le contuit au début. J'ai pas trop compris pourquoi vu que je lui avait upgrade son omni tools et que j'ai bien appuyé sur tous les intérupteurs quand il fallit 
Sinon j'ai quelque peu hésité sur la fin entre garder ou non la base des Collecteurs mais je l'ai détruite quand même 
Par contre histoire de faire mon chieur au niveau de la structure narrative - le méchant Humain-Repeaser géant semble réaparaitre comme un cheveux sur la soupe, j'entends on choisit de faire peter la base ou non, et paf même pas une cinématique et on est en plein combat direct 
Par contre je comprends un peu le reproche de gamekult sur le scénar, car c'est vrai qu'on est vraiment dans un épisode de transition - tout est focalisé autour du recrutement de l'équipe et au final la trame est super mince et n'avance guère l'historie globale. Ca introduit tout un tas de nouvelles factions et d'éléments dans l'univers - mais au final Mass Effect 1 se finissait par "Les Reapers vont arriver il faut qu'on les arrête" - et Mass Effect 2 exactement de la même façon
En tout cas je suis curieux de voir comment Bioware va gérer le transfert vers ME3 - j'ai bien aimé la continuité dans ME2 mais il est vrai que c'étaient sur des éléments assez anecdotique au final avec aussi de grosses grosses facilités (ah ben comme par hasard les personnages potentiellements morts dans le 1 peuvent pas rejoindr le groupe tiens...). J'aimerais bien aussi que ME3 prolonge directement l'histoire du 2 ce coup ci et qu'on ne nous fasse pas un twist comme au début de ME2 pour justifier le "retour à zéro" du Normandy et de l'équipage.
Wait&see comme on dit, mais j'ai effectivement très hate de voir la suite (et fin ?) de cette histoire
-Sergorn
|