[Conseils] Corki

Répondre
Partager Rechercher
T'as aussi le guide de Linak sur le forum officiel (un des rares guides valables).

Il le joue en mode dps physique avec (dans l'ordre, de mémoire): phage/catalyst (l'un ou l'autre que t'upgrade en banshee ou maillet, selon l'équipe adverse), couperet noir, upgrade banshee/maillet et pour finir ferveur de stark/soif de sang (fonction de ta team et de la team adverse).
C'est un bon guide, j'ai fais pas mal de game avec et ça passe bien, néanmoins si tu n'as pas les runes de regen mana qu'il recommande je pense qu'il serait bien de partir sur un calice ou quoique ce soit d'autres de regen mana.

Après faut voir ce que tu appelles lent, trop de temps à se stuffer ou pas assez puissant ?
Nan parceque mou et lent ça aide pas des masses comme définitions de problèmes.
voila un bon début

Coté AP, beaucoup d'autres champions feront mieux, et plus facilement
Coté dégâts tout coute chère, l'early est une longue croisade, le mid tout le mondes est prêt à gank quand moi non, le late game tout "roule" les kill arrivent, les push se font, c'est idéal, mais attention, beaucoup de champions adverses font de corki qu'une bouchée...

me faudrait croiser un bon corki, imiter un brin, pour vraiment comprendre comment il se joue.

Merci Seyroth. pour ce lien, c'est pil le post qui m'as motivé à me payer ce champion, mais je cafouille dans mon timing, je loupe ma cible au missile, etc...
C'est de l'entrainement qu'il te faut.
Il requiert, je trouve, beaucoup de connaissances pour être fort, d'où son prix de 6k (contrairement aux autres genre blitz qui ne nécessitent pas forcément de réels connaissances).
Déjà, il te faut solo mid ou être sur une lane forte pour faire des kills. Avec corki, il ne faut surtout pas rater son early. Pour autant pas besoin de devoir faire un départ en trombe comme peut le nécessité un shaco ou une eve. Il faut juste que tu ne te rates pas.
A toi de trouver, à chaque game, le juste milieu entre bien farm et harass ton ennemi pour pas que ce soit trop tranquille pour lui non plus. Si t'as toujours du mal, concentre toi surtout sur ton farm, si une ashe a 10 cs de plus que toi en 1v1 au mid, c'est pas trop grave, car de toute façon ça ne changera pas grand chose et surtout tu seras plus utile qu'elle plus tard.
Pour le middle game, à toi de prendre les auras pour booster ton farm/kills. Avec l'aura bleu, c'est simple, tu farm TOUT, gatling+grenade=a+ les creeps. Rentabilises là au maximum et farm tout ce que tu trouves. Avec le rouge, tu pourras aussi faire facilement des kills, mais ne soit pas trop greedy, tu restes assez faible en dehors des ganks.
Si t'arrives à t'en sortir là, vers la 20ieme-25ieme, tu seras juste monstrueux avec ton couperet, mais à toi de bien jouer, d etre prêt à valkyrie n'importe quand. Je vois peu de héros qui peuvent ne faire qu'une bouchée de toi. Au contraire, c'est toi qui les violes.

Pour autant, ne reste pas passif, tu ne dois pas être un boulet ni faire le gros afk farm.
Fais juste le minimum syndicale: des ganks easy, rester pas trop loin de tes mates au cas où il y a une teamfight etc...
Corki est le perso que je maitrise le mieux, et je pense ne pas vraiment être une quiche. Add moi (Waitwatizat) et je te montrerais à peut près comment je le joue, si tu le souhaites evidemment.

Par contre sérieux fallait attendre pour l'acheter quoi, dans peut de temps tous les comptes l'auront gratuit.

Citation :
Publié par Baraal
T'auras trois jours d'xp doublée alors non?
Entre un héros à 6k pi gratos et 3jours de pi*2 tu préfères quoi? Perso j'prend le perso direct moi.
Hier j'ai fais une game avec un corki middle, il a poutré 3 fois sivir... et il a mené à lui tout seul le reste de la partie. Il jouait incroyablement bien. J'ai pas tilté tout de suite donc j'ai pas trop vue comment il jouait en early. C'est un personnage qui a du potentiel mais comme dis plus haut, si tu rates le début de la game, c'est très dur de remonter la pente.
Perso, je garde toujours un atout dans ma manche pour l'early (les rares fois ou je meur sont quand on me gank à cause d'un miss non annoncé et encore, parfois j'arrive à m'en sortir.

Par contre, même en loupant mon early j'arrive souvent à remonter la pente quand les teamfights commencent.
Merci windwlker qui m'as latté (mais pour la bonne cause)
Corki c'est bourrin de chez Mr et Mme bourrin, mon premier post, je le regrette un peu, mais c'est vrai qu'il est tendu à prendre en main, sa se passe de mieux en mieux, Vive corki !

Je n'ai pas une expérience, suffisante pour rester longtemps en vie, même si je fait souvent 1,2 kill avant d'avoir à back, je prends donc le Dorans shield, puis mes jolies chaussures, une brillance, et là j'enchaine sur le couperet noir, et j'enchaine sur un second, et un item de survavibilité, si on joue bien et que je suis mid, tout se passe bien, Fatigue+Gatling= easy kill, ma walkyrie ne me sert uniquement à la fuite, jamais en face de mon ennemie, etc, c'est un brin tendu, la bombe au phosphore, sa dépote, mais à utiliser avec parcimonie, c'est pas un sort à spam, les missiles eux sont spamables, je ne m'en prive pas !
Corki se commence à venir, jvous tiens au courant.
Tiens , cool , j'allais créer un sujet [Need conseil] Corki , mais vu qu'il y'en a déjà un de créer , ça va m'éviter de devenir redondant. Chouette.

J'viens de me mettre à Corki , un personnage que j'ai toujours considérer comme terriblement faible.
Trop habitué à mon Twisted Fate , je suis partit sur un build Hybride TF pour mon Corki. (A.k.a : Maladie/sheen , sorcerer/mercury , Guinsoo rageblade / Nashor et..ah , zut , partie terminée.)
Mais avec ce genre de build , j'ai deux impressions qui surnage particulièrement :

1°) Mes missiles piquent. C'est drôle quand deux teams se regardent dans le blanc des yeux à une tourelle.

2°) Le seul commentaire en jeu qu'on m'a adresser avec ce build est , je cite ; "Corki , you useless object!" ; force m'est de constater que ce gars n'avait pas tout à fait tort.

Bref , je n'arrive pas à faire de dégâts potable et j'ai la flemme de me passer en full AP car , IMO , ça s'rai gâcher le plein potentiel du personnage. Mais.

Donc j'essaye de tester le build AD.
Et là j'besoin de quelques petits conseils car c'est , comment dire , différent de ma Tristana.

Je pars sur une épée d'base ou un bouclier Doran , selon l'endroit ou je vais (lane ou mid) et une popo de soin.

Ensuite je pars soit sur un black Cleaver soit sur un Bloodthirster (et des mercury) , c'est au choix.
Une fois que j'ai fait les deux (oui , ça c'est quand j'ai un laning / mid de malade , en vrai ça n'arrive jamais. ) , je passe à un danseurs fantôme , histoire d'ajouter tout d'même un poil de cul de vitesse d'attaque (en commençant évidemment par un Zeal)

Et la partie se fini.

Ce build tiens plus ou moins la route , mais j'ai l'impression d'être une sous-Tristana. Le build full AD sabordant l'ultimate qui se met d'un seul coup à chatouiller les vilains héros tanky (et dieu seul sait comme ils courent les rues. )

Enfin bref , toi puissant Jolien au taunt rapide et à l'ELO puissant (Ou ai-je mit ma mention </flagornerie> , moi...?) , tu peux peut être m'aider à trouver ce qui ne va pas dans ce build.
Voir même m'montrer le lumineux chemin (avec des néons! Et qui évite les obvious Buisson-DEMACIAAA ) qui mène au corki Suprême.

...

Allez , avec un peu de chance ce up va réussir à /summon Sharnt pour qu'il nous repasse un coup de l'excellent Fighting of the Spirits.
Bah déjà, si c'est juste pour de l'AS, PD c'est beaucoup trop cher, et ne t'apporte pas grand chose d'utile, en dehors de l'AS (que je sache, Corki ne need ni dodge ni critique, ni ms).

Prend un arc courbe et up le ensuite selon la team en face, moins cher et plus efficace.
Vu la cote qu'on les furtifs ces derniers temps, le A de corky fait bien plaisir
En plus ca permet en AD avec un point dedans de peter les wards qui sont placées aux endroits stratégiques non ?
Citation :
Publié par Benos
Vu la cote qu'on les furtifs ces derniers temps, le A de corky fait bien plaisir
En plus ca permet en AD avec un point dedans de peter les wards qui sont placées aux endroits stratégiques non ?
Ca permet de voir les wards pour les péter oui, mais jusqu'au mid game, ça coute relativement cher en mana si on spam.

Sinon j'ai vraiment du mal avec ce perso. Pourtant je vois bien son potentiel, mais j'arrive juste à être un "support" balistique. "Support" parce que je trouve ses missiles vraiment faiblards.
Je vais essayer de trouver des parties enregistrées histoire de voir ce qui me manque, d'autant qu'avec son up de la vitesse de valkyrie, il me fait encore plus envie. Je suis sûr qu'il me manque juste un tips de gameplay tout con, mais je trouve pas quoi.
Y'a pas de tip avec corki, c'est un gros carry, tu prends une lane solo et tu farm le plus possible, tu essaye de choper le buff rouge si possible et quand t'a manamune / sheen tu commence a bien deal.
Va falloir je mette à jour mon guide sur Corki tiens, ma façon de le jouer à pas mal évoluer.

Bon, alors perso je le monte comme ça :

Bouclier de Doran, pour avoir une assez bonne regen en early, des pv et de larmure en plus.

Je back vers 1300-1500golds pour m'acheter Larme de la déesse , des bottes et des wards.

Ensuite, je rush Sheen.
Ces items déchirent sur Corki, vu comment tu peux spam tes sorts.

Sur Corki t'as pas besoin d'AS, perso je le monte full dommages.
D'ailleurs, même si c'est sympa avec Gatling, je ne prend pas Black Cleaver, je trouve que Corki ne frappe pas assez vite pour bien en profiter.

Ensuite, je finis Manamune et je commence à prendre un Voile de Banshee, ça apporte pas mal de survie , ce qui est pas mal vu qu'avec Gatling tu es plus proche de la mêlée que les autres range.

Là généralement, je fais une lame d'infini , quand tu critique sur Sheen, c'est vraiment bon .

Puis si la partie est pas finie , Soif de Sang.

Pour les skills, je monte comme ça :

Lvl 1 : Phospho
Lvl 2 : Valk

Puis ensuite Ulti>Phospho>Gatling>Valk.

En espérant t'avoir aidé

Valk peut aussi être utilisé pour farmer une vague de sbires, mais je préfère le garder pour escape au lieu de foncer avec dans la mêlée pour des dégats moindres.
Citation :
Publié par Revenga
Là généralement, je fais une lame d'infini , quand tu critique sur Sheen, c'est vraiment bon
Je ne sais pas si c'est ce que tu sous entends mais de mémoire les dégâts de sheen ne crit pas. Tu as les dégâts de ton critique + les dégâts de sheen bien séparés (enfin dans le même texte flottant "xxx damage" mais bref).
Citation :
Publié par Petitpoavert
Valk vous vous en servez que pour escape?
Ben ouais, c'est grave de la merde sinon. Le temps de faire le sort, tu peux mettre deux coups blancs qui tapent cinq fois plus fort.

Par contre ça me saoul déjà ce up de Corki. Tout le monde va le jouer du coup, j'suis même sûr qu'on risque de le voir ban.
Citation :
Publié par Wayzor
Par contre ça me saoul déjà ce up de Corki.
Moi pas ; j'demandais des conseils pour le jouer , et maintenant qu'le patch l'a up , les conseils/build/stuff affluent.
Gloire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés